Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations 2012 - Le groupe des 30


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
326 réponses à ce sujet

#91 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages

Posté 05 janvier 2012 - 14:01

Honnêtement je m'en fous royalement et suivrai avec attention les prestations éventuelles de Debaty, et ne manquerai pas de le saluer si il me fait mentir. Mais puisqu'on a le droit d'avoir un avis, au jour d'aujourd'hui je le dis très clairement : je ne comprends pas sa présence sur cette liste.

Faut voir aussi l'importance toute relative des mêlées dans les matchs internationaux (surtout avec l'arbitragre "international" et pas Top14). Remember l'Australie au stade de France, ils avaient pas de mêlée, et pourtant..


Tout ca pour dire qu'amha, PSA veut tester Debaty, en pariant sur le fait qu'une rentrée en cours de match lui permettra de jouer sur ses qualités (percussion, franchissement de la ligne de défense), sans que ses point "faibles" ne puissent être vraiment exploité par l'adversaire. Genre ce que fait Vern depuis que Vincent est au club quoi ..



#92 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 05 janvier 2012 - 14:01

Les deux meilleurs 1/2 de mêlée français sont Parra et Dupuy. Yachvili me semble un peu lent et moins influent que les deux 1ers et Doussain est encore un peu, n'ayant pas encore le fort caractère des 2 autres.

#93 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 05 janvier 2012 - 14:05

Honnêtement je m'en fous royalement et suivrai avec attention les prestations éventuelles de Debaty, et ne manquerai pas de le saluer si il me fait mentir. Mais puisqu'on a le droit d'avoir un avis, au jour d'aujourd'hui je le dis très clairement : je ne comprends pas sa présence sur cette liste.

Sur Debaty c'est de l'acharnement, pas uniquement de ta part d'ailleurs, mais c'est une des têtes de Turc favorites sur ce forum. Je ne me souviens plus du topic récent dans lequel tu appelais des forumers en train de s'écharper à davantage de respect mutuel, force est de constater que cette règle - louable quoique difficile à appliquer - vaut moins quand il s'agit des joueurs. Je ne comprends pas comment on peut apprécier l'ASM voire se poser en supporter exemplaire et traiter aussi mal certains de ses joueurs. On peut ne pas être un grand fan de Debaty mais le dépeindre sans cesse comme une truffe en mêlée et une incongruité dans le casting de l'ASM ou même du rugby pro me paraît particulièrement blessant et injuste. C'est pour cela que sa présélection, même si elle doit être sans lendemain, me fait plaisir. N'oublions pas que le "joueur du siècle" Jean-Marc Lhermet ne compte que trois sélections chez les Bleus, dont la dernière contre la Roumanie si j'ai bonne mémoire.

Edit: ça y est, je l'ai retrouvé (après match LOU-ASM)

"Vous vivez dans quel monde sans déconner ?
Trop fort derrière vos claviers, vous en envoyez autant dans la vie de tous les jours quand les gens discutent avec vous ? On se demande simplement si vous mettez le nez dehors et avez une vie sociale, faîte d'échanges, de dialogues (si si le truc où on est pas toujours d'accord, mais où quand on connait le mot "respect", on arrive à accepter que l'autre ne pense pas comme nous !)."


#94 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 05 janvier 2012 - 14:10

2 enseignements à tirer

- une certaine continuité
- Brock James, et là on peut l'écrire, n'est pas sélectionnable

Ce n'est qu'une première liste, elle évoluera dans le temps, les anciens disparaitront au fur et à mesure, comme sur le forum
De plus sur les 30 il n'en restera que 23 pour le match

Bon maintenant, c'est surtout le jeu proposé qu'il faudra juger plus que les joueurs.
St-Andre, comme Lievremont avant, a le matériel. Faut voir à l'usage.

#95 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 05 janvier 2012 - 14:10

Sélection logique, même si je m'étonne de la non présence de Fritz, et Dupuy... incontournables en ce début de saison...

Bon, Lagiquet est dans le staff, donc il faut pas oublier que ça joue pour le Yach, surtout qu'à l'époque Dupuy est parti du BO car il ne jouait pas... mais c'est dur, car Dupuy fut sortie de l'EDF sur sa fourchette alors qu'il venait de faire une belle tournée en NZ... Lui il a râté le train, mais je suis persuadé qu'il reviendra.

Le staff se met aussi une grosse pression, car il va falloir choisir entre Morgan et le Yach, et la logique voudrait que Parra prenne les reines, alors pourquoi le Yach? Un Dupuy revenant dans le rôle d'outsider aurait donné plus de consistance à la concurrence à ce poste pour l'avenir.

Après il faut aussi voir ce tournoi 2012 comme un dernier baroud d'honneur à certains mondialistes et trentenaires bien tassés comme : Servat, Bonnaire, Hari, Yach, Rougerie et Clerc...

