Aller au contenu


Photo

Le forum


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
123 réponses à ce sujet

#1 AIRV63

AIRV63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages

Posté 09 mars 2011 - 23:06

Ouh là, je n'ai pas parcouru le forum depuis un certain temps car les discussions m'exaspéraient, alors je reviens faire un tour et que de messages fermés....
En parcourant les sujets que d'insultes...
Qu'arrive-t-il à ce forum ?
Pour glaner une info, suivre un post intéressant, c'est devenu impossible...
L'info tuerait-elle l'info ?
Quand je vois les propos échangés avec les toulonais...C'est chaud quand même...
C'est dommage on avait un outil sympa, qui était cité dans les articles de journaux...
Le professionnel nous arrive en pleine gueule...
Heureusement il me reste les 3ème mi temps et elles n'ont pas trop changé en restant encadré par les anciens....

Stef, JB, Fred et toute la clic...que se passe-t-il donc ?

Hervé

#2 Myril

Myril

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 09 mars 2011 - 23:10

Je serais tenté de dire que malheureusement un titre est passé par là ... Montferrand n'est plus alors que Clermont est à la mode ...

#3 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 763 messages

Posté 09 mars 2011 - 23:29

qu'on les mettent tous sur un bateau et hop !

#4 Steve

Steve

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 messages

Posté 09 mars 2011 - 23:33

Ouh là, je n'ai pas parcouru le forum depuis un certain temps car les discussions m'exaspéraient, alors je reviens faire un tour et que de messages fermés....
En parcourant les sujets que d'insultes...
Qu'arrive-t-il à ce forum ?
Pour glaner une info, suivre un post intéressant, c'est devenu impossible...
L'info tuerait-elle l'info ?
Quand je vois les propos échangés avec les toulonais...C'est chaud quand même...
C'est dommage on avait un outil sympa, qui était cité dans les articles de journaux...
Le professionnel nous arrive en pleine gueule...
Heureusement il me reste les 3ème mi temps et elles n'ont pas trop changé en restant encadré par les anciens....

Stef, JB, Fred et toute la clic...que se passe-t-il donc ?

Hervé

:( :(

Je n'ai jamais été un grand posteur depuis que je suis inscrit, mais je poste de moins en moins. Je n'ai plus la même "passion" quand je viens sur ce forum ! Et ça c'est triste...
On trouve parfois des sujets rugby au milieu du reste...
Enfin bref, c'était mieux avant !! :D

#5 Logan63

Logan63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 10 mars 2011 - 02:14

Qu'arrive-t-il à ce forum ?
Pour glaner une info, suivre un post intéressant, c'est devenu impossible...


Globalement d'accord, surtout avec ce point. On a certes des topics de 20 pages pour un avant match, mais combien de messages vraiment utiles ?
On retrouve souvents des posts de quelques mots qui ne font pas avancer le sujet, des insultes ou bien plusieurs fois la meme info.

Pour ma part lorsque je veux poster, je prend souvent la peine d'essayer de lire tout les commentaires et si l'info que je veux dire est deja mise, je m'abstiens. C'est souvent "chiant" quand par exemple pour un transfert, on veut vite savoir l'info et faut d'abord se taper 20 pages de "neant" pour enfin savoir ce que l'on voulait.

Meme si c'est vrai, ca rend le forum vivant, que defois quand je vais voir celui des autres, et meme ceux des gros clubs, quand je vois 2 pages pour un avant match, j'y trouve triste.

Mais le but 1er n'est pas d'avoir le plus gros chiffre en dessous de son avatar, ce n'est pas pour ca que les posts seront plus interessants ou que l'on aura plus de respect :flowers:

#6 Biz-le-Boa

Biz-le-Boa

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 263 messages

Posté 10 mars 2011 - 02:35

De plus en plus, je ne passe par ici que pour lire les Tweets de Lauaki.
Bwi, trop d'émulation doit tuer l'émulation.

