Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7610 réponses à ce sujet

#3916 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 538 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 février 2019 - 16:56

Passé le choc  :P mon analyse à froid  ^_^

Ca ressemble pour moi à du gagnant-gagnant.

Côté Dallas, c'est le plus évident, avec Porzingis, un joueur qui peut faire un duo magnifique avec Doncic. 

Le hic est bien sûr le cap, avec Hardaway et Lee qui vont peser. Mais ils ont aussi un profil catch&shoot qui peut être complémentaire de Doncic, donc ça peut fitter... en attendant de nouveaux trades.

A court terme Dallas ne lache pas son pick, qui sera lottery, et apportera une nouvelle pièce à l'édifice, d'autant qu'ils pourraient baisser au classement avec la perte de Jordan, et au fond ce choix de trade qui est une décision forte de lacher cette saison pour préparer la suite.

Côté Knicks, c'est la fin de l'ère Jackson, tout simplement. C'est choquant de lacher Porzingis, mais en même temps le changement de direction a généré une patience nouvelle qui ne matchait pas avec Porzingis, qui a déjà pas mal patienté.

Les Knicks disposent désormais d'une énorme manne financière pour la free agency, et d'un top pick pour la draft permettant d'espérer Williamson ou Barrett, en plus des jeunes déjà présents.

Les Knicks doivent de toute façon construire via la free agency, la grosse pomme ne supporte aucune patience, la draft n'a jamais été le bon chemin. Il faut leur souhaiter de réussir à choper un ou 2 gros poissons et de se servir de tous ces jeunes soit pour construire soit pour trader.

Le point que je pourrais trouver étonnant est que Ntikilina n'ai pas été intégré. Les Knicks empilent les jeunes meneurs, et le fait d'avoir choisi de récupérer Dennis Smith Jr dans l'affaire sonne vraiment comme un désaveu pour Ntikilina. De surcroît il me semble qu'il aurait pu être complémentaire de Doncic, en étant un meneur ne nécessitant pas forcément la balle en attaque, et capable de remplir les tâches défensives, là où Doncic a besoin d'aide.

Pareil, je comprends pas ce que les Knicks font avec Ntilikina. Y'a pas longtemps j'ai lu une interview ou ils disaient "Ntilikina, on essaye de comprendre a quel poste il doit jouer, donc on va faire des essais"  :blink:  :blink:  :blink:

Sinon Gobert encore snobe pour le ASG alors qu'il fait sa meilleure saison statistique, tout ca parce qu'on recompense uniquement le scoring et les noms americains (oui KA Towns, c'est a toi que je pense) ...

Et aussi le cote de Draymond Green que je trouve ridicule... qu'est-ce que t'as besoin d'aller te moquer d'un mec qui joue au Jazz, quand toi t'as eu la chance d'etre pick par les Warriors et d'accumuler playoffs, titres, et ASG ... serieusement...

#3917 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2019 - 18:54

Parce que personne n'en parle,  je tiens à signaler la victoire des U9 de l'entente Mozac/Volvic contre Chateaugay !! ce soir c'est fraise tagada et oasis tropical pour tous les futurs rookies de NBA  :lol:  :lol:  :lol:

J'attends les stats de mon fils pour les publier sur L'équipe  B)  B)

• Siflex et Silhouette aiment ceci

#3918 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 829 messages
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Mon club:

Posté 03 février 2019 - 02:22

Encore un qu'a préféré faire un autre sport plutôt qu'affronter les légendes du futsal ! #Echappé #TalonnadeMagic
  • pikopiké, dim50 et ASM34 aiment ceci

#3919 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7 476 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2019 - 12:24

Viens de voir le 3eme QT de Warriors-Lakers... C'est du huuuuuuge game !  :blink:

#3920 GregOden

GregOden

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2019 - 17:24

Pareil, je comprends pas ce que les Knicks font avec Ntilikina. Y'a pas longtemps j'ai lu une interview ou ils disaient "Ntilikina, on essaye de comprendre a quel poste il doit jouer, donc on va faire des essais"  :blink:  :blink:  :blink:

Sinon Gobert encore snobe pour le ASG alors qu'il fait sa meilleure saison statistique, tout ca parce qu'on recompense uniquement le scoring et les noms americains (oui KA Towns, c'est a toi que je pense) ...

Et aussi le cote de Draymond Green que je trouve ridicule... qu'est-ce que t'as besoin d'aller te moquer d'un mec qui joue au Jazz, quand toi t'as eu la chance d'etre pick par les Warriors et d'accumuler playoffs, titres, et ASG ... serieusement...

La réponse de Gobert est fracassante  :lol:  :lol:  :lol:

• Silhouette aime ceci

#3921 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2019 - 20:29

Bah honnêtement, si les paroles étaient inversées, je suis sûr qu'on tomberait sur Draymond Green, et qu'on se marrerait de la vanne en retour de Gobert.

Gobert il fait franchement sa pleureuse. Mais comme il est français, on est bien indulgent. Alors que quand c'est Wall qui fait sa pleureuse, voire Lillard qui lui s'est bien plus méchamment fait voler les saisons précédentes, là on trouve qu'ils abusent.

