Aller au contenu


Photo

Debaty, Fofana


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
190 réponses à ce sujet

#181 Eldiablo

Eldiablo

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 27 février 2012 - 10:42

C'est vraiment incroyable de voir comment il a bordé ses 2 sélections, pas de pression excessive, il semble aussi à l'aise en EDF que chez nous, il m'épate il m'épate ce jeune et ça fait vraiment plaisir.



J'ai vraiment hate de le voir se frotter aux centre gallois

#182 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 04 mars 2012 - 18:55

En voilà deux qui, dans des registres très différents, ont prouvé qu'ils avaient leur place en EdF tant que leur niveau resterait similaire.
Face aux Irlandais, Debaty découvrait un autre niveau (sans vouloir manquer de respect aux Roumains, aux Italiens et aux Ecossais), et c'est peut-être son match le plus probant. Le rôle que PSA lui réserve lui semble tailler sur mesure. Une de ces charges a fait gronder le stade de plaisir. Mais surtout, il est appliqué je trouve. Regardez le jouer, on le sent plus serein, plus confiant, mais aussi bien plus attentif que lors de son premier match contre la Squadra. Il se place, il regarde, il court pas comme un lapin sans tête. Ses stats sont intéressantes pour une petite demi-heure de jeu. Et en mêlée, je l'avais prédis, les Italiens ont peut-être été le match le plus compliqué.
Fofana, c'est la classe. Même quand c'est plus compliqué pour lui, il tire son épingle sur les placages, grâce à un essai. c'est la marque des grands. Je suis complètement fan de ce mec. Je lui souhaite une grande carrière! :flowers:

#183 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 04 mars 2012 - 23:30

En voilà deux qui, dans des registres très différents, ont prouvé qu'ils avaient leur place en EdF tant que leur niveau resterait similaire.
Face aux Irlandais, Debaty découvrait un autre niveau (sans vouloir manquer de respect aux Roumains, aux Italiens et aux Ecossais), et c'est peut-être son match le plus probant. Le rôle que PSA lui réserve lui semble tailler sur mesure. Une de ces charges a fait gronder le stade de plaisir. Mais surtout, il est appliqué je trouve. Regardez le jouer, on le sent plus serein, plus confiant, mais aussi bien plus attentif que lors de son premier match contre la Squadra. Il se place, il regarde, il court pas comme un lapin sans tête. Ses stats sont intéressantes pour une petite demi-heure de jeu. Et en mêlée, je l'avais prédis, les Italiens ont peut-être été le match le plus compliqué.
Fofana, c'est la classe. Même quand c'est plus compliqué pour lui, il tire son épingle sur les placages, grâce à un essai. c'est la marque des grands. Je suis complètement fan de ce mec. Je lui souhaite une grande carrière! :flowers:

Debaty se trouve peut-être plus facilement avec Parra qu'avec Yachvili. Là, on sentait qu'il y avait quelques automatismes, alors que contre l'Italie Debaty arrivait trop tôt ou trop tard pour être lancé correctement.

#184 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages

Posté 05 mars 2012 - 05:26

Debaty se trouve peut-être plus facilement avec Parra qu'avec Yachvili. Là, on sentait qu'il y avait quelques automatismes, alors que contre l'Italie Debaty arrivait trop tôt ou trop tard pour être lancé correctement.


A note aussi les encouragements du banc qui le motivait comme jamais.
"Allez le Belge vaz y"

Debaty beaucoup rigolait mais hier les irlandais n ont pas du tout ri...
Un grand bravo a lui

Je n imagine meme pas la reconnaissance que ce joueur doit avoir pour Vern qui a su l amener a bon port. Parcequ il a vraiment vecu des moments tres difficiles

#185 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 05 mars 2012 - 09:38

A note aussi les encouragements du banc qui le motivait comme jamais.
"Allez le Belge vaz y"

Debaty beaucoup rigolait mais hier les irlandais n ont pas du tout ri...
Un grand bravo a lui

Je n imagine meme pas la reconnaissance que ce joueur doit avoir pour Vern qui a su l amener a bon port. Parcequ il a vraiment vecu des moments tres difficiles

Le club lui a maintenu sa confiance, ce qui est plutôt rare dans un rugby pro où on veut un retour rapide sur investissement. Je pense que cette parenthèse en EdF lui fera le plus grand bien et qu'il sera un joueur clé dans la fin de saison.

#186 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 05 mars 2012 - 09:48

Le club lui a maintenu sa confiance, ce qui est plutôt rare dans un rugby pro où on veut un retour rapide sur investissement. Je pense que cette parenthèse en EdF lui fera le plus grand bien et qu'il sera un joueur clé dans la fin de saison.


Je l'espère :flowers:

Quant à ta remarque plus tôt, j'abonde aussi dans ton sens, je préfère le voir jouer avec Parra et Servat, qu'avec Yach et Szarzewski.
J'ai regardé plusieurs fois sa charge entre la 56ème et la 58ème. Touche, point de fixation, puis il arrive lancé. La timing avec Parra est parfait, un vrai régal. Mais la manière dont il se place aussi, dont il regarde montre un joueur qui prend confiance en son potentiel. Tout bénef pour l'ASM. Me suis régalé sur cette phase. Content pour lui :flowers:

#187 lilou19

lilou19

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 05 mars 2012 - 19:47

Je me joint à vos messages , Vincent et Wesley pour voir que ce sont leurs débuts se sont bien intégrer au groupe et quelles performances !!! Bravo je suis fière d'eux , le peuple Auvergnat peut être fier de ses joueurs Bonne continuation à eux

#188 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 05 mars 2012 - 22:07

Je me joint à vos messages , Vincent et Wesley pour voir que ce sont leurs débuts se sont bien intégrer au groupe et quelles performances !!! Bravo je suis fière d'eux , le peuple Auvergnat peut être fier de ses joueurs Bonne continuation à eux

D'après L'Equipe, Fofana est le premier joueur depuis Gallion (en 85) à marquer trois essais pour ses trois premières sélections.

#189 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages

Posté 06 mars 2012 - 16:26

D'après L'Equipe, Fofana est le premier joueur depuis Gallion (en 85) à marquer trois essais pour ses trois premières sélections.


aime-t-il le rosbeef? on va attendre le quatrième maintenant...

#190 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 06 mars 2012 - 16:30

D'après L'Equipe, Fofana est le premier joueur depuis Gallion (en 85) à marquer trois essais pour ses trois premières sélections.

et Rougerie est le 2879654327 ème joueur ou entraineur a se faire descendre par ce même quotidien...

#191 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 06 mars 2012 - 16:38

et Rougerie est le 2879654327 ème joueur ou entraineur a se faire descendre par ce même quotidien...

On doit avoir à peu près les mêmes stats sur le forum - et juste pour l'ASM... Avec le plus souvent un argumentaire bien plus concis.