Aller au contenu


Photo

Actus Basket:


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6496 réponses à ce sujet

#3901 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2019 - 12:10

Je préférerais encore retrouver les Warriors en finale plutôt que d'y voir les Rockets !

 

 

Idem, les Rockets c'est d'une laideur pas possible.

 

Mais bon va falloir que les Warriors retrouvent leur jeu collectif, pcq en ce moment, c'est pas joli à voir non plus.

 

A l'Ouest je vote Denver sans hésiter à l'heure actuelle. A l'Est, Bucks, Raptors, Pacers, ça joue bien :)



#3902 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 113 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2019 - 16:29

 

Bon bah les Clippers tant que vous y êtes !

 

Non mais on veut bien deconner, mais pas a ce point quand meme...


  • dim50 aime ceci

#3903 GregOden

GregOden

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:ISSOIRE
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2019 - 11:09

NBA Eastern Conference All-Star starters

  • Giannis Antetokounmpo (captain)
  • Kawhi Leonard.
  • Joel Embiid.
  • Kyrie Irving.
  • Kemba Walker.

 

 

NBA Western Conference All-Star starters
  • LeBron James (captain)
  • Kevin Durant
  • Paul George
  • Stephen Curry
  • James Harden

Bon bah on est maintenant assurés que les votes du public ne comptent pas... Dans tous les cas les improbables Doncic et Rose ne seront pas sélectionnés puisque les remplaçants sont choisis par les coaches...



#3904 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 113 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2019 - 17:00

 

NBA Eastern Conference All-Star starters

  • Giannis Antetokounmpo (captain)
  • Kawhi Leonard.
  • Joel Embiid.
  • Kyrie Irving.
  • Kemba Walker.

 

 

NBA Western Conference All-Star starters
  • LeBron James (captain)
  • Kevin Durant
  • Paul George
  • Stephen Curry
  • James Harden

Bon bah on est maintenant assurés que les votes du public ne comptent pas... Dans tous les cas les improbables Doncic et Rose ne seront pas sélectionnés puisque les remplaçants sont choisis par les coaches...

 

Ils comptent pour la moitie, mais uniquement en terme de "ranking". En gros tu peux avoir un joueur vote comme numero 1 avec des millions de voies d'avance, il sera "juste" compte comme numero 1 pour le public, et son "ranking" final sera alors calcule en faisant sa moyenne avec le ranking joueur + media (c'est p-e pas tres clair, mais les tableaux qui presentent tous les votes le sont plus: http://www.nba.com/article/2019/01/24/2019-nba-all-star-starters-revealed-official-release). 

 

Perso j'aime bien ce systeme, on prend en compte l'avis du public, mais on evite de se retrouver avec des Zaza All-Star... Sinon pour les deux exemples que tu cites, Doncic est pas loin, 5eme entre Davis et Jokic, mais c'est le vote des autres joueurs qui le plombe. Derrick Rose c'est les medias qui sont plus durs avec lui, mais il est aussi a une place d'etre selectionne, et il se retrouve a egalite avec Westbrook, ce qui parait pas delirant.

 

Hate de voir la snake draft "playground-style", qui cette annee sera diffusee sur ESPN, entre LeBron et Giannis !



#3905 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2019 - 17:52

 

Bon bah on est maintenant assurés que les votes du public ne comptent pas... Dans tous les cas les improbables Doncic et Rose ne seront pas sélectionnés puisque les remplaçants sont choisis par les coaches...

 

 

 

Je ne reviens pas sur ton avis du vote du public, Silhouette a très bien répondu : ça compte, mais de façon équilibrée pour éviter des abus style Zaza. Par contre, dire que Doncic et Rose sont improbables... Rose sera un peu loin même s'il fait une excellente saison, mais Doncic, il n'y a rien d'improbable, il est clairement en lice pour une place.

 

Si on devait faire une liste des 7 remplaçants All-Star, voilà mon analyse.

 

 

Indiscutables 

Nikola Jokic

Anthony Davis

Russell Westbrook

Damian Lillard

 

Possibles

Klay Thompson

LaMarcus Aldridge ou Demar DeRozan

Rudy Gobert ou Donovan Mitchell

Tobias Harris

Karl Anthony Towns

Luka Doncic

 

 

Je ne vois personne d'autre. 4 indiscutables, 3 places derrière, pour 6 prétendants. Après c'est une question de point de vue personnel, et tous les ans il y a 2-3 joueurs qui auraient pu prétendre y être (Lillard roi des cocus).

