Aller au contenu


Photo

Debaty, Fofana


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
190 réponses à ce sujet

#151 Lee Burne

Lee Burne

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages

Posté 06 février 2012 - 10:57

Toi qui es parmi nous, à un moment ou un autre (sous doute très rapidement) tu ré-entendras parler de la sélectionnabilité de Brockie... et de la création d'un hymne aussi Image IPB


OK, va pour la blague :bush::D

Mais j'ai quand même envie d'aller au fond des choses : admettons que PSA n'est pas satisfait par Trinh-Duc et que....euh.....par exemple, que Beauxis couche avec Mme Saint-André.... PSA pourrait-il faire du pied à Brockie ? et si oui, pourrait-il techniquement porter le maillot bleu ? :rolleyes:

#152 Myril

Myril

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 06 février 2012 - 11:16

OK, va pour la blague :bush::D

Mais j'ai quand même envie d'aller au fond des choses : admettons que PSA n'est pas satisfait par Trinh-Duc et que....euh.....par exemple, que Beauxis couche avec Mme Saint-André.... PSA pourrait-il faire du pied à Brockie ? et si oui, pourrait-il techniquement porter le maillot bleu ? :rolleyes:


Non !

#153 Cremoflan

Cremoflan

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages

Posté 06 février 2012 - 11:21

OK, va pour la blague :bush::D

Mais j'ai quand même envie d'aller au fond des choses : admettons que PSA n'est pas satisfait par Trinh-Duc et que....euh.....par exemple, que Beauxis couche avec Mme Saint-André.... PSA pourrait-il faire du pied à Brockie ? et si oui, pourrait-il techniquement porter le maillot bleu ? :rolleyes:

Les années se suivent et les mêmes questions reviennent et reviennent...

#154 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 06 février 2012 - 12:58

OK, va pour la blague :bush::D

Mais j'ai quand même envie d'aller au fond des choses : admettons que PSA n'est pas satisfait par Trinh-Duc et que....euh.....par exemple, que Beauxis couche avec Mme Saint-André.... PSA pourrait-il faire du pied à Brockie ? et si oui, pourrait-il techniquement porter le maillot bleu ? :rolleyes:

En fait, on a tous l'impression d'avoir une réponse indubitable mais de point de règlement en contre exemple il s'avère en fait que personne ne le sait vraiment ici :fume:
D'où ce running-gag :flowers:

#155 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 06 février 2012 - 15:07

OK, va pour la blague :bush::D

Mais j'ai quand même envie d'aller au fond des choses : admettons que PSA n'est pas satisfait par Trinh-Duc et que....euh.....par exemple, que Beauxis couche avec Mme Saint-André.... PSA pourrait-il faire du pied à Brockie ? et si oui, pourrait-il techniquement porter le maillot bleu ? :rolleyes:



Non !



En fait, on a tous l'impression d'avoir une réponse indubitable mais de point de règlement en contre exemple il s'avère en fait que personne ne le sait vraiment ici :fume:
D'où ce running-gag :flowers:

Bon je crois que ces trois post explique bien ce qui se passe derrière ca.


Tout d'abord, il m'a semblé que BJ a déjà eu une sélection avec son pays (une sélection jeune), ensuite il faudrait encore savoir si le joueur désire jouer avec l'EdF. Et SURTOUT se demander si les vieux Sénileateur voudraient de lui à travers leur comité de sélection à 20 têtes.

Enfin bref, on verra si un jour ca arrive, mais j'en doute.


Debaty... Je l'espère en impact player. Pour moi, c'est le meilleur joueur lorsqu'il rentre à la 60ème. Après, on l'a peu vu et c'est certainement à cause de la lenteur du Yach: il a dit qu'il était souvent en avance dans ses courses.

Fofana + 100: continue comme ca

#156 Myril

Myril

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 06 février 2012 - 15:14

Bon je crois que ces trois post explique bien ce qui se passe derrière ca.


Tout d'abord, il m'a semblé que BJ a déjà eu une sélection avec son pays (une sélection jeune), ensuite il faudrait encore savoir si le joueur désire jouer avec l'EdF. Et SURTOUT se demander si les vieux Sénileateur voudraient de lui à travers leur comité de sélection à 20 têtes.

Enfin bref, on verra si un jour ca arrive, mais j'en doute.


Debaty... Je l'espère en impact player. Pour moi, c'est le meilleur joueur lorsqu'il rentre à la 60ème. Après, on l'a peu vu et c'est certainement à cause de la lenteur du Yach: il a dit qu'il était souvent en avance dans ses courses.

Fofana + 100: continue comme ca


Il avait répondu non il y a deux ou trois ans, et de toutes les façons la question ne se posait pas ... donc:



BROCK JAMES N'EST PAS SELECTIONNABLE EN EQUIPE DE FRANCE !!!

MEME SI BROCK JAMES ETAIT SELECTIONNABLE EN EQUIPE DE FRANCE (rappelons qu'il ne l'est pas !!!), IL NE SOUHAITE PAS JOUER POUR LA FRANCE ...



On devrait peut être l'épingler pour éviter les redites et les 12 sujets ouverts annuellement sur la "sélectionnabilité" de Brock James ...

#157 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 06 février 2012 - 18:57

Non mais on le sait bien Image IPB
Juste pour entretenir le mythe ! Image IPB

#158 Myril

Myril

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 06 février 2012 - 19:04

Non mais on le sait bien Image IPB
Juste pour entretenir le mythe ! Image IPB


Te concernant je n'en doute pas mais je suis prêt à parier que d'ici 2 ou 3 mois on nous ressort un truc du genre "Amputation des pieds de Trinh Duc, qui pour le remplacer?" et tout un tas de gus pour beugler en coeur : "et Broke James (oui le gus ne sait pas écrire Brock...) il est pas sélectionnable?"

#159 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 06 février 2012 - 20:15

Il avait répondu non il y a deux ou trois ans, et de toutes les façons la question ne se posait pas ... donc:



BROCK JAMES N'EST PAS SELECTIONNABLE EN EQUIPE DE FRANCE !!!

MEME SI BROCK JAMES ETAIT SELECTIONNABLE EN EQUIPE DE FRANCE (rappelons qu'il ne l'est pas !!!), IL NE SOUHAITE PAS JOUER POUR LA FRANCE ...



On devrait peut être l'épingler pour éviter les redites et les 12 sujets ouverts annuellement sur la "sélectionnabilité" de Brock James ...

connait pas :crying:

#160 Lee Burne

Lee Burne

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages

Posté 06 février 2012 - 22:07

Il avait répondu non il y a deux ou trois ans, et de toutes les façons la question ne se posait pas ... donc:



BROCK JAMES N'EST PAS SELECTIONNABLE EN EQUIPE DE FRANCE !!!

MEME SI BROCK JAMES ETAIT SELECTIONNABLE EN EQUIPE DE FRANCE (rappelons qu'il ne l'est pas !!!), IL NE SOUHAITE PAS JOUER POUR LA FRANCE ...





Désolé de vous énerver les gars, mais ma curiosité est une grande qualité (et un petit défaut) chez moi, d'où ma question : si James souhaitait représenter la France (c'est un grand "SI"), en quoi ne serait-il pas sélectionnable ? ? ?

On a l'impression en vous lisant que Brock James n'est pas sélectionnable parce qu'il a déjà été sélectionné chez les Wallabies et parce qu'il ne souhaite pas jouer pour la France.

Si j'ai voulu gratter un peu, c'est justement parce qu'en me renseignant, j'ai trouvé beaucoup d'exemples qui montrent des joueurs sélectionnés sans être naturalisés, ou des joueurs qui ont représenté plusieurs pays (double nationalité dans ces cas-là, ça aide) ou tout simplement parce qu'ils évoluaient en club dans un pays étranger depuis plusieurs années et qu'ils souhaitaient ouvertement être sélectionnés pour ce même pays.

