Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#451 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 31 janvier 2013 - 12:01

Je préfère qu'il ne le prenne pas , qu'il prenne un vrai ailier et qui lui dise qu'il doit prouver au centre...

Mais psa sait pertinement que fof est le meilleur au centre mais il a fait ses choix!

Dans ce cas la qu'il dise que c'est par choix et qu'il arrête son barratin "fof est indispensable à l'équipe par son punch , l'équipe avant tout..."

Parce qu'en mettant fof à l'aile tu prives un bon ailier de pouvoir faire ses preuves et tu n'utilises que 50% des capacités de fof....

Qu'il soit cohérent c'est tout


Mais on a pas de bon ailiers français !!!!

Le probléme est pas que fritz, basta ou mermoz soit meilleur que fofana. Si on avait des ailiers indiscutables français fofana jouerait sans doute au centre.

Mais la on mets qui ?

genrideal est en grosse baisse
fall c'est pas non plus phénoménal
medard est loin de son niveau ..
malzieu est toujours bléssé
buttin c'est un arriére.


Le reste c'est des ailiers de clubs trés loin du niveau international . Les meilleurs ailiers en top 14 sont tous étrangers. en 10 et en ailier on galére grave en france.

Alors c'est clair fofana est sans doute au dessus de tout ce qu'on a en ce moment.

#452 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 31 janvier 2013 - 12:02

qui en ce moment fait la maille...?
un nom ?
des noms ?
perso je vois pas


Des réflexes d'ailiers ca s'apprend et même si il n'y a pas de crakcs en france pour l'instant , un planté est très sûr en défense , dans son placement , o'connor de bayonne est très prometteur vraiment un bon joueur , fall a un gros potentiel si on le fixe à l'aile , huget est un ailier pour moi...

Bref tu as 4 bons joueurs , jeunes et athlétiques!

Alors pourquoi perdre du temps à l'aile ou c'est un poste ou on manque de certitudes actuellement(clerc qu'oi qu'on en dise est en perte de vitesse et ne sera pas la la en 2015 du moin sj'éspère!)Et puis fofana à moyen terme sera installé au centre donc pourquoi continuer à lemettre à l'aile?Perte de temps!

Autant les installer à leurs vrais postes et permettre à de vrais centres et arrières de s'installer!
Trop de polyvalence tue la polyvalence!A force de prôner cette nouvelle mode ; les entraineurs ne savent plus faire de choix et font n'importe quoi!

#453 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages

Posté 31 janvier 2013 - 12:04

Rugby: Parra résigné

#454 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 31 janvier 2013 - 12:06

Mais on a pas de bon ailiers français !!!!

Le probléme est pas que fritz, basta ou mermoz soit meilleur que fofana. Si on avait des ailiers indiscutables français fofana jouerait sans doute au centre.

Mais la on mets qui ?

genrideal est en grosse baisse
fall c'est pas non plus phénoménal
medard est loin de son niveau ..
malzieu est toujours bléssé
buttin c'est un arriére.


Le reste c'est des ailiers de clubs trés loin du niveau international . Les meilleurs ailiers en top 14 sont tous étrangers. en 10 et en ailier on galére grave en france.

Alors c'est clair fofana est sans doute au dessus de tout ce qu'on a en ce moment.


Ok mais c'est pas à fofana de payer la note....Psa n'ose pas virer un des centres au profit de fof et ca c'est pas normal!
Il a tellement entendu que fof était un coffre à ballon , que fritz est l'homme providentiel et que mermoz est le plus talentueux du monde qu'il le croit et fait n'imp!

A un moment donné tu t'adaptes un minimum aux joueurs les plus talentueux de ton équipe et ca c'est valable dans toutes les gandes équipes de sports collectifs!

Messi , zidane en foot ; karabatic au hand , .....

Pour une fois qu'on a un vrai talent (ca fait un bail qu'on a a pas eu...)on ne l'utilise pas bien!

#455 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 31 janvier 2013 - 12:06

On en revient toujours au même problème: pourquoi ne pas avoir essayé d'ailiers à la tournée ?

#456 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 31 janvier 2013 - 12:09

On en revient toujours au même problème: pourquoi ne pas avoir essayé d'ailiers à la tournée ?


+1000 :flowers:

Huget et fall aux ailes avec o'connor
Mermoz fritz fofana + bastareaud/cahvancy
Medard,buttin a l'arrière!

#457 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 31 janvier 2013 - 12:11

On en revient toujours au même problème: pourquoi ne pas avoir essayé d'ailiers à la tournée ?

PSA et Lagisq connaissent mieux que quiconque le rôle d'ailier...
et force et de reconnaitre que ce poste est sinistré en France hormis les étrangers...

