Aller au contenu

Photo

Le rugby régional

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
58 réponses à ce sujet

#1 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 28 juin 2011 - 15:06

vu le contenu actuel des messages sur ce forum, qui n'a plus rien de régional (nevers, lyon, boulogne, ...), j'ai une question con, mais il ne serait pas opportun de le renommer? Genre rugby 'amateur' (bon la D2 est pro mais chut) voir Rugby des régions (nuance mince mais réelle avec régional) et y mettre tout ce qui concerne les clubs plus pitits, championnats de férédal, séries régionales, ...?

#2 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 28 juin 2011 - 15:37

vu le contenu actuel des messages sur ce forum, qui n'a plus rien de régional (nevers, lyon, boulogne, ...), j'ai une question con, mais il ne serait pas opportun de le renommer? Genre rugby 'amateur' (bon la D2 est pro mais chut) voir Rugby des régions (nuance mince mais réelle avec régional) et y mettre tout ce qui concerne les clubs plus pitits, championnats de férédal, séries régionales, ...?

Moi je pense qu'il faut qu'on garde un vrai espace régional, lisible, car dès que la saison recommence il est agréable d'y venir pour découvrir en primeur les résultats et commentaires des matchs des différentes séries des cybers présents sur le terrain ou autour.

Après pourquoi ne pas créer un sous groupe comprenant ProD2, Fédérale 1 , Fédérale 2 et Fédérale 3?

#3 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 28 juin 2011 - 15:49

Donc un forum rugby régional, et un "rugby semi-pro" en gros?
C'est aussi une idée que j'avais envisagé, reste que plus tu divises plus tu auras des sous forums 'vides'.

Après je comprends ton envie de lisibilité sur un sujet qui te porte à coeur. Voir limite rajouter les équipes de jeunes avec les régionales.

#4 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 28 juin 2011 - 16:01

Faire un peu ce qui se fait déjà ici:

http://rugby-auvergn...7f84533baee4794

#5 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 781 messages

Posté 28 juin 2011 - 17:10

honnétement je le trouve trop découpé le forum rastauvergne, non la formule qui marche ici depuis pas mal d'années et bien après pour Marseille ou nevers leur place et ici je pense et si jamais ça n'intéresse pas les gens le sujet replongera vite. Mais bon si vous voulez à tout prix changer un truc qui marche bien vous n'avez qu'à créer un rugby régional et un rugby fédéral mais bon faut pas en faire plus.

#6 auvergne-rugby

auvergne-rugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 103 messages

Posté 28 juin 2011 - 17:52

Ca me choque pas tel qu'il est. Si chacun prend le pli de créer un sujet (sans redondance) en l'identifiant correctement, on s'y retrouve facilement et il est plaisant de retrouver les résultats des we ainsi que quelques photos, vidéos, commentaires entre cybers rencontrés sur les terrains ou autour :flowers:

#7 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 781 messages

Posté 28 juin 2011 - 20:39

En fait la seule chose qui me choque c'est que la personne qui a crée ce sujet ne soit pas quelqu'un que l'on voit régulièrement participer sur ce forum.

d'ailleurs il saurait qu'il y a déjà eu des topic sur les catégories de jeunes (au début). Et surtout qu'on en parle régulièrement dans nos sujets.

Non en fait faut voir avec les utilisateur régulier de cette partie du forum si certains y veulent un chamgement mais perso je n'y voit aucun avantage.

En plus c'est quand une des rares parties du forum en ce moment où tout se passe bien. ALors quel est l'interet de ce post

#8 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 29 juin 2011 - 08:25

En fait la seule chose qui me choque c'est que la personne qui a crée ce sujet ne soit pas quelqu'un que l'on voit régulièrement participer sur ce forum.
d'ailleurs il saurait qu'il y a déjà eu des topic sur les catégories de jeunes (au début). Et surtout qu'on en parle régulièrement dans nos sujets.

Non en fait faut voir avec les utilisateur régulier de cette partie du forum si certains y veulent un chamgement mais perso je n'y voit aucun avantage.

En plus c'est quand une des rares parties du forum en ce moment où tout se passe bien. ALors quel est l'interet de ce post

D'une, ce n'est pas parce qu'il ne poste pas dans le sujet qu'il ne lit pas le sujet régulièrement et de deux, ça ne l'empêche pas de faire des remarques et des propositions sur l'organisation du forum, non ?

D'autant plus qu'il me semble que Cherlin poste régulièrement sur le topic du LOU qui est justement dans cette rubrique.

#9 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 644 messages

Posté 29 juin 2011 - 10:19

D'une, ce n'est pas parce qu'il ne poste pas dans le sujet qu'il ne lit pas le sujet régulièrement et de deux, ça ne l'empêche pas de faire des remarques et des propositions sur l'organisation du forum, non ?

D'autant plus qu'il me semble que Cherlin poste régulièrement sur le topic du LOU qui est justement dans cette rubrique.

oui oui il poste souvent dans la partie du LOU.

aprés moi ca ne me choque pas plus que cela d'avoir des poste sur le LOU sur Marseille ou Nevers dans le regional. si on decoupe trop cela ne sera plus autant lisible.

#10 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 781 messages

Posté 29 juin 2011 - 11:53

j'aurai bien supprimer mon message d'hier (petit coup de chaud ou je ne sais quoi) mais juste dsl cherlin j'avais aucune raison de t'attaquer personellement.
Après tout on est dans la partie du forum ou tout le monde peut suggérer quelque chose....

Mais bon moi je le trouve bien comme ça :whistling:

#11 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 29 juin 2011 - 14:31

no problem jeanjean.

A noter que ma première propal, est juste de le renommer. Ne serait-ce pour éviter qu'une fois par page, un mec vienne dire "je vois pas en quoi c'est régional". A partir du moment où ça intéresse du monde, osef non? Changer le nom du forum pour lsibilité, c'était ma seule question de base, pas changer son contenu. (peut-être me suis-je mal exprimé)

L'idée de split vient de mouss', qui lui pour le coup, participe bcp plus que moi (qui participe assez peu hormis sujet du lou, je le concède, pas basé en auvergne alors les séries régionales ^^ je maitrise pas)

#12 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 25 avril 2016 - 09:41

Des demeurés à Chamalières, ils ont passé leur bouclier au barbecue...

Cg35BAGUkAAQb3W.jpg

#13 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 25 avril 2016 - 09:46

Quand Rado met le bouclier de champions de France espoir au feu ca fait marrer tout le monde. Là ca sent le scandale de l'année pour les chamalierois :D

#14 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 25 avril 2016 - 09:49

Quand Rado met le bouclier de champions de France espoir au feu ca fait marrer tout le monde. Là ca sent le scandale de l'année pour les chamalierois :D

ça prouve le niveau du gars...

#15 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 25 avril 2016 - 09:52

Disons que de rado on a jamais attendu beaucoup plus :D