#7 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 10 mars 2011 - 07:40

Je ne vois pas une grande différence avec l'ambiance pré-29 mai 2010. A la moindre défaite, ça s'étripait sauvagement sans faire avancer le débat. Le titre a peut-être apporté un peu de recul, sur cet aspect-là... Pour mémoire, en novembre 2009, les modos avaient fermé le forum quelques jours, notamment parce que l'ambiance y était délétère.

#8 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 10 mars 2011 - 08:15

Comme le disait la chanson de la série Arnold et Willy : il faut de tout pour faire un monde........................

#9 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 10 mars 2011 - 08:20

Comme le disait la chanson de la série Arnold et Willy : il faut de tout pour faire un monde........................


Superbe référence :stuart:

J'ajouterai : "C'est le jeu ma pov' Lucette !"

#10 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 10 mars 2011 - 08:23

Superbe référence :stuart:

J'ajouterai : "C'est le jeu ma pov' Lucette !"


:w00t: c'était ça ou la chanson des Bisounours:P

#11 Gonzalo Naps

Gonzalo Naps

    Joueur de Pro D2

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 609 messages

Posté 10 mars 2011 - 12:47

Globalement d'accord, surtout avec ce point. On a certes des topics de 20 pages pour un avant match, mais combien de messages vraiment utiles ?
On retrouve souvents des posts de quelques mots qui ne font pas avancer le sujet, des insultes ou bien plusieurs fois la meme info.

Pour ma part lorsque je veux poster, je prend souvent la peine d'essayer de lire tout les commentaires et si l'info que je veux dire est deja mise, je m'abstiens. C'est souvent "chiant" quand par exemple pour un transfert, on veut vite savoir l'info et faut d'abord se taper 20 pages de "neant" pour enfin savoir ce que l'on voulait.

Meme si c'est vrai, ca rend le forum vivant, que defois quand je vais voir celui des autres, et meme ceux des gros clubs, quand je vois 2 pages pour un avant match, j'y trouve triste.

Mais le but 1er n'est pas d'avoir le plus gros chiffre en dessous de son avatar, ce n'est pas pour ca que les posts seront plus interessants ou que l'on aura plus de respect :flowers:


Tu n'as pas tout a fait tort mais s'il ne fallait écrire que pour développer des arguments techniques ou informatifs ce serait tout de même vite ennuyeux à lire non ?

Pour moi, il s'agit avant tout d'un espace de détente. Je suis assez sensible à l'humour de certain qui mettent un peu de sel dans la lecture. La prose d'Alex, les joutes verbales avec Dooley, les traits d'humour de Birdie ... etc... sont autant d'atouts qui me permettent de rire un bon coup et de passer un bon moment.

Pour ma part, je suis bien incapable d'avoir une discussion rugbystique technique. Je n'exprime que des ressenties, des émotions, mais le sport n'est il pas fait de ça aussi ? En revanche, je prends plaisir à lire des commentaires de la sorte car du coup j'apprends plein de choses.

#12 ponchy

ponchy

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 10 mars 2011 - 13:41

"C'était mieux avant" je l'ai entendu 1000 fois, et je pense que je vais encore l'entendre autant de fois...

Des anciens arrêtent de fréquenter le forum, des nouveaux arrivent... La vie change, je connais ça sur tout les forums, c'est comme ça. Après bien sûr, certains topics sont affreux, et je crois que l'adage "tourner 7 fois sa langue avant de parler" devrait être de rigueur sur tous les forums (tourner 7 fois sa souris avant de cliquer), parce que certains débitent de sacrées conneries, m'enfin yen a toujours eu, yen aura toujours, sauf que les membres sont de plus en plus nombreux, donc les posts pourris aussi...

#13 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 10 mars 2011 - 14:09

Tu n'as pas tout a fait tort mais s'il ne fallait écrire que pour développer des arguments techniques ou informatifs ce serait tout de même vite ennuyeux à lire non ?

