Aller au contenu

Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance et affluence au stade: les enquêtes de TH69

• Veuillez vous connecter pour répondre
19132 réponses à ce sujet

#1051 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 149 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 avril 2012 - 18:08

à titre perso, je n'aime pas ce chant, hormis lorsqu'il y a eu tension d'avant match ou autre...

Idem pour moi.

Cela dit relativisons, il n'y a clairement pas mort d'homme et l'on reste encore bien loin de ce que l'on peut voir et/ou entendre côté ballon rond.

J'ai lu l'explication donnée par des personnes qui étaient au stade, et du coup, ça me semble effectivement du chambrage gentillet... à la télé, ça ne donnait pas tout à fait le même effet. :flowers:

#1052 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 069 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2012 - 18:48

J'ai lu l'explication donnée par des personnes qui étaient au stade, et du coup, ça me semble effectivement du chambrage gentillet... à la télé, ça ne donnait pas tout à fait le même effet. :flowers:

Ouais à la télé, vous avez été bien! Ne changez rien... Les commentaires des aigris et des pisses-vinaigres on s'en fout (comme diraire arverne19) :flowers:

#1053 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 361 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2012 - 19:01

Ce que vous dites les uns et les autres est trés intérréssant.
Devant mon écran, car tout le monde n'a pas la chance d'etre au Michelin tous les samedi, c'est que ce "chambrage" me semblait particulièrement malvenu.
Les explications de ceux qui étaient présents au stade donnent une image trés différente de cette histoire, et beaucoup plus en adéquation avec l'idée que la France du rugby se fait des supporters de l'ASM.
Comme quoi, on est bien dans une société de l'image...
Sur ce coup, j'ai bien peur que les téléspectateurs lambda aient une mauvaise impression de cette épisode anecdotique du match.
Je vous laisse donc méditer sur notre société de l'image...

#1054 bouktin63

bouktin63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2012 - 19:09

c'est le delire d'un moment precis, un jeu... c'est super bonne enfant!!!

les moralisateurs qui pensent détenir et préserver l'esprit rugby commence a etre fatiguant...

#1055 fabkawa

fabkawa

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 808 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2012 - 19:32

juste une réponse au chant du cop parisiens en PHILIPONEAU,on s'est retrouvé à la bodéga ou cela a amusé tous le monde

#1056 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 349 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2012 - 19:33

juste une réponse au chant du cop parisiens en PHILIPONEAU,on s'est retrouvé à la bodéga ou cela a amusé tous le monde

PHLIPONEAU nom de dieu !

pas de I après le H !!!

:fume:

#1057 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2012 - 19:36

De trop vouloir sacraliser notre sport par rapport aux "vilains" footballeurs, ça en devient franchement ridicule. A en lire certains un chant qui chambre gentillement l'adversaire est quasiment assimilé à du hooliganisme. Quant on va au stade on ne va pas dans un lieux de culte, à force on va finir par aseptiser notre sport favori...bientôt faire du bruit dans un stade sera synonyme de non respect de l'adversaire... faut arrêter de se piquouser cinq minutes.

#1058 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 361 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2012 - 19:37

PHLIPONEAU nom de dieu !

pas de I après le H !!!

:fume:

Exactement !
Je me démène depuis longtemps sur le forum pour cette histoire de "I".
Une affaire de puristes, peut-être... :fume:

#1059 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2012 - 23:32

De trop vouloir sacraliser notre sport par rapport aux "vilains" footballeurs, ça en devient franchement ridicule. A en lire certains un chant qui chambre gentillement l'adversaire est quasiment assimilé à du hooliganisme. Quant on va au stade on ne va pas dans un lieux de culte, à force on va finir par aseptiser notre sport favori...bientôt faire du bruit dans un stade sera synonyme de non respect de l'adversaire... faut arrêter de se piquouser cinq minutes.

