Aller au contenu

Photo
- - - - -

Grand stade à Clermont

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
109 réponses à ce sujet

Sondage : Aide pécunière des particuliers (116 membre(s) ont voté)

Seriez vous pret à participer pécunièrement à la construction d'un grand stade auvergnat?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Sous quelle forme?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#31 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 707 messages

Posté 29 juillet 2010 - 13:41

Tous ? Pas si sûr, je ne compte pas tous ceux que je connais (et il y en a quand même pas mal simplement là où j'habite) qui ne font même plus l'effort de prendre des billets tellement c'est devenu compliqué. Je me suis abonné en 2007 juste avant la CDM et déjà c'était compliqué.

Oui c'est compliqué mais j'ai jamais un pote qui m'a dis je ne vais pas voir ce macth car je n'est pas eu de billets...Perso a chaque fois que j'ai voulu en prendre pour des amis ou ma famille j'en ai toujours eu meme pour le 1/4 de finale, Leicester, Toulouse etc etc etc...

#32 Knarkpil

Knarkpil

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 29 juillet 2010 - 13:54

bien sûr mais au moins a l'équilibre ce qui serait déjà pas mal.

non je paie pas directement vu que je ne le prend pas , mais par contre indirectement oui je paie et c'est pas fini :angry:

qui connait le remplaçant de VGE sur clermont ?
pas grand monde alors a PARIS je te dis même pas et comme tout commence la haut :sleeping:

C'est vrai que l'image de VGE en 2010... ça boosterait drôlement la dynamique régionale ... :fume:
Mais c'est vrai aussi que le fameux remplaçant n'a pas eu la chance de connaître Lady di de son vivant... et c'est un gros déficit en terme d'image en Grande-Bretagne notamment... :whistling:

Plus sérieusement, le fait de la quasi intégralité des régions soit à gauche explique peut-être qu'une bonne partie des "chefs régionaux" (poitou-charentes mis à part) soient méconnus dans le contexte actuel, et, de plus ce sont des élus aux ambitions plus "locales" puisque la loi sur le nom cumul est passée par là...

... et pour en revenir au sujet: oui à un grand stade... oui au tram à Clermont, qui sont deux investissements qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre...

et plus généralement, oui au développement de l' Auvergne!

#33 lebougnattrompettiste

lebougnattrompettiste

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages

Posté 29 juillet 2010 - 14:03

Pas abonné l'année dernière j'ai pu voir tous les matchs au Bibpark avec plus ou moins de difficulté pour avoir les billets. C'était surtout compliqué pour la Hcup et les gros matchs de Top 14 comme l'USAP, Toulouse, le quart contre le racing mais pas pour Albi, Montpellier ou Montauban... :whistling:

Le stade une fois les travaux terminés sera d'une taille suffisante pour TOUS les supporters...

Je ne pense pas que le stade sera d'une capacité suffisante, car je suis certain que l'an prochain l'ASM sera obligée de refuser de nouveaux abonnés, un manque à gagner beaucoup trop important pour continuer dans l'élite. Actuellement il faudrait un stade de 25000 places et de 30000 dans 5 ou 6 ans. Il ne faut pas oublier que les abonnés viennent à tout les matchs, se n'est pas le cas des non abonnés qui choisissent ou pas d'aller voir Albi. Mieux il y aura d'abonnés et mieux se sera pour le club. Je ne suis pas abonné (trop chers probablement par manque de places aussi), mais je l'étais de 1996 à 2001. A cette époque le michelin faisait 13000 et sa suffiser sauf contre Toulouse, le Stade Français et Brive, mais je pense que contre ces trois clubs 16000 auraient suffit. Dix ans après, nous ne sommes qu'à 16000, bientôt 18000, alors qu'il faudrait voir 40000 pour Toulouse, Toulon, Perpignan et le Racing et un 35000 pour :Stade Français, Castres, Biarritz, Brives, en gros plus de la moitié du championnat. Pour la Hcup(40000): Racing, Leinster, Saracens éventuellement un quart et une demie.
Se n'est probablement pas évident de lancer un tel projet, mais moi je ne dit que mon avis, et pourquoi pas le faire par tranches(pour le Montpied).
La meilleur solution pour le Michelin c'est de le faire par tranches tout les deus ans, comme il le font actuellement, mais il aurai fallu prévoir un stade d'au moins 35000 en prévision. Je sais qu'en pleine ville c'est pas évident, il faut également les parkings en conséquence, mais pourquoi pas faire des parkings aux Gravaches pour ceux qui viennent du Nord du Sud et de l'Est, avec lignes de tramway direct au stade, c'est pas loing. Plus compliqué pour ceux qui viennent de l'Ouest.
Je me fait effectivement du soucis pour notre avenir de supporters, car l'avenir de notre stade c'est 18000 places pour les sponsors dans un futur proche, ou des prix multipliés par 4 ou 5. C'est la seule condition pour rester dans l'élite si un grand stade n'est pas fait au plus vite. L'ASM a un manque à gagner énorme par matchs (des centaines de millier d'euros je pense).
Se n'est que mon avis.
J'aime ce club et je lui souhaite longue vie avec ces supporters 4 fois champions de France.