Pour moi, il s'agit avant tout d'un espace de détente. Je suis assez sensible à l'humour de certain qui mettent un peu de sel dans la lecture. La prose d'Alex, les joutes verbales avec Dooley, les traits d'humour de Birdie ... etc... sont autant d'atouts qui me permettent de rire un bon coup et de passer un bon moment.

Pour ma part, je suis bien incapable d'avoir une discussion rugbystique technique. Je n'exprime que des ressenties, des émotions, mais le sport n'est il pas fait de ça aussi ? En revanche, je prends plaisir à lire des commentaires de la sorte car du coup j'apprends plein de choses.


+1
L'humour de pas mal de tauliers du forum en fait le charme
Pour ceux qui ne veulent parler que technico-tactique, rien ne leur empêche d'ouvrir un topic sur un sujet précis, nous sommes potentiellement suffisamment de forumistes qui peuvent faire que le débat avance normalement.
Pour ma part, je suis aussi sur le forum d'un site de supporters du SM Caen, qui était très vivant avec quelques accrochages à la manière de cybervulcans.Puis quand le site a fermé sur volonté des dirigeants du club et qu'un autre plus généraliste sur le sport à Caen, tenu par la même journaliste, lui a succédé, le forum du nouveau site pourtant pas méconnu n'a quasiment pas décollé et nous sommes 8 à y discuter avec sur le forum une dizaine de posts/jour...Vous préférez quoi ? Un forum trop vivant ou un forum un peu mort ?
Malgré les dérapages constatés ici, les modos veillent quand même assez pour ça ne sombre pas dans le grand n'importe quoi non plus...

#14 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 10 mars 2011 - 14:31

+1
L'humour de pas mal de tauliers du forum en fait le charme
Pour ceux qui ne veulent parler que technico-tactique, rien ne leur empêche d'ouvrir un topic sur un sujet précis, nous sommes potentiellement suffisamment de forumistes qui peuvent faire que le débat avance normalement.
Pour ma part, je suis aussi sur le forum d'un site de supporters du SM Caen, qui était très vivant avec quelques accrochages à la manière de cybervulcans.Puis quand le site a fermé sur volonté des dirigeants du club et qu'un autre plus généraliste sur le sport à Caen, tenu par la même journaliste, lui a succédé, le forum du nouveau site pourtant pas méconnu n'a quasiment pas décollé et nous sommes 8 à y discuter avec sur le forum une dizaine de posts/jour...Vous préférez quoi ? Un forum trop vivant ou un forum un peu mort ?
Malgré les dérapages constatés ici, les modos veillent quand même assez pour ça ne sombre pas dans le grand n'importe quoi non plus...



remarque ici aussi tu n'aurai pas grand monde pour parler du Sado Masochisme à Caen

#15 Corsi

Corsi

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 836 messages

Posté 10 mars 2011 - 15:14

Tu n'as pas tout a fait tort mais s'il ne fallait écrire que pour développer des arguments techniques ou informatifs ce serait tout de même vite ennuyeux à lire non ?

Pour moi, il s'agit avant tout d'un espace de détente. Je suis assez sensible à l'humour de certain qui mettent un peu de sel dans la lecture. La prose d'Alex, les joutes verbales avec Dooley, les traits d'humour de Birdie ... etc... sont autant d'atouts qui me permettent de rire un bon coup et de passer un bon moment.

Pour ma part, je suis bien incapable d'avoir une discussion rugbystique technique. Je n'exprime que des ressenties, des émotions, mais le sport n'est il pas fait de ça aussi ? En revanche, je prends plaisir à lire des commentaires de la sorte car du coup j'apprends plein de choses.

+1
Entièrement d'accord, rien à rajouter !

Un forum sympa ou on prends plaisir à venir c'est un mélange des 2 ;)