Aller au contenu


Photo

CDM 2011


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
179 réponses à ce sujet

#76 maell

maell

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 277 messages

Posté 11 mai 2011 - 12:46

Certes je suis loin de comprendre tout les choix du sélectionneur jour après jour mais avec une compo comme celle-ci on peut quand meme rivaliser non? :

Domingo (j'y crois)-Servat-Mas

Pierre-Nallet

Bonnaire-Hari-Dusautoir

Parra-Trinh-duc

Clerc-Mermoz-Traille (ou Roro si remis)-Médard

Heymans

(Poux,Szarzewski,Marconnet,Millo-chluski, Picamoles, Yachvili, Skrela,Palisson)...

Forcément face aux nations du sud ca va etre compliqué mais sait-on jamais sur un malentendu, en tout cas moi cette coupe du monde va me faire réver j'éspère...

#77 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 540 messages

Posté 11 mai 2011 - 12:54

Bon et bien déjà il y a deux vrais 8 en plus d'Hari et Bonnaire, ce qui n'est pas rien, vu que l'on avait l'habitude d'avoir que Chabal...

Le pack me paraît cohérent même si la présence de Papé m'étonnes, mais chacun à ses préférés...

Derrière, et bien c'est pas gagné... la présence de certains joueurs comme Huget, Marty, Estebanez, Palisson voir Traille en 15 me font penser que notre réservoir n'est peut être pas si important que ça... sans compter que Roro et Mermoz sont à ce jour blessés!

On laisse quand même à la maison: Fritz, Poitrenaud, Jauzion, Bastaraud, David, Malzieu, Arias, Planté...

En revanche, le retour d'Heymans me semble totalement justifié! ainsi que la doublure de TD par Skrela :flowers:

Lapandry, aussi talentueux soit-il, a besoin de se densifier pour devenir plus puissant au placage et dans le jeu. à ce niveau.. Du repos, lui fera aussi du bien pour renforcer ses épaules...

Vu les blessures de Domingo et Rougerie, cela va être dur pour eux de prendre le train en marche, au soir du 22 aout, il faudra qu'ils soient prêts et pas juste en début de reprise, ce qui fait juste 100 jours pour guérir et être déjà en canne... ça me semble compromis même si je souhaite me tromper :unsure:

#78 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 516 messages

Posté 11 mai 2011 - 12:54

Poitrenaud qui se paye Lapinou

"Trop de contre-performances au goût de Marc Lièvremont en équipe de France durant le dernier Tournoi. Une certaine fébrilité dans les matchs qui comptent. Ce qui n'est pas un argument trop juste à mon avis puisque cela fait dix ans que je joue toutes les phases finales en tant que titulaire avec le Stade toulousain. Cela veut peut-être dire que Guy Novès n'est pas compétent, mais en l’occurrence lui, il me fait confiance, cela reste important. "

Excellent!


D'un autre côté, sur le cas Poitrenaud, on ne peut pas vraiment donner tort ni à Novès ni à Lièvremont : il a été et est toujours bon voire très bon à Toulouse mais plutôt un cran en dessous en EDF...
(après c'est sûr que si on compare avec d'autres sélectionnés, on peut se poser des questions...)

#79 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 339 messages

Posté 11 mai 2011 - 12:57

............Guirado? schuster?........................Image IPB:whistling: (ouf)



Vu leur niveau et celui de L'edf ... 6, 7, ou 8 ième mondial, autant qu'ils restent
à Perpignan !

