Jump to content

Photo
- - - - -

Le scénario catastrophe pour la H-Cup pour les nuls

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
38 replies to this topic

#1 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,123 posts

Posted 23 April 2011 - 23:17 PM

Koko constate depuis quelques jours une recrudescence de forumeurs qui nous ressassent la peur de la 6ème place pas qualificative pour la H-Cup. Certains par manque d'information, d'autres par pure mauvaise foi :cartonjaune:

De tels posts sont considérés comme particulièrement indésirables. Sur le forum des Cybervulcans, les forumeurs qui enquêtent sur ces posts sont membres d'une unité d'élite, appelée Unité Spéciale pour les Pessimistes. Voici leur histoire.

Si Perpignan gagne la H-Cup et le Stade Français gagnent leurs coupes d'Europe respectives :

Dans ce cas-là la France aura 7 représentants en H-Cup la saison prochaine. Ces deux-là, qui a priori ne seront pas dans les 6 premiers (c'est sûr pour le SF, presque pour l'USAP), en feront partie. Donc :

Sommes - nous éliminés en étant 6èmes ?

NON ! Les quatre demi-finalistes sont automatiquement qualifiés. Donc, on doit gagner notre barrage à l'extérieur pour être qualifié à coup sûr. Une défaiet en barrage, en revanche, nous élimine.

Sommes - nous qualifiés en étant 5èmes ?

NON ! Par rapport à ce que je dis au-dessus, la septième place est alors offerte au mieux classé des deux barragistes perdants. Si on perd notre barrage en étant 5èmes, mais que le 6ème gagne le sien, on est éliminé (puisqu'on est moins bien classés que le troisième). On doit donc là aussi gagner notre barrage à l'extérieur pour en être sûr. Mais comme le barrage 3-6 a lieu avant le barrage 4-5, on saurait avant le match si la place en H-Cup est en jeu ou non...

Sommes - nous qualifiés en étant 4èmes ?

TOUJOURS PAS ! Même si pour le coup il faudrait réunir de nombreuses circonstances puisqu'il faudrait que le 5ème et le 6ème gagnent tous deux leurs barrages à l'extérieur. Vis-à-vis du troisième, on serait donc là encore le moins bien classé des barragistes perdants.

Donc, seule une place dans les 3 nous assure à coup sûr de la H-Cup (sauf élimination de l'USAP ou du SF dès la semaine prochaine bien sûr).
MAIS la 6ème place n'est pas éliminatoire dans ce cas de figure contrairement à ce qu'on lit à droite et à gauche !

Post qui n'appelle pas de commentaires mais qui n'est là que pour remettre les pendules à l'heure ! B)

#2 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts

Posted 23 April 2011 - 23:21 PM

Koko constate depuis quelques jours une recrudescence de forumeurs qui nous ressassent la peur de la 6ème place pas qualificative pour la H-Cup. Certains par manque d'information, d'autres par pure mauvaise foi :cartonjaune:

De tels posts sont considérés comme particulièrement indésirables. Sur le forum des Cybervulcans, les forumeurs qui enquêtent sur ces posts sont membres d'une unité d'élite, appelée Unité Spéciale pour les Pessimistes. Voici leur histoire.

Si Perpignan gagne la H-Cup et le Stade Français gagnent leurs coupes d'Europe respectives :

Dans ce cas-là la France aura 7 représentants en H-Cup la saison prochaine. Ces deux-là, qui a priori ne seront pas dans les 6 premiers (c'est sûr pour le SF, presque pour l'USAP), en feront partie. Donc :

Sommes - nous éliminés en étant 6èmes ?

NON ! Les quatre demi-finalistes sont automatiquement qualifiés. Donc, on doit gagner notre barrage à l'extérieur pour être qualifié à coup sûr. Une défaiet en barrage, en revanche, nous élimine.

Sommes - nous qualifiés en étant 5èmes ?

NON ! Par rapport à ce que je dis au-dessus, la septième place est alors offerte au mieux classé des deux barragistes perdants. Si on perd notre barrage en étant 5èmes, mais que le 6ème gagne le sien, on est éliminé (puisqu'on est moins bien classés que le troisième). On doit donc là aussi gagner notre barrage à l'extérieur pour en être sûr. Mais comme le barrage 3-6 a lieu avant le barrage 4-5, on saurait avant le match si la place en H-Cup est en jeu ou non...

Sommes - nous qualifiés en étant 4èmes ?

TOUJOURS PAS ! Même si pour le coup il faudrait réunir de nombreuses circonstances puisqu'il faudrait que le 5ème et le 6ème gagnent tous deux leurs barrages à l'extérieur. Vis-à-vis du troisième, on serait donc là encore le moins bien classé des barragistes perdants.

Donc, seule une place dans les 3 nous assure à coup sûr de la H-Cup (sauf élimination de l'USAP ou du SF dès la semaine prochaine bien sûr).
MAIS la 6ème place n'est pas éliminatoire dans ce cas de figure contrairement à ce qu'on lit à droite et à gauche !

