Aller au contenu


Photo

Le rugby belge


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
121 réponses à ce sujet

#76 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 24 janvier 2013 - 21:05

pas surprenant.
quand on voit les groupes annoncés par les sélections, on comprend qu'un fossé sépare ces 2 équipes.
la Géorgie n'a pas besoin de certains joueurs de top14 pour affronter la Belgique, composée à 80% de joueurs semi-pros. (sans manquer de respect à la Belgique, bien entendu)


80% de semi-pros? :eeka: :eeka: :eeka:

On aurait trouvé une manne d'argent chez nous? :fume:

Je pense que le niveau de semi-pros s'élève à... 30, 40 % max. Soit les joueurs qui évoluent en fédérale 1. Ceux qui évoluent en Belgique sont à peine défrayés pour leur déplacement en général, et les jeunes qui sont dans des centres de formation ont probablement un statut qui se rapproche plus de celui d'étudiant.

Au niveau des avants, c'est un gouffre qui sépare les deux formations. Ca devrait être plus équitable derrière. Je comprends que la Géorgie ne déplace pas la grosse armada à Bruxelles, ils n'en ont pas besoin. Mais pour les supporteurs, on sera 6000 dans un petit stade plein à craquer, c'est une grosse déception de ne pas voir Zirak et consort :unsure: .

#77 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 28 janvier 2013 - 10:42

80% de semi-pros? :eeka: :eeka: :eeka:

On aurait trouvé une manne d'argent chez nous? :fume:

Je pense que le niveau de semi-pros s'élève à... 30, 40 % max. Soit les joueurs qui évoluent en fédérale 1. Ceux qui évoluent en Belgique sont à peine défrayés pour leur déplacement en général, et les jeunes qui sont dans des centres de formation ont probablement un statut qui se rapproche plus de celui d'étudiant.

Au niveau des avants, c'est un gouffre qui sépare les deux formations. Ca devrait être plus équitable derrière. Je comprends que la Géorgie ne déplace pas la grosse armada à Bruxelles, ils n'en ont pas besoin. Mais pour les supporteurs, on sera 6000 dans un petit stade plein à craquer, c'est une grosse déception de ne pas voir Zirak et consort :unsure: .

ouais, j'ai pris large; je voulais tellement pas te vexer que j'ai fais l'effet inverse :D

d'un autre coté, tant mieux pour vous si Zirak n'est pas là; je n'ose imaginer le massacre d'un cinq de devant géorgien contre un pack de Fédérale 1 au mieux.
remarque que le 5 proposé par Croket a de la gueule ! :rolleyes:

#78 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 28 janvier 2013 - 12:03

d'un autre coté, tant mieux pour vous si Zirak n'est pas là; je n'ose imaginer le massacre d'un cinq de devant géorgien contre un pack de Fédérale 1 au mieux.
remarque que le 5 proposé par Croket a de la gueule ! :rolleyes:


Oui, comme on dit chez nous, ça risque de piquer les épaules...

#79 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 28 janvier 2013 - 22:07

J'y crois pas: contractuellement obligé de bosser un samedi par an et ça tombe ce 2 février, je verrai pas le pack géorgien à l'oeuvre :crying:

#80 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages

Posté 29 janvier 2013 - 00:47

Pas de chance!!
Tu sais si le match est diffusé à la TV?

#81 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 29 janvier 2013 - 19:11

J'ai pas trop cherche mais pour ceux qui souhaitent voir la Georgie, leurs deux matchs a domicile face au Portugal et a la Russie pourront etre vu ici:

http://live.esport.ge/live-broadcasts/

#82 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 31 janvier 2013 - 08:48

Pas de chance!!
Tu sais si le match est diffusé à la TV?


Retransmission prévue en direct à 15h sur EK TV

http://www.e-k.tv/vi...es-du-collectif

#83 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages

Posté 31 janvier 2013 - 12:13

Merci Oli!

Le XV géorgien
1.Mikheil Nariashvili (Montpellier HRC, 1990)
2.Shalva Mamukashvili (Army Tbilissi, 1988)
3.Davit Kubriashvili (RC Toulon, 1986)
4.Giorgi Chkhaidze (Tarbes PR, 1980, capitaine)
5.Konstantin Mikautadze (RC Toulon, 1991)
6.Vito Kolelishvili (ASM Clermont, 1989)
7.Mamuka Gorgodze (Montpellier HRC, 1984)
8.Dimitri Basilaia (Edinburgh Rugby, 1985)
9.Giorgi Begadze (Batumi XV, 1986)
10.Merab Kvirikashvili (AS St Junien, 1983)
11.Tamaz Mchedlidze (Stade Montois, 1993)
12.Merab Sharikadze (Hartpury College Gloucester, 1993)
13.Davit Kacharava (Stade Rodez, 1985)
14.Sandro Todua (SC Albi, 1987)
15.Beka Tsiklauri (Lokomotiv Tbillissi, 1989)

16.Revaz Belkania (Lelo Tbilissi, 1982)
17.Davit Khinchagishvili (CA Brive, 1982)
18.Levant Chilachava (RC Toulon, 1991)
19.Shalva Sutiashvili (RC Massy, 1984)
20.Beka Bitsadze (Army Tbilissi, 1991)
21.Vazha Khutsishvili (Kharebi Rustavi, 1993)
22.Lasha Khmaladze (Lelo Tbilissi, 1988)
23.Giorgi Pruidze (Aia Kutaisi, 1994)

Belle équipe au final, et assez jeune : 24 ans d'âge moyen

#84 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 31 janvier 2013 - 19:23

Ce qu'on voit quand meme, c'est que chez les georgiens le 8 de devant joue dans de "grosses" equipes europeennes (a part le talonneur et le capitaine) mais qu'au niveau des 3/4 c'est plus "rustique"!

