Aller au contenu


Photo
* * * * - 15 note(s)

Ambiance au Stade


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17635 réponses à ce sujet

#14236 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2019 - 14:15

Mettre tous les matchs de CE au tarif "gala", ça aide pas non plus.

2,30 euros le prix de "gala", c'est pour ça que j'achètes autoplus et de plus les articles m' intéressent


  • Yosky aime ceci

#14237 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2019 - 14:55

Bah......tant qu'il y a de la demande !  B)

c'est bien ca le probleme.... sauf que depuis quelques saisons la tendance s'inverse .... il a été reproché récemment à De cro la politique tarifaire de l'asm et que de ce fait l'ambiance allait en patir



#14238 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2019 - 08:58

c'est bien ca le probleme.... sauf que depuis quelques saisons la tendance s'inverse .... il a été reproché récemment à De cro la politique tarifaire de l'asm et que de ce fait l'ambiance allait en patir

 

Trop "BOBO" ?  B)



#14239 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2019 - 09:09

Droit de réponse sur l'article de La Montagne ce matin... sur l'ambiance au stade et la "Yellow sleeping Army".

Article pour le moins étonnant et orienté qui ne prend jamais en compte le facteur prix et tarifaire qui est une des explications majeures de cette (petite) désaffection et d'ambiance plus feutrée.

Les prix des places n'ont cessé d'augmenter entre 14 euros pour une place en pesage et 59 euros pour les plus chères...

Dans une période difficile économiquement, les spectateurs viennent moins au stade et la catégorie sociale de ceux ci a évolué inévitablement vers des spectateurs plus que des supporters.

Il est pour le moins étonnant qu'un journal ne s'intéresse pas à cette vision.

l'intervention de De Cromières est sans intérêt et l'interview du président de l'inter-clubs, Mr Fraisse, une vraie caricature.


  • cetotomatos, bazooka, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#14240 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2019 - 09:12

Droit de réponse sur l'article de La Montagne ce matin... sur l'ambiance au stade et la "Yellow sleeping Army".

Article pour le moins étonnant et orienté qui ne prend jamais en compte le facteur prix et tarifaire qui est une des explications majeures de cette (petite) désaffection et d'ambiance plus feutrée.

Les prix des places n'ont cessé d'augmenter entre 14 euros pour une place en pesage et 59 euros pour les plus chères...

Dans une période difficile économiquement, les spectateurs viennent moins au stade et la catégorie sociale de ceux ci a évolué inévitablement vers des spectateurs plus que des supporters.

Il est pour le moins étonnant qu'un journal ne s'intéresse pas à cette vision.

l'intervention de De Cromières est sans intérêt et l'interview du président de l'inter-clubs, Mr Fraisse, une vraie caricature.

 

Une évidence depuis quelques temps !  :mellow:



#14241 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2019 - 09:36

pas mal de supporters deviennent des spectateurs. en 10 ans le fossé entre le public et les joueurs s'est creusé, fin de l'envahissement de la pelouse, aucun contact après le match, des joueurs surprotégés, un service d'ordre ultra présent et pas toujours très diplomate, une communication souvent évasive du staff. moi même il y a longtemps que je ne fais plus de photo avec les joueurs, la chaleur entre joueurs/supporters a disparu, enfin il me semble. les photos et autographes semblent être une corvée pour certains et une obligation pour d'autres. je viens au stade mais j'ais de moins en moins cette boule au ventre quand je vois évoluer l'asm, certes je suis derrière eux mais quelque chose a disparu, la ferveur peut être


  • JB 03, julien, cetotomatos et 1 autre aiment ceci

#14242 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:TRAPPES 78 REPRESENTE
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2019 - 10:07

Un peu d'accord avec tout ça si ce n'est que la différence entre spectateur passif et supporter actif est plus une question comportementale que l'expression d'une catégorisation sociale.

 

Mais il ne faut pas passer sous silence la "paupérisation" du jeu pratiqué depuis plusieurs saisons et qui est souvent en lien avec un sur-arbitrage soporifique (vidéos en veux-tu en voilà pour les essais, pour les actes d'anti-jeu, des mêlées jouées, re-jouées et re-re-jouées etc...) qui contribuent à hacher la partie, à lui faire perdre sa dynamique quand il ne participe pas tout simplement à rendre les règles incompréhensibles aux néo-supporters.


  • RCV06 aime ceci

#14243 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2019 - 10:11

Dans son article du jour (14/12) sur l'ambiance au Michelin, LM écrit que même pour le match contre les Harlequins il n'y avait pas une grosse ambiance !

