Aller au contenu

Photo

[Avant match] Bayonne-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
407 réponses à ce sujet

#16 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 388 messages

Posté 12 février 2012 - 10:58

merci :flowers:

Pour moi c'est le mhr qui finira dans les 4 et pas le CO.

A choisir entre le rct ou le mhr , je préfère encore le rct en 1/2.

Improbable que le MHRC finisse devant le CO, pour te le prouver voici quelques élèments qui justifient ma certitude sur le fait que le CO finira devant Montpellier:
A l'heure actuelle, les 2 équipes ont 44 points, mais Castres a joué un match en moins que le mhrc.

Castres:
Déplacement à Agen, Brive, Toulouse, RM92, RCT
Réception du LOU, MHRC, Bordeaux, ASM, Bayonne.
1 match en moins + victoire 21-16 lors du match aller à Montpellier (donc virtuellement +1 point par rapport au MHRC en cas d’égalité).
Que des victoires à domicile (probablement avec un ou deux Bonus Offensifs).
A priori que des défaites à l’extérieur (en étant très pessimiste car ils sont capables de gagner à Agen et à Brive).
5 réceptions et 5 déplacements.

Montpellier:
Déplacement à UBB, RCT, CO, ASM, Toulouse.
Réception de Bayonne, Agen, Lyon, Biarritz.
Que des réceptions assez faciles, mais que des défaites à l’extérieur dont une à Castres…
4 réceptions et 5 déplacements.

#17 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 062 messages

Posté 12 février 2012 - 11:11

La derniére fois que l'on y a gagné , c'était lors d'une derniére journée du top 14 .

au terme de notre dernière saison bien pourrie (avec Agostini aux manettes) et juste après le décès d'Edouard Michelin.

#18 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 12 février 2012 - 11:46

Je pense que vu comment va l'ASM et vu comment va Bayonne en ce moment, on doit y aller pour gagner. Et je pense que si on y va dans cet esprit, ça peut le faire!

Exactement. L'ASM ne brade plus ses matches à l'extérieur depuis la défaite au SF, elle a largement les moyens de s'imposer à Bayonne.

#19 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 999 messages

Posté 12 février 2012 - 11:48

Exactement. L'ASM ne brade plus ses matches à l'extérieur depuis la défaite au SF, elle a largement les moyens de s'imposer à Bayonne.

Surtout qu on va le jouer avec l effectif au complet sauf blessures ce match... (En faisant l hypothèse que le doublon ne peut être joué la semaine prochaine)
Moi je ne le sens pas la réception de Toulouse... Surtout sans nos internationaux si le match de l irlande est mis à ce moment là.

#20 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 12 février 2012 - 11:52

Surtout qu on va le jouer avec l effectif au complet sauf blessures ce match... (En faisant l hypothèse que le doublon ne peut être joué la semaine prochaine)
Moi je ne le sens pas la réception de Toulouse... Surtout sans nos internationaux si le match de l irlande est mis à ce moment là.

J'appréhende surtout la fragilité de l'ASM en conquête, et notamment en mêlée où le ST me semble supérieur quelle que soit la configuration - Steenkamp surtout est terrible...

#21 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 163 messages

Posté 12 février 2012 - 11:55

6 Nations
12/02/2012 - 11:42 - Mis à jour le 12/02/2012 - 11:45
Les Bleus dans leurs clubs

Les joueurs du XV de France ont regagné leurs clubs, dimanche, au lendemain du match reporté face à l'Irlande. les 23 joueurs français ont passé la nuit, comme prévu, dans un hôtel du VIIIe arrondissement de Paris. Ils étaient libres de tout engagement dimanche matin.

Franchement , quand on voit ce dont ce groupe est capable , on peut être certain que la motivation contre le ST sera énorme et que nos mecs vont encore nous surprendre ce jour là !! :rolleyes: :rolleyes:

#22 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 999 messages

Posté 12 février 2012 - 12:02

J'appréhende surtout la fragilité de l'ASM en conquête, et notamment en mêlée où le ST me semble supérieur quelle que soit la configuration - Steenkamp surtout est terrible...

