Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#4741 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 624 messages

Posté 24 août 2015 - 09:53

+1000

 

le choix des joueurs, on peut le discuter.

On a tous des préférés et on n'est pas dans le quotidien du groupe.

Mais la comm, le jeu (si j'ose dire) mis en place pendant 4 ans ...

franchement vivement qu'il se barre, avec (j'espère pour les joueurs et pour les supporters) ou sans titre

 

Mettre 4 ans pour arriver à un rugby aussi minimaliste avec les plus gros moyens mis à sa disposition tout sélectionneur confondu, c'est pathétique.

 

Je serai  à fond derrière l'EdF pressé de passer à la suite



#4742 Poco2000

Poco2000

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 405 messages

Posté 24 août 2015 - 10:20

En discutant avec un ami, on s’est imaginé ce que loin voudrait dire aux joueurs du XV de France si jamais on pouvait leur parler. S’en suit donc une lettre ouverte aux joueurs (qui ne la liront jamais :fume:)

 

Messieurs,

Après avoir balbutié un semblant de rugby anarchique, sans aucune stabilité dans les choix de jeu transparents, sans aucune volonté de refaire surgir ce french flair (rip) disparu depuis quelques années, devant vos victoires à des exploits personnels de joueurs muselés par l’ego d’un sélectionneur incompétent, sélectionnant les joueurs en fonction de la météo,  vous allez entrer dans cette coupe du monde. Même si le XV de France semble avoir un retard d’un siècle de préparation sur ses voisins européens ou sur les nations du sud, qui savent mettre les joueurs à leur postes, tenir un ballon, courir jusqu’à l’en but adverse et inscrire 5 précieux points, l’équipe de France a cultivé des valeurs sous la houlette d’un sélectionneur à qui ces valeurs pour la vie sont si chères. Ah… les valeurs : avec de la solidarité, de l’humilité et de l’abnégation, le XV de France va battre les All-Blacks, peut importe si Brice Dulin joue pilier gauche et Mathieu Bastareaud demi de mêlée, peut importe si les joueurs ne savent pas quoi faire avec ce morceau de cuir ovale qui leur tombe dans leur main depuis le ciel, les valeurs feront tout ! Plaquez Richie McCaw avec un coup de solidarité puis mettez un raffut à Matt Giteau avec bienveillance pendant que le butteur passe un drop avec sincérité. 

Malgré tout cela, messieurs, j’y croit. J’y croit car les joueurs vous êtes pétris de talents, j’y croit parce que muselés comme vous êtes par votre sélectionneur, vous avez l’envie de vous exprimer et de vous battre comme vous le voulez. Alors messieurs, peu importe si vous devez vous conformer à des ordres qui sont un frein pour vous, lâchez-vous !



#4743 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 24 août 2015 - 10:59

 

le choix des joueurs, on peut le discuter.

On a tous des préférés et on n'est pas dans le quotidien du groupe.

Mais la comm, le jeu (si j'ose dire) mis en place pendant 4 ans ...

franchement vivement qu'il se barre, avec (j'espère pour les joueurs et pour les supporters) ou sans titre

 

Mettre 4 ans pour arriver à un rugby aussi minimaliste avec les plus gros moyens mis à sa disposition tout sélectionneur confondu, c'est pathétique.

 

Je serai  à fond derrière l'EdF pressé de passer à la suite

La com a été catastrophique, la gestion mentale des joueurs lamentables, et que dire des déclaration dans les médias; coulant ceux qui ont besoin de confiance et mettant sur un piedestale ceux qui ont besoin de se bouger.

 

Un jeu minimaliste que l'on nous explique par la préparation physique ce coup ci, par le manque de temps de préparation par le passé. Le staff espère surement qu'il pleuve énormément durant ce mondiale, et c'est tout le mal qu'on pourrait avoir tant nous sommes incapable de créer collectivement une situation de surnombre, offensif comme défensif.



#4744 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 24 août 2015 - 11:10

PSA ose exprimer lamentablement le choix de retenir Dumoulin, joueur qui a du talent et qui avec un peu plus de métier justifiera, peut être, de futures sélections.

 

Justifier la présence de Dumoulin pour sa capacité à être un deuxième dix dans une ligne de 3/4 alors qu' il n' est pas titulaire et tout juste 3ème choix, est tout simplement malhonnête.

Je suis persuadé que PSA et Lagisquet ont sélectionné Dumoulin car c'est eux qui l' ont imposé avant l' heure dans le groupe de l' EdF. Pas pour autre chose.



#4745 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 24 août 2015 - 11:16

PSA ose exprimer lamentablement le choix de retenir Dumoulin, joueur qui a du talent et qui avec un peu plus de métier justifiera, peut être, de futures sélections.

 

Justifier la présence de Dumoulin pour sa capacité à être un deuxième dix dans une ligne de 3/4 alors qu' il n' est pas titulaire et tout juste 3ème choix, est tout simplement malhonnête.

Je suis persuadé que PSA et Lagisquet ont sélectionné Dumoulin car c'est eux qui l' ont imposé avant l' heure dans le groupe de l' EdF. Pas pour autre chose.

 

Et moi je suis persuadé que Dumoulin sera titulaire aux côtés de Fofana ou Bastareaud.

 

L'association Fofana-Bastareaud, on l'a encore vu, ne fonctionne pas. Ce sont surement les deux meilleurs centres français mais ils ne jouent pas ensemble (combien de passes entre les deux samedi ?).

 

Dumoulin, avec son profil de 5/8e, me semble largement plus adapté pour jouer avec l'un des deux perce-muraille.



#4746 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 24 août 2015 - 11:30

ca me fait jouir 
encore B)


Alex' rules

#4747 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 24 août 2015 - 11:33

Bastareaud est le titulaire en puissance.

 

C'est le seul qui a la capacité de gratter efficacement les ballons et donc de favoriser la prise du centre sans la présence d'un 3ème ligne en appui.

 

Bastareaud et..X. Et comme Bastareaud joue N° 12, la présence de Dumoulin est fortuite en 5/8.



#4748 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 24 août 2015 - 11:39

 

Et moi je suis persuadé que Dumoulin sera titulaire aux côtés de Fofana ou Bastareaud.

 

L'association Fofana-Bastareaud, on l'a encore vu, ne fonctionne pas. Ce sont surement les deux meilleurs centres français mais ils ne jouent pas ensemble (combien de passes entre les deux samedi ?).

 

Dumoulin, avec son profil de 5/8e, me semble largement plus adapté pour jouer avec l'un des deux perce-muraille.

Franchement, je ne sais vraiment pas ce que tu lui trouves

C'est vraiment un centre quelconque, avec une honnête technique, sans plus

Je ne l'ai vu rarement , franchir,et passer après contact, sur les matchs que j'ai vus de lui chez les franciliens

Il est surcôté au possible, 

C'est juste le joueur qui a été sur médiatisé au possible, comme étant le nouveau Jauzion, alors qu'il est dans le profil d'un Traille en moins bon .....


Bastareaud est le titulaire en puissance.

 

C'est le seul qui a la capacité de gratter efficacement les ballons et donc de favoriser la prise du centre sans la présence d'un 3ème ligne en appui.

 

Bastareaud et..X. Et comme Bastareaud joue N° 12, la présence de Dumoulin est fortuite en 5/8.

Déjà, ce n'est pas un 5/8eme, c'est une légende urbaine, ça

Dans ces cas là, si on voulait vraiment un profil de 5/8eme , fallait garder FTD qui lui , a plus ce profil là

Mais bon quiche un jour, quiche toujours, on ne se refait pas....



#4749 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 24 août 2015 - 11:50

Franchement, je ne sais vraiment pas ce que tu lui trouves

C'est vraiment un centre quelconque, avec une honnête technique, sans plus

Je ne l'ai vu rarement , franchir,et passer après contact, sur les matchs que j'ai vus de lui chez les franciliens

Il est surcôté au possible, 

C'est juste le joueur qui a été sur médiatisé au possible, comme étant le nouveau Jauzion, alors qu'il est dans le profil d'un Traille en moins bon .....


Déjà, ce n'est pas un 5/8eme, c'est une légende urbaine, ça

Dans ces cas là, si on voulait vraiment un profil de 5/8eme , fallait garder FTD qui lui , a plus ce profil là

Mais bon quiche un jour, quiche toujours, on ne se refait pas....

 

Il a juste était formé en 10.... Si c'est pas un 5/8e...

 

On verra.



#4750 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 24 août 2015 - 11:51

Ce qui n'est pas une légende c'est que basta fofana cela ne fonctionne pas. Tout deux puncheur, l'un plus explosif et l'aute puissant. Aucun des deux ne font jouer derriére eux, lance dans un interval, créer des situations pour leurs camarades (sur nombre bouffé, passe après contact, passe sautée....)

Ils le font, mais tres rarement. Fofana souhaite elargir sa palette, mais il est a des annees lumière du registre de smith, jauzion voir roro (qui maitrise bien le jeu debout et dans la defense.....et pas deux fois dans l'année)

Mais encore une fois, vu le jeu mis en place par le cochon, pas besoin de joueur de ballon.

la lose quoi

#4751 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 24 août 2015 - 11:53

TD aussi et il peut jouer centre, ce qu'il a fait déjà d'ailleurs.

 

mais je le répète Dumoulin est le choix du Prince.



#4752 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 24 août 2015 - 11:55

TD aussi et il peut jouer centre, ce qu'il a fait déjà d'ailleurs.

 

mais je le répète Dumoulin est le choix du Prince.

 

Oui deux fois en 5 ans, une sacrée garantie.



#4753 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 24 août 2015 - 11:59

 

Il a juste était formé en 10.... Si c'est pas un 5/8e...

 

On verra.

Si il a été replacé au centre, c'est qu'il devait être un piètre demi d'ouverture...

C'est juste comme Talès, le "Chouchou" de PSA .....

Rien d'autre


 

Oui deux fois en 5 ans, une sacrée garantie.

Comme Dumoulin qui n'a jamais joué 10 en PRO, aussi...

La justification de PSA, pour prendre Dumoulin à la place de Lamerat (je ne parle pas de FTD )

C'est juste de la malhonnêteté, incapable d'avoir une once de franchise

Et de dire le "vrai" pourquoi de la selection d'un tel par rapport à un autre



#4754 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 24 août 2015 - 12:00

Si il a été replacé au centre, c'est qu'il devait être un piètre demi d'ouverture...

C'est juste comme Talès, le "Chouchou" de PSA .....

Rien d'autre

 

Argument en carton. Heureusement qu'on ne l'utilise pas avec tous les mecs repositionnés au cours de leur carrière...



#4755 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 24 août 2015 - 12:01

Si il a été replacé au centre, c'est qu'il devait être un piètre demi d'ouverture...
C'est juste comme Talès, le "Chouchou" de PSA .....
Rien d'autre
Comme Dumoulin qui n'a jamais joué 10 en PRO, aussi...
La justification de PSA, pour prendre Dumoulin à la place de Lamerat (je ne parle pas de FTD )
C'est juste de la malhonnêteté, incapable d'avoir une once de franchise
Et de dire le "vrai" pourquoi de la selection d'un tel par rapport à un autre


le truc avec tales, c'est que cela colle avec la vision ''pauvre'' de psa. C'est pas sexy, mais efficace pour un rugbyjeprendpasdeplaisir. En outre, niveau defense' il est secure.