Jump to content

Photo
- - - - -

Le départ de Joe SCHMIDT serait-il la clé?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
22 replies to this topic

#16 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 10 January 2011 - 11:42 AM

à mon avis, mon ressenti est que le problème est surtout mental.
j'ai l'impression qu'ils la jouent facile, en mettant la charrue avant les boeufs, manquent de patience.

ils veulent marquer alors qu'ils n'assurent pas une possession longue, et une occupation constante du terrain.

en gros; qu'ils ne la jouent plus facile, se mettent au boulot (ça, je n'en doute pas) et jouent collectif.

Ca m'étonne quand même que des tauliers comme Pierre, Privat, Bonnaire ou Ledesma ne soient pas capables d'imposer le jeu dans l'axe dès la première période en voyant que le jeu au large ne donne rien.

#17 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,499 posts

Posted 10 January 2011 - 11:59 AM

Ca m'étonne quand même que des tauliers comme Pierre, Privat, Bonnaire ou Ledesma ne soient pas capables d'imposer le jeu dans l'axe dès la première période en voyant que le jeu au large ne donne rien.

Moi aussi, que le groupe se remette en selle avec l'entrée de Parra, c'est quand même pas bien normal... que Parra soit un top joueur OK, mais si de vieux grognards qui connaissent tout de ce sport et championnat ne puissent pas guider les autres :blink:

Que Senio n'ait pas la même emprise que Parra sur le groupe, OK...mais d'autres leaders se devaient de réagir vendredi...

C'est pour ça qu'il manque de leaders de jeu dans cette équipe, tu as Parra, Roro quand il est là montre la voie à suivre plus par la constante qualité de ces matchs que le reste... ça fait pas beaucoup...

Et puis l'absence de solution de rechange en 10 lorsque BJ donne des signes de faiblesse, ainsi qu' un jeu unidimensionnel au centre du terrain, sont deux éléments que je ne comprends pas sutout que ça fait 4 ans que ça dure...

#18 lucio58

lucio58

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 3 posts

Posted 10 January 2011 - 12:31 PM

si si

Posted Image

et

Posted Image

Autant pour moi !!!! mais quid de la ps3?

#19 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 10 January 2011 - 13:01 PM

Ben y a ça :

Posted Image

Edited by JB 03, 10 January 2011 - 17:17 PM.
Réduction de la taille de l'image

#20 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,876 posts

Posted 10 January 2011 - 13:52 PM

Je pense que ce débat n'est pas forcément d'actualité, même si il existe des contre exemples comme le Leinster des années précédentes.

Certes le jeu des 3/4 n'est pas flamboyant et ressemble plus à une partie de jambe en l'air dans le noir total qu'a l'ASM version Cotter Schmidt.
Cependant, ce qui doit mettre sur orbite ce sont les gros qui démontrent un énorme déficit de puissance.
Manque de puissance si l'on prend toutes les rencontres jouées depuis le début de saison où l'on a vu un accident avec la domination sur le pack Toulousain.
Par contre nous nous sommes fait exploser par des équipes de moindre calibre ou gros gibier comme le Leinster.
Si a cela on enlève la motivation on peut aller jouer aux billes.
Ce groupe n'est pas en fin de cycle mais aurait besoin d'un grand coup de pompe au cul.

Tant que cela ne sera pas réglé on sera suspendu aux erreurs des adversaires.

Ensuite, Azéma est un homme et un coach de grande qualité mais si les joueurs n'ont pas envie de retourner au charbon on peut les entrainer comme les Blacks cela donnera toujours une bouillie.

Joe a bénéficié d'un travail de grandes qualités des gros, un système de jeu rodé et léché qui a, à mon sens, perdu de sa puissance aux ailes avec le replacement de Nalaga.

Ce groupe est en train de passer pour une équipe de rigolos et de sénateurs.

Et pourtant on sera toujours derrière eux.

#21 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 10 January 2011 - 14:29 PM

Je pense que ce débat n'est pas forcément d'actualité, même si il existe des contre exemples comme le Leinster des années précédentes.

Certes le jeu des 3/4 n'est pas flamboyant et ressemble plus à une partie de jambe en l'air dans le noir total qu'a l'ASM version Cotter Schmidt.
Cependant, cde qui doit mettre sur orbite ce sont les gros qui démontrent ont un énorme déficit de puissance.
Manque de puissance si l'on prend toutes les rencontres jouées depuis le début de saison où l'on a vu un accident avec la domination sur le pack Toulousain.
Par contre nous nous sommes fait exploser par des équipes de moindre calibre ou gros gibier comme le Leinster.
Si a cela on enlève la motivation on peut aller jouer aux billes.
Ce groupe n'est pas en fin de cycle mais aurait besoin d'un grand coup de pompe au cul.

Tant que cela ne sera pas réglé on sera suspendu aux erreurs des adversaires.

Ensuite, Azéma est un homme et un coach de grande qualité mais si les joueurs n'ont pas envie de retourner au charbon on peut les entrainer comme les Blacks cela donnera toujours une bouillie.

Joe a bénéficié d'un travail de grandes qualités des gros, un système de jeu rodé et léché qui a, à mon sens, perdu de sa puissance aux ailes avec le replacement de Nalaga.

Ce groupe est en train de passer pour une équipe de rigolos et de sénateurs.

Et pourtant on sera toujours derrière eux.

Loin derrière, faut pas déconner...

#22 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 10 January 2011 - 19:17 PM

Comme dit plus haut, le jeu d'arrières n'est pas responsable de tout...L'année dernière, la mêlée avait été sublime contre le Leinster et dans d'autres gros matches alors que cette année elle est moyenne.laissons le temps à Azéma

#23 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 10 January 2011 - 21:44 PM

Comme dit plus haut, le jeu d'arrières n'est pas responsable de tout...L'année dernière, la mêlée avait été sublime contre le Leinster et dans d'autres gros matches alors que cette année elle est moyenne.laissons le temps à Azéma

de débaucher Mas?