Aller au contenu


Photo

24 Heures Du Mans 2012 ET 2013


  • Veuillez vous connecter pour répondre
496 réponses à ce sujet

#421 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 277 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posté 18 juin 2017 - 18:11

Ben voilà, c'est ça. Surtout qu'il aurait dû y avoir 1 Porsche et 3 Audi de plus, mais le Dieselgate est passé par là.

Et le championnat n'est pas assez visible hors 24h du Mans.


J'ajouterais bien qu'à notre époque de réseau sociaux et d'immédiateté, des types qui tournent en rond pendant 6, 12 ou 24h, ça n'est plus tellement tendance.

Mais comme je suis un vieux con, j'aime bien çà :P



#422 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 563 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 18 juin 2017 - 18:23

donc en gros la victoire a failli échapper aux LMP1 faute de participants... ça pose question.
pour les gens qui suivent un peu la chose, c'est quoi l'explication ?

Je ne suis pas du tout le championnat d'endurance et j'ai moi aussi été étonné par le peu de participants en LMP1....Audi ayant renoncé à l'endurance pour se consacrer à la formule E dans l'avenir, le championnat devient beaucoup moins médiatique à mon avis.
J'ai cru comprendre que Peugeot envisagait de participer de nouveau aux 24 heures.
En revanche, j'ai bien aimé la baston pour la victoire en GTE-Pro entre l'Aston Martin et la Corvette dans les derniers tours de la course!!

#423 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 334 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 18 juin 2017 - 18:43

En plus, je crois que même François Fillon s'est pas qualifié, alors....



#424 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 juin 2017 - 13:40

donc en gros la victoire a failli échapper aux LMP1 faute de participants... ça pose question.

pour les gens qui suivent un peu la chose, c'est quoi l'explication ?

Essentiellement le cout : l'hybride ca coute très très très cher, le budget d'audi l'an passé était d'environ 300 millions d'euro ans, peugeot avait en 2011 100 millions et aux début de la 908 en 2007 c'était 50 donc en 10 ans le budget a été multiplié par 6.

Le départ d'Audi a certes privé la catégorie de 2 à 3 voitures mais surtout, actuellement les privés sont hors jeu, on ne peut plus voir l'équivalent d'un Pescarolo défier cranement les usines, c'est là le grand enjeu auquel s'attaque l'aco, refonder la LMP1 privée c'est à dire une lmp1 conventionelle (pas hybride)

Cependant c'est pas simple il faut etre suffisament performant pour gratter les usines mais pas trop pour pas les décourager. Mais perso, si le nouveau réglement lmp1 privé était déjà en vigueur, c'est partiquement sur qu'ils auraient gagné la course cette année.

 

L'autre gros enjeu c'est de limiter les couts des hybride tout en gardant le défi technologique, l'aco a publié le nouveau réglement qui entrera en vigueur en 2020, il se base grandement sur l'actuel mais renforce quelques aspects de sécurité ainsi que l'importance de l'électrique, à l'avenir les voitures pourront recharger la batterie lors des arrêts aux stands et devront parcourir le premier km en sortant des stands en full électrique, la ligne d'arrivée devra aussi etre franchie en tout électrique.


Je ne suis pas du tout le championnat d'endurance et j'ai moi aussi été étonné par le peu de participants en LMP1....Audi ayant renoncé à l'endurance pour se consacrer à la formule E dans l'avenir, le championnat devient beaucoup moins médiatique à mon avis.
J'ai cru comprendre que Peugeot envisagait de participer de nouveau aux 24 heures.
En revanche, j'ai bien aimé la baston pour la victoire en GTE-Pro entre l'Aston Martin et la Corvette dans les derniers tours de la course!!

Audi a surtout plié les gaules suite au dieslgate, après le flus et reflux des usine, c'est l'histoire de l'endurance.

