Aller au contenu


Photo

Le Stade Clermontois is back


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
146 réponses à ce sujet

#91 Janure

Janure

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 147 messages

Posté 28 avril 2015 - 12:04

Ils l'ont fait !!! Après avoir survolé le championnat toute la saison, le Stade a corrigé Bort en finale du championnat de promotion d'honneur !

Le club continue sa route vers la fédérale ! LE vrai club aux couleurs de Clermont est de retour !!

Espérons que l'aventure continue le plus loin possible en championnat de France..



#92 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 28 avril 2015 - 12:14

Ils l'ont fait !!! Après avoir survolé le championnat toute la saison, le Stade a corrigé Bort en finale du championnat de promotion d'honneur !

Le club continue sa route vers la fédérale ! LE vrai club aux couleurs de Clermont est de retour !!

Espérons que l'aventure continue le plus loin possible en championnat de France..

 

L'ASM lui rendra volontiers le "Clermont" ! Ses supporters aussi.

 

Allez Montferrand ! Clermont c'est la ville de cet enfoiré de Pape ! Vive le comte d'Auvergne !



#93 bourso63

bourso63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 297 messages

Posté 28 avril 2015 - 12:56

Ils l'ont fait !!! Après avoir survolé le championnat toute la saison, le Stade a corrigé Bort en finale du championnat de promotion d'honneur !
Le club continue sa route vers la fédérale ! LE vrai club aux couleurs de Clermont est de retour !!
Espérons que l'aventure continue le plus loin possible en championnat de France..


Bravo a eux...

Survolé le championnat c'est un peu fort... Il me semble que les 2 derniers match avant la finale ont etait plus que compliqué...
Il ne faut pas oublié l'humilite, au rugby surtout chez nos ptis clubs...

#94 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 28 avril 2015 - 13:01

Bravo a eux...

Survolé le championnat c'est un peu fort... Il me semble que les 2 derniers match avant la finale ont etait plus que compliqué...
Il ne faut pas oublié l'humilite, au rugby surtout chez nos ptis clubs...

 

En effet, ils ont été très loin de survoler le championnat qui était très homogène. Notamment une défaite à domicile lors de la dernière journée.

 

4 points (une victoire) d'avance sur le 2e... Vive le survol.



#95 barge15

barge15

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 28 avril 2015 - 13:07

Dans les années 2000 je me rappelle avoir jouer contre le stade en fédérale ... Il y avait sentenac, pradier, duloup , bref ça jouait ... Content de leur retour dans l'élite auvergnat ...

#96 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 28 avril 2015 - 13:10

Ils l'ont fait !!! Après avoir survolé le championnat toute la saison, le Stade a corrigé Bort en finale du championnat de promotion d'honneur !

Le club continue sa route vers la fédérale ! LE vrai club aux couleurs de Clermont est de retour !!

Espérons que l'aventure continue le plus loin possible en championnat de France..

 

Effectivement mais n'oublions pas le C.U.C.  Je me souviens encore de certains matchs ! Mais il vrai que les couleurs n'étaient pas bleue et rouge ! :P  


 

L'ASM lui rendra volontiers le "Clermont" ! Ses supporters aussi.

 

Allez Montferrand ! Clermont c'est la ville de cet enfoiré de Pape ! Vive le comte d'Auvergne !

 

Pour moi il n'y a et aura que MONTFERRAND ! J'ai du, comme beaucoup d'autres, suivre la réalité de la machine économique qui a vu le sigle se rallonger ! :mellow:  



#97 barge15

barge15

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 28 avril 2015 - 13:11

Ça va pas très fort au cuc en ce moment... Mais quels formidables moments passés au petit bar...

#98 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 28 avril 2015 - 13:15

Ça va pas très fort au cuc en ce moment... Mais quels formidables moments passés au petit bar...

 

Et oui, y'a toujours du bonheur quelque part ! B)


Pour en revenir au Stade, une montée par an ( si je ne me trompe pas ) depuis son retour sur scène ! Chapeau !

Maintenant en honneur, il va falloir se stabiliser avant de pouvoir prétendre à accéder à la Fédérale 3 ! Ce sera beaucoup plus difficile que les saisons passées !



#99 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 28 avril 2015 - 13:28

 

Et oui, y'a toujours du bonheur quelque part ! B)


Pour en revenir au Stade, une montée par an ( si je ne me trompe pas ) depuis son retour sur scène ! Chapeau !

Maintenant en honneur, il va falloir se stabiliser avant de pouvoir prétendre à accéder à la Fédérale 3 ! Ce sera beaucoup plus difficile que les saisons passées !

 

Non, ils ont mis 2 ans en PH. Je pense que 2/3 années seront encore nécessaires s'ils arrivent à se maintenir. 

Qu'ont fait la réserve et les jeunes ?

 

J'ai coutume de dire qu'à ces niveaux là, pour être confiant sur le maintien, il faut que la 1 et la réserve soient premiers de la phase de qualification.



#100 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 28 avril 2015 - 13:56

 

Non, ils ont mis 2 ans en PH. Je pense que 2/3 années seront encore nécessaires s'ils arrivent à se maintenir. 

Qu'ont fait la réserve et les jeunes ?

 

J'ai coutume de dire qu'à ces niveaux là, pour être confiant sur le maintien, il faut que la 1 et la réserve soient premiers de la phase de qualification.

 

Il faut effectivement de la réserve.



#101 barge15

barge15

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 28 avril 2015 - 14:00

En jeune, le stade doit être en entente... Sinon oui pour exister en honneur, il faut une réserve compétitive dans laquelle on peut puiser facilement ...

#102 julienfou

julienfou

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 28 avril 2015 - 14:57

Ils ouvrent une école de rugby l'année prochaine. La réserve a fini 7ème  du championnat;



#103 barge15

barge15

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 28 avril 2015 - 18:08

7 ieme c'est pas terrible ... Il va falloir recruter en honneur...

#104 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 059 messages

Posté 28 avril 2015 - 18:12

Alors là, j'adore.

Déjà que le conflit Montferrand / Brive me délecte, les tensions Montferrand / Clermont surpassent tout.

Je chambre, mais j'adore  :D

Je suis pas bien sûr de tout comprendre, mais je me régale.

Je vous adore, mes auvergnats.

(mais ne vous inquiétez pas, j'ai les mêmes à la maison...)



#105 barge15

barge15

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 28 avril 2015 - 19:29

Historiquement à Clermont , il y avait les ouvriers à montferrand et les Bourges au stade ... Comme à Montluçon aussi entre les ilets et le stade... Bref au delà de rivalité sportive, il y avait aussi la lutte des classes ...