Passé le choc
mon analyse à froid
Ca ressemble pour moi à du gagnant-gagnant.
Côté Dallas, c'est le plus évident, avec Porzingis, un joueur qui peut faire un duo magnifique avec Doncic.
Le hic est bien sûr le cap, avec Hardaway et Lee qui vont peser. Mais ils ont aussi un profil catch&shoot qui peut être complémentaire de Doncic, donc ça peut fitter... en attendant de nouveaux trades.
A court terme Dallas ne lache pas son pick, qui sera lottery, et apportera une nouvelle pièce à l'édifice, d'autant qu'ils pourraient baisser au classement avec la perte de Jordan, et au fond ce choix de trade qui est une décision forte de lacher cette saison pour préparer la suite.
Côté Knicks, c'est la fin de l'ère Jackson, tout simplement. C'est choquant de lacher Porzingis, mais en même temps le changement de direction a généré une patience nouvelle qui ne matchait pas avec Porzingis, qui a déjà pas mal patienté.
Les Knicks disposent désormais d'une énorme manne financière pour la free agency, et d'un top pick pour la draft permettant d'espérer Williamson ou Barrett, en plus des jeunes déjà présents.
Les Knicks doivent de toute façon construire via la free agency, la grosse pomme ne supporte aucune patience, la draft n'a jamais été le bon chemin. Il faut leur souhaiter de réussir à choper un ou 2 gros poissons et de se servir de tous ces jeunes soit pour construire soit pour trader.
Le point que je pourrais trouver étonnant est que Ntikilina n'ai pas été intégré. Les Knicks empilent les jeunes meneurs, et le fait d'avoir choisi de récupérer Dennis Smith Jr dans l'affaire sonne vraiment comme un désaveu pour Ntikilina. De surcroît il me semble qu'il aurait pu être complémentaire de Doncic, en étant un meneur ne nécessitant pas forcément la balle en attaque, et capable de remplir les tâches défensives, là où Doncic a besoin d'aide.
Pareil, je comprends pas ce que les Knicks font avec Ntilikina. Y'a pas longtemps j'ai lu une interview ou ils disaient "Ntilikina, on essaye de comprendre a quel poste il doit jouer, donc on va faire des essais"
Sinon Gobert encore snobe pour le ASG alors qu'il fait sa meilleure saison statistique, tout ca parce qu'on recompense uniquement le scoring et les noms americains (oui KA Towns, c'est a toi que je pense) ...
Et aussi le cote de Draymond Green que je trouve ridicule... qu'est-ce que t'as besoin d'aller te moquer d'un mec qui joue au Jazz, quand toi t'as eu la chance d'etre pick par les Warriors et d'accumuler playoffs, titres, et ASG ... serieusement...