#458 Cybervulve

Cybervulve

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 31 janvier 2013 - 12:19

PSA et Lagisq connaissent mieux que quiconque le rôle d'ailier...
et force et de reconnaitre que ce poste est sinistré en France hormis les étrangers...


et ils vont chercher fall et huget ou placer un centre à l'aile avec fofana pour mettre une nullité technique comme bastagros au centre !

de vrais connaisseurs , hahahaha

#459 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 31 janvier 2013 - 12:21

de vrais connaisseurs , hahahaha

bienvenue au club...

#460 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 31 janvier 2013 - 12:25

Si on gagne Dimanche, je vais bien me foutre de la gueule de certains en tout cas :rolleyes:

#461 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 31 janvier 2013 - 12:30

Si on gagne Dimanche, je vais bien me foutre de la gueule de certains en tout cas :rolleyes:


C'est ca le drame dans cette histoire , si on gagne contre l'italie il n'y aura aucune conclusion à tirer....
L'Italie est loin du compte .....Le vrai test sera contre l'angleterre et encore!

Je vois déjà les titres " bastreaud la renaissance.." "michalak chef d'orchestre...""mermoz le régulateur..." " la plus belles paire de centres de tous les temps"
"fofana: l'ailier qui m'aimait".....

C'est pathétique , on ne peut tirer de conclusions que face aux meilleures équipes dans les meilleurs conditions(la tournée étant pour moi une mascarade vu l'état de forme des nations du sud...)

#462 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 31 janvier 2013 - 12:37

Si on gagne Dimanche, je vais bien me foutre de la gueule de certains en tout cas :rolleyes:


Personnellement, je n'ai jamais dis que nous allions perdre. Je suis simplement content d'être à la Coupe Davis dimanche après-midi car le match, même si je pense que nous allons le remporter, ne risque pas de rester dans les annales.

#463 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 31 janvier 2013 - 12:40

Si on gagne Dimanche, je vais bien me foutre de la gueule de certains en tout cas :rolleyes:


On joue l'italie on va attendre 'langleterre et l'irlande avant de se marrer. Et PSA n'ose pas virer un centre pour y mettre fofana il a juste aucune solution a l'aile.

Les plante and co c'est des bons joueurs de clubs rien de plus. On ne forme plus d'ailier !!!

Même toulouse ne sort plus un ailier derniérement. Ce poste est juste sinistré en france au même niveau que le poste de 10 ...

sinon parra sera remplaçant.

#464 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 31 janvier 2013 - 12:48

PSA et Lagisq connaissent mieux que quiconque le rôle d'ailier...
et force et de reconnaitre que ce poste est sinistré en France hormis les étrangers...

Sur ta conclusion, je ne peux pas te donner tort mais il est dommage de rester attentiste en tournée.
À la limite, je ne reproche pas tellement au staff sa gestion de cette semaine, pragmatique pour tenter de gagner le Tournoi.
C'est plutôt celle de l'automne où il ne s'est pas servi de l'une de ses seules opportunités de test.
Ne pas tester de joueur au Tournoi, je conçois et trouve ça logique. Ne pas tester de joueur en "amical" est là beaucoup plus décevant je trouve.
À PSA et son staff de chercher, tester, changer... Je leur demande juste de ne pas rester immobiles lors des matches à moindre importance pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau lors d'échéances qui comptent plus.

Si on gagne Dimanche, je vais bien me foutre de la gueule de certains en tout cas :rolleyes:

On gagnera je pense.
Quasiment personne ne t'annonce une défaite dimanche d'ailleurs.
Honnêtement, je pense qu'on gagnera en Italie et nos 2 matches à domicile pour perdre en Angleterre et peut-être aussi en Irlande. Comme d'hab grosso modo. Et comme d'hab on se justifiera sur le fait qu'on jouait nos deux plus gros adversaires chez eux, alors qu'il y a moyen de faire bien mieux en optimisant le talent de certains.

#465 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 31 janvier 2013 - 13:53

On joue l'italie on va attendre 'langleterre et l'irlande avant de se marrer. Et PSA n'ose pas virer un centre pour y mettre fofana il a juste aucune solution a l'aile.

Les plante and co c'est des bons joueurs de clubs rien de plus. On ne forme plus d'ailier !!!

Même toulouse ne sort plus un ailier derniérement. Ce poste est juste sinistré en france au même niveau que le poste de 10 ...

sinon parra sera remplaçant.


C'est sûr que si les avants continuent de squatter les couloirs des ailiers, on ne risque pas de détecter les meilleurs!

Franchement si basta est la c'est qu'il le mérite. Il joue dans la meilleure équipe en france en ce moment , et fait de bons matchs.

J'aime pas son style mais bon c'est pas le scandale du siécle non plus.


Depuis 3 matchs la meilleure équipe manque de souffle! Et puis se n'est pas la meilleure équipe...pour moi!