En plus il y a les blessures. Anthony Davis sera potentiellement absent.

 

Si ça tenait à moi, Klay Thompson n'en serait pas (Warriors pas assez dominants pour être à 3, Klay pas terrible en début de saison), les 2 Spurs pas géniaux non plus. Dans les 4 restants, j'en prendrais 3, un Jazz pour le bilan, Harris, et soit Towns soit Doncic, même bilan, profils différents. Et je prendrais Doncic sur la hype et pcq Towns a pas mal déçu... et Towns remplacera Davis sur le fil :P

 

 

A l'Est now.

 

Indiscutables

Oladipo

Griffin

Beal

 

Possibles

Middleton ou Bledsoe

Lowry 

Simmons

Butler

Russell

Vucevic

Tatum

 

Avec Oladipo out, ça ouvre les possibilités. 

Dans cette liste il faut en sortir 2, Tatum ne devrait pas passer.

3 Sixers semble beaucoup, mais qui retirer, c'est dur... Lowry n'a pas été transcendant non plus, mais a un certain statut. Perso j'ai du mal à sortir Russell sur le bilan des Nets.

Pour moi soit un Sixer, soit Lowry est sacrifié... sinon Vucevic pourtant méritant individuellement.


  • Silhouette aime ceci

#3906 GregOden

GregOden

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:ISSOIRE
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2019 - 18:23

 

 

Je ne reviens pas sur ton avis du vote du public, Silhouette a très bien répondu : ça compte, mais de façon équilibrée pour éviter des abus style Zaza. Par contre, dire que Doncic et Rose sont improbables... Rose sera un peu loin même s'il fait une excellente saison, mais Doncic, il n'y a rien d'improbable, il est clairement en lice pour une place.

 

Si on devait faire une liste des 7 remplaçants All-Star, voilà mon analyse.

 

 

Indiscutables 

Nikola Jokic

Anthony Davis

Russell Westbrook

Damian Lillard

 

Possibles

Klay Thompson

LaMarcus Aldridge ou Demar DeRozan

Rudy Gobert ou Donovan Mitchell

Tobias Harris

Karl Anthony Towns

Luka Doncic

 

 

Je ne vois personne d'autre. 4 indiscutables, 3 places derrière, pour 6 prétendants. Après c'est une question de point de vue personnel, et tous les ans il y a 2-3 joueurs qui auraient pu prétendre y être (Lillard roi des cocus).

En plus il y a les blessures. Anthony Davis sera potentiellement absent.

 

Si ça tenait à moi, Klay Thompson n'en serait pas (Warriors pas assez dominants pour être à 3, Klay pas terrible en début de saison), les 2 Spurs pas géniaux non plus. Dans les 4 restants, j'en prendrais 3, un Jazz pour le bilan, Harris, et soit Towns soit Doncic, même bilan, profils différents. Et je prendrais Doncic sur la hype et pcq Towns a pas mal déçu... et Towns remplacera Davis sur le fil :P

 

 

A l'Est now.

 

Indiscutables

Oladipo

Griffin

Beal

 

Possibles

Middleton ou Bledsoe

Lowry 

Simmons

Butler

Russell

Vucevic

Tatum

 

Avec Oladipo out, ça ouvre les possibilités. 

Dans cette liste il faut en sortir 2, Tatum ne devrait pas passer.

3 Sixers semble beaucoup, mais qui retirer, c'est dur... Lowry n'a pas été transcendant non plus, mais a un certain statut. Perso j'ai du mal à sortir Russell sur le bilan des Nets.

Pour moi soit un Sixer, soit Lowry est sacrifié... sinon Vucevic pourtant méritant individuellement.

Plutôt d'accord, mais ça va être chaud pour Doncic... Par contre je crains que Gobert ne soit pas sélectionné, soit parce que Mitchell l'est, soit un autre. Ça serait dommage, on a vraiment l'impression qu'il est au sommet de sa carrière et ça va être difficile pour lui d'être All-Star par la suite. En tout cas, quand on voit les 5 majeurs, difficile pour les grands de rester sous les projecteurs en ces temps que nous vivons, encore plus pour les défensifs



#3907 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 27 janvier 2019 - 18:47

Je suis ok avec Silhouette et Seb. Rose fait une belle saison mais on sait très bien que chez les guards à l'Ouest, la concurrence est stratosphérique.



#3908 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 113 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2019 - 18:58

Plutôt d'accord, mais ça va être chaud pour Doncic... Par contre je crains que Gobert ne soit pas sélectionné, soit parce que Mitchell l'est, soit un autre. Ça serait dommage, on a vraiment l'impression qu'il est au sommet de sa carrière et ça va être difficile pour lui d'être All-Star par la suite. En tout cas, quand on voit les 5 majeurs, difficile pour les grands de rester sous les projecteurs en ces temps que nous vivons, encore plus pour les défensifs

J'ai peur aussi, parce que sa Box Score n'est pas aussi impressionnante que d'autres..  Mon espoir, c'est que Mitchell fait pas une saison enorme, et est plutot irregulier, alors que cote big men, si tu te bases sur les "stats avancees" type value over replacement ou +/-, clairement l'impact de Gobert est monstrueux, et ca tous les coachs en sont conscients. Je pense comme seb cela dit qu'il est devant Towns, mais derriere Davis / Jokic. 

 

Sinon seb pour la blague: je suis d'accord avec toi que cote Warriors, ca devrait etre Curry - Durant et c'est tout, mais certaines radios ici reclament Thompson "parce qu'il a bien shoote quand meme dernierement", Green "parce que ses 3 derniers matchs sont tres tres bons", et Cousins "parce que c'est une belle histoire"...  :D  :D  :D  :D  C'est incroyable le chauvinisme autour des Warriors ici  ^_^



#3909 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2019 - 19:38

Oui bah t'es en Californie si j'ai bien compris ?

 

Après en dehors de la Californie, les haters t'expliquent l'inverse  :lol:



#3910 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 113 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2019 - 20:05

Oui bah t'es en Californie si j'ai bien compris ?

 

Après en dehors de la Californie, les haters t'expliquent l'inverse  :lol:

Je suis meme dans la baie de SF, juste a cote d'Oakland, donc "ceci explique cela"  ^_^

 

Mais serieusement cela dit, heureusement qu'on a les stats et les perfs individuelles pour meubler la saison reguliere, parce que les Warriors deja #1 alors qu'ils ont joue probablement a ~ 70% de leur talent, ca va etre une boucherie en playoffs.



#3911 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 28 janvier 2019 - 22:01

Malgré toutes les rumeurs qui traînent, je n'imagine pas une seconde Davis faire autre chose que prendre un contrat max à NOLA en effet.

AcademicGlaringBoilweevil-size_restricte


  • Silhouette aime ceci

#3912 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 113 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 01 février 2019 - 01:22

Jeudi matin: "Porzingis s'est pris la tete avec les dirigeants des Knics"

Jeudi apres-midi: "Trade geant - Porzingis contre Dennis Smith Jr, Andre Jordan, et quelques picks"  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:

 

Le trade complet a priori donnerait:

-  Kristaps Porzingis, Courtney Lee, Tim Hardaway Jr. => a Dallas

- Wesley Matthews, Dennis Smith Jr., DeAndre Jordan, 1er tour de draft 2021, 1er tour de draft 2023 => aux Knicks

 

Perso je suis du meme avis qu'Embiid:



#3913 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 02 février 2019 - 13:36

Les Knicks se renforcent sur le très court terme (DSJ à la place d'un Porzi qui ne jouait pas), histoire de s'assurer de louper Zion Williamson et de tanker encore quelques années... :D

#3914 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 02 février 2019 - 14:20

 

 

Je ne reviens pas sur ton avis du vote du public, Silhouette a très bien répondu : ça compte, mais de façon équilibrée pour éviter des abus style Zaza. Par contre, dire que Doncic et Rose sont improbables... Rose sera un peu loin même s'il fait une excellente saison, mais Doncic, il n'y a rien d'improbable, il est clairement en lice pour une place.

 

Si on devait faire une liste des 7 remplaçants All-Star, voilà mon analyse.

 

 

Indiscutables 

Nikola Jokic

Anthony Davis

Russell Westbrook

Damian Lillard

 

Possibles

Klay Thompson

LaMarcus Aldridge ou Demar DeRozan

Rudy Gobert ou Donovan Mitchell

Tobias Harris

Karl Anthony Towns

Luka Doncic

 

 

Je ne vois personne d'autre. 4 indiscutables, 3 places derrière, pour 6 prétendants. Après c'est une question de point de vue personnel, et tous les ans il y a 2-3 joueurs qui auraient pu prétendre y être (Lillard roi des cocus).

En plus il y a les blessures. Anthony Davis sera potentiellement absent.

 

Si ça tenait à moi, Klay Thompson n'en serait pas (Warriors pas assez dominants pour être à 3, Klay pas terrible en début de saison), les 2 Spurs pas géniaux non plus. Dans les 4 restants, j'en prendrais 3, un Jazz pour le bilan, Harris, et soit Towns soit Doncic, même bilan, profils différents. Et je prendrais Doncic sur la hype et pcq Towns a pas mal déçu... et Towns remplacera Davis sur le fil :P

 

 

A l'Est now.

 

Indiscutables

Oladipo

Griffin

Beal

 

Possibles

Middleton ou Bledsoe

Lowry 

Simmons

Butler

Russell

Vucevic

Tatum

 

Avec Oladipo out, ça ouvre les possibilités. 

Dans cette liste il faut en sortir 2, Tatum ne devrait pas passer.

3 Sixers semble beaucoup, mais qui retirer, c'est dur... Lowry n'a pas été transcendant non plus, mais a un certain statut. Perso j'ai du mal à sortir Russell sur le bilan des Nets.

Pour moi soit un Sixer, soit Lowry est sacrifié... sinon Vucevic pourtant méritant individuellement.

 

 

Bon je ne m'étais pas beaucoup trompé.

 

Déçu à l'Ouest que le statut sauve Thompson + Aldridge + Towns, au détriment d'un Harris largement méritant et d'un Jazz au bilan bien plus méritant aussi. Davis blessé peut libérer une place.

 

A l'Est en plein dans le mille, avec comme je le craignais Russell qui saute... mais qui est rappelé à la place d'Oladipo :)



#3915 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 02 février 2019 - 14:32

Jeudi matin: "Porzingis s'est pris la tete avec les dirigeants des Knics"

Jeudi apres-midi: "Trade geant - Porzingis contre Dennis Smith Jr, Andre Jordan, et quelques picks"  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:

 

Le trade complet a priori donnerait:

-  Kristaps Porzingis, Courtney Lee, Tim Hardaway Jr. => a Dallas

- Wesley Matthews, Dennis Smith Jr., DeAndre Jordan, 1er tour de draft 2021, 1er tour de draft 2023 => aux Knicks

 

Perso je suis du meme avis qu'Embiid:

 

 

 

Passé le choc  :P mon analyse à froid  ^_^

 

Ca ressemble pour moi à du gagnant-gagnant.

 

Côté Dallas, c'est le plus évident, avec Porzingis, un joueur qui peut faire un duo magnifique avec Doncic. 

Le hic est bien sûr le cap, avec Hardaway et Lee qui vont peser. Mais ils ont aussi un profil catch&shoot qui peut être complémentaire de Doncic, donc ça peut fitter... en attendant de nouveaux trades.

A court terme Dallas ne lache pas son pick, qui sera lottery, et apportera une nouvelle pièce à l'édifice, d'autant qu'ils pourraient baisser au classement avec la perte de Jordan, et au fond ce choix de trade qui est une décision forte de lacher cette saison pour préparer la suite.

 

Côté Knicks, c'est la fin de l'ère Jackson, tout simplement. C'est choquant de lacher Porzingis, mais en même temps le changement de direction a généré une patience nouvelle qui ne matchait pas avec Porzingis, qui a déjà pas mal patienté.

Les Knicks disposent désormais d'une énorme manne financière pour la free agency, et d'un top pick pour la draft permettant d'espérer Williamson ou Barrett, en plus des jeunes déjà présents.

Les Knicks doivent de toute façon construire via la free agency, la grosse pomme ne supporte aucune patience, la draft n'a jamais été le bon chemin. Il faut leur souhaiter de réussir à choper un ou 2 gros poissons et de se servir de tous ces jeunes soit pour construire soit pour trader.

 

Le point que je pourrais trouver étonnant est que Ntikilina n'ai pas été intégré. Les Knicks empilent les jeunes meneurs, et le fait d'avoir choisi de récupérer Dennis Smith Jr dans l'affaire sonne vraiment comme un désaveu pour Ntikilina. De surcroît il me semble qu'il aurait pu être complémentaire de Doncic, en étant un meneur ne nécessitant pas forcément la balle en attaque, et capable de remplir les tâches défensives, là où Doncic a besoin d'aide.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)