Aller au contenu


Photo

Fofana Wesley


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4777 réponses à ce sujet

#2926 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 162 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 10:00

Pas un mot sur Wes, qui revient bien. Un doublé, solide défensivement, intelligent dans ses courses. Les jambes pédalent moins vite mais il reste un sacré finisseur.

C'est sûr qu'il va moins vite qu'il y a quelques années, mais il dose sa course je pense et il s'adapte au positionnement de ses adversaires !

Hier par exemple, sur son premier essai, il fait un crochet intérieur (à l'aile, ça ne serait pas passé), il s'ouvre un espace mais à un moment j'ai cru qu'il n'irait pas au bout car il n'accélérait pas, mais finalement il marque sans problème !

Sur l'offrande de Yato, s'il se trouve là, c'est tout simplement parce qu'il a flairé le bon coup et ça, c'est l'expérience qui le veut. De plus, tout le monde doit se dire que lorsque Yato déboule, il faut absolument le suivre, il y a à chaque fois une situation à exploiter.


  • Pâquerette aime ceci

#2927 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 098 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 10:23

C'est sûr qu'il va moins vite qu'il y a quelques années, mais il dose sa course je pense et il s'adapte au positionnement de ses adversaires !

Hier par exemple, sur son premier essai, il fait un crochet intérieur (à l'aile, ça ne serait pas passé), il s'ouvre un espace mais à un moment j'ai cru qu'il n'irait pas au bout car il n'accélérait pas, mais finalement il marque sans problème !

Sur l'offrande de Yato, s'il se trouve là, c'est tout simplement parce qu'il a flairé le bon coup et ça, c'est l'expérience qui le veut. De plus, tout le monde doit se dire que lorsque Yato déboule, il faut absolument le suivre, il y a à chaque fois une situation à exploiter.

Ouai   ! enfin , ça reste du super   ça jaillit moins vite  c 'est vrai...mais quel 3/4 centre et ce qui me plait surtout c 'est son rôle en défense X X X L



#2928 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 10:30

Un vrai joueur de rugby, un top mondial quand il est en forme, le staff le couve et le ménage régulièrement , c'est une bonne chose!!

 

En l'utilisant avec parcimonie je suis sûr qu'il va devenir notre brian o'driscol à nous! Il a encore de belles choses à faire jusqu'à la retraite!


  • Silhouette et jm12 aiment ceci

#2929 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 546 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 18:25

C'est sûr qu'il va moins vite qu'il y a quelques années, mais il dose sa course je pense et il s'adapte au positionnement de ses adversaires !
Hier par exemple, sur son premier essai, il fait un crochet intérieur (à l'aile, ça ne serait pas passé), il s'ouvre un espace mais à un moment j'ai cru qu'il n'irait pas au bout car il n'accélérait pas, mais finalement il marque sans problème !
Sur l'offrande de Yato, s'il se trouve là, c'est tout simplement parce qu'il a flairé le bon coup et ça, c'est l'expérience qui le veut. De plus, tout le monde doit se dire que lorsque Yato déboule, il faut absolument le suivre, il y a à chaque fois une situation à exploiter.

Le crochet qu'il fait face au joueur de Northampton en position d'ailier pour ensuite aller à l'essai, et le changement de course à 90° sur un pas sans perdre de vitesse est pour moi un des plus beaux gestes du match. Précis, parfaitement exécuté, et surtout parfaitement efficace.

Pareil en défense, il réalise quelques magnifiques plaquages pas spectaculaires pour deux sous, mais parfaitement maitrisés techniquement et dans le timing de l'exécution pour l'exercice collectif.

Ce mec sait parfaitement lire le jeu et sait le faire vivre. J'ai d'autres actions en tête pas spectaculaires pour deux sous mais qui mettent tout le collectif dans le bon sens en privilégiant la façon dont le ballon vivra après lui plus que l'obsession d'avancer le plus possible de lui-même.