Et même, vu qu'on a, sauf miracle, toutes les "chances" de montrer un visage
pour le moins "original ", je fais une petite prière pour qu'on nous ramène
Marty, Mas et Mermoz en bonne santé !!! Image IPB

C'est certainement égoiste, mais qui peut affirmer aujourd'hui, qu'on va
tout exploser en Nouvelle Zélande ! Image IPB

#80 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 204 messages

Posté 11 mai 2011 - 13:04

Poitrenaud n'est certes pas exemplaire au niveau international mais lui préférer Estebanez et/ou Marty est hallucinant !!!
Par contre j'invite ceux qui critiquent la présence d'Huget au détriment de Malzieu de revisionner les derniers matchs des 2 joueurs... il n'y a absolument pas photo pour ma part :crying:
Lapandry? c'est à la fois dur (vu sa présence répétée cette saison) et logique (vu ceux qui y sont). Il fera la prochaine sans aucun doute.
Heymans je trouve ça très bien et salutaire même : enfin un mec qui a des cannes et des intentions offensives !!!
Enfin, l'info du jour c'est la confirmation que Lièvremont n'a jamais eu la moindre ligne directrice, et ça c'est quand même grave à ce poste-là... <_<

#81 Vudeparis

Vudeparis

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 71 messages

Posté 11 mai 2011 - 13:11

Hé bé, faut espérer que Mermoz et Roro seront au top parce que c'est la seule paire de centres qui tienne la route, sinon l'ami Sonny Bill Williams va bien s'amuser ...
Jusqu'au 10 ça va à peu près, quelques choix discutables mais rien de monstrueux, mais du 11 au 15 ... la sélection est plus que risquée, ça passe ou ça casse.

#82 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 405 messages

Posté 11 mai 2011 - 13:14

tiens tant que je "tiens" un Catalan, que penses tu du fait qu'on n'ait toujours pas donné sa chance à Planté, pourtant très bon en club ?


Je suis bien d'accord ! Au vu des tests qu'a parfois fait Lièvremont, c'est étonnant qu'il ne l'ai pas incoporé une fois, même lors d'un test-match où ça n'engage à rien.
Mais visiblement même les journalistes du rugby connaissent plus Vincent Planté :fume:

Pour le reste, je suis dégoûté pour Malzieu qui mérite tellement plus qu'Huget...Mais bon au moins on l'aura pour commencer la saison !

Aux autres postes, Lièvremont a eu semble-t-il quelques petits sursauts de bon sens, à commencer derrière où il devrait faire confiance aux Toulousains ce qui est on ne peut plus logique.Par contre, polyvalence ou pas, Poitrenaud absent et Traille là ça ne convient pas.
Picamoles de retour, c'est super, surtout que je suis bien content de voir Chabal out.
On a encore quelques incertitudes mais c'est correct.
Biarritz devrait être bon à prendre en début de saison.

#83 Naoned

Naoned

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 messages

Posté 11 mai 2011 - 13:17

Sinon, personne n'en parle trop mais seulement 2 taloneurs sélectionnés, ça ne vous fait pas peur? Il faudrait pas qu'un des 2 se blesse en cours de compétition, quand on sait l'importance des lancers en touche, et donc de la conquête...
Le staff prend un gros risque à ce niveau là amha.

#84 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 182 messages

Posté 11 mai 2011 - 13:20

Pour le reste, je suis dégoûté pour Malzieu qui mérite tellement plus qu'Huget...



Attention, Malzieu n'était en aucun cas en concurrence avec Huget. Les 2 sont de purs ailiers, non polyvalents mais l'un ailier gauche, l'autre ailier droit...

Malzieu se trouvait donc en concurrence avec Medard, Palisson, voire Heymans. Huget, avec Clerc, Arias ou Planté.

Du coup, la non sélection de Malzieu ne m'étonne pas plus que çà (même si perso, je l'aurais mis dans les 30) car les joueurs appelés ne sont pas moins légitimes. A droite, Clerc partant certain, Huget, en balance avec Planté ou Arias, ça se joue à pas grand chose.

Le problème se situe + clairement au centre où là, Estebanez ou Marty étaient en concurrence avec Jauzion, Fritz ou Bastareaud, voire Poitrenaud, àmha bien plus légitimes (surtout les 2 premiers)

#85 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 647 messages

Posté 11 mai 2011 - 13:23

Bon, ben ok, toujours là où on ne l'attend pas Lapincolline... S'il est sympa de laisser sur la feuille les noms de Barcella, Thomas et Roro (mais je ne crois pas qu'ils y seront :huh: , il faut être près le 22 août, cela laisse peu de temps) et même si c'est encore faire du sentimentalisme à deux balles à mon humble avis mais vu la façon dont il s'y est pris, difficile de faire autrement, y a des trucs incompréhensibles quand même.

Il reste dans sa logique sur des joueurs comme Marconnet (la vache Marconnet à la CDM :blink: ), Huget :blink: , Traille :blink: , Marty :blink: et j'en passe. Pas d'accord depuis le début sur ces noms mais bon, là au moins il est cohérent avec lui-même.

Par contre, il dézingue Caveman (Enfin... :D )pour prendre trois gus qui n'ont pas flambé récemment en EDF (quand ils y ont mis les pieds...) et pour certains d'entre eux (Picamoles pour ne pas le nommer) qu'il assassinait régulièrement. Non parce que prendre un pari sur un Lakafia à la place de Chabal, je veux bien, mais sortir du bois un Picamoles et un Ouedraogo au prétexte que Fulgence a fait un gros match contre un RCT neurasthénique le samedi précédent c'est un peu fort de café ! "Louis Picamoles a un fort potentiel" qu'il dit ! La vache, c'est pas un fort potentiel qu'on cherche, c'est une valeur sure ! "J'ai choisi des joueurs plus jeunes à la progression constante" :blink: :blink: :blink: Pourquoi pas plus tôt ? Comprends vraiment rien à la logique de ce garçon moi. Sans rien avoir contre Estebanez, en quoi la saison de ce joueur est exemplaire pour passer en EDF pour la Coupe du Monde ?

Et donner sa liste aujourd'hui ? C'est bon ça ! Si Chabalou casse en deux un Ouedraogo en demi si le MHRC passe on dira quoi ? Si Lapandry plante Lakafia en haut des poteaux vendredi on dira quoi ? Si Malzieu (si mauvais sans ballon... :blink: ) plante 3 essais en trois matchs, 3 essais de la gagne, on dira quoi ?

Bref, cette liste, il fallait la faire à 40, 45 noms, mettre tout le monde sous pression, attendre la date limite de l'IRB pour officialiser et punto. Au lieu de ça, on a 32 noms avec 2 blessés qui ont toutes les malchances de ne pas y être :crying: et 6 matchs (phases finales de TOP14 + Finale du Challenge) pour casser encore du bois (ouf, Huget a fini sa saison, il est partant certain !!! :fume: ).

Y a un topic qui dit "quel entraîneur après LM", à mon avis il est temps de se poser la question, va falloir trouver la réponse plus tôt que prévu !

#86 Gibaldipontin

Gibaldipontin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 327 messages

Posté 11 mai 2011 - 13:24

On est mal au poste de centre.
Se priver de Poitrenaud ou Fritz voir Bastareaud (pour son énorme potentiel) est surprenant.
Rougerie sera probablement absent. Mermoz est actuellement blessé.
Jouer avec Estebanez - Marty ou Traille => Aie aie aie

Idem avec Palisson voir Huget. Tant mieux pour Clermont car Malzieu restera à la maison.

Devant c'est assez logique.
Quand on voit la sélection on peut se demander quelle ligne directrice avait Marc Lievremont ?
Il appelle tout le temps Chabal et là exit, bienvenue Picamoles et Lakafia. Pas de logique.

Ce serait surprenant de faire un résultat.

#87 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 647 messages

Posté 11 mai 2011 - 13:31

PS : Un éclair de lucidité dans ce binz, la présence d'Heymans ! Non parce que si en plus de prendre un Estebanz, un Huget ou un Palisson, il avait laissé Heymans à quai, là il fallait aller chercher la camisole ! Cédric est là, c'est le seul avec Clerc et dans une moindre mesure à mon avis Médard (dommage Poitreneaud aurait pu apporter un supplément d'incertitude) à pouvoir allumer le feu. Mais cela ne suffira malheureusement pas... :crying:

on va prendre !

