Aller au contenu

Photo

Opération 80 000 congelés

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
44 réponses à ce sujet

Sondage : Rugby nocturne en hiver

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Interdiction des matchs en nocturne l'hiver

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#16 Hiboulot rugby

Hiboulot rugby

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages

Posté 16 février 2012 - 23:47

Parce qu'à la fin d'un match, les spectateurs ne sortent pas tous en même temps ? Y'a un truc qui m'échappe.. Autant je suis d'accord avec le fait que ce report aurait du être annoncé bien plus tôt, tellement il était prévisible, autant je ne vois pas le problème au niveau de la sécurité du public.

Ta remarque est fort judicieuse. Cependant il y a une différence lorsqu'une partie est annulée. A la fin d'un match le public est content, ou du moins il a déchargé son adrénaline dans le stade. Tandis que là, il est en colère, l'adrénaline peut se déverser dans la rue.

#17 Hiboulot rugby

Hiboulot rugby

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages

Posté 17 février 2012 - 00:00

en tout ca ce soir je suis allé à la fnac. un coup de tampon sur les billets, elle bip les places et clique remboursement. et hop recrédité tout ca en 30 secondes. Affaire finie pour moi

Ton témoignage prouve que la FFR tient sa promesse au sujet du remboursement des billets. Attention, à toutes les personnes qui comme toi souhaitent se faire rembourser, ne traînez pas, il faut le faire avant le 24 février.

Voir conditions sur le lien officiel de la FFR

#18 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 502 messages

Posté 17 février 2012 - 08:19

Ta remarque est fort judicieuse. Cependant il y a une différence lorsqu'une partie est annulée. A la fin d'un match le public est content, ou du moins il a déchargé son adrénaline dans le stade. Tandis que là, il est en colère, l'adrénaline peut se déverser dans la rue.

Tout dépend du résultat du match, j'ai vu des sorties de stade plus "chaudes" que celle de samedi, et pourtant le match avait eu lieu :rolleyes:

Encore une fois, je comprends la frustration des gens qui avaient leur place, et vu l'incompétence de la FFR, je comprends aussi la méfiance vis à vis des annonces de remboursement, finalement non, finalement peut-être, etc.. Mais Pearson a eu raison d'annuler le match, même à la dernière minute.

#19 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 277 messages

Posté 17 février 2012 - 08:30

Interdire les matchs les matchs en soirée en hiver ? Mais c'est idiot ! Ce genre de décision doit etre pris au cas par cas, on a eut une semaine de temps très froid et là on a des températures positives ne posant pas de problèmes à jouer en soirée. De plus le climat n'est pas le même partout sur la carte du rugby (en clair Clermont n'est pas Toulon). Bref on ne va pas graver dans le marbre une loi générale à cause d'un mélange de circonstances exceptionelles (climat) et d'amateurisme patenté de la fédé. Que celà serve de lecon oui mais céder à la psychose et à l'excès de prudence non. Après tout si le France-Irlande avait été programmé une semaine plus tard, tout le monde aurait trouvé formidable d'avoir une belle soirée de rugby en prime-time sur une chaine publique Image IPB

#20 Hiboulot rugby

Hiboulot rugby

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages

Posté 17 février 2012 - 13:37

Interdire les matchs les matchs en soirée en hiver ? Mais c'est idiot ! Ce genre de décision doit etre pris au cas par cas, on a eut une semaine de temps très froid et là on a des températures positives ne posant pas de problèmes à jouer en soirée. De plus le climat n'est pas le même partout sur la carte du rugby (en clair Clermont n'est pas Toulon). Bref on ne va pas graver dans le marbre une loi générale à cause d'un mélange de circonstances exceptionelles (climat) et d'amateurisme patenté de la fédé. Que celà serve de lecon oui mais céder à la psychose et à l'excès de prudence non. Après tout si le France-Irlande avait été programmé une semaine plus tard, tout le monde aurait trouvé formidable d'avoir une belle soirée de rugby en prime-time sur une chaine publique Image IPB

C'est un débat, tout le monde peut avoir son avis. Pour cela j'ai mis un sondage, je ne prétends pas détenir la vérité. A autoriser les matchs en nocturne on s'expose à ce genre de problème dont les conséquences sont immenses côté financier, et cela pose aussi le problème des doublon en championnat. Et nos internationaux ont étés mobilisés...pour ne pas jouer quand les clubs en ont tant besoin.

Mais c'est surtout du côté organisation que le bas blesse: il n'y avait aucune solution de rechange. On était samedi, le match n'a pas été avancé à l'après-midi, première erreur, mais il aurait pu aussi se jouer le dimanche. Beaucoup de supporters seraient restés sur la capitale passer la nuit, le mal aurait été moindre et la fête plus belle.

Je pense quand même qu'il faut à l'avenir prendre des mesures pour éviter que cela ne se reproduise, prévoir un plan B pour reporter au lendemain par exemple me paraît une piste à explorer.

A bientôt Thurfin !

#21 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 906 messages

Posté 17 février 2012 - 15:27

Mon raisonnement c'est qu'il fallait décider à 20 heures, avant que le stade ne soit plein, et s'en tenir à cette décision. C'était d'ailleurs l'heure de la dernière inspection prévue de l'arbitre "britanique" qui a "curieusement" décidé de revenir sur sa décision. Si il y a une alerte à la bombe 5 mn avant un coup d'envoi, ok, on évacue le stade, mais le froid n'a rien de soudain. Et il y a des matchs qui se sont joués dans de pires conditions.

Il y a déjà eu des matchs annulés à cause du froid au stade Michelin, mais jamais à 5 mn du coup d'envoi !!!

La responsabilité de la sécurité des joueurs est une chose, la responsabilité de l'ordre public en est une autre. Un joueur aurait pu se blesser, une vingtaine de spectateurs aussi (80 000 spectateurs en colère, c'est potentiellement dangereux).

On lit de ces trucs !!! impressionnants ...

Meme si le match avait été annulé à 20 heures, ca aurait changé quoi ? Les gens qui vont au stade en metro n'ont pas la radio avec eux pour etre informés, dejà qu'en voiture on la met pas toujours ...
Et puis à 20 heures tous ou presque etaient sur le parvis du stade de france ... Ca n'aurait rien changé ... RIENNNNN

le seul fautif est le comité des 6 nations qui n'a pas voulu le deplacer a 15 car l'italie jouait en meme temps ...

Des matchs ont eu lieu dans des conditions pires ? ben deja vous étiez pas sur la pelouse, enfin je pense, ensuite, ce n'est pas parce qu il y a de la neige qu'un terrain est gelé ...

Il y a deja eu des matchs annulés au michelin ??? donc merci de me preciser quand et quels matchs ...

des spectateurs en colère .... quand votre équipe perd, il arrive d etre en petard

Vous ralez sur tout mais pas sur le fait qu'on aurait un doublon suplémentaire ...

#22 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 277 messages

Posté 17 février 2012 - 15:53

C'est un débat, tout le monde peut avoir son avis. Pour cela j'ai mis un sondage, je ne prétends pas détenir la vérité. A autoriser les matchs en nocturne on s'expose à ce genre de problème dont les conséquences sont immenses côté financier, et cela pose aussi le problème des doublon en championnat. Et nos internationaux ont étés mobilisés...pour ne pas jouer quand les clubs en ont tant besoin.

Mais c'est surtout du côté organisation que le bas blesse: il n'y avait aucune solution de rechange. On était samedi, le match n'a pas été avancé à l'après-midi, première erreur, mais il aurait pu aussi se jouer le dimanche. Beaucoup de supporters seraient restés sur la capitale passer la nuit, le mal aurait été moindre et la fête plus belle.

Je pense quand même qu'il faut à l'avenir prendre des mesures pour éviter que cela ne se reproduise, prévoir un plan B pour reporter au lendemain par exemple me paraît une piste à explorer.

A bientôt Thurfin !

Bref au cas par cas

#23 Hiboulot rugby

Hiboulot rugby

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages

Posté 17 février 2012 - 22:38

On lit de ces trucs !!! impressionnants ...

Meme si le match avait été annulé à 20 heures, ca aurait changé quoi ? Les gens qui vont au stade en metro n'ont pas la radio avec eux pour etre informés, dejà qu'en voiture on la met pas toujours ...
Et puis à 20 heures tous ou presque etaient sur le parvis du stade de france ... Ca n'aurait rien changé ... RIENNNNN

le seul fautif est le comité des 6 nations qui n'a pas voulu le deplacer a 15 car l'italie jouait en meme temps ...

Des matchs ont eu lieu dans des conditions pires ? ben deja vous étiez pas sur la pelouse, enfin je pense, ensuite, ce n'est pas parce qu il y a de la neige qu'un terrain est gelé ...

Il y a deja eu des matchs annulés au michelin ??? donc merci de me preciser quand et quels matchs ...

des spectateurs en colère .... quand votre équipe perd, il arrive d etre en petard

Vous ralez sur tout mais pas sur le fait qu'on aurait un doublon suplémentaire ...

Bonsoir gregouarrrr;

Bon,

1) Content de vous impressionner.
2) Effectivement, le dernier match annulé au stade Marcel Michelin date de plus de vingt ans, donc point pour vous. Ceci étant dit, je pense que si les personnes qui organisent les matchs à Clermont avaient été chargées du match France-Irlande, je suis sûr qu'ils l'auraient avancé l'après midi. Oui, le fautif est le comité des 6 nations, ai-je écrit autre chose ?
3) Oui, des matchs de rugby ont été joués dans des conditions pires. N'oubliez pas de répondre à mon message pour me demander où et quand.
4) Non, je n'étais pas au stade de France samedi, et vous ?
5) Concernant le public en pétard, déjà c'est pas tout le public puisque si une équipe perd, l'autre gagne. D'autre part pendant le match les spectateurs, même si leur équipe perd, déchargent leur adrénaline dans le stade. Quand le match est annulé, cette agressivité contenue peut se décharger dans la rue.
6) Si le public avait été prévenu à 20 heures, il aurait fait demi-tour et n'aurait pas attendu une heure dans le froid du stade de France. Je pense que les gens qui paient leur place méritent ce respect.
7) Le public d'aujourd'hui n'utilise plus les transistors, mais des Iphones.
8) Et pour terminer, non, je n'ai pas évoqué le doublon supplémentaire, ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas d'avis dessus.
9) Je n'ai pas râlé sur quoi que ce soit ou qui que ce soit, ce n'est pas ma manière de faire. J'ai juste donné mon avis et proposé un débat autour de l'opération 80 000 congelés.

J'autorise tout le monde à avoir un avis différent, à chacun son rugby.

A très bientôt donc, gregouarrrr.

#24 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 935 messages

Posté 20 février 2012 - 14:56

Ce sujet est d'une connerie inouï ... Image IPB

Non mais sérieux, il est où le problème ? Image IPB

Les francais ne savent pas s'y faire avec les conditions hivernales. En même temps c'est normal, vu que c'est l'équipe de France Image IPB (On a pas de probleme nous, en Angleterre).

Bon, sinon le sujet est clos. Pour moi, ce sujet est l'un des plus cons du forum.

#25 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 20 février 2012 - 15:01

Les francais ne savent pas s'y faire avec les conditions hivernales. En même temps c'est normal, vu que c'est l'équipe de France Image IPB (On a pas de probleme nous, en Angleterre).

Bon, sinon le sujet est clos. Pour moi, ce sujet est l'un des plus cons du forum.

pourquoi le déterrer deux jours après le dernier message posté alors? :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

#26 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • 7 829 messages

Posté 20 février 2012 - 15:03

En fait Jule a raison tu dois vraiment le faire exprès !

#27 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 935 messages

Posté 20 février 2012 - 15:10

Et bien fermons ce sujet, on n'en reparle plus, et comme ça c'est fait.

#28 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 20 février 2012 - 15:14

En fait Jule a raison tu dois vraiment le faire exprès !

J'espère que c'est l'explication parce que sinon c'est très grave comme état...

#29 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 935 messages

Posté 20 février 2012 - 15:55

Je donnais juste mon avis.

#30 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 20 février 2012 - 15:57

Je donnais juste mon avis.

Les anglais sont concernés? Non! Alors comme on doit te dire à l'école, "Occupe toi de ce qui te regarde!"