Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#2881 BILLBOW

BILLBOW

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 958 messages

Posté 20 mars 2015 - 13:08

 

il n'est pas le seul responsable.

 

qui a laissé les clubs recruter aux 4 coins du Monde, sans aucune limite ?

qui a mis en place des plans de jeu minimaliste en élite nationale ?

qui a fait ce calendrier qui fait enchainer les matchs aux joueurs sans réelle plage de repos ?

et ce n'est pas lui non plus qui empêche nos meilleurs espoirs d'évoluer au niveau professionnel.

 

il est peut-être responsable du jeu indigent proposé; mais n'oublions pas qu'il fait avec ce qu'il a.

arrête, c'est une erreur de casting PSA

 

quand tu vois les noms des joeurs qu'il a a sa disposition, les résultats obtenus ne sont pas normaux.


moi chez PSA, au delà de ses énormes limites, ce qui me dérange, c'est son côté "politique" : jamais de ma faute, pleunicheur, mettant la faute sur de jeunes joueurs qui carburent à la confiance. Ce mec n'a pas de face. Un sélectionneur, un vrai, est là pour protéger ses joueurs, accepter les critiques, faire face, prendre ses responsabilités et agir. PSA est un poltron. Le cas Camille LOPEZ est innaceptable, menacer à demi mots le joueur de l'écarter, c'est humainement minable. Ca s'appelle de la pression psychologique et ca peut détruire un jeune joueur.. quand on sait très bien qu'en rugby un cador peut devenir banal en un rien de temps..un LIEVREMONT on a beau dire, c'était autre chose sur la gestion humaine.

une bonne branlée en Angletterre lui ferait le plus grand bien au PSA



#2882 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 20 mars 2015 - 14:54

 

une bonne branlée en Angletterre lui ferait le plus grand bien au PSA

Malheureusement une branlée n'aura pour conséquences que fragiliser encore plus le mental des joueurs.



#2883 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 384 messages

Posté 20 mars 2015 - 14:55

Malheureusement une branlée n'aura pour conséquences que fragiliser encore plus le mental des joueurs.

 

Et  aucune incidence sur la suite du programme.



#2884 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 20 mars 2015 - 15:02

et les joueurs sur le terrain ne la mérite pas...

 

a eux de faire en sorte que.



#2885 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 859 messages

Posté 20 mars 2015 - 16:14

et les joueurs sur le terrain ne la mérite pas...

 

a eux de faire en sorte que.

Admettons que les joueurs battent l'Angleterre en faisant un grand match, PSA prendra tout à son compte...  ^_^

Il dira que c'est lui qui a raison, qu'il est dans le vrai, qu'il a su motiver ses joueurs et que c'est de bon augure avant la CDM et patati et patata... !

Il pourra même rajouter que finalement il a bien fait de se passer de Lopez !   :blink:

En cas de victoire en Angleterre, vous le voyez venir ou pas le Saint-André ?...     :sbof:



#2886 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 191 messages

Posté 20 mars 2015 - 17:28

les Italiens ont passé 3 essais aux Anglais, ok, ils en ont ramené une pleine brouette !!

Vu qu'on leur a mis une fessée cul nu aux italiens et chez eux qui plus est, vous la voyez arriver la belle surprise ? hein ? non ?

Faut pas sortir de Saint-Cirgues pour deviner que c'est mathématique !!



#2887 yanoch

yanoch

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 20 mars 2015 - 17:41

On a pas à faire à une grosse équipe d'Angleterre cette année mais je pense qu'on va quand même y prendre, les internationaux les moins malchanceux seront certainement ceux devant leur TV.



#2888 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 175 messages

Posté 21 mars 2015 - 22:26

En fin de compte sur l'ensemble de ce tournoi, on est à notre place ! 4 sur 6. Et pourtant il y a quelques années auparavant...........



#2889 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 22 mars 2015 - 03:53

Voilà ma liste des 30 après le tournoi
Pilier Gauche 
Ben Arous est le meilleur et de loin actuellement
Debaty ce soir, a marqué de gros points 
En impact Player , il est plus qu'appréciable
Derriere Chiocci, Ménini, Domingo ont encore leurs cartes à jouer

Au Talon
Guirado est le titulaire indiscutable , maintenant
Niveau Lancers, quasi pas de déchets sur ses derniers matchs
Puis un apport indéniable dans le jeu courant
Derrière , déçu par Kayser, sur ce match
Le Tsar a encore son mot à dire

Pilier Droit
La donne a changé avec la possible grave blessure de Slimani
Mas , gros match ce soir
Il sera de la coupe du Monde
Derriere Atonio tient la corde en impact player
Ducalcon a encore son mot à dire

2eme ligne
Vous verrez que ce sera
Maestri Papé quasi certain....
Flanquart y sera aussi, (Psa l'aime bien grace à Gonzalo  :rolleyes:  )
La derniere place se jouera entre Taofifenua et Vahaamahina
Avec une préfèrence pour Romain, vu que le Goret ne peut pas saquer votre joueur

3eme latte
Il faudrait 2 types de 3eme lattes
Suivant le type de match que l'on doit jouer
On a vu ce soir, qu'une 3eme latte qui n'est pas dévoreuse d'espace
Qu'elle a été souvent dépassée 
Dusautoir, Nyanga , Lapandry, Leroux comme Flanker
Comme 3eme ligne centre
Ollivon en 1er 
Avec Picamoles
Ollivon pour la bonne et simple raison qu'il est aussi puissant que Picamoles, mais meilleur techniquement
Apres
Chouly, Lauret, Goujon, et d'autres ont encore leurs mots à dire

Demis de Mélée
Parra , Tillous Bordes ou Kockott
J'aimerai bien Lesgourgues, mais ce sera sûrement après la coupe du Monde
ça dépend 
Vu qu'en 10 on n'a pas de buteurs avec un fort taux de réussite

 

Demis d'Ouverture

Trinh Duc Titulaire indiscutable pour Moi
Apres Lopez, Plisson, voir meme Michalak, peuvent prétendre à etre à la coupe du Monde

Centres
Une hiérarchie commence à se dégager
Est ce que Dumoulin payera sa blessure,?
Actuellement
la Paire Mermoz Fickou est la plus complémentaire que l'on ait vue
Bastareaud et Fofana devraient les accompagner je pense....

Ailiers
Naikataci, nous en a mis pleins les yeux ce soir
Il sera de la coupe du Monde, quasi une certitude, du fait aussi qu'il est polyvalent, pouvant jouer au centre
Huget je n'aime pas, mais c'est un homme de base de PSA
Apres, Thomas, Guitoune semble etre les 2 pour le moment succeptible de les accompagnés en Angleterre

A L'Arrière
Dulin et Spedding
Les 2 sont au dessus des autres
Médard peut encore troubler la donne



#2890 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 22 mars 2015 - 10:32

Si on regarde en 2011 : http://fr.wikipedia....finitive_des_30

 

La répartition était : 4 piliers, 3 talons, 4 2L, 6 3L, 4 charnière, 9 trois quarts

 

 

Piliers

A gauche ils sont 4 (Ben Arous, Ménini, Domingo, Debaty), à droite ils sont 3 (Mas, Slimani, Atonio).

Je pense que pour Domingo c'est mort sauf blessures.

Ben Arous - Ménini et Mas - Slimani sont sur les mêmes profils. Tout dépend donc de l'importance des impacts players pour PSA. Veut-il en emmener, 2, un ou aucun ? Je vois Debaty plutôt qu'Atonio, s'il ne devait y en avoir qu'un, pour sa polyvalence et sa capacité à jouer plus longtemps.

Pour moi seul Mas est absolument certain.

 

Talonneurs

Là c'est clair ils sont 3 depuis le début, ce sera donc Guirado, Kayzer, Szarzewski

 

2ème ligne

Maestri et Papé ont leur place assurée.

Flanquart marque des points avec son profil plus aérien. Je pense que pour lui c'est gagné.

Après, Vahaamahina a été blacklisté avant qu'il ne cartonne à Clermont, Tao ne convaint pas, Suta ne fait pas de bruit mais a été testé aussi. Alors qui pour la 4ème place ? Une surprise ? Un choix de groupe (sachant qu'il devrait peu jouer) ? Perso je prendre Vahaa ou Tao, ne serait-ce que pour engranger l'expérience, pour le cycle suivant, et Tao a clairement l'avantage dans l'esprit du staff.

 

3ème ligne

Dusautoir et Le Roux indéboulonnables, c'est clair et net.

Goujon semble marquer des points, Chouly n'est pas exclu mais avait besoin probablement de souffler, Picamoles revient dans la danse. Je vois bien les 3 sélectionnés, avec leurs profils distincts, et leur polyvalence à l'aile.

Reste un 3ème ligne aile à trouver, bien malin qui peut prédire l'heureux élu, vu que personne n'a été testé derrière Dusautoir - Le Roux.

Nyanga, Lauret, Ouedraogo, Burban, Lapandry, Ollivon encore un 8... les jeux sont ouverts. La logique des sélections récentes serait Nyanga, mais il se fait toujours baiser. Un profil coureur type Nyanga, Ouedraogo ou Lapandry ne serait pourtant pas de trop.

 

Demi de mêlée

Parra, Tillous-Bordes, Kockott, Machenaud : 4 pour 2 places.

Pour moi Machenaud est un cran en-dessous, et sur les 3 autres, c'est Kockott qui a le moins convaincu à mon sens.

Parra a montré dès son retour qu'il était là, Tillous-Bordes apporte une vraie continuité au jeu. C'est mon duo.

 

Demi d'ouverture

Talès, Lopez, Plisson favoris sur la fin, Michalak et Trinh-Duc prévus au départ.

J'exclus d'office Michalak, stop l'arnaque par pitié.

Pour moi, il faut 2 buteurs, le choix de Tillous-Bordes impliquant le but à un autre poste. Et donc j'élimine Talès, qui de toute façon ne me convainc pas.

Lopez est pour moi le titulaire, bon au pied, le meilleur animateur, etc... Plisson ne me convainc que moyennement.

Perso je n'exclus pas la surprise Trinh-Duc, et je préfèrerais à Plisson... et j'aurais à titre personnel aimé voir Bernard.

 

Centre

Ont été testés : Fofana, Bastareaud, Lamerat, Fickou, Le Bourhis, Dumoulin, Mermoz.

Fofana indiscutable titulaire, et il semble que Bastareaud a le rôle d'impact player dédié. 

Reste 2 places. 

Le Bourhis out, Lamerat n'a pas eu le temps de montrer ce qu'il sait faire, donc j'y crois pas non plus.

Je pense que Dumoulin a marqué de gros points, et que Fickou ou Mermoz n'en sera pas (d'autant qu'ils sont jolies offensivement, mais défensivement ça le fait vraiment pas). Je mise sur Mermoz qui reste, il semble s'investir dans le groupe.

Et ne pas oublier la sensation Rougerie :P

 

Ailier

Huget indéboulonnable quoi qu'il fasse, Nakaitaci vient de composter son billet.

Reste une place, Médard, Thomas et Guitoune ont été testés. 

Médard a encore déçu, Guitoune a été bien sans plus, je mise sur Thomas qui avait fait des étincelles.

 

Arrière

Dulin et Spedding, c'est fait.



#2891 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 803 messages

Posté 22 mars 2015 - 10:37

Si on regarde en 2011 : http://fr.wikipedia....finitive_des_30

 

 

Par rapport à la liste des 30 initiale , c'est quoi le ratio de retenu par rapport à ton analyse ?



#2892 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 963 messages

Posté 22 mars 2015 - 10:48

* 55 pts dans le caddy , record de points encaissés vs une nation de l'hémisphère nord.

* 4eme du T6N (la 3eme fois en 4 ans) soit la meilleure place obtenue par PSA & staff.

* "On a un groupe, sincèrement, avec des joueurs qui sont à 150% dans le projet..." # PSA # %

 

Et pourtant la confiance et le sourire sont de mise depuis hier soir !?



#2893 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 963 messages

Posté 22 mars 2015 - 10:48

Il a tout dit:

 

L'ancien secrétaire d'Etat a aussi expliqué qu'il souhaitait changer le mode de nomination du sélectionneur du XV de France. "Cela ne peut plus être le fait du prince, le président de la FFR", a jugé Laporte. "Il faut aller vers plus de professionnalisme en laissant cette décision essentielle à des techniciens réunis autour du DTN (Directeur technique national)".



#2894 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 271 messages

Posté 22 mars 2015 - 10:53

Excellente idée de Laporte.

On garde une finale.

Je garderais les demies aussi.

Passage a 12 indispensable pour eviter les matchs tronques du top 14.
Et on laisse du temps a l edf.

Maintenant a gerer ca va être mission impossible tres dur financièrement pour les relégués.

#2895 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 770 messages

Posté 22 mars 2015 - 11:01

Si on regarde en 2011 : http://fr.wikipedia....finitive_des_30

 

La répartition était : 4 piliers, 3 talons, 4 2L, 6 3L, 4 charnière, 9 trois quarts

 

 

Piliers

A gauche ils sont 4 (Ben Arous, Ménini, Domingo, Debaty), à droite ils sont 3 (Mas, Slimani, Atonio).

