Aller au contenu


Photo

Tournoi VI Nations 2010


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
436 réponses à ce sujet

#121 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 20 janvier 2010 - 17:08

Au final, Bastareaud, il aura raté combien de match en équipe de France avec sa super mega sanction de la mort ???


Mais que fait l'ERC !!! :w00t:

#122 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 20 janvier 2010 - 17:09

Fais chImage IPB ce tournoi, on n'a pas besoin de ça vu le calendrier qui attend nos joueurs.

En tout cas je vois plus qui va être aligné en 3ème ligne à l'asm...


Vermeulen / Audebert / Cudmore / UN ou Deux espoirs / Entre Bonnaire et Lapandry celui qui ne sera pas dans les 23...

Ca devrait aller!!!

#123 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 712 messages

Posté 20 janvier 2010 - 17:11

Vermeulen / Audebert / Cudmore / UN ou Deux espoirs / Entre Bonnaire et Lapandry celui qui ne sera pas dans les 23...

Ca devrait aller!!!



Effectivement, mais faudra pas qu'il vienne s'ajouter des blessures (comme d'habitude en faitImage IPB ).

Sinon je suis assez d'accord avec les choix de lievremont, exepté en seconde ligne avec l'absence de privat ou pierre (mais je vais pas me plaindre qu'ils restent à l'asm d'un autre côté).

#124 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 20 janvier 2010 - 17:15

Effectivement, mais faudra pas qu'il vienne s'ajouter des blessures (comme d'habitude en faitImage IPB ).

Sinon je suis assez d'accord avec les choix de lievremont, exepté en seconde ligne avec l'absence de privat ou pierre (mais je vais pas me plaindre qu'ils restent à l'asm d'un autre côté).



Ouai il aurait pu péter un plomb et vouloir prendre des joueurs ayant des affinités et des automatismes... Domingo, Privat, Pierre, Bonnaire, Vermeulen, Lapandry... Là on déposait le bilan pr deux mois... :original:

#125 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 20 janvier 2010 - 17:22

Ouai il aurait pu péter un plomb et vouloir prendre des joueurs ayant des affinités et des automatismes... Domingo, Privat, Pierre, Bonnaire, Vermeulen, Lapandry... Là on déposait le bilan pr deux mois... :original:


Ce que fait Toulouse depuis une décennie au niveau des lignes arrières, et doit batailler après pour remonter...

Cette fois ça va, à mon avis Lapinou a du coeur, il a prit Palisson et Estebanez pour ne pas plus affaiblir les " gros" du top 14 :original:

#126 JAUNARD75

JAUNARD75

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 126 messages

Posté 20 janvier 2010 - 18:16

Effectivement, mais faudra pas qu'il vienne s'ajouter des blessures (comme d'habitude en faitImage IPB ).

Sinon je suis assez d'accord avec les choix de lievremont, exepté en seconde ligne avec l'absence de privat ou pierre (mais je vais pas me plaindre qu'ils restent à l'asm d'un autre côté).


Je suis parfaitement d'accord sur les 2ème lattes. Je suis content pour les 6 jaunes convoqués pour jouer en bleu mais on va galérer en leur absence!!

#127 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 20 janvier 2010 - 18:31

Je suis parfaitement d'accord sur les 2ème lattes. Je suis content pour les 6 jaunes convoqués pour jouer en bleu mais on va galérer en leur absence!!

les 6 ne seront surement pas retenus

#128 greg63

greg63

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 35 messages

Posté 20 janvier 2010 - 18:47

Donc si je résume bien:

Estebanez est meilleurs que Fritz ou David
Fall est meilleur que Heymans ou Donguy
Palisson est meilleur que Porical Floch ou Médard (qui regresse !!!!!)

Il y a quelque temps Elissalde était trop vieux, mais Marconnet Chabal et Nallet sont toujours jeune!

On voulait prendre prendre Tchalé atchou qui a était selectionné en équipe premiere du cameroun mais Brok James est pas sélectionable !!!

Chouette j'ai tout compris au Rugby Francais

#129 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 20 janvier 2010 - 18:56

les 6 ne seront surement pas retenus


Oui. On récupérera un 3eme ligne sans soucis et Rougerie ou Malzieu je pense.

#130 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 20 janvier 2010 - 19:02

David a été remplacé par Bastareaud. Ca ne sert à rien d'avoir deux joueurs avec ce profil dans l'équipe.
Par contre Palisson c'est un scandale...


Basteauraud a remplacé Mermoz en tant que premier centre...

C'est Estebanez qui a remplacé David en tant que second centre... Et c'est sur tout de suite Estebanez c'est bien plus mobile que David... Incompréhensible choix du sélectionneur... Estebanez c'est exactement le même profil que David (puissant, perforateur) mais en bien moins bon...

Putain on a un centre jeune et plein de talent et on lui prefère un vieille arrière de 30 ans... Je pense que David doit être grave méchamment dégouté... Comment ruiner un jeune-Part II ( Part I= Medard ne jouant pas devant son public contre les sud'afs)

Merci pour la leçon de démagogie...

#131 correza_nostra

correza_nostra

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 20 janvier 2010 - 19:48

Je vous trouve severe avec le Ptit Palisson...je comprend votre incompréhension pour la non-sélection de Floch mais de la a dire que la sélection de Palisson est un scandale....Depuis 3 mois Palisson "the kid" a retrouvé un tres bon niveau, celui qui lui avait permis d' être sélectionné pour la tournée d'été 2008 avec en plus un jeu au pied qui a nettement progressé et lui a permis de se stabiliser a l'arrière au CAB. Sans oublier qu'il peut aussi jouer comme ailier. Par contre pour Estebanez je trouve que c'est plus surprenant dans le sens ou il n'a fait que 3 très bons matchs tout au plus au poste d' ouvreur avec le CAB,le reste était moyen et en plus ce n'est pas pour l'ouverture qu'il a été sélectionné mais pour jouer centre (son dernier match à ce poste remonte au mois d'Aout et encore j'en suis pas sûre,le plus souvent il a joué arrière avant d'être repositionné en 10)!!!!!
Bref en tout cas que ce soit mérité ou pas moi jsuis contente pour Palisson et Estebanez, ça fait bien longtemps qu'il n'y avait pas eu 2 joueurs du CAB sélectionnés en EDF même si ça va nous pénaliser pour le championnat...

#132 Oliv49

Oliv49

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 20 janvier 2010 - 19:58

Ce que fait Toulouse depuis une décennie au niveau des lignes arrières, et doit batailler après pour remonter...

Cette fois ça va, à mon avis Lapinou a du coeur, il a prit Palisson et Estebanez pour ne pas plus affaiblir les " gros" du top 14 :original:


Faut arrêter c'est le sélectionneur de l'edf c'est pas une assistante sociale !

On prends les meilleurs points. Hors estebanez,boyet,palisson je suis désolé ce sont des bons joueurs de clubs mais qui n'ont pas la carrure internationale faut arrêter 2 minutes ! De plus avec sa politique de construire une équipe jeune pour la coupe du monde 2011 il sélectionne des joueurs jamais (ou quasiment jamais) capés et pas forcément jeune(boyet 30 ans)(estebanez 29)

#133 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 20 janvier 2010 - 20:06

Faut arrêter c'est le sélectionneur de l'edf c'est pas une assistante sociale !

On prends les meilleurs points. Hors estebanez,boyet,palisson je suis désolé ce sont des bons joueurs de clubs mais qui n'ont pas la carrure internationale faut arrêter 2 minutes ! De plus avec sa politique de construire une équipe jeune pour la coupe du monde 2011 il sélectionne des joueurs jamais (ou quasiment jamais) capés et pas forcément jeune(boyet 30 ans)(estebanez 29)


C'était ironique, je hais ( de plus en plus) cette compo au moins autant que toi :original:
Même si pour te rassurer Boyet et Estebanez ne figureront pas dans le groupe des 23( en 10 Trin d-huc avec Elissalde polyvalence 9/10 remplaçant et au centre il y aura Jauzion Marty avec Basteauraud remplaçant à mon avis), à moins qu'il soit fou...

Pour moi une bonne surprise ça aurait été Donguy ou Floch, pas Estebanez...

#134 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 20 janvier 2010 - 20:18

Faut arrêter c'est le sélectionneur de l'edf c'est pas une assistante sociale !

On prends les meilleurs points. Hors estebanez,boyet,palisson je suis désolé ce sont des bons joueurs de clubs mais qui n'ont pas la carrure internationale faut arrêter 2 minutes ! De plus avec sa politique de construire une équipe jeune pour la coupe du monde 2011 il sélectionne des joueurs jamais (ou quasiment jamais) capés et pas forcément jeune(boyet 30 ans)(estebanez 29)


j'mettrais quand même pas Boyet dans le même panier qu'estebanez et palisson.
au vu de la sinistrose de 10 en france, boyet mérite d'être vu, j'ai toujours pensé que si il jouait dans un grand club on le verrait d'un autre oeil

#135 le Cèpe

le Cèpe

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 216 messages

Posté 20 janvier 2010 - 21:05

Faut arrêter c'est le sélectionneur de l'edf c'est pas une assistante sociale !

On prends les meilleurs points. Hors estebanez,boyet,palisson je suis désolé ce sont des bons joueurs de clubs mais qui n'ont pas la carrure internationale faut arrêter 2 minutes ! De plus avec sa politique de construire une équipe jeune pour la coupe du monde 2011 il sélectionne des joueurs jamais (ou quasiment jamais) capés et pas forcément jeune(boyet 30 ans)(estebanez 29)


Donc pour toi Lapandry a la carrure internationale ?????
Comme quoi d un club à l autre les avis divergent .....Laisse leur une chance au moins !!!!!
Tu pourras te montrer aussi magistral après les avoir vu à l oeuvre .
Pour Estebanez tu pourras demander à un certain Wesley F. si c est vraiment la pompe que tu décris.