Aller au contenu


Photo

Opération 80 000 congelés


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
44 réponses à ce sujet

Sondage : Rugby nocturne en hiver

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Interdiction des matchs en nocturne l'hiver

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#31 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages

Posté 20 février 2012 - 16:21

Les anglais sont concernés? Non! Alors comme on doit te dire à l'école, "Occupe toi de ce qui te regarde!"



Image IPB



#32 Hiboulot rugby

Hiboulot rugby

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages

Posté 20 février 2012 - 20:44

Ce sujet est d'une connerie inouï ... Image IPB

Non mais sérieux, il est où le problème ? Image IPB

Les francais ne savent pas s'y faire avec les conditions hivernales. En même temps c'est normal, vu que c'est l'équipe de France Image IPB (On a pas de probleme nous, en Angleterre).

Bon, sinon le sujet est clos. Pour moi, ce sujet est l'un des plus cons du forum.



Bonjour Aymeric;

Tu viens de faire le commentaire le plus con du forum. Le sujet n'est pas clos, et personne ne t'oblige à le suivre. Alors t'es gentil, à l'avenir tu passes ton chemin et tu vas déverser ta haine primaire ailleurs.

PS: c'est vrai qu'en Angleterre, vous n'avez pas de problème (cf dernière coupe du monde).

#33 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 376 messages

Posté 20 février 2012 - 21:16

Bonjour Aymeric;

Tu viens de faire le commentaire le plus con du forum.


Là, tu n'en sais rien, tu n'as pas pu lire tous les posts d'Aymeic en si peu de temps.

#34 Hiboulot rugby

Hiboulot rugby

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages

Posté 20 février 2012 - 21:19

Là, tu n'en sais rien, tu n'as pas pu lire tous les posts d'Aymeic en si peu de temps.


Bien vu twiX, tu crois qu'il en a fait de pires que celui-là ?

#35 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 20 février 2012 - 21:21

Bien vu twiX, tu crois qu'il en a fait de pires que celui-là ?


Disons qu'on se bat pour trouver un post cohérent et/ou utile dans sa prose de près de 4000 message...

cf : ma première phrase de signature...

#36 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages

Posté 20 février 2012 - 21:23

Bonjour Aymeric;

Tu viens de faire le commentaire le plus con du forum. Le sujet n'est pas clos, et personne ne t'oblige à le suivre. Alors t'es gentil, à l'avenir tu passes ton chemin et tu vas déverser ta haine primaire ailleurs.

PS: c'est vrai qu'en Angleterre, vous n'avez pas de problème (cf dernière coupe du monde).



ok, ce n'est pas de la haine (quoique ...), c'était juste mon avis, rien de plus. :) Ce qui est de problème certes on en a quelques uns, mais je voulais dire c'est des problèmes de climats hivernales. ;) Après, je suis désolé, si mon message a foutu le bordel dans ce sujet.

Disons qu'on se bat pour trouver un post cohérent et/ou utile dans sa prose de près de 4000 message...

cf : ma première phrase de signature...



Dans mes postes pour les matches en direct. Là il y a de la cohérence. ;) Mais dans les autres aussi ^^

#37 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 20 février 2012 - 21:23

ok, ce n'est pas de la haine (quoique ...), c'était juste mon avis, rien de plus. :) Ce qui est de problème certes on en a quelques uns, mais je voulais dire c'est des problèmes de climats hivernales. ;) Après, je suis désolé, si mon message a foutu le bordel dans ce sujet.




Dans mes postes pour les matches en direct. Là il y a de la cohérence. ;) Mais dans les autres aussi ^^


C'est vrai!

#38 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 819 messages

Posté 20 février 2012 - 21:57

Disons qu'on se bat pour trouver un post cohérent et/ou utile dans sa prose de près de 4000 message...

cf : ma première phrase de signature...


Je préfère ma signature Image IPB

#39 Hiboulot rugby

Hiboulot rugby

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages

Posté 20 février 2012 - 21:59

C'est vrai!


Pas de souci aymeric, pas de problème quand c'est viril mais correct. Cependant, je trouve qu'il y a beaucoup d'agressivité gratuite dans certains commentaires de ce forum. Certaines personnes devraient apprendre à ne pas être d'accord avec quelqu'un sans pour autant ressentir de la colère.

Cordialement, Hiboulot

#40 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages

Posté 20 février 2012 - 22:07

Pas de souci aymeric, pas de problème quand c'est viril mais correct. Cependant, je trouve qu'il y a beaucoup d'agressivité gratuite dans certains commentaires de ce forum. Certaines personnes devraient apprendre à ne pas être d'accord avec quelqu'un sans pour autant ressentir de la colère.

Cordialement, Hiboulot



Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup d'agressivité (à l'image de mon post de toute à l'heure) ici. (c'est le rugby, c'est normal lol). Mais je n'ai rien contre toi, ne t'inquiète pas. ;) Cordialement.

#41 Hiboulot rugby

Hiboulot rugby

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages

Posté 21 février 2012 - 02:53

Disons qu'on se bat pour trouver un post cohérent et/ou utile dans sa prose de près de 4000 message...

cf : ma première phrase de signature...


Je découvre avec plaisir le monde de Cybervulcan: c'est passionnant !

PS: Tant pis pour les pommes, c'est bon le flan (tu sais, celui de grand-mère, avec les oeufs).

#42 tof

tof

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 messages

Posté 22 février 2012 - 09:24

hé hé aymeric a trouvé un pote.....

#43 Hiboulot rugby

Hiboulot rugby

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages

Posté 23 février 2012 - 03:40

Interdire les matchs les matchs en soirée en hiver ? Mais c'est idiot ! Ce genre de décision doit etre pris au cas par cas, on a eut une semaine de temps très froid et là on a des températures positives ne posant pas de problèmes à jouer en soirée. De plus le climat n'est pas le même partout sur la carte du rugby (en clair Clermont n'est pas Toulon). Bref on ne va pas graver dans le marbre une loi générale à cause d'un mélange de circonstances exceptionelles (climat) et d'amateurisme patenté de la fédé. Que celà serve de lecon oui mais céder à la psychose et à l'excès de prudence non. Après tout si le France-Irlande avait été programmé une semaine plus tard, tout le monde aurait trouvé formidable d'avoir une belle soirée de rugby en prime-time sur une chaine publique Image IPB


Bonjour Thurfin, tu avances de très bons arguments, je ne prétends pas détenir la vérité, c'est un débat. Interdire les matchs en nocturne c'est vrai que c'est un peu excessif mais cela concernerait que deux mois dans l'année. Ou alors, peut-être imposer une heure limite, avancer d'une heure ou deux ça peut suffire. L'arbitre Pearson avait déclaré la pelouse jouable a 20 heures. Mais je pense qu'on est tous d'accord au sujet de l'amateurisme des organisateurs qui n'ont pas été capables décider d'avancer la partie et qui n'ont pas prévu de plan B. L'option de jouer le dimanche après-midi aurait été moindre mal, beaucoup de supporters seraient restés sur la capitale.

#44 Lee Burne

Lee Burne

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages

Posté 24 février 2012 - 23:04

Bonjour Thurfin, tu avances de très bons arguments, je ne prétends pas détenir la vérité, c'est un débat. Interdire les matchs en nocturne c'est vrai que c'est un peu excessif mais cela concernerait que deux mois dans l'année. Ou alors, peut-être imposer une heure limite, avancer d'une heure ou deux ça peut suffire. L'arbitre Pearson avait déclaré la pelouse jouable a 20 heures. Mais je pense qu'on est tous d'accord au sujet de l'amateurisme des organisateurs qui n'ont pas été capables décider d'avancer la partie et qui n'ont pas prévu de plan B. L'option de jouer le dimanche après-midi aurait été moindre mal, beaucoup de supporters seraient restés sur la capitale.


Effectivement, Thurfin a raison car, même si cette opération est louable (le but est de mobiliser afin d'éviter que ce fiasco ne se reproduise), le sondage n'est pas efficace car trop radical.

En effet, en hiver il ne fait pas -8 degrés toute la saison, tous les soirs ; donc la question, s'il doit y en avoir une, serait à mon avis plus judicieuse formulée ainsi :
"Pour ou Contre les matchs en nocturnes en dessous de 0 degré ? "

Et là il peut y avoir débat avec des arguments comme la technologie utilisée pour chauffer le terrain (eh oui, il n'y a pas que la bâche chauffante en France), l'intégrité physique des joueurs, etc...

#45 Hiboulot rugby

Hiboulot rugby

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages

Posté 28 février 2012 - 05:28

Effectivement, Thurfin a raison car, même si cette opération est louable (le but est de mobiliser afin d'éviter que ce fiasco ne se reproduise), le sondage n'est pas efficace car trop radical.

En effet, en hiver il ne fait pas -8 degrés toute la saison, tous les soirs ; donc la question, s'il doit y en avoir une, serait à mon avis plus judicieuse formulée ainsi :
"Pour ou Contre les matchs en nocturnes en dessous de 0 degré ? "

Et là il peut y avoir débat avec des arguments comme la technologie utilisée pour chauffer le terrain (eh oui, il n'y a pas que la bâche chauffante en France), l'intégrité physique des joueurs, etc...


Exact, trop radical, mais c'était pour faire réagir, de toutes façons, je passe à autre chose. Peu de personnes se sont intéressées à ce sujet, donc on peut en conclure que tout va bienn y a pas eu mort d'homme.
Bon, vous allez revenir avec nous les grenoblois l'année prochaine, tu vis là-bas tu dois être supporter du FCG. J'ai vécu très peu de temps à Grenoble, au temps ou Landreau et Corrihons jouaient.

A présent je commente en direct sur mon blog http://essairugbytop14.blogspot.com, si le coeur t'en dit jette un oeil et dis-moi ce que tu en pense, il est perfectible je pense.

A bientôt, et à chacun son rugby.