Je pense que pour Domingo c'est mort sauf blessures.

Ben Arous - Ménini et Mas - Slimani sont sur les mêmes profils. Tout dépend donc de l'importance des impacts players pour PSA. Veut-il en emmener, 2, un ou aucun ? Je vois Debaty plutôt qu'Atonio, s'il ne devait y en avoir qu'un, pour sa polyvalence et sa capacité à jouer plus longtemps.

Pour moi seul Mas est absolument certain.

 

Talonneurs

Là c'est clair ils sont 3 depuis le début, ce sera donc Guirado, Kayzer, Szarzewski

 

2ème ligne

Maestri et Papé ont leur place assurée.

Flanquart marque des points avec son profil plus aérien. Je pense que pour lui c'est gagné.

Après, Vahaamahina a été blacklisté avant qu'il ne cartonne à Clermont, Tao ne convaint pas, Suta ne fait pas de bruit mais a été testé aussi. Alors qui pour la 4ème place ? Une surprise ? Un choix de groupe (sachant qu'il devrait peu jouer) ? Perso je prendre Vahaa ou Tao, ne serait-ce que pour engranger l'expérience, pour le cycle suivant, et Tao a clairement l'avantage dans l'esprit du staff.

 

3ème ligne

Dusautoir et Le Roux indéboulonnables, c'est clair et net.

Goujon semble marquer des points, Chouly n'est pas exclu mais avait besoin probablement de souffler, Picamoles revient dans la danse. Je vois bien les 3 sélectionnés, avec leurs profils distincts, et leur polyvalence à l'aile.

Reste un 3ème ligne aile à trouver, bien malin qui peut prédire l'heureux élu, vu que personne n'a été testé derrière Dusautoir - Le Roux.

Nyanga, Lauret, Ouedraogo, Burban, Lapandry, Ollivon encore un 8... les jeux sont ouverts. La logique des sélections récentes serait Nyanga, mais il se fait toujours baiser. Un profil coureur type Nyanga, Ouedraogo ou Lapandry ne serait pourtant pas de trop.

 

Demi de mêlée

Parra, Tillous-Bordes, Kockott, Machenaud : 4 pour 2 places.

Pour moi Machenaud est un cran en-dessous, et sur les 3 autres, c'est Kockott qui a le moins convaincu à mon sens.

Parra a montré dès son retour qu'il était là, Tillous-Bordes apporte une vraie continuité au jeu. C'est mon duo.

 

Demi d'ouverture

Talès, Lopez, Plisson favoris sur la fin, Michalak et Trinh-Duc prévus au départ.

J'exclus d'office Michalak, stop l'arnaque par pitié.

Pour moi, il faut 2 buteurs, le choix de Tillous-Bordes impliquant le but à un autre poste. Et donc j'élimine Talès, qui de toute façon ne me convainc pas.

Lopez est pour moi le titulaire, bon au pied, le meilleur animateur, etc... Plisson ne me convainc que moyennement.

Perso je n'exclus pas la surprise Trinh-Duc, et je préfèrerais à Plisson... et j'aurais à titre personnel aimé voir Bernard.

 

Centre

Ont été testés : Fofana, Bastareaud, Lamerat, Fickou, Le Bourhis, Dumoulin, Mermoz.

Fofana indiscutable titulaire, et il semble que Bastareaud a le rôle d'impact player dédié. 

Reste 2 places. 

Le Bourhis out, Lamerat n'a pas eu le temps de montrer ce qu'il sait faire, donc j'y crois pas non plus.

Je pense que Dumoulin a marqué de gros points, et que Fickou ou Mermoz n'en sera pas (d'autant qu'ils sont jolies offensivement, mais défensivement ça le fait vraiment pas). Je mise sur Mermoz qui reste, il semble s'investir dans le groupe.

Et ne pas oublier la sensation Rougerie :P

 

Ailier

Huget indéboulonnable quoi qu'il fasse, Nakaitaci vient de composter son billet.

Reste une place, Médard, Thomas et Guitoune ont été testés. 

Médard a encore déçu, Guitoune a été bien sans plus, je mise sur Thomas qui avait fait des étincelles.

 

Arrière

Dulin et Spedding, c'est fait.

 

indiscutable ? on a vu la différence entre Mermoz-Fickou et les coffres Fofana-Bastareaud