Jump to content

Photo
- - - - -

Grand stade à Clermont

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
109 replies to this topic

Poll: Aide pécunière des particuliers (116 member(s) have cast votes)

Seriez vous pret à participer pécunièrement à la construction d'un grand stade auvergnat?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.

Sous quelle forme?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#1 Geeko

Geeko

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 177 posts

Posted 29 July 2010 - 10:26 AM

Clermont n'a pas assez d'argent pour faire un stade de 40 000 places, mais pourrait, aux dernières nouvelles, en faire un de 30 000. Ne serait il pas envisageable de lancer une sorte de grand emprunt pour faire un stade digne des ambitions de notre métropole régionale? Il existe peut être d'autres façons de faire pour aider?

Si vous avez des idées sérieuses, n'hésitez pas. Pour le sondage, je pense qu'avec une réponse argumentée cela peut être parfait!

Bonne journée

#2 Flykiller

Flykiller

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,244 posts

Posted 29 July 2010 - 10:36 AM

La meilleure solution serait certainement un stade financé par des partenaires privés, quitte à leur laisser donner leur nom au stade.

#3 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,614 posts

Posted 29 July 2010 - 10:36 AM

le sondage est daubé. si on veut pas donner, on doit marquer qu'on fait un don ou qu'on veut l'emprunt!

Edited by darkminimouf, 29 July 2010 - 10:39 AM.
C'est modifié

#4 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 29 July 2010 - 10:43 AM

les habitants de Clermont financeraient deja ce stade par le biais de leurs impots.
j'ai répondu "non". Si une agglomération comme Clermont ne peut avoir d'elle-même un stade de 30 000 places, je vois pas pourquoi ce serait à moi de mettre la main à la poche.

le conseil général et régional pourraient participer grandement, au lieu de balancer des millions dans le train à crémaillère du PDD qui ne sert à rien. (et vlan, pas envie de faire de la politique ici, mais ce sujet m'horripile)

#5 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 29 July 2010 - 10:46 AM

les habitants de Clermont financeraient deja ce stade par le biais de leurs impots.
j'ai répondu "non". Si une agglomération comme Clermont ne peut avoir d'elle-même un stade de 30 000 places, je vois pas pourquoi ce serait à moi de mettre la main à la poche.

le conseil général et régional pourraient participer grandement, au lieu de balancer des millions dans le train à crémaillère du PDD qui ne sert à rien. (et vlan, pas envie de faire de la politique ici, mais ce sujet m'horripile)

:flowers:

Tout est dit!!! au revoir, merci d'être venu!!!

#6 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 29 July 2010 - 10:47 AM

y'avait qu'a pas virer VGE (le vrai) et on l'aurait déjà notre stade.

#7 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 29 July 2010 - 10:51 AM

y'avait qu'a pas virer VGE (le vrai) et on l'aurait déjà notre stade.

on l a deja ca s appelle le Vulcania :crying:
mais c est chiant y a plein de trous
y compris financier . :fume:

#8 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 29 July 2010 - 10:56 AM

vulcania gagnera de l'argent et dans très peu de temps , ce qui ne sera jamais le cas du tramway :whistling:

#9 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,345 posts

:D c'est un peu ça oui

#10 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 22,035 posts

le sondage est daubé. si on veut pas donner, on doit marquer qu'on fait un don ou qu'on veut l'emprunt!

c'est clair

et n'oublions pas que nous sommes auvergnats, et qu'à ce titre nous avons une réputation d'économe à défendre. :D

donc, si j'ai bien compris, c'est pour faire comme Toulouse, qui n'a pas besoin de délocaliser les grandes affiches
(les matches "normaux" à Ernest Wallon" et les grandes affiches au stadium)

nous on jouerait les "petits" matches" au Michelin, et les "grands" au Stade Babou, ou stade Labo France, ou encore Stade VDCFCGDPDDCRDA (ville de Clermont-Ferrand, du Conseil Général du Puy de Dôme, et du Conseil Régional d'Auvergne)

ça aurait de la gueule :bush:

regardez au Mans en foot, ça fait riche en ligue 2, le MMArena; ça donne envie de s'y assurer :crying:
"avec MMA, soyez assurés d'aller plus bas!!" :P

juste une réflexion

mon avis, ce serait de faire avec les moyens, qui semble-t-il, seraient suffisants pour un stade de 30 000 places.

#11 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 29 July 2010 - 11:04 AM

vulcania gagnera de l'argent et dans très peu de temps , ce qui ne sera jamais le cas du tramway :whistling:

Le tramway (comme beaucoup de service public) n'a pas pour vocation de gagner d'argent.

Sinon, un stade de 30 000 places à Clermont, je ne suis vraiment pas certain d'y voir un intérêt.

Sauf si le Clermont Foot devient une équipe solide de D1, mais pour moi il faut que ce soit financé par des partenariats privé en majorité.
Sinon, que faire d'un stade certes grand, mais qui ne servira quasiment jamais, juste pour 2/3 grosse affiches de l'ASM. Ce serait vraiment du gaspillage.

#12 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,982 posts

Posted 29 July 2010 - 11:10 AM

Le tramway (comme beaucoup de service public) n'a pas pour vocation de gagner d'argent.

Sinon, un stade de 30 000 places à Clermont, je ne suis vraiment pas certain d'y voir un intérêt.

Sauf si le Clermont Foot devient une équipe solide de D1, mais pour moi il faut que ce soit financé par des partenariats privé en majorité.
Sinon, que faire d'un stade certes grand, mais qui ne servira quasiment jamais, juste pour 2/3 grosse affiches de l'ASM. Ce serait vraiment du gaspillage.

C'est vrai, il est juste demandé de ne pas faire de pertes pour que les impôts n'augmentent pas.

Pour le stade, renseignes toi, il est prévu bien d'autres manifestations en dehors du sportif.

#13 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,830 posts

Posted 29 July 2010 - 11:13 AM

C'est vrai, il est juste demandé de ne pas faire de pertes pour que les impôts n'augmentent pas.

Pour le stade, renseignes toi, il est prévu bien d'autres manifestations en dehors du sportif.

Quelle manifestations?

Le Zenith n'est pas censé tenir ce rôle?

#14 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 29 July 2010 - 11:15 AM

quid du train a cremaillere du puy de dome ?

#15 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,644 posts

Posted 29 July 2010 - 11:36 AM

La meilleure solution serait certainement un stade financé par des partenaires privés, quitte à leur laisser donner leur nom au stade.

genre un nom avec Michelin dans le nom du stade. Image IPB