Post qui n'appelle pas de commentaires mais qui n'est là que pour remettre les pendules à l'heure ! B)

ni l'usap ni le sf ne gagneront la coupe d'europe...
sujet suivant... :whistling:

#3 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 23 April 2011 - 23:24 PM

Je ne pense pas que l'ERC ait prévu qu'un club français gagne la HCup cette année... :closedeyes:

#4 Guest_Arverna_*

Guest_Arverna_*
  • Invité

Posted 23 April 2011 - 23:26 PM

Je ne pense pas que l'ERC ait prévu qu'un club français gagne la HCup cette année... :closedeyes:

Rien à ajouter :flowers:

#5 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts

Posted 23 April 2011 - 23:27 PM

AH !...il y aura une camera dediée a le corvec en demi finale ??... :fume:

#6 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,008 posts

Posted 23 April 2011 - 23:28 PM

On aura la réponse à ce style d'interrogation dès le week end prochain.

Je vois pas du tout Perpi gagner à Northampton.

Le SF a plus de chance lui de passer sa demi à domicile surtout que je sens plus l'ASM intéressé par un 1/4 à domicile qu'une finale de bouclier. Je vois bien le coach faire un mega turn over à Paris. Après les coiffeurs peuvent gagner.

Et on enverrait la meilleure équipe à Toulouse pou mini un bonus défensif, sachant que Toulouse aura tout donner au Leinster.

Sommes cata on sera en Hcup :flowers:

#7 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 23 April 2011 - 23:32 PM

On aura la réponse à ce style d'interrogation dès le week end prochain.

Je vois pas du tout Perpi gagner à Northampton.

Le SF a plus de chance lui de passer sa demi à domicile surtout que je sens plus l'ASM intéressé par un 1/4 à domicile qu'une finale de bouclier. Je vois bien le coach faire un mega turn over à Paris. Après les coiffeurs peuvent gagner.

Et on enverrait la meilleure équipe à Toulouse pou mini un bonus défensif, sachant que Toulouse aura tout donner au Leinster.

Sommes cata on sera en Hcup :flowers:

Je pense aussi, je vois mal l'USAP aller en finale (et encore moins y gagner si accident).

Sujet pour faire fermer leur g :censure: à certains ! :fume:

#8 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,951 posts

Posted 23 April 2011 - 23:36 PM

Tiens tu parles de toi à la 3éme personne , c'est modeste, c'est modeste...

:fume:

#9 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,885 posts

Posted 24 April 2011 - 07:40 AM

t'es trop intelligent j'ai rien pigé.

#10 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,717 posts

Posted 01 May 2011 - 18:00 PM

et voilà! à nous les irlandaises l'année prochaine!Image IPB

#11 Benoit_montreal

Benoit_montreal

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,244 posts

Posted 01 May 2011 - 20:08 PM

Bon ben voilà, le scénario catastrophe n'aura pas lieu. Mais il pourrait maintenant y avoir le scénario miraculeux. Un doublé anglais qualifierait en effet:
-soit le BO s'il n'est pas déjà qualifié.
-L'USAP si le BO est déjà qualifié.

Le scénario cata pour les clubs français serait donc:
-victoire du Leinster
-victoire des Harlequins.

Ce serait le seul cas de figure où il n'y aurait que 6 clubs français. Mais je ne le souhaite ni au Stade Français, ni à l'USAP...

#12 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 01 May 2011 - 20:09 PM

Bien résumé !

J'ajouterais qu'on est aussi désormais sûrs (avec l'élimination de nous et de Toulouse) que la 7ème place ne le sera pas quoi qu'il arrive :flowers:

#13 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 01 May 2011 - 20:10 PM

Bon ben voilà, le scénario catastrophe n'aura pas lieu. Mais il pourrait maintenant y avoir le scénario miraculeux. Un doublé anglais qualifierait en effet:
-soit le BO s'il n'est pas déjà qualifié.
-L'USAP si le BO est déjà qualifié.

Le scénario cata pour les clubs français serait donc:
-victoire du Leinster
-victoire des Harlequins.

Ce serait le seul cas de figure où il n'y aurait que 6 clubs français. Mais je ne le souhaite ni au Stade Français, ni à l'USAP...

Moi je le souhaite.
D'abord parce que je suis méchant. Et ensuite parce que les rencontres européennes entre français n'ont aucun charme.
Donc, moins de français possibles en H-Cup. Surtout maintenant qu'on est sûrs d'y être !! :fume:

#14 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 01 May 2011 - 20:30 PM

C'est vrai que si y a 7 clubs français en H-Cup, une équipe du chapeau 4 sera avec une autre équipe française.

Et avec le pot qu'on a (ou les pot-de-vins qu'on a pas), on va encore se le payer (le Racing, ou Montpellier) pendant que les autres auront des italiens ou les terribles Newport Dragons... sans parler de Connacht s'il y a un 4ème irlandais !

#15 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 01 May 2011 - 20:32 PM

C'est vrai que si y a 7 clubs français en H-Cup, une équipe du chapeau 4 sera avec une autre équipe française.

Et avec le pot qu'on a (ou les pot-de-vins qu'on a pas), on va encore se le payer (le Racing, ou Montpellier) pendant que les autres auront des italiens ou les terribles Newport Dragons... sans parler de Connacht s'il y a un 4ème irlandais !

moi je veux bien le sf