Pour Debaty, je demande à voir, pas convaincu surtout face à l'Italie et sa grosse mêlée ce sera un très très gros challenge... mais bon, c'est une belle récompense pour le joueur :flowers:

Enfin dommage pour Fritz qui méritait sans contest sa sélection par rapport à David, surtout qu'il n'a que 27 ans (1984), donc il devrait être là en 2015... c'est bizarre, et que l'on me dise pas qu'il ne traine pas des énormes casseroles, je ne vois pas d'autres explications...

Poitrenaud, ouais bof, je l'ai toujours trouvé moyen voir pire en EDF malgré ses 44 sélections :blink:

Pour Bastaraud, bien content qu'il n'en soit pas, il ne le mérite pas encore, à lui de prouver sur sa saison à Toulon qu'il est l'avenir...

Fofana :original: :rolleyes: Mermoz n'a qu'à bien se tenir :whistling:

#96 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 726 messages

Posté 05 janvier 2012 - 14:16

Il serait temps que sur Debaty ,certain enlévent les peaux de saucissons qu'ils ont devant les yeux,en termes de technique ballon en main ,de vitesse de deplacement ,de qualité au placage,de puissance a l'impact il n'a que peu d'équivalent Français a son poste
c'est cela que PSA a vu

#97 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 840 messages

Posté 05 janvier 2012 - 14:22

Certes mais de là à envisager d'appeler Debaty... :unsure:


Si tu continues, je lui donne ton adresse.

#98 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 05 janvier 2012 - 14:23

Il serait temps que sur Debaty ,certain enlévent les peaux de saucissons qu'ils ont devant les yeux,en termes de technique ballon en main ,de vitesse de deplacement ,de qualité au placage,de puissance a l'impact il n'a que peu d'équivalent Français a son poste
c'est cela que PSA a vu

C'est là que c'est intéressant.
PSA ne semble pas tout axer sur la mêlée comme le faisait Lapinou mais prend un joueur parce qu'il avance toujours balle en main.
J'espère que cela se ressentira sur le projet de jeu que PSA insufflera à son XV de France.

#99 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 05 janvier 2012 - 14:25

Il serait temps que sur Debaty ,certain enlévent les peaux de saucissons qu'ils ont devant les yeux,en termes de technique ballon en main ,de vitesse de deplacement ,de qualité au placage,de puissance a l'impact il n'a que peu d'équivalent Français a son poste
c'est cela que PSA a vu


C'est clair qu'il a toutes ses qualités et vu son gabarit c'est assez exceptionnel, mais on ne peut pas dire que ce soit un vrai pilier de mêlée "à la française" ... et on sait l'importance que ce secteur a dans le jeu du XV de France historiquement...

Donc c'est un profil nouveau pour peut être un nouveau style de jeu.

#100 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 840 messages

Posté 05 janvier 2012 - 14:28

ouf plus de Estebanez, Traille, Huget, Marty


par contre dommage pour Fritz :unsure:


Je ne voudrais pas paraître sévère mais si le sieur Fritz pensait à faire quelques passes à ses coéquipiers, de temps en temps,il serait certainement dans la liste des 30.

#101 colagnel

colagnel

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages

Posté 05 janvier 2012 - 14:29

Il serait temps que sur Debaty ,certain enlévent les peaux de saucissons qu'ils ont devant les yeux,en termes de technique ballon en main ,de vitesse de deplacement ,de qualité au placage,de puissance a l'impact il n'a que peu d'équivalent Français a son poste
c'est cela que PSA a vu


PSA va peut-être le faire jouer en 8! ;)

#102 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 250 messages

Posté 05 janvier 2012 - 14:47

Fritz absent .. choix bizarre ou vraiment délibéré , se passer des services de probablement le meilleur centre de France .

#103 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 05 janvier 2012 - 14:54

Fritz absent .. choix bizarre ou vraiment délibéré , se passer des services de probablement le meilleur centre de France .

Fritz meilleur centre de France je ne sais pas.
Suffit de voir les misères que Fofana a procuré aux Leicestermen pour se dire que finalement, il a largement dépassé le stade du joueur qui a profité de la CDM pour prendre la place des autres.

#104 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 05 janvier 2012 - 15:03

Fritz absent .. choix bizarre ou vraiment délibéré , se passer des services de probablement le meilleur centre de France .


choix délibéré
il doit bien y avoir une ( des? ) raison(s)...

#105 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 05 janvier 2012 - 15:07

Ce qui me gêne surtout, c'est que Debaty ne soit pas davantage titulaire à l'ASM alors qu'il le mérite largement autant que Faure ou Domingo, selon moi. Après tout, PSA n'est pas obligé de partager les choix de Cotter.



La tu pousse un peu quand même, Débaty je l'aime bien dans le jeu ou il fait preuve d'impact ce qui lui permet souvent d efaire avancer l'équipe, mais en mélée c'est quand même pas une assurance tout risque, alors de la à trouver qu'il mérite autant que Faure c'est déjà surprenant mais par rapport à Domingi c'est carrément suréaliste Image IPB