Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le scénario catastrophe pour la H-Cup pour les nuls

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
38 réponses à ce sujet

#16 notonecte

notonecte

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 247 messages

Posté 01 mai 2011 - 21:22

Moi je le souhaite.
D'abord parce que je suis méchant. Et ensuite parce que les rencontres européennes entre français n'ont aucun charme.
Donc, moins de français possibles en H-Cup. Surtout maintenant qu'on est sûrs d'y être !! :fume:

De toute façon, étant donné que je ne vois pas Paris gagné la AMLIN Cup, il devrait y avoir en H-cup soit Connacht si Leinster gagne soit USAP si Northampton gagne. Connacht serait dans le chapeau 4 et USAP dans le chapeau 2, le meme que l'ASM.

Ce qui ferait un chapeau 3 de Hcup très relevé: Saracens, Gloucester, Toulon, London Wasp, London Irish, Ulster.
Bon, ok il est possible que les Glasgow Warriors soient aussi dans le chapeau 3 si le Leinster gagne. Mais dans ce cas Biarritz les récupérerait automatiquement (évidemment) dans leur poule avec bien sur une équipe Italienne en plus issue du chapeau 4.

Bref, l'année prochaine (pas comme cette année contre le Racing :ermm: ) il ne faudra pas faire l'impasse chez l'equipe du chapeau 3 pour se qualifier pour les 1/4....

#17 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 01 mai 2011 - 21:26

De toute façon, étant donné que je ne vois pas Paris gagné la AMLIN Cup, il devrait y avoir en H-cup soit Connacht si Leinster gagne soit USAP si Northampton gagne. Connacht serait dans le chapeau 4 et USAP dans le chapeau 2, le meme que l'ASM.

Ce qui ferait un chapeau 3 de Hcup très relevé: Saracens, Gloucester, Toulon, London Wasp, London Irish, Ulster.
Bon, ok il est possible que les Glasgow Warriors soient aussi dans le chapeau 3 si le Leinster gagne. Mais dans ce cas Biarritz les récupérerait automatiquement (évidemment) dans leur poule avec bien sur une équipe Italienne en plus issue du chapeau 4.

Bref, l'année prochaine (comme toutes les années, non? :ermm: ) il ne faudra pas faire l'impasse chez l'equipe du chapeau 3 pour se qualifier pour les 1/4....

pfiouuuuuuuu toi t'as bossé! merci :flowers:

#18 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 01 mai 2011 - 21:34

Moi je le souhaite.
D'abord parce que je suis méchant. Et ensuite parce que les rencontres européennes entre français n'ont aucun charme.
Donc, moins de français possibles en H-Cup. Surtout maintenant qu'on est sûrs d'y être !! Image IPB

S'il n'y avait que ça !!! Image IPB

#19 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 192 messages

Posté 01 mai 2011 - 21:42

Je croyais que l'Irlande n'avait de toute façon que 3 représentants et que le Connacht ne pouvait pas y être de toute façon.
Il me semble que seules la France et l'Angleterre (peut-être l'Italie) peuvent avoir une équipe supplémentaire qualifiée, les autres jouant en Province ont un nombre fixe de qualifiés tous les ans.

#20 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 01 mai 2011 - 21:44

Je croyais que l'Irlande n'avait de toute façon que 3 représentants et que le Connacht ne pouvait pas y être de toute façon.
Il me semble que seules la France et l'Angleterre (peut-être l'Italie) peuvent avoir une équipe supplémentaire qualifiée, les autres jouant en Province ont un nombre fixe de qualifiés tous les ans.

Peut-être que le Connacht ne joue pas en H Cup parce qu'il est systématiquement derrière les trois autres provinces irlandaises en Ligue celte.

#21 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 192 messages

Posté 01 mai 2011 - 21:52

Et qu'il n'y a que 3 places pour les provinces irlandaises, quoiqu'il arrive?

#22 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 01 mai 2011 - 21:55

Manifestement les victoires du Munster ou du Leinster n'y changent rien...

#23 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 01 mai 2011 - 22:17

Il me semble que la place gagnée par le Leinster reviendrait au club le mieux classé en ligue celte qui ne serait pas déjà qualifié (soit les dragons ou le connacht)
sur le site de l'ERC, on trouve ça

Comment les équipes celtes et italiennes se qualifient pour la compétition europénne
Leur qualification en H Cup 2011/12 dépendra de leurs résultats lors de la saison 2010/11:

Pays de Galle: 3 équipes (sélectionnées en fonction de leurs résultats en Magners League)
Irlande: 3 équipes (sélectionnées en fonction de leurs résultats en Magners League)
Ecosse: 2 équipes (sélectionnées en fonction de leurs résultats en Magners League)
Italie: 2 équipes (sélectionnées en fonction de leurs résultats en Magners League)

ça fait 10 équipes au total. Si il ne pouvait pas y en avoir plus, il n'y aurait pas de problème, ça ferait 7 français et 7 anglais pour arriver à 24. on peut donc penser que le leinster donnerait sa place soit au Connacht, soit aux Gwent dragons. (même si c'est pas clairement écrit sur le site de l'ERC)

Manifestement les victoires du Munster ou du Leinster n'y changent rien...

ce qui est sur, c'est que les victoires du Leinster et du Munster n'ont pas (au moins dans un passé récent) qualifié le Connacht. Par contre, ces deux années là 2009 et 2010, il y avait 4 clubs gallois.

#24 Delph

Delph

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 192 messages

Posté 01 mai 2011 - 22:22

Cette année c'est le Pays de Galles qui avait 4 équipe.
Grâce à la victoire de Cardiff en Amlin?

#25 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 02 mai 2011 - 00:35

Cette année c'est le Pays de Galles qui avait 4 équipe.
Grâce à la victoire de Cardiff en Amlin?

Oui, la victoire de Cardiff a qualifié les Scarlets.

Si Toulon avait remporté la Amlin Cup (dont la finale se disputait au stade vélodrome), comme il ne pouvait y avoir que 7 équipes françaises, c'est le mieux classé au ERC des non-qualifiés et non-français qui prenait la 24ème place : en l'occurence Gloucester (cf. le lien de benoit au début du post).

Et ça date bien de 2009 d'où l'absence de Connacht jusque-là qui n'a jamais réussi à se qualifier via la ligue celte.

#26 Benoit_montreal

Benoit_montreal

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 244 messages

Posté 02 mai 2011 - 01:36

C'est vrai que si y a 7 clubs français en H-Cup, une équipe du chapeau 4 sera avec une autre équipe française.

Et avec le pot qu'on a (ou les pot-de-vins qu'on a pas), on va encore se le payer (le Racing, ou Montpellier) pendant que les autres auront des italiens ou les terribles Newport Dragons... sans parler de Connacht s'il y a un 4ème irlandais !

Font caguer à l'ERC, ils veulent pas être payés en pneus :lol:
Par contre, ça ne sera pas Newport, qui vont goûter au joie de l'Amlin cup l'année prochaine.

Bref, l'année prochaine (pas comme cette année contre le Racing :ermm: ) il ne faudra pas faire l'impasse chez l'equipe du chapeau 3 pour se qualifier pour les 1/4....

Les wasps ne joueront pas la Hcup l'année prochaine, ils sont descendus bien bas et sont à la 8ème place du championnat d'Angleterre.

J'ai bien regardé tout ça, et on connait déjà 19 des 24 prochains participants à la Hcup:

France: Toulouse, Racing, Clermont, Castres (j'ai regardé les cas d'égalité possibles, et Castres et Clermont sont toujours dans les 6) reste deux places à prendre entre Toulon, Biarritz, Montpellier et Bayonne. Et aussi une place pour le Stade Français en cas de vicoire en Amlin.

Angleterre: Leicester, Saracens, Gloucester, Northampton, Bath. Reste une place entre les London Irish et les Harlequins, mais ils pourraient passer tout deux en cas de victoire anglaise.

Irlande: Munster, Leinster et Ulster. Plus une place pour le Connacht en cas de victoire du Leinster.

Pays de Galles: Ospreys, Cardiff et Scarlets.

Écosse et Italie: Edimbourg, Glasgow, Trevise et Aironi.

J'ai regardé ce que ça pourrait donner au niveau des chapeaux. En cas de victoire du Leinster et des Harlequins, et qualification de Toulon et Biarritz, ça donnerait:

Chapeau 1: Leinster, Toulouse, Munster, Cardiff, Biarritz et Leicester
Chapeau 2: Northampton, Clermont, Ospreys, Bath, London Irish et Harlequins
Chapeau 3: Ulster, Saracens, Gloucester, Toulon, Glasgow, Scarlets
Chapeau 4: Edimbourg, Benetton, Castres, Connacht, Aironi, Racing

Ça pourrait donner de jolis groupes, genre

Cardiff, Clermont, Glasgow, Aironi

Avouez que vous en rêvez :P

#27 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 644 messages

Posté 02 mai 2011 - 08:35

le champion d'europe hypotéthique en chapeau 2 j'adore.

et pourquoi pas pour le BO

#28 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 02 mai 2011 - 08:39

le BO est qualifie d office dans la poule du champion d Albanie,des iles Feroes,et de Malte.....

#29 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 02 mai 2011 - 08:47

le champion d'europe hypotéthique en chapeau 2 j'adore.

Le BO n'a pas perdu assez de points, sans doute. Une saison en Amlin Cup changerait peut-être la donne...

#30 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 353 messages

Posté 02 mai 2011 - 08:58

le BO est qualifie d office dans la poule du champion d Albanie,des iles Feroes,et de Malte.....

des équipes réserves tu voulais dire je pense :fume: :flowers: