Jump to content

Photo
- - - - -

Le départ de Joe SCHMIDT serait-il la clé?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
22 replies to this topic

#1 KIKI34

KIKI34

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 17 posts

Posted 10 January 2011 - 07:28 AM

Je pense que le départ de Joe,est peut-être,après coup,une des raisons du malaise que nous ressentons depuis pas mal de mois en regardant jouer les jaunes et bleus.Nous sommes loin du jeu pratiqué ces 3 dernières années,du rugby"playstation"qui enchantait tout le monde
Joe Schmidt n'est apparu aux yeux de tous que comme le gentil garçon qui répondait maladroitement aux micro durant les matchs alors que Vern COTTER de son"regard bleu acier" supervisait tout ce beau du haut des tribunes.Son départ(tout à l'image du personnage)à été discret.
Et si c'était lui le vrai créateur de cette belle équipe,de ce jeu superbe;
Aujourd'hui les acteurs sur le terrain sont presque les mêmes,individuellement ils n'ont pas perdu grand chose,d'ailleurs après chaque match je me repasse mentalement la performance de chaque joueur,et je les trouve plutôt "bons" chacun à leur poste.Donc,c'est un problème collectif,d'organisation,de système de jeu,et j'ai l'impression que plus les mois passent,et plus l'ASM perd ses acquis et devient moyenne!!!
L'ami JOE lui est en train de mettre le LEINSTER sur orbite!!!espérons que notre équipe ne soit pas en train de retomber................sur terre.

#2 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,533 posts

Posted 10 January 2011 - 07:43 AM

Un seul être vous manque ... mais non.

La 1ère année Cotter c'était sans Joe et ça tournait plutôt bien, on badait un peu notre jeu..
Puis Joe est arrivé (sans se presser, hé hé) .. et on a eu aussi des temps de patinage, certains et pas qu'un réclamaient alors le retour de Lapara. Quelques uns sur ce forum se portaient volontaires pour accompagner Joe au gibet, un autre voulait bien fournir les cordes...
Quand ça va tourner avec Azema, parce que ça va tourner, on ne parlera plus de tout ça.. et plus tard on dira "ah du temps d'Azema, le jeu derrière.. " etc..
Azema, Alzheimer, remarque c'est si proche..

#3 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 10 January 2011 - 07:44 AM

faut rajouter le kiné miracle qui fait gagner le rct tous les week-end.

#4 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,337 posts

Posted 10 January 2011 - 07:48 AM

et Romeu, c'était quand même autre chose, pour les coups de pied :fume: :fume:

et vendredi, on aurait eu le monstre à 16 pattes, les coujous auraient vu ce qu'ils auraient vu :stuart:

#5 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 10 January 2011 - 07:54 AM

On oublie au passage les tombereaux de critiques déversés, les deux dernières saisons, sur Schmidt parce que le jeu de trois-quarts était supposé se déliter, que Nalaga jouait hors de forme, que Rougerie n'était pas un vrai centre, etc.
Si l'on en fait une "simple" affaire de personnes (à tort, à mon avis), le départ d'Azéma a été nettement plus préjudiciable pour l'USAP que ne l'a été celui de Schmidt pour l'ASM... Quand le pack aura vraiment trouvé son assise en mêlée et une pugnacité constante dans les rucks, les trois-quarts pourront enfin s'exprimer et on verra sans doute l'"Azéma touch"...

#6 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,177 posts

Posted 10 January 2011 - 09:13 AM

On oublie au passage les tombereaux de critiques déversés, les deux dernières saisons, sur Schmidt parce que le jeu de trois-quarts était supposé se déliter, que Nalaga jouait hors de forme, que Rougerie n'était pas un vrai centre, etc.
Si l'on en fait une "simple" affaire de personnes (à tort, à mon avis), le départ d'Azéma a été nettement plus préjudiciable pour l'USAP que ne l'a été celui de Schmidt pour l'ASM... Quand le pack aura vraiment trouvé son assise en mêlée et une pugnacité constante dans les rucks, les trois-quarts pourront enfin s'exprimer et on verra sans doute l'"Azéma touch"...

Tout à fait.

De toute façon tant que les gros ne carbureront pas au kérosène, les 3/4 joueront aux kamikazes

#7 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 10 January 2011 - 09:34 AM

Depuis que Schmidt est parti les avants sont moins bons.

Azema doit absolument travailler la mélée ! Image IPB

#8 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 10 January 2011 - 10:06 AM

Depuis que Schmidt est parti les avants sont moins bons.

Azema doit absolument travailler la mélée ! Image IPB

C'est pas faux:w00t:

#9 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,894 posts

Posted 10 January 2011 - 11:23 AM

Je pense que le départ de Joe,est peut-être,après coup,une des raisons du malaise que nous ressentons depuis pas mal de mois en regardant jouer les jaunes et bleus.Nous sommes loin du jeu pratiqué ces 3 dernières années,du rugby"playstation"qui enchantait tout le monde
Joe Schmidt n'est apparu aux yeux de tous que comme le gentil garçon qui répondait maladroitement aux micro durant les matchs alors que Vern COTTER de son"regard bleu acier" supervisait tout ce beau du haut des tribunes.Son départ(tout à l'image du personnage)à été discret.
Et si c'était lui le vrai créateur de cette belle équipe,de ce jeu superbe;
Aujourd'hui les acteurs sur le terrain sont presque les mêmes,individuellement ils n'ont pas perdu grand chose,d'ailleurs après chaque match je me repasse mentalement la performance de chaque joueur,et je les trouve plutôt "bons" chacun à leur poste.Donc,c'est un problème collectif,d'organisation,de système de jeu,et j'ai l'impression que plus les mois passent,et plus l'ASM perd ses acquis et devient moyenne!!!
L'ami JOE lui est en train de mettre le LEINSTER sur orbite!!!espérons que notre équipe ne soit pas en train de retomber................sur terre.

Les années précédentes, on a souvent entendu sur ce même forum que le jeu était beaucoup plus flamboyant l'année du duo Laparra/ Cotter. Laissons du temps à Azéma comme nous avons su en laisser à Schmidt.

#10 lucio58

lucio58

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 3 posts

Posted 10 January 2011 - 11:27 AM

Sans vouloir être contradictoire pour le plaisir , il n'y pas de jeu de rugby sur playstation...

#11 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 10 January 2011 - 11:33 AM

Sans vouloir être contradictoire pour le plaisir , il n'y pas de jeu de rugby sur playstation...

Grâce à la Kinect et à la Wii, chacun pourra plaquer son prochain comme Tuilagi et courir comme Ngwenia en charentaises. Le rêve!

#12 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,595 posts

Posted 10 January 2011 - 11:37 AM

Grâce à la Kinect et à la Wii, chacun pourra plaquer son prochain comme Tuilagi et courir comme Ngwenia en charentaises. Le rêve!

:w00t:
Passer des drops à la Wilkinson en mangeant un mars !
Faire des rafuts digne de Nalaga en pijama... Beau programme !

#13 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 10 January 2011 - 11:37 AM

à mon avis, mon ressenti est que le problème est surtout mental.
j'ai l'impression qu'ils la jouent facile, en mettant la charrue avant les boeufs, manquent de patience.

ils veulent marquer alors qu'ils n'assurent pas une possession longue, et une occupation constante du terrain.

en gros; qu'ils ne la jouent plus facile, se mettent au boulot (ça, je n'en doute pas) et jouent collectif.

#14 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,058 posts

Posted 10 January 2011 - 11:38 AM

Je pense qu'il faut laisser du temps a AZEMA , ce n'etait pas une " buse " à l'USAP , maintenant.... sa spécialité c'est plutot le jeu des arrières, ne faudrait-il pas un autre entraineur pour les Avants ? Image IPB

#15 Michel63

Michel63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,228 posts

Posted 10 January 2011 - 11:40 AM

si si

Image IPB

et

Image IPB