Aller au contenu


Photo

Debaty, Fofana


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
190 réponses à ce sujet

#91 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 08 janvier 2012 - 13:29

...et certains de prétendre que Yannick Bru,en bon toulousain sournois,va nous trafiquer le belge pour altérer son rendement en vue des phases finales...
La théorie du complot quoi !
Finalement Dooley a raison : autant que Debaty lise le forum s'il veut progresser. :flowers: :innocent:


Je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas, mais je crois qu'il a écrit exactement l'inverse. :flowers:

#92 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 08 janvier 2012 - 15:08

Lis donc l'article de La Montagne aujourd'hui et tu verras que lui-même n'est pas dupe sur sa "régularité" en mélée. Et a conscience des progrès qu'il à encore à faire et à quel niveau.
Lui lêcher le c... et dire qu'il est excceeeelllennnt parce qu'il a été pré-sélectionné, et que les critiques émises étaient donc infondées, c'est ça qui est incroyable !
Debaty est assurément quelqu'un de très bien, un impact-player reconnu, mais aussi un pilier qui a besoin de faire mieux en mélée (la base du poste), et on a le droit de le dire. Comme on a droit de dire qu'un Bardy fait encore trop de fautes, sans que cela ne remette en cause le reste de ses qualités.
Bisounours way of life... :closedeyes:

Le poste de pilier est celui qui, par excellence, enseigne l'humilité - pas pour tout le monde, hélas. Même un "vieux" comme Faure continue à travailler pour s'améliorer, il n'y a pas si longtemps Mas (meilleur pilier droit français, pourtant) se faisait décoller comme un débutant par Barcella, et vendredi soir Scelzo a reculé comme rarement dans sa carrière face à l'acteur Renault Marconnet.
Il suffit d'écouter les piliers pros (ou, pour ceux qui ont joué à ce poste, même à un niveau modeste, de puiser dans ses souvenirs) pour savoir que la vérité d'une mêlée est remise en cause à la mêlée suivante, que c'est une équation à 16 inconnues (17 avec l'arbitre) dont le résultat n'est jamais le même.
Alors on peut retenir dans l'article de La Montagne d'aujourd'hui le passage où Debaty reconnaît qu'il a encore à travailler pour être meilleur en mêlée - la réponse serait sans doute la même si l'on posait la question à Faure, Domingo ou Mas), ça aide peut-être ceux qui le cassent inlassablement depuis des années à avoir un peu moins mal au fion depuis jeudi (ou à se sentir moins c :censure: s), personnellement ce que je retiens des réactions depuis sa présélection, c'est quelle semble légitime à des joueurs - et ex-joueurs - autrement plus qualifiés que nous tous. Et, dans son article, Lefort évoque la colère de Didier Sanchez (une pointure indiscutée de la mêlée en France) quand l'USAP a laissé partir Debaty.
Personne ne demande aux anti-Debaty de se transformer en lèche-c :censure: , mais reconnaître qu'on a pu se gourer dans son jugement à l'emporte-pièce et ne pas souhaiter qu'il se plante (dès ce soir, ce serait mieux) pour défroisser son ego serait faire preuve d'un minimum d'élégance envers ce joueur. D'ailleurs je vois qu'on ressort la peluche poussiéreuse du Bisounours, signe de crispation d'autant plus absurde qu'on parle quand même d'un joueur de l'ASM qui a la chance d'être retenu pour un stage en EdF. Ca devrait réjouir le supporter - qu'il s'y connaisse ou non en mêlée - mais quand on a l'ego mal placé...

#93 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 08 janvier 2012 - 15:32

Le poste de pilier est celui qui, par excellence, enseigne l'humilité - pas pour tout le monde, hélas. Même un "vieux" comme Faure continue à travailler pour s'améliorer, il n'y a pas si longtemps Mas (meilleur pilier droit français, pourtant) se faisait décoller comme un débutant par Barcella, et vendredi soir Scelzo a reculé comme rarement dans sa carrière face à l'acteur Renault Marconnet.
Il suffit d'écouter les piliers pros (ou, pour ceux qui ont joué à ce poste, même à un niveau modeste, de puiser dans ses souvenirs) pour savoir que la vérité d'une mêlée est remise en cause à la mêlée suivante, que c'est une équation à 16 inconnues (17 avec l'arbitre) dont le résultat n'est jamais le même.
Alors on peut retenir dans l'article de La Montagne d'aujourd'hui le passage où Debaty reconnaît qu'il a encore à travailler pour être meilleur en mêlée - la réponse serait sans doute la même si l'on posait la question à Faure, Domingo ou Mas), ça aide peut-être ceux qui le cassent inlassablement depuis des années à avoir un peu moins mal au fion depuis jeudi (ou à se sentir moins c :censure: s), personnellement ce que je retiens des réactions depuis sa présélection, c'est quelle semble légitime à des joueurs - et ex-joueurs - autrement plus qualifiés que nous tous. Et, dans son article, Lefort évoque la colère de Didier Sanchez (une pointure indiscutée de la mêlée en France) quand l'USAP a laissé partir Debaty.
Personne ne demande aux anti-Debaty de se transformer en lèche-c :censure: , mais reconnaître qu'on a pu se gourer dans son jugement à l'emporte-pièce et ne pas souhaiter qu'il se plante (dès ce soir, ce serait mieux) pour défroisser son ego serait faire preuve d'un minimum d'élégance envers ce joueur. D'ailleurs je vois qu'on ressort la peluche poussiéreuse du Bisounours, signe de crispation d'autant plus absurde qu'on parle quand même d'un joueur de l'ASM qui a la chance d'être retenu pour un stage en EdF. Ca devrait réjouir le supporter - qu'il s'y connaisse ou non en mêlée - mais quand on a l'ego mal placé...


