Aller au contenu


Photo

Debaty, Fofana


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
190 réponses à ce sujet

#136 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 01 février 2012 - 11:27

Fofana reconnaît lui-mêmem qu'il lui a fallu du temps pour intégrer les exigences du haut niveau. Certains joueurs arrivent à maturité physique et psychologique plus vite que d'autres, un joueur comme Parra a dû jouer en première à Bourgoin à 18 ans et avoir sa première cape à 20 ans. Et Buttin n'a que 19 ans...

Parra est un OVNI : il fait preuve d'une maturité incroyable à son âge et a la filouterie des vieux briscards

#137 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 01 février 2012 - 11:36

Tu n'as pas tort du tout pour cette frilosité, mais des fois lancer les joueurs plus tard leur permet de rester en très bonne forme même la trentaine allègrement dépassée !


Tu as raison, j'ai le souvenir d'avoir lu un article sur les Aussies qui eux n'hésitent pas à lancer des jeunes très tôt au plus haut niveau et qui disait en gros que ces jeunes là faisaient long feu et étaient usés bien avant même l'âge de trente ans. Et que des David Campese, ayant commencé jeune, 19 ans je crois, et à la très longue carrière internationale devraient être rares dans les années à venir, sauf exception.

#138 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 01 février 2012 - 11:42

Tu as raison, j'ai le souvenir d'avoir lu un article sur les Aussies qui eux n'hésitent pas à lancer des jeunes très tôt au plus haut niveau et qui disait en gros que ces jeunes là faisaient long feu et étaient usés bien avant même l'âge de trente ans et que des David Campese, ayant commencé jeune, 19 ans je crois, et à la très longue carrière internationale devraient être rares dans les années à venir, sauf exception.


exact
le haut niveau devient très exigeant et ne permet plus une hygiène de vie abracadantesque
de surcroit le pognon arrive maintenant très tôt et fait de sérieux ravages a ceux qui perdent la boule.....

#139 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 01 février 2012 - 13:12

Vincent Debaty titulaire en Bleu. Il ne l'a été que 18 fois en 4 saisons à l'ASM (source @Cybervulcans) #rugby

Vu sur le twitter de Thomas Suteau, journaliste de L’Équipe. Une belle pub pour le site! :flowers:


#140 Eldiablo

Eldiablo

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 01 février 2012 - 15:25

le haut niveau devient très exigeant et ne permet plus une hygiène de vie abracadantesque



Qui du coup se retrouve à la charge du supporter :ivrognes:

#141 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 01 février 2012 - 15:30

Vincent Debaty titulaire en Bleu. Il ne l'a été que 18 fois en 4 saisons à l'ASM (source @Cybervulcans) #rugby

Vu sur le twitter de Thomas Suteau, journaliste de L’Équipe. Une belle pub pour le site! :flowers:

Egalement mentionné dans le billet de PM Bonnot (L'Equipe du jour), qui évoque les 18 titularisations en 87 matches de Debaty avec un petit plaisir sadique - encore un qui aura l'air c :censure: si Debaty fait un bon match samedi...

#142 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 170 messages

Posté 01 février 2012 - 16:13

Egalement mentionné dans le billet de PM Bonnot (L'Equipe du jour), qui évoque les 18 titularisations en 87 matches de Debaty avec un petit plaisir sadique - encore un qui aura l'air c :censure: si Debaty fait un bon match samedi...



Bonnot, qui me ferait à lui seul acheter l'Equipe, est une des meilleures plumes de la presse écrite sportive française.
Mais quand il a un joueur dans le pif (remember Chabal) ...

#143 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 01 février 2012 - 17:03

Bonnot, qui me ferait à lui seul acheter l'Equipe, est une des meilleures plumes de la presse écrite sportive française.
Mais quand il a un joueur dans le pif (remember Chabal) ...