+1000

l'ambiance était super aujourd'hui, le public est en mode phase finale, et moi, j'aime ça, mais bon s'il faut polémiquer pour un chant :sleeping:

Au fait, sympa le tour d'honneur des joueurs :flowers:

#1060 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2012 - 23:35

Au fait, sympa le tour d'honneur des joueurs :flowers:

et le mot de Roro. Mais bon tout est plus simple sans envahissement de la pelouse :fume:

#1061 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2012 - 23:44

Moi ça m'a bien fait rire personnellement, pendant tout le match ou a entendu chanté les parisiens "et ils sont là les parisiens" ( j'étais à l'opposé des tribunes ou étaient les supporters parisiens cela s'entendait très bien)

Rien de méchant , juste un chambrage bon enfant entre deux publics.

D'ailleurs je doit dire que les matchs contre paris sont souvent agréables de ce point de vue car les supporters parisiens viennent souvent en nombre et dans une bonne mentalité

#1062 ponchy

ponchy

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 15 avril 2012 - 01:53

Perso pendant le match je n'ai pas du tout apprécié ce chant... Mais à ma décharge, je n'avais pas entendu le chant des parisiens, ce qui change tout. Mais j'ai l'impression que je ne fais pas parti d'une minorité sur ce coup là !

Pour le reste de l’ambiance, très gros début de match, on sent que le printemps revient... :flowers: Par contre, autant j'adore le taptap, autant je trouve que ça tue quand même pas mal l'ambiance, j'ai trouvé ça assez flagrant aujourd'hui... Les chants sont étouffés directs ! :crying:

#1063 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2012 - 07:05

Personnellement, je déteste absolument ce chant que je trouve complètement c**. Pour en avoir "profité" de la part du public toulousain lors des finales perdues de 94, 99, 2001 (je ne me souviens pas si nous avions eu droit à ce grand moment de félicité en 2008), je n'ai avraiment pas envie de le faire subir à d'autres C'est poruquoi je l'ai trouvé déplacé hier au stade, quelle qu'en ait été la raison

Cependant, on atteint des sommets dans le journal régional où on peut lire sous la plume de Christophe Buron (qui va devoir régler la mire sur les accords verbaux, participe passé vs infinitif) :

S'il restent un formidable soutien, les supporters clermontois vont devoir éviter certaines dérives, celles notamment des chants malvenus à l'encontre des adversaires Hier, le Stade Français ne méritait pas d'être conspué, surtout pas pour être venu en Auvergne avec la ferme intention de jouer sa carte à fond
Ceci étant dit, excuses ayant été présentées par les dirigeants de l'ASM à ceux de Paris pour ce comportement déplacé d'une partie du public, les joueurs de Cotter et d'Azéma ont plutôt bien assuré sur le pré.

On nage en plein délire cette fois, je propose que le match de ASM-Montpelleir se joue à huis clos, tiens ! Ça apprendra aux supporters montferrandais à se tenir (et pourtant ce chant me sort par les oreilles tellement je le hais). On est en pleine surenchère dans le politiquement correct.

#1064 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2012 - 08:20

Quand il parle de certaines dérives, il pourrait avoir les couilles de les citer...
Si ce n'est que pour un chant ( chambreur pour les uns, indigne pour les autres...)
ça ne vaut pas le coup de faire 4 lignes...
rhoôôôô finalement on est vraiment des vilains...

#1065 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2012 - 08:28

Quand il parle de certaines dérives, il pourrait avoir les couilles de les citer...
Si ce n'est que pour un chant ( chambreur pour les uns, indigne pour les autres...)
ça ne vaut pas le coup de faire 4 lignes...
rhoôôôô finalement on est vraiment des vilains...

Ah Ah Ah !!!

Tain, si j'étais un abonné de la Phlip, j'entamerai ce magnifique chant dès la 5ème minute face à Montpellier. Juste histoire de rigoler un peu et de lire dans la presse le lendemain si les dirigeants vont s'excuser à chaque fois.

Au fait, ils se sont excusés auprès de Goze suite à la blessure de Pérez ?

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users