Aller au contenu


Photo

Super 15 Rugby


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
444 réponses à ce sujet

#121 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 120 messages

Posté 18 avril 2011 - 10:54

Les résultats complets de la 9ème journée :

Chiefs 16 - 34 Crusaders
Rebels 18 - 40 Highlanders
Blues 31 - 17 Waratahs
Reds 39 - 30 Bulls
Lions 19 - 33 Stormers
Cheetahs 47 - 50 Hurricanes
Brumbies 19 - 27 W.Force





La défaite des Cheetahs face aux Hurricanes ne va pas faire taire les détracteurs du rugby du Sud :whistling:

#122 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 18 avril 2011 - 11:05

Cooper encore phénoménal ce Week end .. :o

#123 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 18 avril 2011 - 11:25

Burgess 3 passes décisives. :flowers:


T'avais totalement raison, joueur très altruiste qui franchit et fait jouer derrière, avec un Mc Allister ou un Fritz au relais ça pourrait faire très mal...

Maintenant faut que ça se fasse!

#124 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 711 messages

Posté 19 avril 2011 - 20:47

La défaite des Cheetahs face aux Hurricanes ne va pas faire taire les détracteurs du rugby du Sud Image IPB


Y a bien eu un match 41 partout entre gloucester et leicester ce week end Image IPB Image IPB

#125 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 20 avril 2011 - 09:53

J'ai regardé la redif de CHiefs / Crusaders... Les Crusaders derrière c'est de la folie furieuse... Un bémol cependant, l'arbitrage tres permissif... Je ne sais pas si c'est habituel dans le Super 15 mais entre les en avants, les hors jeux, le grattage interdit pas sifflés, ça fait beaucoup... Ils pourraient être surpris à la coupe du monde avec des arbitres plus rigoureux s'ils gardent c'est mauvaises habitudes...

#126 TiNTiN

TiNTiN

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 106 messages

Posté 20 avril 2011 - 14:02

Les meilleurs moments de la 9ème journée (gros résumé de 49 min).





Le programme de la 10ème journée :

Blues - Rebels
Crusaders - Highlanders
Reds - Waratahs
W.Force - Bulls
Sharks - Hurricanes
Lions - Chiefs





#127 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 20 avril 2011 - 17:52

Cooper est phénoménal. Un génie :kiss:

#128 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 20 avril 2011 - 22:33

50 placages manqués par match :rolleyes: Je veux bien qu'on me parle de rugby de mouvement, mais si c'est pour voir des danseuses qui ne savent qu'attaquer... <_<

Je le répète, ce super 15 ne me fait vraiment pas fantasmer... Les attaquants avancent toujours, les défenseurs reculent toujours, les mêlées ne sont pas poussées, les arbitres sont d'un laxisme dans les rucks... Et on appelle ça du rugby à XV ?? Ils ont qu'à jouer au XIII et arrêter cette parodie de rugby.

#129 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 21 avril 2011 - 09:38

50 placages manqués par match :rolleyes: Je veux bien qu'on me parle de rugby de mouvement, mais si c'est pour voir des danseuses qui ne savent qu'attaquer... Image IPB

Je le répète, ce super 15 ne me fait vraiment pas fantasmer... Les attaquants avancent toujours, les défenseurs reculent toujours, les mêlées ne sont pas poussées, les arbitres sont d'un laxisme dans les rucks... Et on appelle ça du rugby à XV ?? Ils ont qu'à jouer au XIII et arrêter cette parodie de rugby.


Tout dans l'éxagération !!!

Je trouve qu'il y a pas mal de mêlées enfoncées pour voir qu'elles sont jamais poussées. 50 placages manqués, c'est peut-être aussi qu'ils attaquent un peu, bcp plus la ligne avec des passes après contact donc un peu plus de technique ? Une parodie de rugby ? Comment se fait-il qu'un bon quart des effectifs du top14 soient des sudistes qui pour la plupart n'ont pas leur place dans ces franchises ...

Certes, l'arbitrage n'est pas du tout le même qu'au nord mais il avantage régulièrement l'équipe qui attaque et on voit le résultat. Personnellement, j'ai pris bcp de plaisir à regarder Blues / Waratahs ou Crusaders / Chiefs alors que je me suis fait chier comme un rat mort à regarder SF / ASM puis RCT / ST. Et il quand même assez rare que je m'extasie devant un match de top14 et la Hcup relève de moins en moins le niveau. USAP/RCT, BO/ST, Leinster/Leicester furent très moyens, et en terme de spectacle, souvent proche de zéro.

#130 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 120 messages

Posté 21 avril 2011 - 10:52

Les meilleurs moments de la 9ème journée (gros résumé de 49 min).





Le programme de la 10ème journée :

Blues - Rebels
Crusaders - Highlanders
Reds - Waratahs
W.Force - Bulls
Sharks - Hurricanes
Lions - Chiefs





Merci TinTin
Clair que la charnière Genia-Cooper est sans doute ce qui se fait de mieux. Les courses et les passes de Cooper sont des pures merveilles (sur l'essai de notre vieil ami Radike Samo, par exemple)
Un autre futur crack mondial, dans la galaxie Crusaders : l'ailier droit Maitland.

#131 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 21 avril 2011 - 12:11

Tout dans l'éxagération !!!

Je trouve qu'il y a pas mal de mêlées enfoncées pour voir qu'elles sont jamais poussées. 50 placages manqués, c'est peut-être aussi qu'ils attaquent un peu, bcp plus la ligne avec des passes après contact donc un peu plus de technique ? Une parodie de rugby ? Comment se fait-il qu'un bon quart des effectifs du top14 soient des sudistes qui pour la plupart n'ont pas leur place dans ces franchises ...

Certes, l'arbitrage n'est pas du tout le même qu'au nord mais il avantage régulièrement l'équipe qui attaque et on voit le résultat. Personnellement, j'ai pris bcp de plaisir à regarder Blues / Waratahs ou Crusaders / Chiefs alors que je me suis fait chier comme un rat mort à regarder SF / ASM puis RCT / ST. Et il quand même assez rare que je m'extasie devant un match de top14 et la Hcup relève de moins en moins le niveau. USAP/RCT, BO/ST, Leinster/Leicester furent très moyens, et en terme de spectacle, souvent proche de zéro.


Ben regarde le résumé, certaines mêlées, on se demande si elles ne sont pas simulées... Les matches avec les NZ et Australiens sont affligeant d'engagement défensif et en mêlée. Les mecs sont placés comme des gnous, et il y a 20 franchissements par match. De la technique ? A un moment donné, je n'appelle pas ça de la technique. Il ne semble pas que SBW ou Carter battaient à chaque action un défenseur... Non, les mecs ne savent qu'attaquer, ne joue qu'en attaque et sont dilletantes en défense.

L'arbitrage, c'est une cata. Il n'y a qu'à voir un match pour voir ce qui est autorisé par les arbitres...

Et puis les tribunes vides, des mecs qui fêtent leurs essais comme les footeux... Le virage que prend le rugby, en terme de pognon au Nord, en terme de spectacle au Sud, est inquiétant.

On peut y voir le virage du foot des années 80.

#132 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 120 messages

Posté 21 avril 2011 - 13:17

Ben regarde le résumé, certaines mêlées, on se demande si elles ne sont pas simulées... Les matches avec les NZ et Australiens sont affligeant d'engagement défensif et en mêlée. Les mecs sont placés comme des gnous, et il y a 20 franchissements par match. De la technique ? A un moment donné, je n'appelle pas ça de la technique. Il ne semble pas que SBW ou Carter battaient à chaque action un défenseur... Non, les mecs ne savent qu'attaquer, ne joue qu'en attaque et sont dilletantes en défense.

L'arbitrage, c'est une cata. Il n'y a qu'à voir un match pour voir ce qui est autorisé par les arbitres...

Et puis les tribunes vides, des mecs qui fêtent leurs essais comme les footeux... Le virage que prend le rugby, en terme de pognon au Nord, en terme de spectacle au Sud, est inquiétant.

On peut y voir le virage du foot des années 80.


Malheureusement d'accord avec ça ... :crying:

#133 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 21 avril 2011 - 13:49

Ben regarde le résumé, certaines mêlées, on se demande si elles ne sont pas simulées... Les matches avec les NZ et Australiens sont affligeant d'engagement défensif et en mêlée. Les mecs sont placés comme des gnous, et il y a 20 franchissements par match. De la technique ? A un moment donné, je n'appelle pas ça de la technique. Il ne semble pas que SBW ou Carter battaient à chaque action un défenseur... Non, les mecs ne savent qu'attaquer, ne joue qu'en attaque et sont dilletantes en défense.

L'arbitrage, c'est une cata. Il n'y a qu'à voir un match pour voir ce qui est autorisé par les arbitres...

Et puis les tribunes vides, des mecs qui fêtent leurs essais comme les footeux... Le virage que prend le rugby, en terme de pognon au Nord, en terme de spectacle au Sud, est inquiétant.

On peut y voir le virage du foot des années 80.


Je t'encourage à regarder des matches entiers, cela te donnera un meilleur aperçu que prendre des images de quelconque résumé.

Je me permet de répondre sur certains points que je trouve quand même osé :

- Au nord aussi, ils fêtent leurs essais comme des footeux.
- L'arbitrage est excellent au nord ? au secours, non seulement il est aussi mauvais mais en plus il pourrit le spectacle. Et je ne parle même pas de l'arbitrage français qui est le "tue-l'amour" par excellence de ce sport.
- Carter a joué 4 matches avec l'USAP, SBW a appris le rugby à XV à Toulon et son dernier match n'était pas le moins réussi, il me semble. Tu aurais pu prendre quelques joueurs référence comme Masoe, Kelleher, Steyn, Van Niekerk, Smith ou dans les autres championnats du nord, Elsom, Howlett, Evans, Jack, Nacewa.
Après, les stades sont vides, ça je ne peux que confirmer et c'est désolant.

De toute façon, on a des opinions opposées sur le sujet donc on tombera pas d'accord.

#134 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 21 avril 2011 - 15:41

Pour ma part, encore une fois je considère le Rugby comme un loisir, je veux prendre du plaisir en regardant ce sport. Je veux pas me prendre la tête. Je ne calcule pas le nombre de placages qu'il rate. Je considère le Rugby comme un sport qui génère du spectacle tout en restant dans un esprit de convivialité.
Et question spectacle, le Cooper il t'en procure ...

Après c'est sûr que pour les cardiaques, il faut s'abstenir, mais bon mon cœur va bien donc j'en profite car des mecs de ce talent là ca court pas les rues hein

#135 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 22 avril 2011 - 13:23

les neozeds ont vraiment du potentiel en réserve... Fruean, maitland,ranger,savea

http://www.sport24.c...Rebels-20110422