Personnellement, c'est la meilleure ambiance que j'ai vue de la saison (pour l'instant) et elle était assez bonne je dirais...

Pour ce qui est de l'ambiance (morose) et de la fréquentation (en baisse), le président De Cromières n'est pas inquiet ; il n'y a pas qu'au Michelin que c'est comme ça, tous le clubs sont touchés cette saison.

L'ambiance a changé ?!... Oui d'accord, mais j'ai connu des périodes où ça n'était pas joyeux joyeux non plus ; ça va ça vient, en espérant qu'on est dans le creux de la vague !

 

PS : il faut rajeunir ce public, il y a bien trop de vieux qui dorment là-dedans (on les entend même ronfler ces cons), alors vous pensez bien que l'ambiance en prend un coup.  :P  :innocent: 


  • RCV06 et Codoràvie aiment ceci

#14244 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2019 - 12:08

 

Trop "BOBO" ?  B)

 

pas mal de supporters deviennent des spectateurs. en 10 ans le fossé entre le public et les joueurs s'est creusé, fin de l'envahissement de la pelouse, aucun contact après le match, des joueurs surprotégés, un service d'ordre ultra présent et pas toujours très diplomate, une communication souvent évasive du staff. moi même il y a longtemps que je ne fais plus de photo avec les joueurs, la chaleur entre joueurs/supporters a disparu, enfin il me semble. les photos et autographes semblent être une corvée pour certains et une obligation pour d'autres. je viens au stade mais j'ais de moins en moins cette boule au ventre quand je vois évoluer l'asm, certes je suis derrière eux mais quelque chose a disparu, la ferveur peut être

 

je rebondis sur ce que vous dites et ca reflete tres bien l'état d'esprit que veut mettre en place De cro

lors d'une reunion recente il a été reproché que les joueurs etaient de moins en moins dispo et accessible (certains jouent quand meme bien le jeu), le prix des places, de cro demande bcp aux sections de supporters mais en retour il n'y a rien, que tout ce qui est organisé c'est uniquement pour les sponsors...la pilule commence à avoir du mal a passer et ca gronde.

mais de cro est dans sa bulle apparemment ....


  • marco43 aime ceci

#14245 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2019 - 13:49

 

 

je rebondis sur ce que vous dites et ca reflete tres bien l'état d'esprit que veut mettre en place De cro

lors d'une reunion recente il a été reproché que les joueurs etaient de moins en moins dispo et accessible (certains jouent quand meme bien le jeu), le prix des places, de cro demande bcp aux sections de supporters mais en retour il n'y a rien, que tout ce qui est organisé c'est uniquement pour les sponsors...la pilule commence à avoir du mal a passer et ca gronde.

mais de cro est dans sa bulle apparemment ....

ça me rappelle quelqu'un mais je ne sais plus qui B)


  • bazooka et Bougnat et Breton aiment ceci

#14246 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2019 - 15:49

Je ligne entre les lignes qu'un changement de président serait souhaitable...

Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

#14247 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2019 - 16:04

pas mal de supporters deviennent des spectateurs. en 10 ans le fossé entre le public et les joueurs s'est creusé, fin de l'envahissement de la pelouse, aucun contact après le match, des joueurs surprotégés, un service d'ordre ultra présent et pas toujours très diplomate, une communication souvent évasive du staff. moi même il y a longtemps que je ne fais plus de photo avec les joueurs, la chaleur entre joueurs/supporters a disparu, enfin il me semble. les photos et autographes semblent être une corvée pour certains et une obligation pour d'autres. je viens au stade mais j'ais de moins en moins cette boule au ventre quand je vois évoluer l'asm, certes je suis derrière eux mais quelque chose a disparu, la ferveur peut être

 

 

 

 

je rebondis sur ce que vous dites et ca reflete tres bien l'état d'esprit que veut mettre en place De cro

lors d'une reunion recente il a été reproché que les joueurs etaient de moins en moins dispo et accessible (certains jouent quand meme bien le jeu), le prix des places, de cro demande bcp aux sections de supporters mais en retour il n'y a rien, que tout ce qui est organisé c'est uniquement pour les sponsors...la pilule commence à avoir du mal a passer et ca gronde.

mais de cro est dans sa bulle apparemment ....

Mes bons amis bienvenue dans le monde du sport pro, je vous trouve quand même bien naïfs.

