Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 nations 2012 - Le groupe des 30


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
326 réponses à ce sujet

#106 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 05 janvier 2012 - 15:17

Sur Debaty c'est de l'acharnement, pas uniquement de ta part d'ailleurs, mais c'est une des têtes de Turc favorites sur ce forum. Je ne me souviens plus du topic récent dans lequel tu appelais des forumers en train de s'écharper à davantage de respect mutuel, force est de constater que cette règle - louable quoique difficile à appliquer - vaut moins quand il s'agit des joueurs. Je ne comprends pas comment on peut apprécier l'ASM voire se poser en supporter exemplaire et traiter aussi mal certains de ses joueurs. On peut ne pas être un grand fan de Debaty mais le dépeindre sans cesse comme une truffe en mêlée et une incongruité dans le casting de l'ASM ou même du rugby pro me paraît particulièrement blessant et injuste. C'est pour cela que sa présélection, même si elle doit être sans lendemain, me fait plaisir. N'oublions pas que le "joueur du siècle" Jean-Marc Lhermet ne compte que trois sélections chez les Bleus, dont la dernière contre la Roumanie si j'ai bonne mémoire.

Edit: ça y est, je l'ai retrouvé (après match LOU-ASM)

"Vous vivez dans quel monde sans déconner ?
Trop fort derrière vos claviers, vous en envoyez autant dans la vie de tous les jours quand les gens discutent avec vous ? On se demande simplement si vous mettez le nez dehors et avez une vie sociale, faîte d'échanges, de dialogues (si si le truc où on est pas toujours d'accord, mais où quand on connait le mot "respect", on arrive à accepter que l'autre ne pense pas comme nous !)."



Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ton raisonnement, tu assimiles le fait de porter un jugement négatif sur les qualités de Debaty en mélée comme une insulte, et tu nous demandes en tant que supporter de le trouver forcément formidable.
Sauf que nous avons encore le droit de penser par nous même et que le fait d'être supporter de l'ASM ne s'assimile pas encore à être membre du politburo.
De plus je ne prends pas Debaty pour une truffe, je le trouve même éminemment sympathique, mais je persiste à dire que ça tenue en melée n'est pas sa plus grande qualité alors que son apport dans le jeu lui me parit tout à fait remarquable.
Ceci dit je te reconnais sans problème de le droit de penser différement et te demande donc la réciprocité Image IPB








#107 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 05 janvier 2012 - 15:20

La tu pousse un peu quand même, Débaty je l'aime bien dans le jeu ou il fait preuve d'impact ce qui lui permet souvent d efaire avancer l'équipe, mais en mélée c'est quand même pas une assurance tout risque, alors de la à trouver qu'il mérite autant que Faure c'est déjà surprenant mais par rapport à Domingi c'est carrément suréaliste Image IPB

Comme dirait steph, chacun son avis... Et pas besoin de carton jaune pour appuyer ton propos. Domingo n'est pas plus infaillible en mêlée que Faure ou Debaty, leurs gabarits sont tellement différents qu'il est difficile de les comparer tant chacun a les avantages et inconvénients de sa morphologie. Il manque à Debaty ce qui a profité à Fofana, Bardy ou Buttin en début de saison, à savoir enchaîner les matches et avoir la totale confiance - par la force des choses - de son coach. Qu'il ait tapé dans l'oeil du comité de sélection alors qu'il a un temps de jeu réduit est tout à son honneur.

#108 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 05 janvier 2012 - 15:28

Comme dirait steph, chacun son avis... Et pas besoin de carton jaune pour appuyer ton propos. Domingo n'est pas plus infaillible en mêlée que Faure ou Debaty, leurs gabarits sont tellement différents qu'il est difficile de les comparer tant chacun a les avantages et inconvénients de sa morphologie. Il manque à Debaty ce qui a profité à Fofana, Bardy ou Buttin en début de saison, à savoir enchaîner les matches et avoir la totale confiance - par la force des choses - de son coach. Qu'il ait tapé dans l'oeil du comité de sélection alors qu'il a un temps de jeu réduit est tout à son honneur.


Tu regardes les matchs?

Si Debaty n'enchaîne pas les matchs, c'est une question de qualité.

maintenant il est dans les 30, tant mieux pour lui.

#109 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 05 janvier 2012 - 15:32

choix délibéré
il doit bien y avoir une ( des? ) raison(s)...


Ils se sont connu a Bourgoin et peut être qu'il y a eut quelque chose a cette époque là.

#110 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 05 janvier 2012 - 15:33

Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ton raisonnement, tu assimiles le fait de porter un jugement négatif sur les qualités de Debaty en mélée comme une insulte, et tu nous demandes en tant que supporter de le trouver forcément formidable.
Sauf que nous avons encore le droit de penser par nous même et que le fait d'être supporter de l'ASM ne s'assimile pas encore à être membre du politburo.
De plus je ne prends pas Debaty pour une truffe, je le trouve même éminemment sympathique, mais je persiste à dire que ça tenue en melée n'est pas sa plus grande qualité alors que son apport dans le jeu lui me parit tout à fait remarquable.
Ceci dit je te reconnais sans problème de le droit de penser différement et te demande donc la réciprocité Image IPB

Je ne demande à personne de trouver Debaty (ou Senio ou Jacquet ou Cabello ou tout autre mal-aimé de l'ASM) "formidable", d'ailleurs je ne trouve pas tous les joueurs de l'ASM "formidables" - je ne suis pas fan de Parra, de Zirak ou de Vermeulen, par exemple - mais j'estime que les joueurs méritent d'être traités avec un minimum de respect. On en a fait des pages sur les mêlées pénalisées face à Leicester, mais quand Chaume - parfois présenté ici comme meilleur que Debaty - se fait plier comme un Opinel et pénaliser face au LOU ou que la mêlée se fait chahuter même quand Debaty n'y est pas, ça ne suscite pas la même "inspiration". Tous les piliers ne se valent pas en mêlée, mais leur attribuer systématiquement la seule responsabilité d'une reculade ou, a contratrio, d'une avancée est une absurdité. Si un joueur comme Hayman, estampillé "meilleur pilier droit du monde", n'est pourtant pas la terreur du Top 14, est-ce sa faute ou celle de ses coéquipiers du pack?

Tu regardes les matchs?

Si Debaty n'enchaîne pas les matchs, c'est une question de qualité.

maintenant il est dans les 30, tant mieux pour lui.

Je lis aussi tes posts...

#111 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 721 messages

Posté 05 janvier 2012 - 15:33

Ben dis donc ça commence bien! Des critiques sur capacités de Psa dès sa première liste pour les stages!!
Remarque les meilleurs des sélectionneurs de canapé ont commencé dès sa nomination!!Image IPB
J'ai hâte de voir les réactions à la première défaite!!
Il y a un comité de sélection dans lequel je ne vois pas beaucoup de grosses buses!!
Laissons le staff mettre en place son projet et attendons au moins les premiers matchs avant de critiquer...
Et puis est-ce que PSA critique les qualités de certains en ce qui concerne les prédictions météo ou autre...Image IPB

Après il ne faut pas s'attendre à voir de grandes révolutions quand on voit déjà les vagues que peuvent entrainer 2 ou 3 noms inattendus sur 30!!!
Image IPB

Moi j'ai hâte de voir les premiers pas de wesley et de découvrir les contours de cette EDF version PSA!!

#112 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 05 janvier 2012 - 15:36

Comme dirait steph, chacun son avis... Et pas besoin de carton jaune pour appuyer ton propos. Domingo n'est pas plus infaillible en mêlée que Faure ou Debaty, leurs gabarits sont tellement différents qu'il est difficile de les comparer tant chacun a les avantages et inconvénients de sa morphologie. Il manque à Debaty ce qui a profité à Fofana, Bardy ou Buttin en début de saison, à savoir enchaîner les matches et avoir la totale confiance - par la force des choses - de son coach. Qu'il ait tapé dans l'oeil du comité de sélection alors qu'il a un temps de jeu réduit est tout à son honneur.



