Aller au contenu


Photo

VI NATIONS....le groupe français


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
246 réponses à ce sujet

#61 Mouky

Mouky

    Joueur du Grand Chelem

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 313 messages

Posté 19 janvier 2011 - 13:25

La tête de Malzieu quand il a appris la nouvelle : http://yfrog.com/h55qmxrnjyoj (photo prise par Lauaki à la muscu ce matin)

#62 auvergnat34

auvergnat34

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 377 messages

Posté 19 janvier 2011 - 13:28

Confiramtion, si besoin en était, que Lapincolline n'a pas la stature d'un sélectionneur
Il est complèment perdu soit, mais il représente une nuisance pour notre rugby

#63 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 19 janvier 2011 - 13:34

Confiramtion, si besoin en était, que Lapincolline n'a pas la stature d'un sélectionneur
Il est complèment perdu soit, mais il représente une nuisance pour notre rugby

à part MArconnet qu'il nous sort de je ne sais ou sa liste est plutôt cohérente

on peut toujours préférer un joueur à un autre mais il n'y a pas de tocards dans la liste

le problème ca va être de mettre un nouveau jeu en place pendant le tournoi

#64 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 19 janvier 2011 - 13:40

Heu Marconnet un petit jeune dans la force de l'age. enfin tant mieux pour lui, et peut etre tant pis pour nous.

et bien on aura Malzieu pour mettre des essai a montpellier c'est deja ca.

et toujours pas de James non plus.

et la presence de Traille et pourquoi pas Huget tant qu'on y est.

je note l'effort d'avoir pris Medard c'est déja ca.

donc mon sentiment : a fait quelque effort mais devrait perceverai pour avoir la moyenne.





#65 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 19 janvier 2011 - 13:41

6 clermontois avec le niveau de jeu actuel du club , c'est un complot contre nous .

#66 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 008 messages

Posté 19 janvier 2011 - 13:41

Il me semble aussi qu'après une aussi bonne première partie de saison (9 essais marqués en Top14) Malzieu méritait largement sa place à la coupe du monde.

#67 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 871 messages

Posté 19 janvier 2011 - 13:41

La tête de Malzieu quand il a appris la nouvelle : http://yfrog.com/h55qmxrnjyoj (photo prise par Lauaki à la muscu ce matin)


Et bein! Ca l'empechera pas d'alelr à la coupe du Monde, et pour le moment on le garde. tant mieux !

#68 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 19 janvier 2011 - 13:45

Il ose garder Huget... :blink:

On échappe quand même à Estebanez :fume:

Pour Marconnet, il est très bon avec Biarritz en ce moment, c'est pas un scandale.

Szarsewski out 2 à 3 mois apparemment, de mauvais augure pour la CDM, sachant que derrière Servat on a pas grand monde.

Pour le reste, je repositionnerai Poitrenaud en second centre où il est excellent avec Toulouse!

#69 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 19 janvier 2011 - 13:45

c'est d'écrire çà qui l'est...

Cette liste vaut ce qu'elle vaut et chacun peut effectivement penser qu'il manque untel ou untel (pour moi, hormis les blessés, il manque Malzieu, Picamoles et Fritz ou Bastareaud mais bon...) mais surtout on voit qu'on a une équipe moyennasse. Très peu de joueurs s'imposent de suite au moment de faire sa liste. D'ailleurs combien de joueurs français auraient à l'heure actuelle leur place dans n'importe quelle sélection ? Même uniquement en Europe... Ben pas des masses : Servat, mais sinon ? même Dusautoir est moyen depuis pas mal de temps.

Donc on a un vrai souci de qualité, le "drame" est surtout là et quand à cette qualité moyenne, tu ajoutes un staff moyen, ben...

rq : concernant Palisson, un mec capable d'évoluer ailier et arrière et qui en plus bute, perso, je prends pour la CdM, comme Traille donc pas de souci quant à sa présence selon moi... Après, de là à le mettre titulaire çà...


Moi ce qui m'épate c'est le crédit de certains :blink:

Les Marconnet, Papé, Clerc, Palisson, Traille, Huget... je pige pas, le premier n'est plus que l'ombre de l'excellent joueur qu'il a été il y a plus de 5 ans, Papé je peux pas désolé, Clerc de même il est à des années lumières de son niveau passé (depuis sa grave blessure au genoux), Palisson il a des qualités de rugbyman indéniables mais par rapport à certains absents je ne vois pas ce qu'il peut apporter mis à part sa polyvalence, Traille, vu que c'est pour doubler en 10, sa présence est inutile, Huget, mince alors on ne pas juger ce joueur sur le début d'année de Bayonne où la moitié des équipes avait repris avec 1 mois et de demi de préparation en moins...

Mettre à l'écart Bastareaud qui a le potentiel le plus intéressant des trois quarts est hallucinant, il a certes des défauts, il a peut être des kgs en trop, mais il pèse dans une compo, et fait réfléchir nos adversaires, qui doivent bien se réjouir à l'idée de ne pas se le farcir..., Malzieu vu son début de saison et ses perfs en Hcup, vu qu'il avance à chaque ballon, n'en perd pas beaucoup et marque beaucoup, c'est une injustice, lui aussi les adversaires sont heureux de ne pas se le coltiner..., etc...etc...

Voilà, il a rappelé quelques toulousains pour qu'on le laisse tranquille, mais rien n'a changé depuis la branlée de l'automne, la grande famille du rugby va espérer qu'avec une prépa de deux mois avant la CDM se sera suffisant pour exister malgré plus de 3 ans et demi de tatonnements pour ne pas dire plus <_<

Je rajouterai que Lapandry et Ouedraogo, il y en a un de trop... un profil plus costaud et gratteur à la Diarra ou même Vosloo (il est sélectionnable, choix politique...) me semblerait plus cohérent pour remplacer Dusautoir au cas où... Il nous manque un profil de ce type... un avant aile, physique, méchant et dur au mal... on n'existe pas dans ce domaine...

#70 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 19 janvier 2011 - 14:14

Il me semble aussi qu'après une aussi bonne première partie de saison (9 essais marqués en Top14) Malzieu méritait largement sa place à la coupe du monde.

Il paye sa non polyvalence et son absence de jeu au pied, ce qui peut expliquer que Liévremont préfère Palisson. En revanche je crois qu'il a choisi Huget pour ne pas totalement se renier, ce dernier étant beaucoup moins expérimenté que Julien au niveau international.
Cependant une blessure au centre ou à l'aile et Julien sera rappelé !

#71 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 19 janvier 2011 - 14:14

Quelques remarques vite fait :

- Marconnet me choque pas + que ça car, de tous les "essais" fait en l'absence de Domingo, entre Schuster, Barcella... aucun ne m'a vraiment convaincu. Donc Marconnet, c'est un con, mais pourquoi pas ? Forestier aurait pu être testé mais on aurait gueulé qu'il faisait des essais à 6 mois de la CDM...

- Le reste des avants c'est du classique et me parait très bien, à part Guirado

- Etonnant (mais rassurant) de voir Skrela puisque lorsque Quesada a fait le tour des clubs pour enrainer nos potentiels buteurs il en faisant pas partie (contrairement à Porical, Estebanez, Wisniewski...)

- Le retour des toulousains est quand même une bonne nouvelle, j'espère aussi revoir la paire catalane associée sur un match sans trop d'enjeu, ça peut pas être pire qu'en juin dernier. L'absence de Malzieu est incompréhensible.

- Palisson, Huget... pas convaincu. Quitte à prendre un briviste Estebanez avait + sa place.

#72 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 19 janvier 2011 - 14:22

Domingo Servat Mas

Nallet Pierre

Bonnaire Harinordoquy Dusautoir

Parra Trinh Duc

Clerc Jauzion Rougerie Medard

Poitrenaud

Marconnet, Guirado, Ducalcon, Papé, Ouedraogo ou Lapandry, Yachvili, Skrela, Palisson

Il y a quand même de quoi voyager! Devant c'est solide et expérimenté! Derrière faut faire jouer les toulousains qui ont l'habitude de jouer ensemble parce que maintenant c'est plusle moment de faires des essais...

