Aller au contenu


Photo

[Tournoi] Le bilan


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
118 réponses à ce sujet

#61 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 18 mars 2012 - 01:50

En fait, cette année-là, Philippe Bernat-Salles avait réalisé son fameux "Grand Chelem" (ce que Fofana a failli faire), mais ça ne nous avait pas empêché de prendre cher à Twickenham, de se ramasser au SdF face aux Gallois (35-43) et de perdre en Irlande (22-15), les victoires face à l'Ecosse en Italie sauvant le bilan.
Pour l'Italie, ils sont clairement en progrès et l'engouement pour le rugby (comme le démontre le succès qu'a eu le match de cet après-midi contre l'Ecosse) aussi, ce qui atteste du développement du rugby italien, qui a été boosté par l'intégration des Aironi et de Trévise à la Ligue Celtique. Ils ont fait un bon Tournoi, avec un Parisse en très grande forme, et je pense également que Jacques Brunel n'y est pas étranger. Avec une charnière au minimum convenable, cette équipe pourrait jouer les troubles-fêtes.

Un peu comme nous en fait (le match face aux Gallois, c est celui avec les 3 drops de Neil Jenkins ?).

#62 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 mars 2012 - 06:04

Il en avait peut-être marre aussi du joug Boudjellal...



une EDF ça ne se refuse pas ( sauf par Guy )
une equipe NZ non plus ....

#63 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 mars 2012 - 06:21

On peut mettre les résultats sur le compte de la fatigue (enchaînement de deux saisons et d'une CdM), certes, mais ça n'a pas eu l'air d'affecter les Gallois, les Anglais voire les Irlandais. Et PSA a fait un long tour des popottes du Top 14 avant de faire sa présélection, il avait l'occasion de voir qui était en cannes et motivé et qui avait besoin de rester à l'étable.

bah , pour les anglais ça n'a pas porté a conséquence, ils les ont tous viré avant le tournoi
les irlandais sont au même niveau que la France ( ils ont d'ailleurs fait match nul...)
quand aux gallois ils n'ont pas eux l'équivalent de notre F A B U LE U XImage IPB Top 14( 16 ?)
( Sauf Lee Byrne mais ils ne le veulent même pas...)pffffffttttttttttt

#64 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 18 mars 2012 - 09:10

une EDF ça ne se refuse pas ( sauf par Guy )


J'en connais un autre qui l'a refusé , fut un temps , pour la prendre 4 ans plus tard ;)

#65 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 mars 2012 - 09:21

J'en connais un autre qui l'a refusé , fut un temps , pour la prendre 4 ans plus tard ;)


j'en connais un qui n'a rien refusé et qui prendra surement une équipe avant 4 ans......

#66 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 18 mars 2012 - 09:32

j'en connais un qui n'a rien refusé et qui prendra surement une équipe avant 4 ans......


Demande lui , s'il est honnête avec toi il te le diras :flowers:

#67 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 mars 2012 - 09:45

Demande lui , s'il est honnête avec toi il te le diras :flowers:


je ne connais personnellement Vern....

#68 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 18 mars 2012 - 10:01

je ne connais personnellement Vern....


:fume:
;)

#69 Glorin

Glorin

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 18 mars 2012 - 10:13

Le bilan : Un échec total. Non seulement en ayant gardé les anciens on a zappé certains jeunes joueurs et donc on a perdu 5 matchs mais en plus aux Servat, Bonnaire et Nallet on leur offre un fiasco en sortie. Pas top.

Bref, tout faux sur tout la ligne, PSA.

J'espère que cet été, ce sera le grand ménage avec l'arrêt de certains anciens + le repos des cadres : Pêle mêle : Fakate, Doumeyrou, David, Nyanga, Lapandry, Ric, Chaume, Jacquet, Samson, Kayser, Buttin, Thomas ou Tillous-Borde, Huget (s'il confirme son regain de forme), Chouly, Planté (?), Dupuy.

On arrête avec Rougerie, Yachvili (le calvaire a assez duré).
Cadres au repos : Mas, Poux, Dusautoir (si on le veut pas cramer pour la saison prochain), Harinordoquy, Parra.



Voila, environ, les joueurs qui me viennent à l'esprit en 30 secondes.
Si vous avez d'autres noms à proposer...

#70 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 18 mars 2012 - 10:22

Le bilan : Un échec total. Non seulement en ayant gardé les anciens on a zappé certains jeunes joueurs et donc on a perdu 5 matchs mais en plus aux Servat, Bonnaire et Nallet on leur offre un fiasco en sortie. Pas top.

Bref, tout faux sur tout la ligne, PSA.

J'espère que cet été, ce sera le grand ménage avec l'arrêt de certains anciens + le repos des cadres : Pêle mêle : Fakate, Doumeyrou, David, Nyanga, Lapandry, Ric, Chaume, Jacquet, Samson, Kayser, Buttin, Thomas ou Tillous-Borde, Huget (s'il confirme son regain de forme), Chouly, Planté (?), Dupuy.

On arrête avec Rougerie, Yachvili (le calvaire a assez duré).
Cadres au repos : Mas, Poux, Dusautoir (si on le veut pas cramer pour la saison prochain), Harinordoquy, Parra.



Voila, environ, les joueurs qui me viennent à l'esprit en 30 secondes.
Si vous avez d'autres noms à proposer...

Les tournées d'été sont propices aux revues d'effectif, les "anciens" sont cuits et comme les matches passent à 7 heures du mat' les branlées font moins désordre.

#71 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 mars 2012 - 10:25

Les tournées d'été sont propices aux revues d'effectif, les "anciens" sont cuits et comme les matches passent à 7 heures du mat' les branlées font moins désordre.


7h du mat pour vous
merci de penser aux travailleurs exilés en mission spéciale ...

#72 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 18 mars 2012 - 10:46

Sans vouloir lui chercher des poux, il a le palmarès que n'importe quel joueur du ST a, c'est complètement débile de juger un joueur là-dessus. Vergallo a un plus beau palmarès que Mignoni a ce jeu-là.
Ses sélections en EdF sont surtout dus au fait qu'on ne peut mettre qu'un pilier sur le banc lors des matchs internationaux et qu'il est avec Marconnet le seul pilier français de bon niveau (mais vraiment sans +) que notre pays ait eu depuis... au moins 2007 et la retraite internationale de Milloud.


c'est ta réponse qui est débile!
Si Poux a un palmarès comme ça c'est que ses entraîneurs (nationaux et internationaux) on jugé bon de le garder et de le titulariser.
Et il est tout a fait évident que pour choisir un pilier je fais plus confiance à Novès et Bru qu'à Roudoudou ou Koko, qui pensent eux que Poux devrait jouer à Rodez.

#73 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages

Posté 18 mars 2012 - 10:52

Les tournées d'été sont propices aux revues d'effectif, les "anciens" sont cuits et comme les matches passent à 7 heures du mat' les branlées font moins désordre.


Vu qu'on va en Argetnin c'est plutôt en prime time, vers 20h/21h... :whistling:

#74 malochet

malochet

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 550 messages

Posté 18 mars 2012 - 10:58

c'est ta réponse qui est débile!
Si Poux a un palmarès comme ça c'est que ses entraîneurs (nationaux et internationaux) on jugé bon de le garder et de le titulariser.
Et il est tout a fait évident que pour choisir un pilier je fais plus confiance à Novès et Bru qu'à Roudoudou ou Koko, qui pensent eux que Poux devrait jouer à Rodez.


Pas mal! :fume: :fume:

#75 veral

veral

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 211 messages

Posté 18 mars 2012 - 11:21

je vous trouve bien sévère tous depuis votre canapé.

Certes le résultat n'est pas satisfaisant, mais on a jamais pris la marée. Notre plus grosse défaite est aujourd'hui, de 7 points, contre le premier. On perd de 2 points contre le 2e. C'est loin d'être catastrophique.

On est clairement en fin de cycle et il est temps de voir d'autres têtes. Cependant on a pu déjà en voir 3 ou 4 pointer le bout de leur nez tranquillement et sans pression puisque bien entouré par les anciens. On en verra plus cet été pour construire tranquillement dans la durée. Je trouve ça mieux que la méthode Lievremont où on change toute l'équipe à chaque match.

Pour moi le seul poste vraiment inquiétant pour l'avenir c'est le poste d'ouvreur où on a des bons joueurs mais pas les meilleurs du monde. Seulement le problème c'est que la plus grande partie des 10 titulaire en top14 sont des étrangers.