La sobriété individuelle au service de l'efficacité collective. Chapeau.
  • Toorop, Silhouette, Pâquerette et 1 autre aiment ceci

#2930 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 567 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 18:41

C'est sûr qu'il va moins vite qu'il y a quelques années, mais il dose sa course je pense et il s'adapte au positionnement de ses adversaires !

Hier par exemple, sur son premier essai, il fait un crochet intérieur (à l'aile, ça ne serait pas passé), il s'ouvre un espace mais à un moment j'ai cru qu'il n'irait pas au bout car il n'accélérait pas, mais finalement il marque sans problème !

Sur l'offrande de Yato, s'il se trouve là, c'est tout simplement parce qu'il a flairé le bon coup et ça, c'est l'expérience qui le veut. De plus, tout le monde doit se dire que lorsque Yato déboule, il faut absolument le suivre, il y a à chaque fois une situation à exploiter.

Fausse impression de "manque" de vitesse sur cet essai selon moi. Il est obligé de repiquer vers la touche après son crochet et quelques mètres parcourus car l'ailier opposé couvre bien et revient pleine balle. Il converge donc vers Brussow ce qui donne la sensation que c'est ce dernier qui le reprend à la course.

Au contraire c'est très impressionnant car sur son crochet il ne perd aucune vitesse.


  • ELSAZOAM aime ceci

#2931 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 18:55

Au contraire c'est très impressionnant car sur son crochet il ne perd aucune vitesse.

 

D'ailleurs il aurait pu faire un deuxième crochet pour aller à droite du 11 et aplatir entre les poteaux. Du coup ça aurait fait deux points de plus. (Yaka focon)

 

Raka ou Nakaitaci n'auraient pas hésité. :P



#2932 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 21:20

Ouai   ! enfin , ça reste du super   ça jaillit moins vite  c 'est vrai...mais quel 3/4 centre et ce qui me plait surtout c 'est son rôle en défense X X X L

Et puis avec Moala à côté, on a quand meme une paire de centre XXXL.
  • jm12 aime ceci

#2933 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2019 - 11:43

Wes annonce qu'il prendre sa retraite internationale après la CdM  :crying:

(RMC Sports)

https://rmcsport.bfm...de-1618860.html



#2934 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 343 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2019 - 11:59

Donc 100% avec le club. Certainement un choix bien réfléchi pour éviter des saisons à rallonge et diminuer le nombre de blessures.
  • cetotomatos et Silhouette aiment ceci

#2935 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 214 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2019 - 12:01

source BFM,il faut rester critique...



#2936 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 273 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:les martres de veyre
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2019 - 12:14

source BFM,il faut rester critique...

 

Source Rugbyrama, reprise par BFM plutôt (sans citer leur source d'ailleurs....)

 

https://www.rugbyram...543/story.shtml



#2937 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 358 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2019 - 12:57

 12H52 Rugby: Fofana arrêtera sa carrière internationale après la Coupe du... 



#2938 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouaga
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2019 - 13:34

Donc 100% avec le club. Certainement un choix bien réfléchi pour éviter des saisons à rallonge et diminuer le nombre de blessures.

 

Oui, un choix mûrement réfléchi et de raison.

 

Un joueur qui se connait. 

 

Tout bénéf' pour lui (sa santé) et pour le club !



#2939 -franfois-

-franfois-

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Grenoble
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2019 - 13:35

Je suis assez partagé tellement il me fait rêver quand il est en bonne santé. Mais seulement 36 matchs depuis septembre 2016 ... Sans les blessures et la gestion cauchemardesque de l'équipe de France, il aurait pu être un des meilleurs centres de l'histoire, le Brian O'Driscoll français :ermm:



#2940 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouaga
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2019 - 13:42

Je suis assez partagé tellement il me fait rêver quand il est en bonne santé. Mais seulement 36 matchs depuis septembre 2016 ... Sans les blessures et la gestion cauchemardesque de l'équipe de France, il aurait pu être un des meilleurs centres de l'histoire, le Brian O'Driscoll français :ermm:

 

Avec des si, ma grand-mère en aurait ...

 

Hélas, il n'a pas été épargné.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users