#88 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 405 messages

Posté 11 mai 2011 - 13:39

Sinon, personne n'en parle trop mais seulement 2 taloneurs sélectionnés, ça ne vous fait pas peur? Il faudrait pas qu'un des 2 se blesse en cours de compétition, quand on sait l'importance des lancers en touche, et donc de la conquête...
Le staff prend un gros risque à ce niveau là amha.


Apparemment ils compteront sur Poux en cas de pépin.


Attention, Malzieu n'était en aucun cas en concurrence avec Huget. Les 2 sont de purs ailiers, non polyvalents mais l'un ailier gauche, l'autre ailier droit...

Malzieu se trouvait donc en concurrence avec Medard, Palisson, voire Heymans. Huget, avec Clerc, Arias ou Planté.

Du coup, la non sélection de Malzieu ne m'étonne pas plus que çà (même si perso, je l'aurais mis dans les 30) car les joueurs appelés ne sont pas moins légitimes. A droite, Clerc partant certain, Huget, en balance avec Planté ou Arias, ça se joue à pas grand chose.

Le problème se situe + clairement au centre où là, Estebanez ou Marty étaient en concurrence avec Jauzion, Fritz ou Bastareaud, voire Poitrenaud, àmha bien plus légitimes (surtout les 2 premiers)


En réfléchissant, ça devient plus logique avec ce que tu dis... N'empêche que c'est vraiment dommage pour Malzieu.

Complètement d'accord avec ce que tu mets au niveau des centres car les performances de Poitrenaud au centre lui confèrent plus de légitimité qu'à certains sélectionnés que tu cites.Bastareaud, c'est particulier mais quand on voit les 3 Toulousains non retenus au centre qui ont l'avantage de se connaître et qui ont àmha plus de talent, c'est quand même une mauvaise nouvelle.
Par contre, je vais là relancer un éternel débat mais la décision de mettre Médard à l'aile me plaît, car c'est vraiment le poste où il m'impressionne le plus, de mon simple point de vue.

#89 Chevre

Chevre

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 11 mai 2011 - 13:40

Sinon, personne n'en parle trop mais seulement 2 taloneurs sélectionnés, ça ne vous fait pas peur? Il faudrait pas qu'un des 2 se blesse en cours de compétition, quand on sait l'importance des lancers en touche, et donc de la conquête...
Le staff prend un gros risque à ce niveau là amha.

Bah ça devrait suffire pour jouer les poules, après on rentre de toute façon :fume:

#90 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 405 messages

Posté 11 mai 2011 - 13:51

Devant c'est assez logique.
Quand on voit la sélection on peut se demander quelle ligne directrice avait Marc Lievremont ?
Il appelle tout le temps Chabal et là exit, bienvenue Picamoles et Lakafia. Pas de logique.

Ce serait surprenant de faire un résultat.


On a bien vu au dernier tournoi qu'il n'y a aucune ligne directrice.Car un Grand Chelem, même acquis dans la douleur, reste une belle performance, ce que ne semble pas du tout penser Lièvremont puisque dès l'automne dernier tout a été cassé.Parra passe progressivement à la trappe, avènement de Traille quand bien même on a bien meilleur à ce poste (pour dépanner en 10 à l'époque, on aurait pu le comprendre mais il semble être devenu un chouchou), Picamoles, qu'il a pourtant lancé en sélection va aux oubliettes malgré ses prestations en club (à la limite pas titulaire vue la 3e ligne titulaire OK mais pas dans le groupe...) etc.
Quand il a vu que ça coinçait à l'automne, pourquoi n'a-t-il pas essayé de repartir sur les bases du tournoi 2010 ? La Coupe du Monde a de fait été très mal préparée avec de grosses incertitudes aux postes clés et des joueurs importants en 2010 qui ont l'impression qu'on ne leur fait plus confiance. C'est le principal reproche que j'ai envers Lièvremont.