Aller au contenu


Photo

Quels arrières pour l'équipe de France?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
29 réponses à ce sujet

#16 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 106 messages

Posté 21 mars 2011 - 21:23

Je pensais pas au Catalan, on effet c'est une bonne option à l'arrière, même si son gabarit me semble un peu léger pour lutter contre les monstres du Sud, mais je comprend pas pourquoi on l'a abandonné après la tournée raté... Skrela pas d'accord, Winiewski est plus complet et ralenti moins le jeu, même sans expérience internationale je le préfère même si c'est doute trop tard... Andreu allez oui, même si la plupart des matchs que je voie de lui, c'est contre le ST et à chaque fois, il se fait humilier autant techniquement que psychologiquement par les arrières Toulousains, de plus j'aime pas son tempérament... Mais bon en effet il faut un joueur dans ce registre...

Wisnievski est l'avenir du poste, dommage de ne pas l'avoir essayé lors des tests... Il est maintenant trop tard pour l'intégrer, c'est la raison pour laquelle je préfère Skrela qui a l'expérience de ces matchs et qui possède une connaissance du groupe France.

Pour Andreu, vous avez bien de la chance car il a souvent été tranchant face à Clermont.

#17 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 21 mars 2011 - 21:46

des lourds, des durs, des carnes parce qu'on va passer notre temps à défendre...

#18 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 22 mars 2011 - 09:21

9:Parra & Tillous-Bordes
10: Trinh Duc & Skrela
11/14: Malzieu, Clerc (indiscutables), Andreu, Palisson ou Candelon
12: Mermoz (si possible) & Jauzion
13: Rougerie & Yann David (si possible) (ou Fritz)
En tout cas, malgré sa polyvalence, je ne veux pas entendre parler de Traille...
15: Médard, Poitrenaud (par défaut car je ne suis pas fan de Porical) ou Teulet -selon la forme de chacun comme à l'aile entre Palisson et Candelon-

#19 Caplan

Caplan

    Cyclix

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 785 messages

Posté 23 mars 2011 - 13:41

Pour moi sur ce tournoi on a vu que Huget n'est pas encore pret (il le sera certainement un jour). Marty, Traille n'ont pas ou plus le niveau. Le trio derriere est incontestablemant Clerc-Malzieu-Medard. Au centre Jauzion (qui est toujours présent lors des grands RDV) et Rougerie semblent aussi incontournables, Mermoz aussi s'il est retabli, comme la charniere.

Apres pour les remplacants, je pense que Yachvili, Skrela (10-12), seront fort logiquement du voyage mais apres c'est un peu le desert.....Poitrenaud, Palisson sont vraiment un ton en dessous au niveau internationnal mais restent les meilleurs. Donc je pense que se sera des choix par defaut, Traille, Huget, Andreu, ...super....

remarque il est capable de nous ressortir des Beauxis, Fall, Fritz..... re-super!


Fritz merite largement sa place en EDF , il fait une grosse saison avec Toulouse Image IPB

#20 auv63

auv63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 23 mars 2011 - 15:23

Fritz merite largement sa place en EDF , il fait une grosse saison avec Toulouse Image IPB

C'est comme Poitrenaud (et d'autres avant comme Elhorga, Gelez, Boyet, August....) ce genre de joueur fait souvent de bons matchs avec son club mais n'arrive pas a atteindre le niveau au dessus, je trouve. En plus je trouve que c'est un coffre a ballon, qui defend collectivmeent pas tres bien (souvent en retard ou en avance par rapport à sa ligne)et trés indiscipliné (et énervé). En clair hormis sa puissance il ne propose pas grand chose d'autre, il oublie de faire jouer derrière lui. Il ne pense "qu'a" avancer sans vraiment prevoir et anticiper ce qui se passera ensuite.

Apres c'est un bon joueur de club comme on dit mais en EDF je ne crois pas qu'il ait souvent tenue la baraque comme un Jauzion, Rougerie (à l'aile ou au centre), ou encore Marsh et Traille en leur temps....ah pardon Traille n'a pas encore pris sa retraite. :whistling:

#21 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 05 mai 2011 - 10:06

Je suis pas d'accord pour Fritz, certes c'est un coffre à ballon mais par contre défensivement il est parfait, le meilleur défenseur du championnat...

Et indiscipliné pas tellement, on se souvient de son carton rouge (qui n'en valait pas un), mais avant ça dans toute sa carrière il n'as prit que 4 jaunes Top 14, H-CUP et EDF confondus! C'est très peu et c'est une fausse image de lui... Agressif souvent à la limite mais rarement il l'a dépasse! Je préfère ça qu'un joueur mou!

