Aller au contenu


Photo

VI NATIONS....le groupe français


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
246 réponses à ce sujet

#91 ESQ4

ESQ4

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 321 messages

Posté 19 janvier 2011 - 15:56

Pour Firtz il a été relégué sur le banc contre Newport pour ne pas trop se fatiguer avant les Waps. L'équipe type du Stade se fait avec Fritz en 13. Poitrenaud est très intéressant à ce poste (peut être le successeur de Jauzion au Stade ?) mais je préfère encore Fritz.

Je ne juge pas sur les perfs de cette année mais sur les 3 dernières années, depuis que Lapinou est là, et faut bien avouer que sur ces trois dernières années y'a un paquet de Clermontois et de Toulousains qui ont tout prouvé. La construction d'un groupe pour la CDM commence bien avant cette échéance.

Je trouve vraiment dommage que Lapinou n'ait pas plus utilisé ces deux clubs qui ont tout fait péter ces 3 dernières années. Car si il y a bien une CDM qu'on pouvait gagner c'était celle-ci. Les Servat, Jauzion, Rougerie, Bonnaire ne feront pas une autre CDM. Il y avait moyen de faire une sacrée équipe rien qu'avec ces deux clubs tout en ajoutant quelques joueurs (je dis bien quelques joueurs) dont Szarzewski, Chabal, Trinh-Duc dans le groupe des 30.
Mais bon Lapinou est une buse ce n'est pas nouveau.


Ben je crois qu'il n'y a rien à rajouter.

100% d'accord avec toi.:flowers:

#92 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages

Posté 19 janvier 2011 - 16:03

C'est quand la dernière fois que Malzieu a fait un cadrage débordement sur un adversaire? Des repiquages au centre oui, mais pour le cadrage débordement je ne vois pas.
Pour Marconnet, la question est, avec Barcella blessé, qui appeler qui semble indiscutable?


il y a 15 jours face à Bourgoin...

#93 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 19 janvier 2011 - 16:12

Sans doute Malzieu méritait-il d'être retenu sur ses qualités intrinsèques mais on a demandé à Lièvremont de choisir et il l'a fait. Personnellement, j'ai toujours pensé que Malzieu paierait sa non-polyvalence. Egoïstement, je me dis que c'est tant mieux qu'il soit du coup à la disposition de l'ASM même si, évidemment, j'imagine la déception de notre ailier.

#94 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 146 messages

Posté 19 janvier 2011 - 16:37

Il ose garder Huget... :blink:

On échappe quand même à Estebanez :fume:

Pour Marconnet, il est très bon avec Biarritz en ce moment, c'est pas un scandale.

Szarsewski out 2 à 3 mois apparemment, de mauvais augure pour la CDM, sachant que derrière Servat on a pas grand monde.
Pour le reste, je repositionnerai Poitrenaud en second centre où il est excellent avec Toulouse!

Manquerait plus qu'il appelle Kayser : on serait dans la m :censure:

#95 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 648 messages

Posté 19 janvier 2011 - 16:39

Manquerait plus qu'il appelle Kayser : on serait dans la m :censure:


:w00t:

#96 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 481 messages

Posté 19 janvier 2011 - 16:52

La non sélection de Malzieu et de Bastareaud pour moi est une belle bourde !

Plus ça va et plus Marc L me fait penser à un certain Raymond D.:unsure:




Idem pour moi Domi


Malzieu a fait ses preuves au niveau européen ces dernières années, cf par exemple les matchs contre le Leinster ou le Munster, avec essais à la clé. Cette année il est constant et décisif. Puis le poste d'ailier ne se joue pas qu'au pied ! (Lomu, Napo ...) puis le jeu de l'équipe de france ce n'est pas des coups de tatane à tout va ! rendre les ballons sans arrêt !

Puis Huget, il a prouvé quoi en jouant à Bayonne et en EdF pour l'instant? Quelques essais en début de saison, et depuis ? Il a sans doute des qualités, mais son temps viendra.

Pour Basta, il paye encore certainementles évènements en Nouvelle Zélande, même si on est loin de tout savoir, et il vaut mieux pour certains joueurs (mais cela ne nous .... ragarde pas ^^ les inconnus). Puis il paye son inconstance en club. Ceci c'est de la dynamite le bonhomme, on se prive d'une sacrée arme ! et d'un brin de folie.

Déçu aussi pour Picamoles pour ma part, vrai altérnative niveau puissance en 8, mais il est jeune.


Ouf pour Medard !!


Mais Marty ...... :whistling:

#97 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 011 messages

Posté 19 janvier 2011 - 16:54

c est ceux qui sont selectionnes qui sont vraiment a plaindre.......... :crying:

:w00t:

#98 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 19 janvier 2011 - 16:58

il y a 15 jours face à Bourgoin...


Un match que j'ai pas vu donc Image IPB

#99 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 481 messages

Posté 19 janvier 2011 - 17:06

Les clubs du Top 14 représentés dans la sélection du XV de France pour le Tournoi 2011 :

1. Stade Toulousain : 7
2. Clermont : 6
3. Biarritz : 5
4. USAP : 4
5. Racing-métro, Montpellier : 2
6. Castres, Stade Français, Bayonne, Brive : 1


7. Toulon, Bourgoin, La Rochelle, Agen : 0



Mis à part Wilko en grande perte, seront tranquilles Toulon pendant le tournoi, il est fort ce Mourad B.

#100 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 19 janvier 2011 - 17:24

«Quand on pense aux joueurs, on aimerait qu'un maximum soit appelé en équipe de France. Quand on pense au club, c'est sûr que l'on se demande plutôt comment on va faire pour jouer sans eux», a déclaré Novès


Ca c'est fait! :w00t:
Au moins, là il reconnaît à demi-mot que quoique fasse le sélectionneur, lui il pleurera :w00t:

#101 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 19 janvier 2011 - 17:48

Ca j'adore!
Très déçu pour Malzieu ... on ne va pas chercher à comprendre.
Lapinou peut faire ce qu'il veut mais prions pour qu'il ne foute pas Traille en 10 (François ne te blesse pas!!!!)

j' ai lu, que juju, serait le remplaçant de poitrenaud au centre au cas ou... :crying: on m' aurais menti

#102 roro03

roro03

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 19 janvier 2011 - 18:03

C'est bien beau tout ça de juger si un joueur doit être remplaçant ou écarté du groupe, mais sa reste un joueur dans une équipe de 15 joueurs <_<
La question de fond et plus pertinente, c'est que si on se prend des valises contre l'angleterre, l'irlande et le pays de galles, on fait quoi pour la coupe du monde :crying: :whistling:

#103 cantalours

cantalours

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 95 messages

Posté 19 janvier 2011 - 18:08

Marconnet dans le groupe!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:


Il est pas mal du tout en ce moment. Pour Malzieu, c'est à se pisser dessus.

#104 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 19 janvier 2011 - 18:31

Palisson ce qui est intéressant c'est sa capacité à jouer ailier/arrière, mais là je comprend pas avec Medard/Poitrenaud on était fourni à l'arrière, donc Malzieu aurait été une meilleur option pour moi...

ML nous a habitué à bien pire, à part la surprise Marconnet, pré-retraité qui ne devait pas s'attendre à cette sélection,et le choix de Chabal par rapport à Picamoles, pas grand chose à redire!

j' ai lu, que juju, serait le remplaçant de poitrenaud au centre au cas ou... :crying: on m' aurais menti


Non c'est pas ça, si un ailier ou arrière se blesse, Malzieu rentre dans le groupe en tant qu'ailier, Palisson coulisse à l'arrière et Poitrenaud au centre!

Ca c'est fait! :w00t:
Au moins, là il reconnaît à demi-mot que quoique fasse le sélectionneur, lui il pleurera :w00t:


Et c'est normal, Noves se bat pour qu'il n'y ait pas de doublons, il va pas dire qu'il est content de les voir partir... <_<

#105 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 457 messages

Posté 19 janvier 2011 - 18:43

Sans doute Malzieu méritait-il d'être retenu sur ses qualités intrinsèques mais on a demandé à Lièvremont de choisir et il l'a fait. Personnellement, j'ai toujours pensé que Malzieu paierait sa non-polyvalence. Egoïstement, je me dis que c'est tant mieux qu'il soit du coup à la disposition de l'ASM même si, évidemment, j'imagine la déception de notre ailier.


Perso, je préfère des joueurs bons à leur poste, que des joueurs moyens à plusieurs postes ...

Enfin, j'attend avec impatience la liste des 23, qu'il vire Nallet, Bonnaire, Hari, Médard, Skrela, Rougerie et Poitrenaud :fume: