Aller au contenu

Photo
- - - - -

la fin de carrière de grands joueurs

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
68 réponses à ce sujet

#1 Grizzzly

Grizzzly

Champion d'Europe

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 117 messages

Posté 09 octobre 2011 - 10:35

Avec la fin des matchs de poule et les matchs couperets certains joueurs tirent déjà leur révérence.

A la volée je pense à des Cudmore, Hines, Smith, Ledesma, Roncero, Scelzo, Contepomi.

Certains n'ont pas encore confirmés (Wilkinson, Botha, Matfield...) mais leur avenir semble plus s'inscrire en club où ils peuvent apporter beaucoup.

Toutes les équipes nationales devraient à la fin de cette CDM renouveler un certains nombre de joueurs afin de préparer la future en faisant monter des jeunes pour les aguerrir.

#2 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 864 messages

Posté 09 octobre 2011 - 11:45

carriere internationale finie aussi pour john SMith

#3 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 09 octobre 2011 - 11:48

Matfield vient d'annoncer officiellement sa retraite.

#4 miro padre

miro padre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 09 octobre 2011 - 11:48

Matfield également ...Mon lien

#5 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 09 octobre 2011 - 11:50

désolé mais pour moi Matfield a toujours été un joueur surcoté , a part en touche le reste est égal au néant.

#6 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 09 octobre 2011 - 11:53

désolé mais pour moi Matfield a toujours été un joueur surcoté , a part en touche le reste est égal au néant.

et ben :blink:

sinon il devrait y avoir pas mal de bleus aussi non, qui vont arrêter (ou être arrêter :innocent: pour la suite, non..)

#7 coincoin

coincoin

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 246 messages

Posté 09 octobre 2011 - 14:19

Il va enfin laisser pocahontas tranquille :whistling:

#8 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 502 messages

Posté 09 octobre 2011 - 15:40

John Smit déjà...
Pour moi un immense joueur, et je vais sans doute en faire hurler, mais j'aurai tellement voulu qui reste à l'ASM, quitte à sacrifier Ledesma.
Une mentalité exceptionnelle.

#9 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 09 octobre 2011 - 15:43

John Smit déjà...
Pour moi un immense joueur, et je vais sans doute en faire hurler, mais j'aurai tellement voulu qui reste à l'ASM, quitte à sacrifier Ledesma.

seul bonobob lui en veut :D

#10 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 581 messages

Posté 09 octobre 2011 - 16:06

John Smit déjà...

Idem, passage trop court pour s'acclimater. Quel dommage.

#11 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 966 messages

Posté 09 octobre 2011 - 16:14

John Smit déjà...

Toujours frustrant qu'un joueur d'une telle dimension ne fasse qu'une saison...
Pour autant il n'a que rarement évolué à son meilleur niveau,à son poste de prédilection...mais sa présence a surtout "permis" à Ledesma de
réaliser la meilleure saison de sa carrière.
Comme quoi...

#12 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 09 octobre 2011 - 16:29

john Smit est un grand joueur et un grand leader.

Je lui reproche juste d'avoir quitté l'ASM trop tôt car avec lui on en serait à 2 Brennus,

et quand je vois le niveau des Boks je me dis qu'il aurait pu faire un effort qui n'aurait pas changé grand chose, mais ça on ne le savait pas.

#13 Grizzzly

Grizzzly

Champion d'Europe

• Modérateurs
  • 5 117 messages

Posté 09 octobre 2011 - 16:52

et les italiens vont bien en perdre quelques uns aussi, la georgie, la roumanie, toutes ces équipes vont devoir puiser dans leur maigre réservoir et je ne suis pas sûr que 4 ans soit suffisant pour amener une équipe au niveau.

Ce qui me laisse penser que lors de la prochaine coupe du monde, le fossé se sera creusé encore davantage entre les "grandes" nations et les "petites".
Faudra t-il pour autant remettre en cause la structure de la coupe du monde, avec un mondial A pour les grandes nations: NZ-AUS-AFS-ANG-FR-ECO-IR-PDG_ANG-ARG
et un mondial B: Tonga-fidji-Japon-Canada-Samoa-USA-Russie-Portugal-Roumanie-Georgie
et une montée et une descente par groupe.

Pour moi la capacité des nations à recréer une équipe et la volonté des dirigeants de rendre le rugby attractif sera un des enjeux majeurs pour les 4 ans à venir.

#14 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 966 messages

Posté 09 octobre 2011 - 17:58

et les italiens vont bien en perdre quelques uns aussi, la georgie, la roumanie, toutes ces équipes vont devoir puiser dans leur maigre réservoir et je ne suis pas sûr que 4 ans soit suffisant pour amener une équipe au niveau.

Ce qui me laisse penser que lors de la prochaine coupe du monde, le fossé se sera creusé encore davantage entre les "grandes" nations et les "petites".
Faudra t-il pour autant remettre en cause la structure de la coupe du monde, avec un mondial A pour les grandes nations: NZ-AUS-AFS-ANG-FR-ECO-IR-PDG_ANG-ARG
et un mondial B: Tonga-fidji-Japon-Canada-Samoa-USA-Russie-Portugal-Roumanie-Georgie

Pour moi la capacité des nations à recréer une équipe et la volonté des dirigeants de rendre le rugby attractif sera un des enjeux majeurs pour les 4 ans à venir.

Il faudrait commencer par élaborer des calendriers de phases finales qui respectent l'équité sportive entre "grandes" et "petites" nations...
Tout simplement scandaleux ces phases de poules où certains doivent évoluer tous les 3/4jours...
La "hiérarchie" aurait pu être modifiée dès cette année...

#15 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 111 messages

Posté 09 octobre 2011 - 18:03

Tu parles des mêmes samoa qui auraient battu le PdG avec un calendrier équitable et l'AfS avec un vrai arbitre ?