Bon sinon Vu les dernières tendances, Estebanez monte son niveau de jeu, Heymans aussi, Lakafia et Picamoles devrait se voir confier le rôle de 8. Guirado confirme ce que je pensais de lui, lancers en touche approximatifs, assez explosif dans le jeu mais perdant beaucoup de ballon... :angry:

#22 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 05 mai 2011 - 10:11

perso, tu prends, en dehors du 10 :

- Jauzion, Mermoz, Fritz et Rougerie pour évoluer au centre
- Malzieu, Médard, Clerc pour les ailes
- Poitrenaud et Traille en 15

et t'es tranquille, sachant que Médard peut aussi jouer 15, Rougerie 14, Poitrenaud 12 et Traille tout sauf ailier...

#23 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 05 mai 2011 - 10:32

perso, tu prends, en dehors du 10 :

- Jauzion, Mermoz, Fritz et Rougerie pour évoluer au centre
- Malzieu, Médard, Clerc pour les ailes
- Poitrenaud et Traille en 15

et t'es tranquille, sachant que Médard peut aussi jouer 15, Rougerie 14, Poitrenaud 12 et Traille tout sauf ailier...


Toujours cette histoire de polyvalence, Heymans à la place de Traille!!! Ceci dit Quelle honte d'avoir aucun 9/10 polyvalent pour être sur le banc...

Traille peut tout jouer sauf ailier... C'est la meilleur, il est bon qu'en premier centre, c'est juste qu'il joue la carte polyvalence à fond et que ça marche, heymans on second centre serai pas mal non? ... Ou sinon on vire Jauzion, malgré tout les services rendus, mais Heymans mérite et apportera dans cette CDM j'en reste persuader.

#24 Eldiablo

Eldiablo

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 05 mai 2011 - 10:36

perso, tu prends, en dehors du 10 :

- Jauzion, Mermoz, Fritz et Rougerie pour évoluer au centre
- Malzieu, Médard, Clerc pour les ailes
- Poitrenaud et Traille en 15

et t'es tranquille, sachant que Médard peut aussi jouer 15, Rougerie 14, Poitrenaud 12 et Traille tout sauf ailier...



Apparement ce n'est pas sur que Mermoz soit remis, sinon les trois autres rien à redire (peut être Bastareaud mais on ne l'emmenera pas en Nouvelle Zelande)
Medard Clerc semblent partants certains (Malzieu n'a pas l'air de plair à Liévremont il est vrai qu'Huget a fait ses preuves :stuart: )
Je vois bien Heymans gagner une place au vu de sa fin de saison
Traille ben il y sera mais ça ne ma fait pas sauter au plafond loin de la

#25 JohnSteed

JohnSteed

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 messages

Posté 07 mai 2011 - 10:36

Et Blanco? il est blessé?

#26 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 07 mai 2011 - 10:40

Et Blanco? il est blessé?

oui
a l ame.......
par Chabal :fume:

#27 moce

moce

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 08 mai 2011 - 17:09

Porical n'a pas le niveau pour l'equipe de France, ni le mental (surtout au vue de ses dernier matchs, ça fait peur :unsure: )
mais par contre Planté a été énorme en cette fin de saison, je ne comprend pas pourquoi on parle pas plus de lui, m'enfin tant mieux pour l'USAP s'il n'est pas pris :stuart:

#28 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 08 mai 2011 - 17:17

Nos sélectionneurs ne jurent que par la polyvalence, si tu peux pas jouer 2 ou 3 postes, tu sers à rien.

En l'absence de Rougerie, on va partir avec Poitrenaud, Medard, Palisson, Traille et Heymans.

#29 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 08 mai 2011 - 17:21

Nos sélectionneurs ne jurent que par la polyvalence, si tu peux pas jouer 2 ou 3 postes, tu sers à rien.

En l'absence de Rougerie, on va partir avec Poitrenaud, Medard, Palisson, Traille et Heymans.

arf.....
.maintenant ,y en a t il vraiment d autres qui s imposent reellement.....?

#30 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 08 mai 2011 - 17:43

Peut-être pas, mais je ne suis pas sûr que l'EDF s'en soit donné les moyens de toute façon.
Rien qu'au poste d'ailier par exemple, on nous a vendu Fall comme étant exceptionnel, puis Andreu, Palisson ... maintenant c'est au tour d'Huget.
L'échéance approche donc on va revenir aux fondamentaux, les Toulousains ...

Même chose au centre ou à l'arrière.

L'heure de la déroute à la CDM arrivera mais on a déjà tout l'argumentaire de prêt, c'est la faute au calendrier, on ne peut pas rivaliser avec des nations du sud qui ont beaucoup plus d'automatisme.

Ce qui est impressionnant, c'est que beaucoup fustige Toulon en disant qu'on ne peut pas construire d'équipe en en changeant 30% tous les ans mais faut croire que ce principe ne s'applique pas aux équipes nationales.

Enfin bon, on a trouvé la solution à tous nos problèmes, c'était pas compliqué faut dire.

Les anglais sont meilleurs que nous + les anglais ont leur stade à eux => les anglais sont meilleurs que nous parce qu'ils ont leur stade à eux.

On a juste à construire un stade dédié au rugby. Astucieux !

On continuera à se prendre des roustes mais au moins ça rapportera de l'argent ...