C'est effectivement une excellente plume - la meilleure de L'Equipe - et un ronchon chronique (notamment envers l'EdF), ceci expliquant sans doute cela, d'où parfois une certaine mauvaise foi. On sent bien qu'il n'a pas grand-chose à reprocher à PSA pour l'instant, alors il se passe les nerfs sur Debaty.

#144 Lee Burne

Lee Burne

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages

Posté 02 février 2012 - 09:54

PSA a justifié son choix en expliquant que Debaty a fait souffrir Castrogiovanni (l'un des meilleurs piliers au monde selon lui) en H Cup ; c'est une bonne raison !

Quant à Fofana, rien de plus logique pour ce feu-follet qui casse tout avec l'ASM, aussi bien en attaque, avec des appuis dévastateurs et une accélération rapide, qu'en défense, secteur dans lequel il a vite progressé. Et puis, avec Roro à ses côtés, il ne pouvait pas débuter plus confortablement en EDF ! ;)

#145 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 02 février 2012 - 09:55

PSA a justifié son choix en expliquant que Debaty a fait souffrir Castrogiovanni (l'un des meilleurs piliers au monde selon lui) en H Cup ; c'est une bonne raison !

Quant à Fofana, rien de plus logique pour ce feu-follet qui casse tout avec l'ASM, aussi bien en attaque, avec des appuis dévastateurs et une accélération rapide, qu'en défense, secteur dans lequel il a vite progressé. Et puis, avec Roro à ses côtés, il ne pouvait pas débuter plus confortablement en EDF ! ;)

Il lui manque James quand même...

#146 Lee Burne

Lee Burne

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages

Posté 02 février 2012 - 17:41

Il lui manque James quand même...


Si James fait comme Tony Marsh, Fofana le trouvera très vite à ses côtés en bleu :lol:

#147 tof

tof

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 messages

Posté 04 février 2012 - 01:10

Si James fait comme Tony Marsh, Fofana le trouvera très vite à ses côtés en bleu :lol:


ha bon il est sélectionnable ? :fume: :fume:

#148 Lee Burne

Lee Burne

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages

Posté 05 février 2012 - 22:09

ha bon il est sélectionnable ? :fume: :fume:


Au départ, je plaisantais, mais en faisant quelques recherches (je pensais à Tony Marsh à l'ASM, Liebenberg et De Villiers au Stade Français, etc...), j'ai cru comprendre que 3 ans en club permet de jouer pour l'équipe nationale de ce club, sans être naturalisé...! T'as lu ça, Brock ? Alors, t'attends quoi ??! :P

#149 RomanoO

RomanoO

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 957 messages

Posté 05 février 2012 - 22:23

Au départ, je plaisantais, mais en faisant quelques recherches (je pensais à Tony Marsh à l'ASM, Liebenberg et De Villiers au Stade Français, etc...), j'ai cru comprendre que 3 ans en club permet de jouer pour l'équipe nationale de ce club, sans être naturalisé...! T'as lu ça, Brock ? Alors, t'attends quoi ??! :P

Euh... Je crois qu'on t'as un peu tendu la perche là... :unsure:

Bon, on va pas repartir dans l'historique du truc, mais si tu fais une petite recherche, tu verras que la cas Brock en équipe de France, c'est une blague récurrente; qui hameçonne souvent au passage, une réponse comme la tienne.

#150 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 05 février 2012 - 23:00

Au départ, je plaisantais, mais en faisant quelques recherches (je pensais à Tony Marsh à l'ASM, Liebenberg et De Villiers au Stade Français, etc...), j'ai cru comprendre que 3 ans en club permet de jouer pour l'équipe nationale de ce club, sans être naturalisé...! T'as lu ça, Brock ? Alors, t'attends quoi ??! :P

Toi qui es parmi nous, à un moment ou un autre (sous doute très rapidement) tu ré-entendras parler de la sélectionnabilité de Brockie... et de la création d'un hymne aussi Image IPB