#73 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 209 messages

Posté 19 janvier 2011 - 14:23

Effectivement Malzieu souffre de son déficit de jeu au pied. Du coup, cet ailier doté d'un certain mauvais esprit préfére jouer à la main, faire des cad-dé, mettre dans le vent son vis à vis et comble de mauvaise foi, s'en va marquer des essais tout seul sans penser à ses petits camarades impatients d'attendre le célébre coup de pied de recentrage.

Ensuite selectionner Marconnet (qui parait il fait une excellente saison avec le BO......J'ai regardé leur match samedi en Irlande et c'est vrai qu'ils m'ont fait rêver les basques.
Thion et Traille sélectionnés certainement pour ralentir le jeu, pour que les autres puissent suivre.

Pour être un peu sérieux, je ne trouve pas cette équipe de France ambitieuse. Mais p't'être que je me trompe.

#74 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 19 janvier 2011 - 14:26

Moi ce qui m'épate c'est le crédit de certains :blink:

Les Marconnet, Papé, Clerc, Palisson, Traille, Huget... je pige pas, le premier n'est plus que l'ombre de l'excellent joueur qu'il a été il y a plus de 5 ans, Papé je peux pas désolé, Clerc de même il est à des années lumières de son niveau passé (depuis sa grave blessure au genoux), Palisson il a des qualités de rugbyman indéniables mais par rapport à certains absents je ne vois pas ce qu'il peut apporter mis à part sa polyvalence, Traille, vu que c'est pour doubler en 10, sa présence est inutile, Huget, mince alors on ne pas juger ce joueur sur le début d'année de Bayonne où la moitié des équipes avait repris avec 1 mois et de demi de préparation en moins...

Mettre à l'écart Bastareaud qui a le potentiel le plus intéressant des trois quarts est hallucinant, il a certes des défauts, il a peut être des kgs en trop, mais il pèse dans une compo, et fait réfléchir nos adversaires, qui doivent bien se réjouir à l'idée de ne pas se le farcir..., Malzieu vu son début de saison et ses perfs en Hcup, vu qu'il avance à chaque ballon, n'en perd pas beaucoup et marque beaucoup, c'est une injustice, lui aussi les adversaires sont heureux de ne pas se le coltiner..., etc...etc...

Voilà, il a rappelé quelques toulousains pour qu'on le laisse tranquille, mais rien n'a changé depuis la branlée de l'automne, la grande famille du rugby va espérer qu'avec une prépa de deux mois avant la CDM se sera suffisant pour exister malgré plus de 3 ans et demi de tatonnements pour ne pas dire plus <_<

Je rajouterai que Lapandry et Ouedraogo, il y en a un de trop... un profil plus costaud et gratteur à la Diarra ou même Vosloo (il est sélectionnable, choix politique...) me semblerait plus cohérent pour remplacer Dusautoir au cas où... Il nous manque un profil de ce type... un avant aile, physique, méchant et dur au mal... on n'existe pas dans ce domaine...

C'est une liste de 30, il y en aura 7 en moins sur les feuilles de match et peut être bien ceux que tu cites.
Marconnet me semble être revenu à un bon niveau et il est polyvalent droite/gauche (bon choix selon moi pour jouzer 30 minutes en fin de match)
Clerc m'a l'air d'avoir retrouver un bon niveau : je trouve justifié son retour dans le groupe.
Je verrais bien une compo de ce type

Domingo - Servat - Mas (Guirado - Marconnet)
Nallé-Pierre (Thion)
Bonnaire - Chabal - Dussautoir (Ouedraogo)
Parra - TD (Yach)
Clerc - Rougerie - jauzion - Médard (Mermoz)
Poitrenaud (Palisson)

#75 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 19 janvier 2011 - 14:27

c est ceux qui sont selectionnes qui sont vraiment a plaindre.......... :crying: