Aller au contenu

Photo
- - - - -

la fin de carrière de grands joueurs

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
68 réponses à ce sujet

#31 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 394 messages

Posté 10 octobre 2011 - 09:15

Le point positif est l'intégration dans le prochain Tri Nations.
Même si cela reste à voir en terme de calendrier, nulle doute que cela permettra à plusieurs jeunes joueurs de se frotter aux tests internationaux.

Quid des Argentins qui jouent en Europe?
Si je ne devais plus voir d'Argentins en Top14, ca me manquerait :unsure:
C'est quand même des artistes ou des guerriers.

#32 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 10 octobre 2011 - 09:23

j'imagine que si les argentins intègrent le quadri nations, ils ne joueront plus dans le top14 mais dans des provinces du super rugby (j'imagine que l'objectif à long terme est de créer des provinces argentine même si c'est sans doute compliqué vu la distance entre l'argentine et les 3 autres nations)

#33 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 10 octobre 2011 - 10:19

Quand son nom a été appelé pour le remplacement, il a commencé à trottiner vers la ligne de touche, comme d'habitude, puis d'un seul coup on a eu l'impression qu'il lui revenait en pleine figure le fait que c'était sa dernière sortie de terrain, et les larmes n'étaient pas loin. C'est ça que j'ai trouvé émouvant, cette tristesse et cette solitude.

Tristesse et solitude... sans doutes un peu, mais combien de rugbymen pro finissent leur carrière sur un quart de finale de CDM contre les allblacks? Quel que soit l'émotion, je pense qu'il sait quel chance il a.

#34 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 581 messages

Posté 10 octobre 2011 - 10:33

Mouss parlait plutôt de la non réaction du public, non?
Public qui on peut le comprendre, s'en contrefout de Ledesma, si déjà ils savent qui c'est.

Mario a certainement du réaliser dans l'intimité des vestiaires que c'était fini. Évidemment que le public se fichait de ce moment, mais il a eu une sortie digne, sans réelle émotion. je trouve.

#35 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages

Posté 10 octobre 2011 - 11:19

et muliana qui fera 100 sélections avec les blacks

#36 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 581 messages

Posté 10 octobre 2011 - 11:27

et muliana qui fera 100 sélections avec les blacks

C'est fait samedi justement.

#37 Grizzzly

Grizzzly

Champion d'Europe

• Modérateurs
  • 5 117 messages

Posté 10 octobre 2011 - 12:29

comme il est forfait pour le reste de la CDM. il a joué son dernier match contre les Argentins.

#38 8brennus

8brennus

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 240 messages

Posté 10 octobre 2011 - 16:47

j'imagine que si les argentins intègrent le quadri nations, ils ne joueront plus dans le top14 mais dans des provinces du super rugby (j'imagine que l'objectif à long terme est de créer des provinces argentine même si c'est sans doute compliqué vu la distance entre l'argentine et les 3 autres nations)

Je crois que Pichot oeuvre dans ce sens depuis 2 ans , en cherchant des sponsors .

#39 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 10 octobre 2011 - 17:26

Seul petit bémol!
C'est en Europe que le fric du rugby se trouve. :rolleyes:

Y a même des équipes qui délocalisent en AdS. :whistling:

#40 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 10 octobre 2011 - 18:05

En tout cas, encore une fois MERCI MARIO!!! Il y avait un petit reportage dans jour de coupe du monde, et la, on la sentait son emotion et qu il realisait qu il ne jouerait plus... BRAVO MONSIEUR LEDESMA

#41 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 19 octobre 2011 - 10:33

et peut etre du grand Vern, mais le topic a disparu , quel dommage

#42 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13 458 messages

Posté 19 octobre 2011 - 10:38

et peut etre du grand Vern, mais le topic a disparu , quel dommage

Peut être parcequ'on en parle déjà dans mutation?

#43 RomanoO

RomanoO

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 968 messages

Posté 19 octobre 2011 - 12:06

Certains n'ont pas encore confirmés (Wilkinson, Botha, Matfield...) mais leur avenir semble plus s'inscrire en club où ils peuvent apporter beaucoup.

Toutes les équipes nationales devraient à la fin de cette CDM renouveler un certains nombre de joueurs afin de préparer la future en faisant monter des jeunes pour les aguerrir.

Pour lui c'est peut-être même pas la peine de le préciser, cf. son tendon qui l'a encore fait souffrir pendant la coupe du monde.

On en a un peu parlé sur le forum et beaucoup (dont moi) aiment à décrier ce joueur violent (on peut le dire, non ?). Néanmoins, j'aurai quand même bien aimé le voir œuvrer en top 14. J'ai rien trouvé de nouveau sur le site du RCT. Quelqu'un sait quand il doit venir en France ?

#44 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 400 messages

Posté 19 octobre 2011 - 13:11

S'il s'agit de retraite internationale, O'Gara l'a annoncée officiellement avant la CDM.

#45 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 19 octobre 2011 - 13:30

Pour lui c'est peut-être même pas la peine de le préciser, cf. son tendon qui l'a encore fait souffrir pendant la coupe du monde.

On en a un peu parlé sur le forum et beaucoup (dont moi) aiment à décrier ce joueur violent (on peut le dire, non ?). Néanmoins, j'aurai quand même bien aimé le voir œuvrer en top 14. J'ai rien trouvé de nouveau sur le site du RCT. Quelqu'un sait quand il doit venir en France ?

c'est tout sauf clair et j'ai la vague impression que même le staff du RCT n'est pas au courant. En théorie, il doit être là début novembre mais il est question qu'il se fasse opérer, ce qui signifierait la fin de sa carrière. Le club lui a demandé de venir à Toulon se faire examiner par les médecins du RCT mais on a pas trop de nouvelles. En tout cas, il y a déjà un remplaçant qui est dans les starting blocks.
Perso, je pense qu'on le verra jamais jouer à Mayol.