Oui...
Même derrière on est soft niveau puissance sans Fofana et Rougerie...

#23 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 12 février 2012 - 12:09

Oui...
Même derrière on est soft niveau puissance sans Fofana et Rougerie...

J'ai bien aimé l'expérience Nakaitaci-King. Malgré leur manque de repères, ils se sont souvent baladés dans la défense du RM.

#24 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 297 messages

Posté 12 février 2012 - 12:19

Bayonne gagnera parce que les essais sont validés par l'arbitrage vidéo à la vision plus qu'obstruée(référence à l'essai d'hier!!!!);d'autres ont été non validés pour moins que ça!

je le validais aussi cet essai. La vidéo ne voit pas le ballon mais l'arbitre si, il voulais juste savoir s'il y avait une raison de le refuser.

#25 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 585 messages

Posté 12 février 2012 - 12:31

Pour moi c'est le mhr qui finira dans les 4 et pas le CO.

A choisir entre le rct ou le mhr , je préfère encore le rct en 1/2.

Je préfère clairement le MHR perso, sans préjugé du niveau sportif des deux équipes.
Marre que Mourad verse sa bile sur Clermont ...

#26 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 669 messages

Posté 12 février 2012 - 17:08

On a donc la confirmation que tous les internationaux seront dispos pour le match !

Sinon, l'arbitre du match sera M.Cardona

#27 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages

Posté 12 février 2012 - 17:25

Bayonne gagnera parce que les essais sont validés par l'arbitrage vidéo à la vision plus qu'obstruée(référence à l'essai d'hier!!!!);d'autres ont été non validés pour moins que ça!

Rien à redire sur la validation de cet essai, la question de l'arbitre était "Il y a-t'il une raison de ne pas accorder l'essai?" et non "Essai ou pas essai?"...
Dans ce cas là il regarde si il y a des fautes et puis c'est tout... Il ne se souci donc pas de voir si le ballon a été aplati (ce qu'hier on ne voyait pas)

#28 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 974 messages

Posté 12 février 2012 - 18:05

15.Byrne
14.Russell(ou Nakaitaci) 13.Rougerie 12.Fofana 11.Malzieu
10.James 9.Parra
7.Vosloo 8.Bonnaire 6.Lapandry
5.Cudmore 4.Pierre
3.Kotzé 2.Kayser 1.Debaty

R : Chaume-Ric-Paulo-Jacquet(ou White)-Vermeulen-Rado-Skrela-Buttin(ou Floch)

Canale et Bardy auront joué en séléction donc peuvent souffler.
A contrario Byrne n'est même pas sur la feuille de match galloise depuis 15j. donc besoin de jouer , de retrouver du rythme.
Sivivatu est sur le pont depuis son arrivée fin novembre donc un peu de repos.
Hines également dans le cadre de la rotation en 2nde latte et revoir Jacquet ou White est important.
Et bien sûr tous les internationaux français débutent puisque repos forcé hier soir.

#29 cezallier 15

cezallier 15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 383 messages

Posté 12 février 2012 - 19:12

Il y avait une raison pour ne pas accorder l'essai:
un joueur entre le terrain et le ballon!

Il faut gagner ce match car Toulon avance fort,on reçoit Toulouse sur un doublon vraisemblablement qui enverra son équipe bis bourrée d'internationaux,alors que l'on sera un peu démuni!

#30 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 12 février 2012 - 19:32

Je préfère clairement le MHR perso, sans préjugé du niveau sportif des deux équipes.
Marre que Mourad verse sa bile sur Clermont ...

Lui coller deux ou trois hémorroïdes supplémentaires n'est pas non plus une perspective désagréable... :innocent: