Aller au contenu


Photo

24 Heures Du Mans 2012 ET 2013


  • Veuillez vous connecter pour répondre
496 réponses à ce sujet

#391 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 22 juin 2016 - 10:37

pas comparable, la c'est pas truqué par les organisateurs.



#392 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2016 - 11:58

Une bombe vient d'être annoncée se matin.

Audi se retire des 24 heures du Mans et du WEC pour 2017. La marque Allemande préfère se consacrer à la Formule E.


:blink:

#393 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 278 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2016 - 13:58

Une bombe vient d'être annoncée se matin.

Audi se retire des 24 heures du Mans et du WEC pour 2017. La marque Allemande préfère se consacrer à la Formule E.


:blink:

C'était dans les tuyaux depuis un petit moment déjà.



#394 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2016 - 18:33

C'était dans les tuyaux depuis un petit moment déjà.


Oui enfin la Formule E c'est bof..

#395 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2016 - 21:54

C'était dans les tuyaux depuis un petit moment déjà.

la surprise c'est le retrait en fin de saison, on parlait plutot de fin 2017.

Par contre ca rebat les cartes en libérant un espace pour un nouveau constructeur. Peugeot a déjà fait quelques déclarations sur le sujet, à 3 conditions :

Gagner le Dakar, redresser les finances de la boite et maitriser les couts du lmp1, les deux premiers voyants sont au vert.

BMW a lorgné sur le P1 mais l'a jugé trop cher, ils arrivent en GT

Ford ne restera par éternellement qu'en GT.

Mercedes tourne en rond en f1 et dispose de toutes les briques technologiques pour créer rapidement une p1 trsè performante à moindre cout.

Renault peut faire de même pour Alpine, associé à un chassis oreca y'a moyen de faire une p1 hybride low cost qui tient la piste.

Hyundai a étudié la possibilité et les coréen sont en quête d'image

 

Il faut ajouter que l'arrêt du programme Audi libère le Joest racing, une sacrée structure et un très gros atout, ca pourrait pousser une usine à se déclarer ...

 

Par contre ca serait bien que le nouveau sorte du bois d'ici un an histoire de sécuriser un peu l'avenir du P1, d'autant plus que la saison 2018 marquera l'entrée en vigueur d'un nouveau réglement avec le passage de l'hybride à 10 MJ.

 

Pour 2017 les pilotes Audi sont sur le marché, ca tombe bien Toyota semble enfin étudier sérieusement la présence d'une 3 eme voiture au Mans, et Webber prend la retraite, libérant un bacquet chez Porsche qui à mon avis suivra Toyota si 3 eme voiture.


Oui enfin la Formule E c'est bof..

Mais c'est l'avenir, les voitures progressent pas mal. Et on va voir arriver les robot race

 

D'ailleurs via divers concours de design + garage 56 l'aco prospect sur l'avenir, et j'ai entendu une rumeur sur les contacts pour engager en garage 56 une voiture autonome, mais l'aco reste pour l'heure réservé, raison de sécurité.

 

Un designer avait pondu un concept tesla assez visionaire, une voiture électrique qui pouvait se recharger par induction sur les hunaudière.

 

Un autre avait fait un concept mercedes avec des pneus (michelin) qui se regénère ou peuvent se modifier en cas de pluie en roulant via des imprimantes 3d embarquée :D



#396 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2016 - 00:41

 


Mais c'est l'avenir, les voitures progressent pas mal. Et on va voir arriver les robot race

 

D'ailleurs via divers concours de design + garage 56 l'aco prospect sur l'avenir, et j'ai entendu une rumeur sur les contacts pour engager en garage 56 une voiture autonome, mais l'aco reste pour l'heure réservé, raison de sécurité.

 

Un designer avait pondu un concept tesla assez visionaire, une voiture électrique qui pouvait se recharger par induction sur les hunaudière.

 

Un autre avait fait un concept mercedes avec des pneus (michelin) qui se regénère ou peuvent se modifier en cas de pluie en roulant via des imprimantes 3d embarquée :D

 

Ce n'est plus du sport automobile dans ce cas là alors. Non parce que merci quoi.. Elles seront où les grandes vitesses, les bruits des moteurs, l'odeur de l'essence, les vrais pilotes etc.. ?

 

Prenons l'exemple du karting, rien a changé ou presque et c'est toujours sympa à voir. Ou la Nascar ou l'Indycar. Eux au moins ils ont encore le goût du vrai sport automobile. 

 

Si la Formule 1 ou que le WEC décident de se rapprocher des énergies comme en Formule E, autant dire au revoir au Sport Auto.



#397 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2016 - 01:05

C'est l'histoire de l'endurance, accompagner et promouvoir les évolutions techniques de l'automobile, c'était d'ailleurs la raison d'etre de la première édition des  24h, prouver la fiabilité de l'automobile encore naissante. Si demain on voit dans nos rue des véhicules hybrides / electriques / piles à combutible, à quoi rimerait une compétition sur des moteurs essences ?

 

L'ACO regarde de très très près le développemet des piles à combustible, le projet Green GT aurait du courrir en garage 56 il y'a 3 ans mais finalement pas assez mur, ils restent en contact étroit avec l'aco. L'an prochain on aura un proto a bio carburant conçus par WR, ca sentira pas l'essence mais plutot la friture :D

 

Pour les grandes vitesses, la 919 a battu le record du tour le plus rapide de l'histoire des 24h, avec 3 chicanes en plus et un moteur 4 cylindres gros comme une feuille A4.



#398 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 28 octobre 2016 - 01:52

C'est l'histoire de l'endurance, accompagner et promouvoir les évolutions techniques de l'automobile, c'était d'ailleurs la raison d'etre de la première édition des  24h, prouver la fiabilité de l'automobile encore naissante. Si demain on voit dans nos rue des véhicules hybrides / electriques / piles à combutible, à quoi rimerait une compétition sur des moteurs essences ?

 

L'ACO regarde de très très près le développemet des piles à combustible, le projet Green GT aurait du courrir en garage 56 il y'a 3 ans mais finalement pas assez mur, ils restent en contact étroit avec l'aco. L'an prochain on aura un proto a bio carburant conçus par WR, ca sentira pas l'essence mais plutot la friture :D

 

Pour les grandes vitesses, la 919 a battu le record du tour le plus rapide de l'histoire des 24h, avec 3 chicanes en plus et un moteur 4 cylindres gros comme une feuille A4.

 

Et alors ? On conduit pas des voitures de course sur la route donc avenir ou pas avenir voilà quoi... Tu as vu le spectacle que ça donne la Formule E ? C'est pas terrible du tout ...

 

Après oui je reconnait que ça va vite le WEC.



#399 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2016 - 08:32

la f-e est encore enbryonaire, et le sport auto est massivement supporter par les industriels, donc il faut quils aient leur compte en image.

 

Après Audi, VW coupe son programme rallye, même raison invoquée, recnetrage sur l'electrique.

 

Du coup je crois assez fort à un retour d'Audi en endurance d'ici quelques années, avec un proto électrique.



#400 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2016 - 01:24

la f-e est encore enbryonaire, et le sport auto est massivement supporter par les industriels, donc il faut quils aient leur compte en image.

 

Après Audi, VW coupe son programme rallye, même raison invoquée, recnetrage sur l'electrique.

 

Du coup je crois assez fort à un retour d'Audi en endurance d'ici quelques années, avec un proto électrique.

 

La mort du Sport Automobile approche... :crying:



#401 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2016 - 09:51

 

La mort du Sport Automobile approche... :crying:

 

pas d'accord ...

la Formule E va évoluer considéremment  , dans quelques années 

elle s'imposera comme la référence incontournable ..

au meme titre qu'est la F1 aujourd'hui 

et pareil pour l'endurance ..y compris le WRC

la finalité est que que le renouvellement de toutes ses disciplines

en complète mutation va entrainer en tsunami , l'énorme montée 

en puissance commerciale des véhicules électriques , hybrides et

hydrogène , et ça sur l'ensemble de la planète ..

la révolution de l'automobile est en marche , plus rien ne pourra l'arréter 



#402 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2016 - 10:31

Doublé Audi pour leur dernière course et titre pour Porsche.

 

L'organisation annonce un gel du réglement LMP1-H pour deux ans afin de réduire les couts, ca sent le retour de Peugeot.



#403 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2017 - 23:30

Le retour de Peugeot se profile, Pierre Fillon a révélé qu'ils discutent activement avec Carlos Tavares (PDG de PSA), le futur réglement des lmp1 va tenter de faire baisser les couts, les concurrent ne pourront plus entre autre cumuler plusieurs systèmes de récupérations d'énergie (Kers + thermique)

On va voir si une annonce arrive après le Dakar.

 

Preuve de la passion pour le sport auto de tavares, il vient de prendre à titre perso des parts dans le constructeur Adess (contructeur de la lmp1 alignée par Koll racing et d'un modèle de lmp3)



#404 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 juin 2017 - 05:59

Bon on déterre ?

Toyota a fait un bon début de saison et dominé largement la journée de test (oui ca veux rien dire), et ils sont chaud en venant avec 3 voitures.

Bourdais est forfait suite à son stage de mannequin crash test à indy

Le starter sera révélé que Vendredi, deux hypothèses : Macron ou Tavares qui viendrait annoncer le retour de  Peugeot.

En LMP2 Oreca va manger des gens

ByKolle racing nous fait toujours bien rigoler

 

A titre perso je n'y serai pas (première depuis 1996)

 

 

A noté que la piste semble glissante -_-

Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2017-06-13



#405 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 14 juin 2017 - 08:29

Vaillante-R%C3%A9bellion-LMP2-7.jpg?w=46

ALLEZ VAILLANTE !!! :flowers:




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users