Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#4771 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 24 août 2015 - 12:35

Dumoulin a fait 3 matchs à tout casser au très haut niveau.

Quand il faudra contrer les Blacks/Aussies/etj'enpasse la paire Fofana Basta sera beaucoup plus susceptible de s'en sortir car ce genre de matchs ils connaissent.

C'est pour ça que j'aurais pris un Mermoz (qui lui les a joué ces matchs de très haut niveau) mais avec Michoko en 10 tu peux oublier car ca devient une autoroute. 

On a jamais joué avec un 5/8 ces 4 dernières années. On ne s'improvise pas deuxième ouvreur comme ça du jour au lendemain surtout à ce niveau faut pas déconner.

J'admire l'optimisme de Mr ^_^


Mermoz-fofana voilà ce qu'il aurait fallu!

 

Et pourquoi pas un fofana-nakataci dont je rêve depuis longtemps!

 

Mais non on va se coltiner talès, mais quelle blague,

 

On devrait avoir trinh duc , plisson et lopez en edf point barre!

 

Michalak...L'éternelle pépite qui a eu sa chance mille fois et qui n'a jamais rien montré..La aussi c'est quand même une belle mascarade , surtout quand je lis les articles de presse! Les journalistes ont pas de mémoire ou quoi??

Ca serait peut être pas mal de la tester en club avant l'EDF non !



#4772 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 24 août 2015 - 12:36

Mermoz - Fofana ça a déjà été testé en EdF ?

Jamais , de mémoire, et c'est sûrement la paire de centres qui serait la plus complémentaire



#4773 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 837 messages

Posté 24 août 2015 - 12:44

Mais encore une fois Basta à ce niveau c'est extrêmement solide. Ne pas oublier qu'il nous fait très mal pendant ces dernières finales...



#4774 RCT879213..

RCT879213..

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 24 août 2015 - 12:44

Jamais , de mémoire, et c'est sûrement la paire de centres qui serait la plus complémentaire

Et la paire Mermoz - Bastareaud, elle est bien complémentaire non ? En plus, je crois qu'elle a fait ses preuves en club.... :rolleyes:



#4775 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 24 août 2015 - 12:49

Pourquoi pas.

On a bien fait jouer un certain demi-de-mélèe en 10 pour dépanner

 

Non. On a fait jouer un 9 formé en 10, c'est différent. Trinh-Duc n'a jamais joué centre sur la durée et n'a pas été formé à ce poste.

 

Il n'en maitrise pas les spécificités, notamment défensivement.

 

Ne pas tout confondre et utiliser des raccourcis inadaptés pour soutenir un argumentaire bancal...



#4776 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 24 août 2015 - 12:51

Et la paire Mermoz - Bastareaud, elle est bien complémentaire non ? En plus, je crois qu'elle a fait ses preuves en club.... :rolleyes:

On l'a déjà eu aussi en EDF, et le résultat avait été catastrophique

Mais bon, c'était ce bon Talès en dix, ce qui peut expliquer certaines choses

Sinon

Mermoz Bastareaud , au RCT, c'est bon, avec des dix qui sentent le jeu comme Jonny ou Matt

Pas comme ceux en EDF

On a déjà eu , Michalak Mermoz Bastareaud, chez nous quelques matchs

On ne peut pas dire, qu'on ait eu droit à une orgie de jeu....



#4777 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 24 août 2015 - 12:51

Mais encore une fois Basta à ce niveau c'est extrêmement solide. Ne pas oublier qu'il nous fait très mal pendant ces dernières finales...


c'est clair qu'en forme, c'est le meilleur porteur de balle francais. Ces grattages sont aussi des bouffées d'oxygène.

Mais a ce niveau, c est pas suffisant et trop lisible (physiquement, les nations commes les neozed et sudaf prennent la mesure du joueur, et d autres comme l'irlande font preuvent d'intelligence).

A moins de l'aligner avec un centre qui le fasse briller, les nations majeurs ont les outils physiques ou stratégiques pour conter un basta en grande forme

#4778 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 24 août 2015 - 12:56

Mais encore une fois Basta à ce niveau c'est extrêmement solide. Ne pas oublier qu'il nous fait très mal pendant ces dernières finales...

 

Compare l'effet de son pack entre la finale contre l'ASM et le pack de l'EDF.

 

Et puis physiquement, le niveau se resserre entre le club et l'équipe nationale. Et comme c'est l'unique corde à son arc...