L'organisation a mis en place un éco système très dynamque et très solide, même en admettant que Toyota et Porsche partent sans être remplacé, il y'aurait matière à plan B avec des LMP2 désormais très rapides (la pole en p2 est plus rapide que celle de Peugeot en 2007) et surtout, dans le championnat US, la catégorie DPi dérivée des LMP2 rassemble 3 usines (Cadillac, Nissan et Mazda), un petit coup de crayons sur le réglement et zou le tour est joué.

 

Mais l'aco veut maintenir la vitrine technologique (voir post précedent sur le futur réglement) donc un tel scénario resterait qu'un plan de crise.



#425 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 juin 2017 - 16:26

les raisons de l'abandon de la toyota 7 (alors en tête)

http://www.endurance...ur-la-toyota-7/

 

C'est à se la prendre et se la mordre.



#426 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 20 juin 2017 - 23:50

En revanche, j'ai bien aimé la baston pour la victoire en GTE-Pro entre l'Aston Martin et la Corvette dans les derniers tours de la course!!

Oh ouais carrément. Ils ont focalisé l'attention et fait le spectacle sur la fin c'était cool ! 

 

Dommage que Matt ne vienne plus pour donner ses impressions.



#427 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 21 juin 2017 - 15:28

Perspectives d'avenir :

Une rumeur persistante cours sur un retrait de Porsche en fin de saison, pour aller en FE, ou en F1 voir les deux.

Ce qui pourrait remettre en question le programme Toyota qui se retrouverait seul car il ne faut pas attendre d'autre usine avant 2020 (nouveau réglement)

D'après Endurance-info, très bien informé, outre Peugeot, deux autres usines étudient la possibilité de venir en P1.

I



#428 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2017 - 17:38

Détérage, entre révolution et bordel général.

 

Niveau révolution, le WEC va "s'hivernaliser", les saison seront à cheval sur deux années civiles, pour assurer la transition il y'aura une super saison s'étallant du printemps 2018 à juin 2019 ou seront courruent 2 fois les 24 heures et spa.

Sebring remplace Austin au programme du WEC avec les 1500 miles de Sebring (ou 12 h) qui partiront 2 heures après l'arrivées des 12 heures de sebring courruent en IMSA.

Ajustement du réglement pour donner plus de chance au LMP1 non hybrides, il reste un avantage sur la conso à ces dernières.

Peugeot ne viendra pas, ils renforcent leur programme Rallye Cross

Décision imminente pour Toyota.



#429 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2017 - 13:36

Quelques bonnes nouvelles sur le front de l'endurance :

Toyota aurait décidé de rester et ils alignerait au départ un certain Fernando Alonso qui ne ferait pas que le Mans mais pratiquement la totalité de la saison (il ne raterait qu'une course tombant un we de F1)

Les Lmp1 privés sont bien reparti, le nouveau réglement v aleur donner un coup de boost et on devrait avoir au moins 3 modèles différents au départ (Ginetta, BR1 et By Kolles)



#430 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 31 janvier 2018 - 12:54

Fernando Alonso confirmé chez toyota pour toute l'année 2018 (sauf fuji) et donc au mans il fera équipe avec Nakajima et Buemi


  • Silhouette aime ceci

#431 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 juin 2018 - 21:43

au fait, ca tourne, toyota a 2s d'avance sur tout le monde.

Mais les p1 classqiue restant rapide, sous les 3.20



#432 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 563 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 14 juin 2018 - 23:46

Toyota va enfin pouvoir gagner au Mans en LMP1 avec le retrait de Porsche...course sans grand intérêt pour moi cette saison.

#433 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 15 juin 2018 - 08:09

Grand départ pour le Mans ce soir ! :flowers:
  • ASM34 aime ceci

#434 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 423 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:à coté de Vichy
  • Mon club:

Posté 15 juin 2018 - 08:51

c'est bon les rillettes...  :flowers:


  • dim50 aime ceci

#435 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 17 juin 2018 - 21:08

Toyota remporte les 24 Heures du Mans ! :flowers:

Miniature(s) jointe(s)

  • IMG_20180617_151120.jpg
  • IMG_20180617_151325.jpg

  • ASM34 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users