Aller au contenu


Photo

[Tournoi] Le bilan


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
118 réponses à ce sujet

#76 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 18 mars 2012 - 11:26

c'est ta réponse qui est débile!
Si Poux a un palmarès comme ça c'est que ses entraîneurs (nationaux et internationaux) on jugé bon de le garder et de le titulariser.
Et il est tout a fait évident que pour choisir un pilier je fais plus confiance à Novès et Bru qu'à Roudoudou ou Koko, qui pensent eux que Poux devrait jouer à Rodez.


C'est débile ! Etre parfaitement adapté au jeu toulousain ne signifie pas être parfait pour l'Equipe de France, ce n'est pas du tout la même... tactique :innocent:
Ce joueur est terriblement surestimé pour l'Equipe de France mais en attendant qu'un autre arrive en étant capable d'avoir le même niveau à droite et à gauche on va encore se le coltiner, surtout avec Bru qui comme tu l'as dit l'adore à Toulouse <_<

#77 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 18 mars 2012 - 11:31

c'est ta réponse qui est débile!
Si Poux a un palmarès comme ça c'est que ses entraîneurs (nationaux et internationaux) on jugé bon de le garder et de le titulariser.
Et il est tout a fait évident que pour choisir un pilier je fais plus confiance à Novès et Bru qu'à Roudoudou ou Koko, qui pensent eux que Poux devrait jouer à Rodez.



Un gars comme Bouillou en est le contre exemple parfait .

#78 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 18 mars 2012 - 12:13

Bon ben bilan....

-psa a voulu garder les mondialistes et intégrer des jeunes à petites gouttes ..dans l'idée c'était la meilleure solution je pense

-Pourquoi dans ce cas la ne pas avoir garder nallet jusqu'au bout?

-il aurait pu dans ce cas la faire le remue ménage dès le début

-3 grands joueurs arrêtent

-Les gallois sont au dessus , les anglais vont faire mal dans 5 ans!

-Beaucoup de joueurs devraient raccrocher eut égard à leurs performances notamment sur le dernier match..On a tué fofana puour un sois disant essai vendangé mais que dire de harinordoquy qui vendange avec picamoles...yach à la rue mais total...beauxis est mauvais en défense , pas très bon jeu au pied n'apporte rien..

-poux,rougerie,clerc,poitrenaud,harinordoquy,yachvilli devraient partir ils n'apportent plus...

Des révélations:maestri,attoub,fofana,buttin!

Une certitude: notre meilleur charnière reste : parra-trinh duc

L'avenir : beaucoup de joueurs cités plus haut:nyanga lapandry , guyot,lakafia,tillous bordes ,ric ,chaume ,kayser......

Bref confiant pour l'avenir mais il faut faire le ménage et virer tous ceux qui auront 35 ans à la coupe du monde!
Et je doute que dussautoir garde ce niveau jusqu'ne 2015!

Dernière chose , psa à un peu de mal avec les médias , et le trio d'entrianeur ne nous à pas monrtré grand chose malgré un préparation longue...!!

COnfiant mais va falloir virer les vieux et point barre!

#79 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 18 mars 2012 - 12:25

Jenkins - Hartley - Cole (Corbiesiero - Ford - Castrogiovanni)

Gray - Ryan (Maestri)

Ferris - Faletau - Dusautoir (Lydiate)

Murray - Farrell (Parra - Sexton)

North - Fofana - Davies - Bowe (Cuthbert)

Halfpenny

En donnant mon équipe du tournoi, je me rends compte que si le réservoir en 3ème ligne (pas de Parisse) et chez les 3/4, surtout les arrières (pas de Hogg, Foden et surtout Kearney) en Europe est impressionnant, en revanche peu de talonneurs se sont distingués et surtout il semble y avoir un vide absolu à la charnière où aucun ne s est vraiment affirmé non seulement en France mais ailleurs également.

#80 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 712 messages

Posté 18 mars 2012 - 12:47

Ce qui est inquiétant concernant le jeu de l'edf, c'est la pauvreté des mouvements offensifs, qui a été flagrante face à l’Angleterre où après 2 temps de jeu Beauxis ne savait plus à qui faire la passe.

C'est d'autant plus frustrant qu'avec un mois passé ensemble, "grâce" au report de France-Irlande, on nous promettait une certaine cohésion dans le jeu...

#81 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 723 messages

Posté 18 mars 2012 - 14:15

Sujet très intéressant, mais il devrait pas être dans "International"? On parle de plusieurs matchs internationaux;

#82 arrian

arrian

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 482 messages

Posté 18 mars 2012 - 15:22

Comme à chaque fois que l'on change d'entraineur, on allait voir ce qu'on allait voir... Eh bien au final on a rien vu.
Ce tournoi a été très pauvre en terme de jeu pour l'équipe de France qui bat l'Italie et l'Ecosse en produisant pas grand chose. J'étais sceptique sur SAINT ANDRE qui m'avait pas enthousiasmé avec le jeu proposé par TOULON malgré un effectif plétorique. On ne voit pas de ligne conductrice dans le jeu. Contre les gallois, sur le peu de ballons que l'on a eu à jouer, notre charnière a été très lente et a permis en permanence aux gallois, beaucoup plus vaillants, de nous contrer.

L'apport de nouvelles têtes est impératif quitte à prendre quelques branlées. Certes, il y aura des postes fragilisés mais il faudra passer pas là.

#83 Gouds

Gouds

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 074 messages

Posté 18 mars 2012 - 15:30

je vous trouve bien sévère tous depuis votre canapé.

Certes le résultat n'est pas satisfaisant, mais on a jamais pris la marée. Notre plus grosse défaite est aujourd'hui, de 7 points, contre le premier. On perd de 2 points contre le 2e. C'est loin d'être catastrophique.

On est clairement en fin de cycle et il est temps de voir d'autres têtes. Cependant on a pu déjà en voir 3 ou 4 pointer le bout de leur nez tranquillement et sans pression puisque bien entouré par les anciens. On en verra plus cet été pour construire tranquillement dans la durée. Je trouve ça mieux que la méthode Lievremont où on change toute l'équipe à chaque match.

Pour moi le seul poste vraiment inquiétant pour l'avenir c'est le poste d'ouvreur où on a des bons joueurs mais pas les meilleurs du monde. Seulement le problème c'est que la plus grande partie des 10 titulaire en top14 sont des étrangers.





rien à rajouter, tout est dit:flowers:

Laissez travailler PSA et jugez le sur la durée. Ce n'est pas MAJAX. Il lui faudra du temps pour renouveller l'effectif, trouver ses cadres et imposer ses méthodes.

Ce tournoi avec des joueurs fatigués, des cadres vieillissants, des jeunes à intégrer qui doivent trouver leurs marques était à mon sens de trop dans ce calendrier démentiel.

J'en veux pour preuve qu'aucun match n'ait été réellement enthousiasmant.

#84 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 mars 2012 - 15:30

Ce qui est inquiétant concernant le jeu de l'edf, c'est la pauvreté des mouvements offensifs, qui a été flagrante face à l'Angleterre où après 2 temps de jeu Beauxis ne savait plus à qui faire la passe.

C'est d'autant plus frustrant qu'avec un mois passé ensemble, "grâce" au report de France-Irlande, on nous promettait une certaine cohésion dans le jeu...


le plus inquiétant à mon sens et que l'EDF ne peut qu'essayer de s'adapter au jeu adverse n'ayant pas les moyens lui permettant d'imposer son propre jeu
on subit y compris dans notre propre compo d'équipe ....



#85 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 18 mars 2012 - 15:48

Le grand débat c'est aussi : Joubert peut-il encore arbitrer la France, dans un match important du moins ? Si ce Galles-France avait été la finale attendue et espérée ET si on avait été en mesure de faire jeu égal avec eux, il nous aurait couté une nouvelle coupe : c'est grave quand même !

C'est quelqu'un que j'espère ne plus voir dans les matchs de l'équipe de France à l'avenir. Encore plus que Yachvili, c'est dire :fume:



+100000000

#86 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages

Posté 18 mars 2012 - 15:53

le plus inquiétant à mon sens et que l'EDF ne peut qu'essayer de s'adapter au jeu adverse n'ayant pas les moyens lui permettant d'imposer son propre jeu
on subit y compris dans notre propre compo d'équipe ....



... c'est inquiétant effectivement et apparemment sans réelles solutions .. Image IPB

#87 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 mars 2012 - 15:57

... c'est inquiétant effectivement et apparemment sans réelles solutions .. Image IPB


Vous semblez ne pas avoir compris Monsieur Ptolémée..
ou et c'est très possible je me suis exprimé comme un crûche ?Image IPB

#88 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 892 messages

Posté 18 mars 2012 - 16:33

Vous semblez ne pas avoir compris Monsieur Ptolémée..
ou et c'est très possible je me suis exprimé comme un crûche ?Image IPB


.. A mille lieues de moi cette interrogation bizarre cher Alex ... Pour compléter ton analyse sur cette rencontre , une grosse satisfaction cependant .. mon petit préféré Florian Fritz a encore fait dans la découpe ... Image IPB c'est pas Davies et encore moins Roberts qui doivent cet après midi prétendrent le contraire ..

#89 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 18 mars 2012 - 17:08

Les interviews de PSA sont quand même surréalistes :
"Face aux Gallois, c'était un match de très haut niveau. Il nous a manqué un peu de lucidité pour finir deux ou trois actions"

On marque pas un essai, on a peut-être deux occasions dans tout le match, on perd 2 mêlées sur 5, 37% de possession, 35% d'occupation, 16 pénalités contre nous.
Mais bon y'a du mieux , "le contenu est bien meilleur que le résultat final" :blink:

#90 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 mars 2012 - 17:11

.. A mille lieues de moi cette interrogation bizarre cher Alex ... Pour compléter ton analyse sur cette rencontre , une grosse satisfaction cependant .. mon petit préféré Florian Fritz a encore fait dans la découpe ... Image IPB c'est pas Davies et encore moins Roberts qui doivent cet après midi prétendrent le contraire ..


c'est vrai que Fritz a été performant dans ce secteur ( PSA l'avait d'ailleurs pris pour cela )
heureusement d'ailleurs que le 9 et le 10 gallois étaient aussi lents et peu inspirés que le 9 et le 10 français
match à oublier pour le jeu (l'absence de jeuImage IPB)
mention quand même aux joueurs qui se sont envoyé sans compter
et si PSA remet une seul fois Fofana a l'aile , je le cogneImage IPB