Oui c'est compliqué mais j'ai jamais un pote qui m'a dis je ne vais pas voir ce macth car je n'est pas eu de billets...Perso a chaque fois que j'ai voulu en prendre pour des amis ou ma famille j'en ai toujours eu meme pour le 1/4 de finale, Leicester, Toulouse etc etc etc...

Ils ont bien de la chance, moi j'en connais beaucoup qui me disent, " c'est pas la peine d'essayer car il n'y a déjà plus de places".
C'est tellement ricrac, qu'ils n'essaient même pas.

#34 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 661 messages

Posté 29 juillet 2010 - 14:25

y'avait qu'a pas virer VGE (le vrai) et on l'aurait déjà notre stade.

En plus de 20 ans à la tête de l'AUVERGNE, il a rien fait, donc ton pauvre stade tu pourrai l'attendre encore, ha si il a fait vulcania, qui est un gouffre financier pour l'Auvergne. :sleeping:

La meilleure solution serait certainement un stade financé par des partenaires privés, quitte à leur laisser donner leur nom au stade.

+1
tout est dit.

#35 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 29 juillet 2010 - 14:28

2/3 matchs pour l'asm, cela représente au moins 1 millions d'euro net supplémentaire pour l'asm dans la caisse, location du stade déduite, ce n'est pas négligeable, surtout qu'il va y avoir une monté en puissance de plusieurs clubs qui vont avoir de 25 à 30 millions de budget dans quelques années, il va falloir donc trouver des pépites pour maintenir le standing du club...sinon :crying: .

Si on suit ta logique, il ne fallait pas faire le zenith avec 8500 places, mais avec 5000, puisque à part 2 ou 3 concerts les autres sont en dessous de ce nombre <_<, ect...

Et puis il ne s'agirait pas uniquement d'un stade de foot, mais plutot d'un concept plus large ''pluri-disciplinaire''.

Tu parles des revenues du stade pour l'ASM, moi je parle de l'utilisation globale du stade et de l'intérêt pour l'agglo Clermontoise.
Ce qui est différent du Zenith, car il est utilisé toute l'année, donc rien à voir avec ma logique.

Je voudrais savoir, mis à part pour l'ASM qui n'utiliserait pas de façon permanente vu les investissement que fait le club avec le Michelin, quelle est l'utilité d'un stade de 30 000 places pour la ville? Avoir des exemples. Parce que je n'en vois pas.

#36 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 661 messages

Posté 29 juillet 2010 - 14:29

bien sûr mais au moins a l'équilibre ce qui serait déjà pas mal.

non je paie pas directement vu que je ne le prend pas , mais par contre indirectement oui je paie et c'est pas fini :angry:

qui connait le remplaçant de VGE sur clermont ?
pas grand monde alors a PARIS je te dis même pas et comme tout commence la haut :sleeping:

Le remplaçant de VGE fut l'excellent et regretté Pierre Joel BONTE qui à été emporté par une crise cardiaque et il fut remplacé par René SOUCHON, qui a été réélu lors des dernières élections régionales.

Mon pauvre BOURRIN:sick::sick:

#37 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 29 juillet 2010 - 14:35

sans déconner une grande prairie dans la limagne ca ferait pas pareil. 4 tribunes provisoires. qu'on monte et démonte à la demande, on en monte 2 ca fait concert, on en met 4 fait stade, on en met 0 ca fait de la place pour la brocante du curée. l'hiver on se gare dans le champs d'a coté, l'été on vient en bus à cause du maïs qui prend la place du parking (coté écolo et développement durable). on mange du pop corn, car comme ca le cout en CO2 est faible.
tout le monde est content. la droite la gauche, l'écolo, l'agriculteur qui loue son champs et que Leclerc lui pique pas ses sous... :rolleyes:

bref tout ca pour dire que ce topic brasse du vent <_<

#38 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 29 juillet 2010 - 14:51

bref tout ca pour dire que ce topic brasse du vent <_<
[/quote]

y-a qu'à l'arrêter

2 ou 3 rectifications: VGE a fait le zenith et la grande halle déjà, ce qui a fait entrer la région dans une autre dimmension!!
les stades des autres clubs sont (à 2 exceptions prêt) plus petits (quant à la conception,vaut mieux ne pas en parler!)
ne pas oublier non plus que ceux qui délocalisent bouffent une grande partie de leur bénef en frais de location

