Aller au contenu


Photo

l'EdF


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5505 réponses à ce sujet

#1411 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 07 janvier 2014 - 22:04

Tu n'as pas vu les matchs de Novembre??? MAS, je suis désolé quand PSA prône la politique de l'homme en forme en EDF, alors le Montpelliérain doit rester au chaud... je ne dis pas qu'il est foutu pour la CDM mais bon il revient d'une grave blessure et est à la rue, sincèrement, sa sélection ne rime à rien... on sait ce qu'il peut donner en pleine bourre... mais par contre on ne fait rien pour trouver d'autres joueurs à droite si jamais MAS est dans les choux en 2015 on est mort... sachant que ce poste est primordial au rugby... Je crois que PSA et Lagisquet on fait une connerie en dégageant tous les vieux grognards du jour au lendemain... derrière, ils auraient pu rendre service pour amener la nouvelle génération au top en 2015... c'est comme si les Blacks avaient foutu dehors Carter, Nonu et Smith derrière...


À droite on a qui en forme? Appart Slimani il n'y a pas grand monde.. Ducalcon est à la rue complet!

Une connerie de dégager les vieux? Quels vieux?

Derrière je ne vois pas quels "vieux grognard" pourraient encore apporter mis à part peut être notre Roro quoique au centre on a du monde. Le reste c'est qui?

#1412 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 07 janvier 2014 - 22:05

À droite on a qui en forme? Appart Slimani il n'y a pas grand monde.. Ducalcon est à la rue complet!

Une connerie de dégager les vieux? Quels vieux?

Derrière je ne vois pas quels "vieux grognard" pourraient encore apporter mis à part peut être notre Roro quoique au centre on a du monde. Le reste c'est qui?

Je vais prêcher pour notre paroisse mais Ric s'en rapproche...



#1413 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 07 janvier 2014 - 22:22

Je vais prêcher pour notre paroisse mais Ric s'en rapproche...


Bien sûre qu'il est prometteur mais de là à le lancer tout de suite.. Sans doute prématurée comme le serai Chaume ou Xciocci d'ailleurs.

#1414 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 259 messages

Posté 08 janvier 2014 - 11:22

Bien sûre qu'il est prometteur mais de là à le lancer tout de suite.. Sans doute prématurée comme le serai Chaume ou Xciocci d'ailleurs.

Ric oui, mais Chaume pour moi arrive a point, s'il faut lancer des jeunes c'est maintenant pas dans un an. Raphael a quand une certaine expérience maintenant, ça serait pas déconnant du tout



#1415 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 08 janvier 2014 - 13:11

Je suis surpris par la sélection de CHOULY qui n'est pas trop au top actuellement.

On parlait bien pourtant de la politique de "l'homme en forme" ?



#1416 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 08 janvier 2014 - 16:16

Je suis surpris par la sélection de CHOULY qui n'est pas trop au top actuellement.

On parlait bien pourtant de la politique de "l'homme en forme" ?

 

Mas, Forestier, Dusautoir, Mermoz et Médard sont morts de rire. Chouly aussi.



#1417 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 08 janvier 2014 - 16:46

Je suis surpris par la sélection de CHOULY qui n'est pas trop au top actuellement.

On parlait bien pourtant de la politique de "l'homme en forme" ?

y'en faut bien un second derrière Picamoles.



#1418 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 08 janvier 2014 - 18:47

:blink:  :blink:  :blink: .................. :crying:

 

 

"J'ai passé un cap"

 

Publié le  8 janvier 2014 à 09h51
Mis à jour le  8 janvier 2014 à 10h10

Philippe Saint-André est revenu sur une année 2013 difficile pour lui et le XV de France. Le manager et sélectionneur des Bleus avoue avoir appris de ces embûches.

"J'arrête d'être dans l'apprentissage et je bascule dans le bilan positif. Le haut niveau, en 2014, ce sont des résultats, explique-t-il ce mercredi dans les colonnes de L’Equipe. Je parle d'apprentissage parce que j'ai beaucoup appris, pendant deux ans. J'ai beau avoir entraîné treize ans, l'équipe de France, ce n'est pas un club. Je n'imaginais pas à quel point les impondérables pouvaient peser. Les blessures et les états de forme de tels ou tels joueurs ont modifié beaucoup de choses dans mon approche d'un match. J'ai été en permanence dans un état d'adaptation et de réaction aux événements. Sincèrement, ça a été dur à vivre.

"En club, le coach façonne son équipe, poursuit-il. En équipe de France, on vise un choix de quarante joueurs pour disputer la Coupe du monde et en dehors de ça on ne maîtrise pas grand-chose (rires). En 2013, la pilule a été difficile à avaler. Mais maintenant, c'est derrière moi. J'ai passé un cap. Je sais déjà que je vais m'en accommoder avec le plus de recul possible."

 

source sport.fr



#1419 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 08 janvier 2014 - 21:43

Je suis surpris par la sélection de CHOULY qui n'est pas trop au top actuellement.On parlait bien pourtant de la politique de "l'homme en forme" ?


Je comprend pas la politique de St. André qui dit vouloir construire son équipe pour 2015 tout en sélectionnant les joueurs "en forme" ? C'est juste incohérent et on est la seule nation au monde à faire cela. Regardez les 5 autres équipes des 6 nations, même si certains de leur joueurs sont en méforme ils continuent de les sélectionner.

Les exemples sont nombreux de joueurs en méforme mais qui continue d'être sélectionner parce que leur sélectionneur prône une équipe et un groupe stable pour la CDM 2015 (Ashton, Barritt, Angleterre), (Benvenuti, Castrogiovanni, Italie), (Sexton, D'Arcy, Irlande), (Visser, Écosse), (Roberts, Priestland, Galles) . Nous les français on test 15 000 joueurs à chaque fois qu'un est en méforme, c'est n'importe quoi.

#1420 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 259 messages

Posté 08 janvier 2014 - 23:14

Je comprend pas la politique de St. André qui dit vouloir construire son équipe pour 2015 tout en sélectionnant les joueurs "en forme" ? C'est juste incohérent et on est la seule nation au monde à faire cela. Regardez les 5 autres équipes des 6 nations, même si certains de leur joueurs sont en méforme ils continuent de les sélectionner.

Les exemples sont nombreux de joueurs en méforme mais qui continue d'être sélectionner parce que leur sélectionneur prône une équipe et un groupe stable pour la CDM 2015 (Ashton, Barritt, Angleterre), (Benvenuti, Castrogiovanni, Italie), (Sexton, D'Arcy, Irlande), (Visser, Écosse), (Roberts, Priestland, Galles) . Nous les français on test 15 000 joueurs à chaque fois qu'un est en méforme, c'est n'importe quoi.

le modèle black est pas mal. Pas 30 eton en vire 7 mais 26/27 joueurs en permanence pour travailler ...

#1421 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 09 janvier 2014 - 17:56

le modèle black est pas mal. Pas 30 eton en vire 7 mais 26/27 joueurs en permanence pour travailler ...

 

Eh oui, black is black ! Rien d'autre à dire.



#1422 Auvergnat44

Auvergnat44

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 09 janvier 2014 - 18:48

le modèle black est pas mal. Pas 30 eton en vire 7 mais 26/27 joueurs en permanence pour travailler ...


L'Angleterre montre l'exemple. Le nouveau sélectionneur à fait le ménage dès sa prise de fonction et à écarté quelque joueurs qui pour lui n'avait pas une perspective d'avenir en sélection et à fait venir beaucoup de jeunes en sélection qui aujourd'hui réalisent de belles performances. Regardez les feuilles de matchs Anglaises depuis 2012, l'effectif ne bouge pas tellement et la plupart sont jeunes et les performances sont là.

Pour exemple, Stuart Lancaster à tout de suite voulu installer Owen Farrell à l'ouverture dès 2012 (meme s'il y a eu la paranthese Charlie Hodgson) et même s'il est moins en forme en club ou même en sélection et bien il continue d'être sélectionné. Burns, Flood voir Myler sont doublures et la hiérarchie à été établie dès le début.

Chez nous on a vu Trinh Duc, Beauxis, Michalak, Lopez, Talès et maintenant Plisson.. En 2 ans.

Cela montre bien qu'en France on a un problème..

#1423 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 14 janvier 2014 - 12:55

Juste une réflexion : ce WE, on a vu certains joueurs crever l’écran. Parmi eux, Nyanga, Lapandry, Diarra, Buttin, Lamerat, Poitrenaud, ….

 

J’attends de voir si la politique de l’homme en forme va être appliquée ou pas (comme d’hab’) sur le tournoi à venir et si on va voir ne serait ce qu’un de ces noms appelé dans le groupe : Nyanga mérite à mon sens plus qu’un Le Roux (Lapandry revient juste de blessure), Lamerat + qu’un Fickou qui ne joue que peu actuellement, etc…

 

 

 



#1424 nicolas87

nicolas87

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 14 janvier 2014 - 13:01

Kockott (ou Pelissié ou Parra) - Trinh Duc

Malzieu - Fofana - Lamerat - Médard

Dulin (+ Bonneval)

 

Ca, ça pourrait avoir de la gueule.



#1425 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 14 janvier 2014 - 13:17

Kockott (ou Pelissié ou Parra) - Trinh Duc

Malzieu - Fofana - Lamerat - Médard

Dulin (+ Bonneval)

 

Ca, ça pourrait avoir de la gueule.

Kockott ne sera appelé qu'en dernier recours les sélections d'étranger commençant à faire quelques remous

Pelissé après un début de saison en fanfare est rentré dans le rang, je mettrais Doussain avant

Malzieu n'a pas sa place avant un bon moment !!