#4779 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 24 août 2015 - 13:09

Quand tu as un pack comme celui du RCT, qui avance quasi tout le temps, c'est pas pareil d'autant plus avec un jeu très pragmatique pratiqué par les hommes de Laporte... Basta a des qualités, mais quand il s'agit de faire une passe sur un pas (comme samedi), c'est pas ça... mais dans le jeu prôné par l'EDF où il n'y aura pas d'orgies de passes alors son profil s'impose...amha...

 

bon, on aura que les qualités défensives de Fofana en revanche avec une telle association... d'un autre côté, je pense que le staff aimerait bien Dumoulin - Fofana et Basta en impact player...mais Dumoulin c'est l'inconnu et on imagine que c'est le profil idoine mais avec 10 matchs en deux ans... c'est quand même couillu d'imaginer que l'on a le facteur X...



#4780 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 24 août 2015 - 13:25

Compare l'effet de son pack entre la finale contre l'ASM et le pack de l'EDF.
 
Et puis physiquement, le niveau se resserre entre le club et l'équipe nationale. Et comme c'est l'unique corde à son arc...


c'est quand meme lui il me semble qui de part sa penetration ouvre un espace dans lequel huget s'engouffre

ensuite c'est vrai que sur une action avec une vitesse d'execution meilleur il y avait un super espace pour fofana

on peut theoriser sur la complementarité des deux centres, c'etait un peu le meme debat en 2011 avec les troisiemes lignes (on ne pouvait pas faire jouer bonnaire et hari ensemble)

a un moment perso je pense qu'il y a l'ideal avec une paire de centre complementaire (encore faudrait ilse mettre d'accord sur une formule car il y en a autant que d'entraineur quasiment, un premier centre distributeur et soulageant le 10 surle pied, un premier perforateur pour liberer des espaces ....) et il y a ce qui tu as en stock et en stock les meilleurs sont pour moi gros cochon et fofana , et quoi qu'on en dise j'ai pas encore souvenir que cette paire de centre ait eu a subir une comparaison en match inter c'est meme le seul endoit du terrain pour moi ou l'edf est a peu pres au niveau des autres

#4781 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages

Posté 24 août 2015 - 13:28

Et moi je suis persuadé que Dumoulin sera titulaire aux côtés de Fofana ou Bastareaud.
 
L'association Fofana-Bastareaud, on l'a encore vu, ne fonctionne pas. Ce sont surement les deux meilleurs centres français mais ils ne jouent pas ensemble (combien de passes entre les deux samedi ?).
 
Dumoulin, avec son profil de 5/8e, me semble largement plus adapté pour jouer avec l'un des deux perce-muraille.

Moi aussi je pense qu'il compte vraiment sur Dumoulin pour essayer de jouer dans la défense, et créer enfin quelque chose au centre. Et je ne le vois pas se passer de Fofana, qui est l'homme de base de PSA derrière depuis 4 ans.

#4782 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 24 août 2015 - 17:07

http://www.rugbyrama...695/story.shtml

 

Loann Goujon

"Il y a des choses que je garderai pour moi"



#4783 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 24 août 2015 - 17:24

http://www.rugbyrama...695/story.shtml
 
Loann Goujon
"Il y a des choses que je garderai pour moi"

ou comment ressortir une phrase sans fin ...pour faire un buzz à la con

#4784 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 24 août 2015 - 17:52

Moi aussi je pense qu'il compte vraiment sur Dumoulin pour essayer de jouer dans la défense, et créer enfin quelque chose au centre. Et je ne le vois pas se passer de Fofana, qui est l'homme de base de PSA derrière depuis 4 ans.

 

Peut être que Dumoulin va trop vite Dumoulin Dumoulin va trop fort ? Je suis pas fan personnellement.

 

Bastareaud le problème encore une fois (au-delà du fait que j'aime pas son style) c'est la lisibilité avec laquelle il est utilisé en EDF et la pauvreté des lancements. Par exemple contre l'Irlande où Sexton revenait de blessure bah tiens on va envoyer Basta sur lui. Résultat trois turnovers successifs, un Basta muselé par Sexton-Henshaw et Fofana qui voit pas la balle du match.



#4785 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 067 messages

Posté 24 août 2015 - 18:09

des gestes comme ca y'en 1000 tous les Dimanches
Seul POC a touché la cible :innocent:


On ne doit pas regarder les mêmes matchs. Ce geste est totalement stupide et cela n'a rien à voir avec du Papè bashing.