Sur Debaty c'est de l'acharnement, pas uniquement de ta part d'ailleurs, mais c'est une des têtes de Turc favorites sur ce forum. Je ne me souviens plus du topic récent dans lequel tu appelais des forumers en train de s'écharper à davantage de respect mutuel, force est de constater que cette règle - louable quoique difficile à appliquer - vaut moins quand il s'agit des joueurs. Je ne comprends pas comment on peut apprécier l'ASM voire se poser en supporter exemplaire et traiter aussi mal certains de ses joueurs. On peut ne pas être un grand fan de Debaty mais le dépeindre sans cesse comme une truffe en mêlée et une incongruité dans le casting de l'ASM ou même du rugby pro me paraît particulièrement blessant et injuste. C'est pour cela que sa présélection, même si elle doit être sans lendemain, me fait plaisir. N'oublions pas que le "joueur du siècle" Jean-Marc Lhermet ne compte que trois sélections chez les Bleus, dont la dernière contre la Roumanie si j'ai bonne mémoire.
Edit: ça y est, je l'ai retrouvé (après match LOU-ASM)
"Vous vivez dans quel monde sans déconner ?
Trop fort derrière vos claviers, vous en envoyez autant dans la vie de tous les jours quand les gens discutent avec vous ? On se demande simplement si vous mettez le nez dehors et avez une vie sociale, faîte d'échanges, de dialogues (si si le truc où on est pas toujours d'accord, mais où quand on connait le mot "respect", on arrive à accepter que l'autre ne pense pas comme nous !)."
Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ton raisonnement, tu assimiles le fait de porter un jugement négatif sur les qualités de Debaty en mélée comme une insulte, et tu nous demandes en tant que supporter de le trouver forcément formidable.
Sauf que nous avons encore le droit de penser par nous même et que le fait d'être supporter de l'ASM ne s'assimile pas encore à être membre du politburo.
De plus je ne prends pas Debaty pour une truffe, je le trouve même éminemment sympathique, mais je persiste à dire que ça tenue en melée n'est pas sa plus grande qualité alors que son apport dans le jeu lui me parit tout à fait remarquable.
Ceci dit je te reconnais sans problème de le droit de penser différement et te demande donc la réciprocité