Peut être que contrairement aux autres joueurs cités ses prestations n'ont pas justifiées de lui donner plus de temps de jeu, dans un sport pro il faut être bon pour enchainer les matchs et non pas le contraire Image IPB

#113 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 05 janvier 2012 - 15:42

Bon maintenant Debaty est sélectionné, donc on va lui souhaiter de faire partie des 23 retenus ensuite contre l'Italie.

#114 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 721 messages

Posté 05 janvier 2012 - 15:47

Peut être que contrairement aux autres joueurs cités ses prestations n'ont pas justifiées de lui donner plus de temps de jeu, dans un sport pro il faut être bon pour enchainer les matchs et non pas le contraire Image IPB


Que croire? Que Debaty, qui joue dans un des plus gros clubs européens et maintenant préselectionné en EDF, est une grosse quille surestimée par les techniciens clermontois et français comme tu le penses ou faire confiance à ceux dont c'est le métier de juger des qualités techniques d'un joueur... j'hésite un peu...Image IPB

Serieusement, il m'avait inquiété sur ces 2 premiers matchs de la saison (problème de dos) mais depuis sa prestation face à leicester m'a rassuré et je voudrais le voir face au Rct ce WE!!

#115 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 05 janvier 2012 - 16:03

Ils se sont connu a Bourgoin et peut être qu'il y a eut quelque chose a cette époque là.


choix rugbystique
rien d'autre Image IPB

#116 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 05 janvier 2012 - 16:13

quand on regarde les stats de ce début de saison, on voit une singulière différence de temps de jeu :
Debaty : 337min de jeu (2 fois titulaires, 8 fois remplçants)
Faure : 813 min de jeu (14 T, 2 R)

mais Debaty a 4 ans de moins. ça doit jouer pour un sélectionneur !

#117 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 05 janvier 2012 - 16:16

pas tout lu, mais déçu pour Kayser.

#118 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 05 janvier 2012 - 16:18

L'avantage de la sélection de Debaty , c'est que julien nous fera pas chier , avec lui , pendant le tournoi des VI nations :whistling:

#119 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 05 janvier 2012 - 16:29

Le groupe écossais :
http://www.lequipe.f...e-l-ecosse.html

#120 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 05 janvier 2012 - 16:33

Que croire? Que Debaty, qui joue dans un des plus gros clubs européens et maintenant préselectionné en EDF, est une grosse quille surestimée par les techniciens clermontois et français comme tu le penses ou faire confiance à ceux dont c'est le métier de juger des qualités techniques d'un joueur... j'hésite un peu...Image IPB

Serieusement, il m'avait inquiété sur ces 2 premiers matchs de la saison (problème de dos) mais depuis sa prestation face à leicester m'a rassuré et je voudrais le voir face au Rct ce WE!!


Je trouve la une certaine tendance à l'exagération Image IPB , je dis juste que pour moi il n'est pas à un niveau justifiant une sélection, mais je reconnais que je ne suis ni un technicien renommé ni un ancien pilier, mais s'il fallait être l'un ou l'autre pour donner son avis ici je crois qu'il y en a peu qui pourrait le faire Image IPB
Toutefois je me réjouis de cette opportunité qui lui ait donnée de prouver que moi et les autres septiques avons tort sur son compte Image IPB

pas tout lu, mais déçu pour Kayser.



Moi aussi Image IPB

Ben dis donc ça commence bien! Des critiques sur capacités de Psa dès sa première liste pour les stages!!
Remarque les meilleurs des sélectionneurs de canapé ont commencé dès sa nomination!!Image IPB
J'ai hâte de voir les réactions à la première défaite!!
Il y a un comité de sélection dans lequel je ne vois pas beaucoup de grosses buses!!
Laissons le staff mettre en place son projet et attendons au moins les premiers matchs avant de critiquer...
Et puis est-ce que PSA critique les qualités de certains en ce qui concerne les prédictions météo ou autre...Image IPB

Après il ne faut pas s'attendre à voir de grandes révolutions quand on voit déjà les vagues que peuvent entrainer 2 ou 3 noms inattendus sur 30!!!
Image IPB

Moi j'ai hâte de voir les premiers pas de wesley et de découvrir les contours de cette EDF version PSA!!




La au moins y a pas débat Image IPB