Question égo :whistling: ....

#94 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 08 janvier 2012 - 15:59

Le poste de pilier est celui qui, par excellence, enseigne l'humilité - pas pour tout le monde, hélas. Même un "vieux" comme Faure continue à travailler pour s'améliorer, il n'y a pas si longtemps Mas (meilleur pilier droit français, pourtant) se faisait décoller comme un débutant par Barcella, et vendredi soir Scelzo a reculé comme rarement dans sa carrière face à l'acteur Renault Marconnet.
Il suffit d'écouter les piliers pros (ou, pour ceux qui ont joué à ce poste, même à un niveau modeste, de puiser dans ses souvenirs) pour savoir que la vérité d'une mêlée est remise en cause à la mêlée suivante, que c'est une équation à 16 inconnues (17 avec l'arbitre) dont le résultat n'est jamais le même.
Alors on peut retenir dans l'article de La Montagne d'aujourd'hui le passage où Debaty reconnaît qu'il a encore à travailler pour être meilleur en mêlée - la réponse serait sans doute la même si l'on posait la question à Faure, Domingo ou Mas), ça aide peut-être ceux qui le cassent inlassablement depuis des années à avoir un peu moins mal au fion depuis jeudi (ou à se sentir moins c Image IPB s), personnellement ce que je retiens des réactions depuis sa présélection, c'est quelle semble légitime à des joueurs - et ex-joueurs - autrement plus qualifiés que nous tous. Et, dans son article, Lefort évoque la colère de Didier Sanchez (une pointure indiscutée de la mêlée en France) quand l'USAP a laissé partir Debaty.
Personne ne demande aux anti-Debaty de se transformer en lèche-c Image IPB , mais reconnaître qu'on a pu se gourer dans son jugement à l'emporte-pièce et ne pas souhaiter qu'il se plante (dès ce soir, ce serait mieux) pour défroisser son ego serait faire preuve d'un minimum d'élégance envers ce joueur. D'ailleurs je vois qu'on ressort la peluche poussiéreuse du Bisounours, signe de crispation d'autant plus absurde qu'on parle quand même d'un joueur de l'ASM qui a la chance d'être retenu pour un stage en EdF. Ca devrait réjouir le supporter - qu'il s'y connaisse ou non en mêlée - mais quand on a l'ego mal placé...


Je propose qu'on rajoute un article à la charte du bon forumeur qui poserait le principe que tout joueur du club qui plus est sélectionné en EDF est intouchable et que son immense talent de saurait être mis en cause par de simples bouseux de supporters mal embouchés, comme ça on saurait ou on va !!!!!! Image IPB

#95 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 976 messages

Posté 08 janvier 2012 - 17:26

Le poste de pilier est celui qui, par excellence, enseigne l'humilité - pas pour tout le monde, hélas. Même un "vieux" comme Faure continue à travailler pour s'améliorer, il n'y a pas si longtemps Mas (meilleur pilier droit français, pourtant) se faisait décoller comme un débutant par Barcella, et vendredi soir Scelzo a reculé comme rarement dans sa carrière face à l'acteur Renault Marconnet.
Il suffit d'écouter les piliers pros (ou, pour ceux qui ont joué à ce poste, même à un niveau modeste, de puiser dans ses souvenirs) pour savoir que la vérité d'une mêlée est remise en cause à la mêlée suivante, que c'est une équation à 16 inconnues (17 avec l'arbitre) dont le résultat n'est jamais le même.
Alors on peut retenir dans l'article de La Montagne d'aujourd'hui le passage où Debaty reconnaît qu'il a encore à travailler pour être meilleur en mêlée - la réponse serait sans doute la même si l'on posait la question à Faure, Domingo ou Mas), ça aide peut-être ceux qui le cassent inlassablement depuis des années à avoir un peu moins mal au fion depuis jeudi (ou à se sentir moins c :censure: s), personnellement ce que je retiens des réactions depuis sa présélection, c'est quelle semble légitime à des joueurs - et ex-joueurs - autrement plus qualifiés que nous tous. Et, dans son article, Lefort évoque la colère de Didier Sanchez (une pointure indiscutée de la mêlée en France) quand l'USAP a laissé partir Debaty.
Personne ne demande aux anti-Debaty de se transformer en lèche-c :censure: , mais reconnaître qu'on a pu se gourer dans son jugement à l'emporte-pièce et ne pas souhaiter qu'il se plante (dès ce soir, ce serait mieux) pour défroisser son ego serait faire preuve d'un minimum d'élégance envers ce joueur. D'ailleurs je vois qu'on ressort la peluche poussiéreuse du Bisounours, signe de crispation d'autant plus absurde qu'on parle quand même d'un joueur de l'ASM qui a la chance d'être retenu pour un stage en EdF. Ca devrait réjouir le supporter - qu'il s'y connaisse ou non en mêlée - mais quand on a l'ego mal placé...


Des fois je prends plaisir à répondre, là je n'en vois même plus l'intérêt... Si je suis crispé, tu dois frôler l'occlusion intestinale.

#96 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 08 janvier 2012 - 18:12

Des fois je prends plaisir à répondre, là je n'en vois même plus l'intérêt... Si je suis crispé, tu dois frôler l'occlusion intestinale.

Je constate simplement que Debaty n'est pas traité de la même façon que les autres piliers de l'ASM, c'est tout. Il y a une différence entre critiquer un joueur et le taxer définitivement comme une brêle en mêlée fermée - la base de son poste, comme tu l'écris. Ta lecture de l'article de LM était sélective pour n'en retenir que le manque de régularité avoué de Debaty en mêlée. D'où ma réponse un poil agacée... Je ne vais pas bouder mon plaisir "égoïste" de voir l'un des Jaunards les plus joyeusement massacrés sur ce forum taper dans l'oeil de PSA et du comité de sélection. Ce n'est que mon avis de forumer et d'ex-pilier, je ne pratique pas le terrorisme intellectuel au point de l'imposer à tout le monde.

Je propose qu'on rajoute un article à la charte du bon forumeur qui poserait le principe que tout joueur du club qui plus est sélectionné en EDF est intouchable et que son immense talent de saurait être mis en cause par de simples bouseux de supporters mal embouchés, comme ça on saurait ou on va !!!!!! Image IPB

Je vois que tu as saisi le sens de mes propos.

#97 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 723 messages

Posté 08 janvier 2012 - 19:12

Moi,j'aime bien Debaty ,et Dunga aussi :flowers: :stuart:

#98 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 08 janvier 2012 - 22:55

J'ai raté les 5 premières minutes, mais j'ai trouvé Debaty bon.
Pas pénalisé en mêlée, présent en défense, une grosse activité dans les rucks. L'une ou l'autre belle charge, et Hayman a cogné un mur.
Très content pour lui. :)

#99 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 08 janvier 2012 - 22:57

Debaty a été effectivement très bon !
Pas spécialement de soucis en mêlée et une activité énorme dans le jeu courant !

#100 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 08 janvier 2012 - 22:59

:) :) :) :whistling: :whistling: :whistling: :w00t: :w00t: :w00t:

#101 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 08 janvier 2012 - 23:03

:) :) :) :whistling: :whistling: :whistling: :w00t: :w00t: :w00t:

Image IPB

#102 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages

Posté 08 janvier 2012 - 23:15

Très belle prestation de Debaty, à contrario, Fofana fait tomber 2 ou 3 ballons ce qui n'est pas dans ses habitudes

#103 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 08 janvier 2012 - 23:16

Image IPB

Et encore, je me retiens...

#104 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 134 messages

Posté 08 janvier 2012 - 23:39

Debaty a été effectivement très bon !
Pas spécialement de soucis en mêlée et une activité énorme dans le jeu courant !


Il n'a pas eu de soucis en mêlée car il avait en face un mec aussi grand voir plus grand que lui !
Il aurait eu un Mas ou un Domingo en face, pas sûr qu'il eut aussi bien tenu...

#105 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 986 messages

Posté 08 janvier 2012 - 23:41

Il n'a pas eu de soucis en mêlée car il avait en face un mec aussi grand voir plus grand que lui !
Il aurait eu un Mas ou un Domingo en face, pas sûr qu'il eut aussi bien tenu...


mais dans l'animation offensive il a été très bon