Dès que j'ai une réponse d'un connaisseur, promis je ne vous embêterai plus et il n'y aura plus besoin d'épingler quoi (ou qui :P) que ce soit !

#161 Myril

Myril

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 06 février 2012 - 22:43

Désolé de vous énerver les gars, mais ma curiosité est une grande qualité (et un petit défaut) chez moi, d'où ma question : si James souhaitait représenter la France (c'est un grand "SI"), en quoi ne serait-il pas sélectionnable ? ? ?

On a l'impression en vous lisant que Brock James n'est pas sélectionnable parce qu'il a déjà été sélectionné chez les Wallabies et parce qu'il ne souhaite pas jouer pour la France.

Si j'ai voulu gratter un peu, c'est justement parce qu'en me renseignant, j'ai trouvé beaucoup d'exemples qui montrent des joueurs sélectionnés sans être naturalisés, ou des joueurs qui ont représenté plusieurs pays (double nationalité dans ces cas-là, ça aide) ou tout simplement parce qu'ils évoluaient en club dans un pays étranger depuis plusieurs années et qu'ils souhaitaient ouvertement être sélectionnés pour ce même pays.

Dès que j'ai une réponse d'un connaisseur, promis je ne vous embêterai plus et il n'y aura plus besoin d'épingler quoi (ou qui :P) que ce soit !


Mais je t'emm..de mon petit pote Image IPB

Sinon, je te donnes deux éléments de réponses (mais a priori j'ai pas écrit assez gros ...) à savoir: Brock James a été sélectionné avec les Wallabies U21, il n'est de ce fait pas sélectionnable en EdF. De plus il a été interviewé il y a deux ou trois ans, et il disait que de toute façon la question ne se posait pas puisqu'il ne souhaitait pas jouer pour la France, que si jamais les Wallabies le rappelait il irait avec joie sans y croire pour autant mais qu'il ne se sentait pas concerné par le XV de France.

Après, vue la pénurie de 10 en France ces 5/6 dernières années, est-ce que tu crois que des gens un peu mieux placés que toi et moi ne se sont pas posé la question??
La conclusion est toujours la même !!

Si après ça tu comprends toujours pas, ou si tu veux faire évoluer le règlement de la FFR, ou si tu veux rencontrer Brock James en personne pour le convaincre de jouer pour le XV de France alors qu'il ne peut pas (je le redis au cas où ...), alors libre à toi !!!

#162 Lee Burne

Lee Burne

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages

Posté 06 février 2012 - 22:59

Mais je t'emm..de mon petit pote Image IPB

Sinon, je te donnes deux éléments de réponses (mais a priori j'ai pas écrit assez gros ...) à savoir: Brock James a été sélectionné avec les Wallabies U21, il n'est de ce fait pas sélectionnable en EdF. De plus il a été interviewé il y a deux ou trois ans, et il disait que de toute façon la question ne se posait pas puisqu'il ne souhaitait pas jouer pour la France, que si jamais les Wallabies le rappelait il irait avec joie sans y croire pour autant mais qu'il ne se sentait pas concerné par le XV de France.

Après, vue la pénurie de 10 en France ces 5/6 dernières années, est-ce que tu crois que des gens un peu mieux placés que toi et moi ne se sont pas posé la question??
La conclusion est toujours la même !!

Si après ça tu comprends toujours pas, ou si tu veux faire évoluer le règlement de la FFR, ou si tu veux rencontrer Brock James en personne pour le convaincre de jouer pour le XV de France alors qu'il ne peut pas (je le redis au cas où ...), alors libre à toi !!!


Merci d'avoir fait l'effort d'apporter ces précisions car "non il n'est pas sélectionnable" ne m'indiquait pas en quoi il ne l'était pas (même écrit en GROS). Et quand je dis "SI James le souhaitait", c'est pour avoir une réponse à cette hypothèse, car j'avais bien compris qu'en réalité, il ne souhaite pas représenter la France.