#85 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages

Posté 31 janvier 2013 - 21:40

Ce qu'on voit quand meme, c'est que chez les georgiens le 8 de devant joue dans de "grosses" equipes europeennes (a part le talonneur et le capitaine) mais qu'au niveau des 3/4 c'est plus "rustique"!


Oui il y a 2 divisions d'écart entre les avants et les trois quarts. Il manque à la Géorgie un vrai leader derrière, comme l'Italie a pu avoir Diego Dominguez à une époque. Ça aurait pu être Dimitri Yachvili :D
Il y a 3 joueurs derriere nés en 1993 et un en 1994 on verra bien s'ils sauront se révéler...

#86 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages

Posté 01 février 2013 - 01:14

L'équipe belge :

1.Julien Massimi (Saint-Etienne) FED1
2.Norman Wende (La Voulte) FED2
3.Maxime Jadot (Pau) U23
4.Mathieu Verschelden (Saint-Etienne), FED1
5.Cyril Nana (Anderlecht), BEL
6.Thomas De Molder (Lyon), U21
7.Andrew Neill (Tournefeuille) ©, FED2
8.Julien Morelli (Bastia), FED3
9.Julien Berger (La Rochelle), PROD2
10.Carlos Fierro (Nice), FED3
11.Guillaume Piron (Montpellier), U23
12.Guillaume Brébant (Boitsfort), BEL
13.Thibaut André (Soignies), BEL
14.Eliott Van Trappen (Boitsfort), BEL
15.Alan Williams (Montluçon) FED1

Remplaçants : 16.Alain Miriallakis, 17.Alexis Cuffolo (Carcassonne), 18.Raphaël Olive (Périgueux), 19.Bertrand Billi (Soignies), 20. Mika De Molder (Boitsfort), 21.Charlie Fourneau (Harlequins), 22.Sébastien Guns (Boitsfort), 23.Kevin Dams (Boitsfort)

#87 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 01 février 2013 - 10:10

6 avants sur le banc, on se prépare à un rude combat.

Ce qu'on voit quand meme, c'est que chez les georgiens le 8 de devant joue dans de "grosses" equipes europeennes (a part le talonneur et le capitaine) mais qu'au niveau des 3/4 c'est plus "rustique"!


Oserais-je que chez nous, c'est rustique devant et champêtre derrière :D

Bon, humour auto-dérision bien évidemment. Peu importe le résultat demain, nos joueurs vont s'envoyer, ils ne regretteront rien. S'accrocher à fond et décrocher le BD, pourquoi pas!

#88 croket

croket

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 789 messages

Posté 01 février 2013 - 15:09

6 avants sur le banc, on se prépare à un rude combat.



Oserais-je que chez nous, c'est rustique devant et champêtre derrière :D

Bon, humour auto-dérision bien évidemment. Peu importe le résultat demain, nos joueurs vont s'envoyer, ils ne regretteront rien. S'accrocher à fond et décrocher le BD, pourquoi pas!


Derrière vous avez de bons éléments Alan Williams, Julien Berger, Guillaume Piron je crois qu'il y a de quoi rivaliser avec la Géorgie. Cest surtout devant que ça risque de faire mal

#89 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 01 février 2013 - 15:16

Derrière vous avez de bons éléments Alan Williams, Julien Berger, Guillaume Piron je crois qu'il y a de quoi rivaliser avec la Géorgie. Cest surtout devant que ça risque de faire mal


Ca va faire clairement mal, mais sur un terrain assez étroit, avec le public "sur la pelouse" et 6 avants sur le banc, qui sait ce qui peut se passer si les Lelos ne prennent pas directement le large?
Perso, je ne vois pas de défaite "raisonnable", ce sera le bd ou pas loin, ou la rouste de 40 points.

#90 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 02 février 2013 - 15:56

Bon alors...on reste calmes! :eeka:

Belgique - Géorgie: on mène 10-3 à la mi-temps. EK TV va pas, mais j'ai un pote qui me sonne.

Monstrueuse générale après 2 minutes. Un rouge de chaque côté. Les Belges subissent le premier quart d'heure puis équilibrent les échanges avant que notre mêlée ne prenne...carrément le dessus. Un essai marqué, 2 autres ratés de peu. On s'excite pas, il reste une mi-temps...

DONNEZ MOI UN OS A BOUFFER BORDEL! :lol: :lol: :lol: