[Avant match] Bayonne-ASM
Posted 12 February 2012 - 00:42 AM
Malgré le doublon, on a vu encore une bonne prestation des "remplaçants", la victoire n'a donc rien d'impossible face à une équipe bayonnaise limitée.
On va être un peu démunis à la pile (où Ric devrait être amenés à changer de côté durant le match) et à la mêlée (pas d'inquiétude vue la maîtrise de Rado) mais pour le reste, on a du monde !
Gagner à Jean-Dauger n'a jamais été une sinécure (c'est pas faux) mais c'est faisable pour le week-end prochain !
Posted 12 February 2012 - 02:37 AM
Je pense que vu comment va l'ASM et vu comment va Bayonne en ce moment, on doit y aller pour gagner. Et je pense que si on y va dans cet esprit, ça peut le faire!Pas de pression particulière sur l'ASM, une victoire serait toutefois bienvenue pour maintenir la dynamique et garder une bonne avance sur la 3ème place.
Malgré le doublon, on a vu encore une bonne prestation des "remplaçants", la victoire n'a donc rien d'impossible face à une équipe bayonnaise limitée.
On va être un peu démunis à la pile (où Ric devrait être amenés à changer de côté durant le match) et à la mêlée (pas d'inquiétude vue la maîtrise de Rado) mais pour le reste, on a du monde !
Gagner à Jean-Dauger n'a jamais été une sinécure (c'est pas faux) mais c'est faisable pour le week-end prochain !
Posted 12 February 2012 - 08:43 AM
Posted 12 February 2012 - 08:47 AM
Ca risque de piquer...
Posted 12 February 2012 - 08:48 AM
ca va pas être simple
Posted 12 February 2012 - 09:14 AM
Bayonne est en danger
ca va pas être simple
La derniére fois que l'on y a gagné , c'était lors d'une derniére journée du top 14 et l'AB devait gagner sinon pro d2 , je ne me souviens plus par quel miracle l'AB s'était maintenu .
Posted 12 February 2012 - 09:27 AM
Bayonne est en danger
ca va pas être simple
Non ils sont sereins, Blanco leur voisin leur a garanti un TOP16
Posted 12 February 2012 - 09:38 AM
Posted 12 February 2012 - 09:49 AM
La derniére fois que l'on y a gagné , c'était lors d'une derniére journée du top 14 et l'AB devait gagner sinon pro d2 , je ne me souviens plus par quel miracle l'AB s'était maintenu .
Saison 2005-2006 : avant l'ère Cotter.
On gagne effectivement 24-19 à Jean Dauger ce qui aurait dû plomber l'AB vers la ProD2...
...mais dans le même temps la Section Paloise perd à domicile contre le CO et file donc à l'étage en dessous.
Néanmoins le b.d. acquis par les basques leur assurait le maintien sauf si Pau avait pris 5pts.
Posted 12 February 2012 - 09:54 AM
Posted 12 February 2012 - 10:02 AM
difficile de se prononcer tant qu'on ne saura pas si cette rencontre devient effectivement un doublon... une chose est sure, si nous voulons viser la première place ou sauver le cab, une victoire à jean daugé est indispensable.... ne soyons pas gagne petit, toulouse est énorme cette année et finir devant eux en championnat et les battre deux fois en finale, propulserait irrémédiablement l'asm dans le club des très grands
![]()
![]()
Finir 1er permettrait d'éviter MB et sa bande en demi-finale, et perso je préfère jouer Castres que le RCT en demi !
Mais pour finir 1er, il nous faudra au moins gagner tous nos matchs à domicile et aller gagner mini 2 fois à l'extérieur (il faut obligatoirement qu'on finisse avec 1 point de + que Toulouse puisqu'au point average particulier ils sont devant nous -ils ont pris le BO contre nous à l'aller-).
La tâche s'annonce rude, mais j'espère que les joueurs seront quand même motivés, et ne se relâcheront pas ! En plus en cas de victoire, on est assuré d'être en demi direct (sauf cataclysme) !
Posted 12 February 2012 - 10:16 AM
Saison 2005-2006 : avant l'ère Cotter.
On gagne effectivement 24-19 à Jean Dauger ce qui aurait dû plomber l'AB vers la ProD2...
...mais dans le même temps la Section Paloise perd à domicile contre le CO et file donc à l'étage en dessous.
Néanmoins le b.d. acquis par les basques leur assurait le maintien sauf si Pau avait pris 5pts.
merci
Finir 1er permettrait d'éviter MB et sa bande en demi-finale, et perso je préfère jouer Castres que le RCT en demi !
Pour moi c'est le mhr qui finira dans les 4 et pas le CO.
A choisir entre le rct ou le mhr , je préfère encore le rct en 1/2.
Posted 12 February 2012 - 10:19 AM
Mais pour finir 1er, il nous faudra au moins gagner tous nos matchs à domicile et aller gagner mini 2 fois à l'extérieur (il faut obligatoirement qu'on finisse avec 1 point de + que Toulouse puisqu'au point average particulier ils sont devant nous -ils ont pris le BO contre nous à l'aller-).
La tâche s'annonce rude, mais j'espère que les joueurs seront quand même motivés, et ne se relâcheront pas ! En plus en cas de victoire, on est assuré d'être en demi direct (sauf cataclysme) !
et nous enlèverait la joie d'éliminer le "Mourad comedy club" en nous privant du "verbiage médiatique" qui accompagnerait une telle rencontre... Non!
Plus sérieusement, jouer Bayonne la semaine prochaine, sans les internationaux français, nous mettrait doublement dans l'embarras puisque de leur côté, ils récupèreraient a priori un maître à jouer important en la personne de Phillips...
Au regard du classement actuel entre l'Aviron et l'ASM, il ne devrait pas y avoir photo, mais je crains que le contexte du moment et la nécessité impérative pour Bayonne de se sauver nous pénalisent pas mal...
Ramenez un bonus serait déjà "assez satisfaisant", mais j'espère une victoire évidemment.
Posted 12 February 2012 - 10:38 AM
Chaume Kayser Zirak (Ric Cabello Kotze)
Pierre Jacquet (Cudmore)
Vosloo Vermeulen Bardy (Lapandry)
Rado (Russell)
James (Skréla)
Sivivatu Canale King Nakaitaci (Williams)
Byrne
Posted 12 February 2012 - 10:38 AM
Pas de pression particulière sur l'ASM, une victoire serait toutefois bienvenue pour maintenir la dynamique et garder une bonne avance sur la 3ème place.
... Halte aux cadences infernales ... ! on à pas le temps de souffler que ça redémarre ..