#39 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 29 juillet 2010 - 14:54

Je voudrais savoir, mis à part pour l'ASM qui n'utiliserait

l'enterrement de vge le remplirai c'est certain et après cela le zenith sera débaptisé et remplacé par le ' VGE' n'en déplaise a beaucoup ici :whistling:

Le remplaçant de VGE fut l'excellent et regretté Pierre Joel BONTE qui à été emporté par une crise cardiaque et il fut remplacé par René SOUCHON, qui a été réélu lors des dernières élections régionales.

Mon pauvre BOURRIN:sick::sick:

et ben voilà j'ai trouvé aujourd'hui au moins un auvergnat qui les connaisse :whistling: en plus même pas auvergnat mais dacquois , elle est belle l'auvergne :crying:

sans vge t'irai encore a GUICHARD en 4 heures mais t'es trop jeune pour savoir tout cela....

au revoir

#40 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 982 messages

Posté 29 juillet 2010 - 15:02

Tu me donneras ta recette pour que j'en fasse part, Merci..

#41 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 29 juillet 2010 - 15:05

faut viser le pesage d'entrée car les tribunes sont innaccessibles.
tout le monde se jetent dessus, et soit c'est impossible soit les places sont pas cote à cote, et tout le monde pleure avant de se rabattre sur du pesage.
moralité: acheter du pesage et se réjouir d'etre au stade et pas se dire que c'est nul, ca mouille, ca fait mal aux jambes etc...

#42 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 29 juillet 2010 - 15:07

Rien de spécial... Prendre du temps, être sur le site de la billeterie dès la mise en vente, si on y arrive pas, venir chez les cybers passer une annonce... Bref arrêter de pleurer sur son sort et essayer de se débrouiller...

#43 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 982 messages

Posté 29 juillet 2010 - 15:11

Rien de spécial... Prendre du temps, être sur le site de la billeterie dès la mise en vente, si on y arrive pas, venir chez les cybers passer une annonce... Bref arrêter de pleurer sur son sort et essayer de se débrouiller...

Merci j'en ferai part, espérons que ton conseil tienne la route.. mais pas de soucis n'est-ce pas, avec de grands donneurs de leçon..

#44 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 29 juillet 2010 - 15:14

Merci j'en ferai part, espérons que ton conseil tienne la route.. mais pas de soucis n'est-ce pas, avec de grands donneurs de leçon..

c'est pas vraiment un donneur de lecon juleroumain. toute la saison ils nous a fait part de ses difficultés de non-abonné, et à chaque match il a eu des places. il s'est débrouillé, s'est bougé et à chaque fois c'est passé. donc si effectivement c'est un donneur de lecon, faut les suivre les yeux fermés!

#45 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 491 messages

Posté 29 juillet 2010 - 15:22

regardez au Mans en foot, ça fait riche en ligue 2, le MMArena; ça donne envie de s'y assurer Image IPB
"avec MMA, soyez assurés d'aller plus bas!!" Image IPB

Alors je peux te dire de source on ne peux plus sur que MMA est ravie de son partenariat, rien que l'annonce de la construction du stade (première opération de "naming" en France) à généré une couverture média qui couvre largement le cout des premières années de redevance (1M€ an sur 10 ans)
De plus c'est pas une mauvaise affaire pour la ville, entre la concession du stade à Vinci et le namming ca lui réduira de beaucoup la facture (100M€ au total pour 25 000 places)
Le gros problème c'est le retard sur la charpente, le sous-traitant à merdé (du coup pas pret pour la reception de Clermont :/)
Ensuite niveau affluance meme avec la rélégation ca devrait aller, un stade neuf ca amène du monde (Reims à bien remplis son stade de 20 000 place alors qu'ils évoluaient en national)
Le vrai problème c'est que tant que le club est en L2, la ville doit indemniser le consortium, donc niveau impot y'a tout interet à ce que le club remonte vite.