Du président aux joueurs tout le monde fait maintenant son taf avec ses contraintes, pour certains aller faire des risettes aux supporters et pour d'autres câliner les sponsors qui dans l établissement du budget passent avant le pékin moyen mais en contre partie lui assurent de voir du gros calibre que ses simples petits billets ne suffiraient pas a payer.

Vous n êtes plus de supporters mais des clients, vous payez une prestation et basta les clubs sont des entreprises de spectacles comme les autres.

Pour ce qui est de la fin de l envahissement du terrain et de la sécu omniprésente, tout ça est lié aux contraintes des réunions publiques modernes avec toutes les réglementations elles mêmes liées aux risques qui vont avec et procédures qui en découlent.

Ne pas oublier que celui qui se plaint de tout ça sera souvent le premier a gueuler en retour en cas de problème dans le style et pourquoi on a permis ça et pourquoi on a laissé faire ça, ça n aurait jamais du se produire si.

Bref ce sont les joies de la société moderne.

 

Chacun peut penser que c'était mieux avant mais on ne peut plus revenir en arrière hélas.


  • Le Modérateur, binôme, Yosky et 2 autres aiment ceci

#14248 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2019 - 16:18

 

 

Mes bons amis bienvenue dans le monde du sport pro, je vous trouve quand même bien naïfs.

Du président aux joueurs tout le monde fait maintenant son taf avec ses contraintes, pour certains aller faire des risettes au supporters et pour d'autres câliner les sponsors qui dans l établissement du budget passent avant le pékin moyen mais en contre partie lui assurent de voir du gros calibre que ses simples petites billets ne suffiraient pas a payer.

Vous n êtes plus de supporters mais des clients, vous payez une prestation et basta les clubs sont des entreprises de spectacles comme les autres.

Pour ce qui est de la fin de l envahissement du terrain et de la sécu omniprésente, tout ça est lié aux contraintes des réunions publiques modernes avec toutes les réglementations elles mêmes liées aux risques qui vont avec et procédures qui en découlent.

Ne pas oublier que celui qui se plaint de ça tout sera souvent le premier a gueuler en retour en cas de problème dans le style et pourquoi on a permis ça et pourquoi on a laissé faire ça, ça n aurait jamais du se produire si.

Bref ce sont les joies de la société moderne.

 

Chacun peut penser que c'était mieux avant mais on ne peut plus revenir en arrière hélas.

naif de quoi ?! je ne relate que des choses qui se sont passées et dites à aucun moment je n'ai développé ce que je pensais. Par contre je ne comprends pas ton argument de dire que ceux qui se plaignent seront les 1er à gueuler la ca n'engage que toi



#14249 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2019 - 16:19

 
 
Mes bons amis bienvenue dans le monde du sport pro, je vous trouve quand même bien naïfs.
Du président aux joueurs tout le monde fait maintenant son taf avec ses contraintes, pour certains aller faire des risettes au supporters et pour d'autres câliner les sponsors qui dans l établissement du budget passent avant le pékin moyen mais en contre partie lui assurent de voir du gros calibre que ses simples petites billets ne suffiraient pas a payer.
Vous n êtes plus de supporters mais des clients, vous payez une prestation et basta les clubs sont des entreprises de spectacles comme les autres.
Pour ce qui est de la fin de l envahissement du terrain et de la sécu omniprésente, tout ça est lié aux contraintes des réunions publiques modernes avec toutes les réglementations elles mêmes liées aux risques qui vont avec et procédures qui en découlent.
Ne pas oublier que celui qui se plaint de ça tout sera souvent le premier a gueuler en retour en cas de problème dans le style et pourquoi on a permis ça et pourquoi on a laissé faire ça, ça n aurait jamais du se produire si.
Bref ce sont les joies de la société moderne.
 
Chacun peut penser que c'était mieux avant mais on ne peut plus revenir en arrière hélas.

Intervention froidement réaliste qui te dissuaderait presque d'aller au stade...


Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

#14250 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2019 - 16:25

naif de quoi ?! je ne relate que des choses qui se sont passées et dites à aucun moment je n'ai développé ce que je pensais. Par contre je ne comprends pas ton argument de dire que ceux qui se plaignent seront les 1er à gueuler la ca n'engage que toi

Imagines moiNS de sécurité et un envahissement du terrain encore possible, avec le nombre de dingues qu il y a maintenant penses un peu a tout ce qui pourrait se produire comme "incidents".

Et si cela arrivait qui seraient les premiers a condamner le club pour son manque de vigilance et de prévoyance ?






6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users


    Bing (2)