Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#4201 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 969 messages

Posté 17 août 2015 - 15:46

PSA ou pas le Top 14 est bien le fossoyeur du rugby en France


On parle pourtant de la tête de gondole , du meilleur championnat du monde autoproclamé... # arnaque

#4202 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 17 août 2015 - 15:49

On parle pourtant de la tête de gondole , du meilleur championnat du monde autoproclamé... # arnaque


la finale du Top14 m'a tué...

#4203 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 17 août 2015 - 15:56

 

 

Regardez juste l'effectif qu'avait Liévremont quantitativement et qualitativement, et celui de PSA actuellement

A l'époque, 

 

Poux, Marconnet, Barcella, Servat, Nallet, Harinordoquy, Dusautoir, Yachvili, Jauzion, Clerc , Heymans....

On compare maintenant

Quel joueur que PSA a sous ses ordres, actuellement, est l'équivalent de ceux cités là?

 

Voyou ! Tu les as tous cités sauf les Montferrandais !



#4204 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 17 août 2015 - 16:04

 

Voyou ! Tu les as tous cités sauf les Montferrandais !

 

Surtout Bonnaire en fait...

 

M'enfin, on se refait pas.



#4205 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 17 août 2015 - 16:06

 

Surtout Bonnaire en fait...

 

M'enfin, on se refait pas.

 

Ouais. Puis Roro aussi. Et je veux pas relancer forcément le débat qui vous anime ailleurs mais entre le Parra de 2010-2011 et celui de maintenant j'ai ma préférence comme chantait Vincent Clerc...



#4206 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 17 août 2015 - 16:07

 

Ouais. Puis Roro aussi. Et je veux pas relancer forcément le débat qui vous anime ailleurs mais entre le Parra de 2010-2011 et celui de maintenant j'ai ma préférence comme chantait Vincent Clerc...

 

Ben y'a pas débat, c'est bien ça le problème. Y'a jamais eu débat sur Parra...



#4207 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 17 août 2015 - 16:11

 

Voyou ! Tu les as tous cités sauf les Montferrandais !

Domingo, Parra, Bonnaire, Rougerie, Pierre, pour la coupe du Monde 2011



#4208 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 17 août 2015 - 16:13

Domingo, Parra, Bonnaire, Rougerie, Pierre, pour la coupe du Monde 2011

 

Sur un genou ?



#4209 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 17 août 2015 - 16:15

 

Surtout Bonnaire en fait...

 

M'enfin, on se refait pas.

Il n'a jamais été ma tasse de thé....

Que ce soit chez vous, ou au CSBJ.....

Je ne peux pas avoir les yeux de Chimène pour un joueur que je n'ai jamais aimé, et que j'ai trouvé que "bon"

En dessous de ceux que j'ai cités

Par contre le Rougerie de l'Epoque, là c'est un oublie.......


 

Sur un genou ?

C'était en 2011, ses 1ers croisés, je ne m'en rappelais plus....



#4210 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 17 août 2015 - 16:16

Il n'a jamais été ma tasse de thé....

Que ce soit chez vous, ou au CSBJ.....

Je ne peux pas avoir les yeux de Chimène pour un joueur que je n'ai jamais aimé, et que j'ai trouvé que "bon"

En dessous de ceux que j'ai cités

Par contre le Rougerie de l'Epoque, là c'est un oublie.......

 

Ben tu vois, moi c'est l'inverse. Autant sur le mondial 2011, Roro m'a épaté alors que les 2/3 années d'avant, où il apprenait au centre, je l'avais trouvé bon, en constante progression mais encore loin du niveau atteint lors de la finale 2013.

 

Autant les 4 premières saisons de Bonnaire à l'ASM jusqu'au mondial 2011, c'était juste exceptionnel.

 

Son année 2011 a été exceptionnelle, à chaque fois le meilleur sur le terrain. Il a tenu sur ce rythme jusqu’à Dublin avant que le corps dise stop.



#4211 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 17 août 2015 - 16:17

Il n'a jamais été ma tasse de thé....

Que ce soit chez vous, ou au CSBJ.....

Je ne peux pas avoir les yeux de Chimène pour un joueur que je n'ai jamais aimé, et que j'ai trouvé que "bon"

En dessous de ceux que j'ai cités

Par contre le Rougerie de l'Epoque, là c'est un oublie.......


C'était en 2011, ses 1ers croisés, je ne m'en rappelais plus....

 

Ouais quand on explose Biarritz au Michelin, gros boulot pour revenir et il se fait les autres croisés lorsqu'on explose Biarritz au Michelin...



#4212 brueghel

brueghel

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 592 messages

Posté 17 août 2015 - 16:24

La médiocrité actuelle du XV de France - et donc celle de PSA - n'est que l'aboutissement d'une transformation enclenchée en son temps par Laporte. Soit densifier le jeu français pour en faire une espèce de clone du jeu sudaf. Le désastre d'y il a 8 ans (la France incapable de gagner sa coupe du monde à la maison) a été masquée par une victoire miraculeuse sur les blacks (et entachée d'un énorme en-avant sur l'essai victorieux). Lievremont, qui n'avait pas la légitimité pour rompre avec cette culture du pragmatisme et du kilo de viande a failli réussir. PSA en est revenu aux schémas laportien.

C'est toujours le même débat autour de deux conceptions du rugby. Mais on ne peut pas en même temps encenser la méthode qui gagne en coupe d'Europe et en top 14 et conchier PSA et mettre en doute le talent de joueurs formés par ce système



#4213 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 17 août 2015 - 16:53

 

Ben tu vois, moi c'est l'inverse. Autant sur le mondial 2011, Roro m'a épaté alors que les 2/3 années d'avant, où il apprenait au centre, je l'avais trouvé bon, en constante progression mais encore loin du niveau atteint lors de la finale 2013.

 

Autant les 4 premières saisons de Bonnaire à l'ASM jusqu'au mondial 2011, c'était juste exceptionnel.

 

Son année 2011 a été exceptionnelle, à chaque fois le meilleur sur le terrain. Il a tenu sur ce rythme jusqu’à Dublin avant que le corps dise stop.

 

 

Il était d'ailleurs de toute évidence le meilleur joueur de la CDM, mais bon, fallait donner le titre au capitaine, pas assez sur le devant de la scène Jubon.



#4214 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 17 août 2015 - 17:41

Oui c'est galthier qui avait repris le manche après avoir été rapellé suite au forfait de mignoni si je me souviens bien.


Donc on peut en déduire que ce sera encore pire à l'avenir.

je crois que le poste le plus sinistré c'est quand même le 10.

Ca risque pas de s'améliorer... Samedi, durant le match NZL - AUS je crois que le commentateur a annoncé que 11 des trente joueurs sur la pelouse aller débarquer en top 14 après la CDM... Et il n'y avais pas l'AFS sur le terrain car là je suppose que c'est la totalité de l''équipe qui débarque... 

Et tous ces joueurs il vont jouer quoiqu'il arrive car quand bien même il serait hors de forme, il font vendre des maillots coco...

Sauf erreur on contribue de jouer à 15, il n'y a que 14 équipe... donc ils joueront à la place d'autre joueurs...

 

Je me demande si Noves devra pas sélectionner des jeunes jouant en pro-D2... histoire de dire,le top 14 c'est peut être le 'meilleurs' championnat du monde mais c'est plus la vitrine du rugby français et dire aux jeunes qu'il vaut mieux jouer en pro-D2 que cirer le banc en top14...

 

Après je pense aussi qu'en cas de grosse claque à la CdM, la mayonnaise et le 'produit' top 14 va partir en sucette...



#4215 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 17 août 2015 - 17:50

Analyse prémonitoire mais au combien réalisable.