Et en plus Gobert c'est pas la première fois, il a un côté immature ou "manque de filtre" dans ses déclarations qui n'est pas nouveau.

Draymond Green l'ouvre... ouais ben en même temps, Gobert l'a cherché, moi ça me choque pas du tout. Quand on l'ouvre, on s'expose aux réponses, et quand on fait sa pleureuse faut pas s'étonner que quelqu'un réagisse avec un tel message.

Et c'est très bien que ce soit Green, pcq pour le coup la vanne de Gobert en retour est magnifique  :D

#3922 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2019 - 21:23

Bah honnêtement, si les paroles étaient inversées, je suis sûr qu'on tomberait sur Draymond Green, et qu'on se marrerait de la vanne en retour de Gobert.

Gobert il fait franchement sa pleureuse. Mais comme il est français, on est bien indulgent. Alors que quand c'est Wall qui fait sa pleureuse, voire Lillard qui lui s'est bien plus méchamment fait voler les saisons précédentes, là on trouve qu'ils abusent.

Et en plus Gobert c'est pas la première fois, il a un côté immature ou "manque de filtre" dans ses déclarations qui n'est pas nouveau.

Draymond Green l'ouvre... ouais ben en même temps, Gobert l'a cherché, moi ça me choque pas du tout. Quand on l'ouvre, on s'expose aux réponses, et quand on fait sa pleureuse faut pas s'étonner que quelqu'un réagisse avec un tel message.

Et c'est très bien que ce soit Green, pcq pour le coup la vanne de Gobert en retour est magnifique  :D

Pour le coup c'est pas forcement un bon exemple, Lililard a passe ton temps a pleurer sur les 3-4 dernieres saisons, y compris quand on est a 6 mois du ASG, mais aucun joueur ne s'en est jamais moque ouvertement sur Twitter... 

Apres y'a clairement quelque chose entre Green et Gobert, et oui forcement que Green allait faire un commentaire. Je trouve pas que ce soit le mieux place, c'est tout.

#3923 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2019 - 11:21

M. Gasol à Toronto (vs Valenciunas notamment). Les Raptors s'arment pour les play offs.

#3924 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2019 - 17:05

M. Gasol à Toronto (vs Valenciunas notamment). Les Raptors s'arment pour les play offs.

Harris aux Sixers c'est pas mal non plus, un mec productif qui n'a pas besoin d'etre le leader d'une equipe, et qui aura pas mal d'espace aux cote d'Embiid. 

Si Hayward ne se reprend pas, les perdants potentiels c'est les Celtics qui pourraient bien galerer en playoffs puis voir Kyrie partir..

#3925 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2019 - 03:55

Bon, mon petit Dim, j'espere que t'etais pas reste debout pour ca ...  :wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko:  :wacko:

Belle victoire du Thunder au final, avec des Rockets qui ont fait absolument n'importe quoi dans le 3eme et le 4eme quart temps  :blink:  :blink:

• dim50 aime ceci

#3926 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 10 février 2019 - 09:15

J'étais ultra fatigué donc inenvisageable de tenir jusqu'à 2h30 mais j'ai encore loupé une masterclass de Paulo, il est immense en ce moment. :wub:
  • Silhouette aime ceci

#3927 GregOden

GregOden

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2019 - 14:55

Doncic-Porzingis ça peut donner quelque chose de vraiment pas mal... On compte sur la santé de Porzingis mais sinon ils peuvent être assez complémentaires...

#3928 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2019 - 15:56

Doncic-Porzingis ça peut donner quelque chose de vraiment pas mal... On compte sur la santé de Porzingis mais sinon ils peuvent être assez complémentaires...

Et ils ont l'air de bien s'entendre en dehors, ce qui est pas negligeable..

#3929 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 17 février 2019 - 11:51

Encore un 0 pointé sur mes pronos du All Star Weekend (Doncic, Steph Curry, Collins) mais Hamidou Diallo a gagné le Slam Dunk Contest, la soirée est réussie ! \o/ (Même si l'opposition était pourrie)

L'image de la soirée, c'est sans doute Tatum qui grille le Skills Challenge depuis le milieu du terrain, quel final !

#3930 GregOden

GregOden

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2019 - 16:22

Encore un 0 pointé sur mes pronos du All Star Weekend (Doncic, Steph Curry, Collins) mais Hamidou Diallo a gagné le Slam Dunk Contest, la soirée est réussie ! \o/ (Même si l'opposition était pourrie)

L'image de la soirée, c'est sans doute Tatum qui grille le Skills Challenge depuis le milieu du terrain, quel final !

Quelle pauvreté ce dunk contest... Les fans réclament un retour de Lavine et Gordon tu m'étonnes. Sinon Giannis a dit qu'il était plutôt chaud pour 2020 et Mitchell a répondu que si le Freak y était il y serait. Un concours Lavine-Gordon-Giannis-Mitchell ça le ferait, non ?

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users