Comme je l'ai dit plus haut, il y a beaucoup d'exemples de joueurs (à l'étranger) qui ont joué pour des sélections nationales différentes, mais apparemment, je comprends que ce n'est pas possible en France, que c'est une question de règlement de la FFR.

Alors encore merci, et comme on dit dans le rugby : me voilà fixé ! ;)

#163 Myril

Myril

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 06 février 2012 - 23:06

Merci d'avoir fait l'effort d'apporter ces précisions car "non il n'est pas sélectionnable" ne m'indiquait pas en quoi il ne l'était pas (même écrit en GROS). Et quand je dis "SI James le souhaitait", c'est pour avoir une réponse à cette hypothèse, car j'avais bien compris qu'en réalité, il ne souhaite pas représenter la France.

Comme je l'ai dit plus haut, il y a beaucoup d'exemples de joueurs (à l'étranger) qui ont joué pour des sélections nationales différentes, mais apparemment, je comprends que ce n'est pas possible en France, que c'est une question de règlement de la FFR.

Alors encore merci, et comme on dit dans le rugby : me voilà fixé ! ;)


Y avait rien de personnel, c'est juste que y a des sujets comme ça ... évite aussi:
Le stade trop petit ou trop grand,
L'hymne,
La bodéga,
La boutique,
La sodomie (arbitrale seulement, le reste ça peut passer lol)

J'en passe et des meilleures !!

#164 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 07 février 2012 - 10:42

Merci d'avoir fait l'effort d'apporter ces précisions car "non il n'est pas sélectionnable" ne m'indiquait pas en quoi il ne l'était pas (même écrit en GROS). Et quand je dis "SI James le souhaitait", c'est pour avoir une réponse à cette hypothèse, car j'avais bien compris qu'en réalité, il ne souhaite pas représenter la France.

Comme je l'ai dit plus haut, il y a beaucoup d'exemples de joueurs (à l'étranger) qui ont joué pour des sélections nationales différentes, mais apparemment, je comprends que ce n'est pas possible en France, que c'est une question de règlement de la FFR.

Alors encore merci, et comme on dit dans le rugby : me voilà fixé ! ;)


+ 10
:original:

#165 -franfois-

-franfois-

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 07 février 2012 - 20:55

Comme je l'ai dit plus haut, il y a beaucoup d'exemples de joueurs (à l'étranger) qui ont joué pour des sélections nationales différentes, mais apparemment, je comprends que ce n'est pas possible en France, que c'est une question de règlement de la FFR.


Pour répondre sérieusement et définitivement, un joueur ne peut représenter qu'une seule sélection au niveau senior, soit dans l'équipe à XV, soit dans la réserve (équipe A), soit dans l'équipe à VII. Et Brock James a été sélectionné en rugby à VII pour l'Australie en 2003 pour 5 tournois du IRB Sevens (Brisbane, Wellington, Hong Kong, Cardiff et Londres) en 2003. Conclusion, il n'est pas sélectionnable en équipe de France !

Règle 8.2 : Un Joueur qui a joué pour la première Equipe Nationale à XV ou la deuxième Equipe Nationale à XV ou la première Equipe Nationale à VII ne remplit pas les conditions de qualification requises pour jouer au sein de la première Equipe Nationale à XV ou la deuxième Equipe Nationale à XV ou la première Equipe Nationale à VII d'une autre Fédération.


BRISBANE 1-2 February 2003
Pool Matches: Australia 41 defeated Tonga 0; Australia 27 defeated Niue 0; Australia 35 defeated Samoa 7
Cup Quarter Finals: Fiji 12 defeated Australia 7
Australian Squad: Tom Carter, Scott Fava, Brock James, Chris Latham, Rob McDonald, Peter Miller, Marshall Milroy, Drew Mitchell, Scott Stumbles, Lote Tuqiri, AJ Whalley, Chris Yates


Voila ne me remerciez pas ! Vous pouvez épingler ce poste :fume: Et en bonus pour tous les fans, Brockie avec le maillot des Wallabies lors du tournoi à VII de Brisbane ! Surement un des seuls cartons rouges de sa carrière :whistling:

Image IPB