Aller au contenu


Photo

Debaty, Fofana


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
190 réponses à ce sujet

#166 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 07 février 2012 - 21:06

On clôt définitivement le HS sur Broque Jaimes et on revient sur les deux inters français du titre.

Merci.
:original:

#167 Myril

Myril

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 07 février 2012 - 21:17

et tout un tas de gus pour beugler en coeur : "et Broke James (oui le gus ne sait pas écrire Brock...) il est pas sélectionnable?"

On clôt définitivement le HS sur Broque Jaimes et on revient sur les deux inters français du titre.

Merci.
:original:


Tu vois, t'es un gus !! Image IPB

#168 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 26 février 2012 - 18:11

De manière un peu plus "chauvine", j'ai suivi, ou essayé de suivre, le match de Vincent.

En 28 minutes de jeu, j'ai compté 4 placages, 2 charges, 9 mêlées jouées (3 gagnées sur pénalités + 2 sur bras cassé, une perdue sur bras cassé (Mas sanctionné pour non respect des commandements)), aucun ballon perdu.

J'ai trouvé sa rentrée intéressante, je me demande ce que va en penser l'Equipe. Il mérite de poursuivre avec le groupe en tout cas.

Au-dela de ça, j'ai aussi l'impression que le travail en EdF avec Bru le fait réellement progresser en mêlée fermée :flowers:

#169 Taratata

Taratata

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 26 février 2012 - 20:02

De manière un peu plus "chauvine", j'ai suivi, ou essayé de suivre, le match de Vincent.

En 28 minutes de jeu, j'ai compté 4 placages, 2 charges, 9 mêlées jouées (3 gagnées sur pénalités + 2 sur bras cassé, une perdue sur bras cassé (Mas sanctionné pour non respect des commandements)), aucun ballon perdu.

J'ai trouvé sa rentrée intéressante, je me demande ce que va en penser l'Equipe. Il mérite de poursuivre avec le groupe en tout cas.

Au-dela de ça, j'ai aussi l'impression que le travail en EdF avec Bru le fait réellement progresser en mêlée fermée :flowers:


Vincent a très bien tenu en mélée, tout ceci ne peut que lui faire du bien d'autant que je suis persuadé que ce joueur marche beaucoup à la confiance !

#170 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 26 février 2012 - 22:56

Vincent a très bien tenu en mélée, tout ceci ne peut que lui faire du bien d'autant que je suis persuadé que ce joueur marche beaucoup à la confiance !

c'est un grand sentimental le belge au fond :D

#171 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 26 février 2012 - 23:14

De manière un peu plus "chauvine", j'ai suivi, ou essayé de suivre, le match de Vincent.

En 28 minutes de jeu, j'ai compté 4 placages, 2 charges, 9 mêlées jouées (3 gagnées sur pénalités + 2 sur bras cassé, une perdue sur bras cassé (Mas sanctionné pour non respect des commandements)), aucun ballon perdu.

J'ai trouvé sa rentrée intéressante, je me demande ce que va en penser l'Equipe. Il mérite de poursuivre avec le groupe en tout cas.

Au-dela de ça, j'ai aussi l'impression que le travail en EdF avec Bru le fait réellement progresser en mêlée fermée :flowers:

Une belle perf d'impact player... Est-ce que PSA le remettra titulaire contre l'Irlande alors que Poux a fait un bon match et que le pack irlandais est plus solide que l'écossais? Ca dépend sans doute de ce que Debaty montre à l'entraînement et de ses progrès.

#172 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 26 février 2012 - 23:16

mouais, enfin, si debaty fait des progrès faramineux techniquement en mêlée fermé juste en passant en edf, on va se poser des questions sur le niveau de notre entraineur des avants :rolleyes: :whistling:

#173 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 26 février 2012 - 23:22

mouais, enfin, si debaty fait des progrès faramineux techniquement en mêlée fermé juste en passant en edf, on va se poser des questions sur le niveau de notre entraineur des avants :rolleyes: :whistling:

L'ASM a un entraîneur des avants? :unsure: Le "problème" de Debaty est (était?) surtout un problème de confiance en ses moyens, c'est du moins ce qui ressort de ses ITW depuis son appel en EdF. Manifestement cette sélection lui fait le plus grand bien sur ce plan-là, et sans doute que la fréquentation de pointures comme Bru affine ses réglages en mêlée fermée.

#174 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 26 février 2012 - 23:33

L'ASM a un entraîneur des avants? :unsure: Le "problème" de Debaty est (était?) surtout un problème de confiance en ses moyens, c'est du moins ce qui ressort de ses ITW depuis son appel en EdF. Manifestement cette sélection lui fait le plus grand bien sur ce plan-là, et sans doute que la fréquentation de pointures comme Bru affine ses réglages en mêlée fermée.

la confiance, c'est vrai pour la plupart des sélectionnés qui, lorsqu'ils performent, franchissent de sacrés paliers (fofana va nous revenir international indiscutable s'il continue ainsi, ça te change un joueur)
pour l'entraineur des avants, c'était du second degré, je suis un peu comme toi, il ne me semble pas :unsure:

#175 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 27 février 2012 - 00:19

De manière un peu plus "chauvine", j'ai suivi, ou essayé de suivre, le match de Vincent.

En 28 minutes de jeu, j'ai compté 4 placages, 2 charges, 9 mêlées jouées (3 gagnées sur pénalités + 2 sur bras cassé, une perdue sur bras cassé (Mas sanctionné pour non respect des commandements)), aucun ballon perdu.

J'ai trouvé sa rentrée intéressante, je me demande ce que va en penser l'Equipe. Il mérite de poursuivre avec le groupe en tout cas.


Très bonne rentrée du Belge, en effet. :original:

#176 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 27 février 2012 - 00:20

Il me semble avoir lu ici que c'est surtout Vern qui s'occupe des avants.

Debaty bon en impact player ou pas, perso je titulariserais la 1ère ligne Debaty-Servat-Mas qui est la 1ère ligne qui a fait meilleure impression jusque là (surtout en mêlée fermée).

#177 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 27 février 2012 - 00:32

la confiance, c'est vrai pour la plupart des sélectionnés qui, lorsqu'ils performent, franchissent de sacrés paliers (fofana va nous revenir international indiscutable s'il continue ainsi, ça te change un joueur)

Ben, je trouve plutôt que Fofana n'a rien changé, au contraire: il joue avec l'EdF comme il l'a fait depuis le début de la saison avec l'ASM - sans le moindre complexe; et il confirme qu'il est désormais un défenseur hors-pair en plus d'être un attaquant de très grand talent(vélocité impressionnante, appuis exceptionnels et sens de l'anticipation): je l'ai vu asséner hier quelques sacrés tampons... Ce type est un joyau!

Il me semble avoir lu ici que c'est surtout Vern qui s'occupe des avants.

Debaty bon en impact player ou pas, perso je titulariserais la 1ère ligne Debaty-Servat-Mas qui est la 1ère ligne qui a fait meilleure impression jusque là (surtout en mêlée fermée).

Mas a souffert le martyre face à Lo Cicero mais s'est régalé, hier, c'est vrai, face à personne Jacobsen...

#178 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages

Posté 27 février 2012 - 07:25

Ben, je trouve plutôt que Fofana n'a rien changé, au contraire: il joue avec l'EdF comme il l'a fait depuis le début de la saison avec l'ASM - sans le moindre complexe; et il confirme qu'il est désormais un défenseur hors-pair en plus d'être un attaquant de très grand talent(vélocité impressionnante, appuis exceptionnels et sens de l'anticipation): je l'ai vu asséner hier quelques sacrés tampons... Ce type est un joyau!


Mas a souffert le martyre face à Lo Cicero mais s'est régalé, hier, c'est vrai, face à personne Jacobsen...


Fofana n a rien change mais c est surtout ca qui est impressionant.
En deux matchs il a fait ce qu on lui a demande de faire a l etage au dessus.
Encore 3 gros matchs pour valider le package et on aura le 12 de l EDF chez nous.
Ca vaut pour ce que ca vaut mais les NZ qui bossent avec moi, grands amateurs de rugby ont regarde le match hier et ont reconnu que le remplacant de Jauzion etait surement la. Mermoz ayant de grosses absences en defense.
Non la je suis epate par Wes.
Debaty doit confirmer maintenant mais c est tout bon pour nous. Il y a toujours un risque de revoir ces joueurs revenir avec le moral dans les chaussettes quand ca se passe mal.
Roro hier loupe son match mais ca n attaquera en rien son mental car il a du vecu a ce niveau.
En revanche c etait tres important que les deux autres sortent des matchs aboutis pour pas nous faire une Fall ou Huguet...

#179 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 27 février 2012 - 07:53

Ben, je trouve plutôt que Fofana n'a rien changé, au contraire: il joue avec l'EdF comme il l'a fait depuis le début de la saison avec l'ASM - sans le moindre complexe; et il confirme qu'il est désormais un défenseur hors-pair en plus d'être un attaquant de très grand talent(vélocité impressionnante, appuis exceptionnels et sens de l'anticipation): je l'ai vu asséner hier quelques sacrés tampons... Ce type est un joyau!


Mas a souffert le martyre face à Lo Cicero mais s'est régalé, hier, c'est vrai, face à personne Jacobsen...


mon propos portait uniquement sur la confiance et le statut du joueur :flowers:

#180 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 27 février 2012 - 10:32

Fofana n a rien change mais c est surtout ca qui est impressionant.
En deux matchs il a fait ce qu on lui a demande de faire a l etage au dessus.
Encore 3 gros matchs pour valider le package et on aura le 12 de l EDF chez nous.
Ca vaut pour ce que ca vaut mais les NZ qui bossent avec moi, grands amateurs de rugby ont regarde le match hier et ont reconnu que le remplacant de Jauzion etait surement la. Mermoz ayant de grosses absences en defense.
Non la je suis epate par Wes.
Debaty doit confirmer maintenant mais c est tout bon pour nous. Il y a toujours un risque de revoir ces joueurs revenir avec le moral dans les chaussettes quand ca se passe mal.
Roro hier loupe son match mais ca n attaquera en rien son mental car il a du vecu a ce niveau.
En revanche c etait tres important que les deux autres sortent des matchs aboutis pour pas nous faire une Fall ou Huguet...



C'est vraiment incroyable de voir comment il a bordé ses 2 sélections, pas de pression excessive, il semble aussi à l'aise en EDF que chez nous, il m'épate il m'épate ce jeune et ça fait vraiment plaisir.