Aller au contenu


Photo

[Match] France - Argentine


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
345 réponses à ce sujet

#166 Oli

Oli

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 17 novembre 2012 - 23:47

Pour domingo et kayser, vous les avez trouvé meilleurs( comme moi)ou moins bons que leurs titulaires?


Ils ont stabilisé la mêlée moins dominatrice que la semaine passée. Je les ai trouvés très actifs dans le jeu.

#167 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 17 novembre 2012 - 23:49

non aucun


Merci! :flowers:

#168 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 651 messages

Posté 17 novembre 2012 - 23:49

Pas pu voir le match. Pas de blessé(s) montferrandais? :unsure:


Z'ont pas eut le temps de se blesser ! :crying:

#169 Binouze

Binouze

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 182 messages

Posté 17 novembre 2012 - 23:50

Ils ont stabilisé la mêlée moins dominatrice que la semaine passée. Je les ai trouvés très actifs dans le jeu.

Il faut aussi voir que le terrain était vraiment dégueulasse pour jouer les mélés donc on a pas eu vraiment de camps dominateur dans ce secteur de jeu ( les joueurs ont d'ailleurs étaient inspirés de vouloir jouer la première à la 39')

#170 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages

Posté 17 novembre 2012 - 23:50

En ce qui me concerne, on a des titulaires indiscutables qui se démarquent: Mas, Papé, Picamoles, Nyanga, Michalak, Fritz, et Clerc.
Domingo et kayser devraient passer titulaires.
Ouedraogo fera peut etre les frais du retour de dussautoir.
Medard va chasser Dullin ou huget , voir mermoz ou fofana.

#171 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 18 novembre 2012 - 00:13

Z'ont pas eut le temps de se blesser ! :crying:


Tant mieux!!!

#172 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 18 novembre 2012 - 00:54

Sur ce match, on a avant tout vu une très belle 3ème ligne: Ouedraogo fut précieux en touche, Nyanga et Picamoles (logiquement élu homme du match) exceptionnels partout. Chouly n'a pas de bol, il brille en club mais Picamoles survole les matches en ce moment.

La 1ère ligne titulaire a eu un peu de mal en mêlée, les entrées de Domingo et Kayser nivelant l'écart. Szarzewski fut peu en vue aujourd'hui, je rêve de le voir perdre sa place dans les 23 au retour de Tolofua.

J'ai bien aimé Dulin, un peu dans le style de Buttin avec de bons appuis. L'avenir du poste de 15 en EdF ne m'inquiète pas.

Pour ce qui est des concurrences qui fâchent:

en 12, Mermoz ne m'a pas plu. Franchement, Fofana est au-dessus, notamment en défense. D'autant plus dommage qu'en 13, Fritz fait une belle partie.

en 9, Machenaud s'est bien débrouillé. Pas au point de faire de Parra un has been, mais il m'a séduit par ses éjections rapides qui ont bien servi le jeu et notamment Michalak qui a encore brillé. Un bémol sur l'abus des petits par-dessus mais franchement on doit reconnaître que Machenaud a favorisé la fluidité du jeu.

Nan sans dec, Messieurs PSA et Lagisquet, laissez Yachvili au placard ! Machenaud et Parra c'est bien mieux !

#173 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 novembre 2012 - 07:40

Sur ce match, on a avant tout vu une très belle 3ème ligne: Ouedraogo fut précieux en touche, Nyanga et Picamoles (logiquement élu homme du match) exceptionnels partout. Chouly n'a pas de bol, il brille en club mais Picamoles survole les matches en ce moment.

La 1ère ligne titulaire a eu un peu de mal en mêlée, les entrées de Domingo et Kayser nivelant l'écart. Szarzewski fut peu en vue aujourd'hui, je rêve de le voir perdre sa place dans les 23 au retour de Tolofua.

J'ai bien aimé Dulin, un peu dans le style de Buttin avec de bons appuis. L'avenir du poste de 15 en EdF ne m'inquiète pas.

Pour ce qui est des concurrences qui fâchent:

en 12, Mermoz ne m'a pas plu. Franchement, Fofana est au-dessus, notamment en défense. D'autant plus dommage qu'en 13, Fritz fait une belle partie.

en 9, Machenaud s'est bien débrouillé. Pas au point de faire de Parra un has been, mais il m'a séduit par ses éjections rapides qui ont bien servi le jeu et notamment Michalak qui a encore brillé. Un bémol sur l'abus des petits par-dessus mais franchement on doit reconnaître que Machenaud a favorisé la fluidité du jeu.

Nan sans dec, Messieurs PSA et Lagisquet, laissez Yachvili au placard ! Machenaud et Parra c'est bien mieux !

Yach est largement au niveau de Machenaud et de Parra non ?
pour le reste c'est bien à l'aile que l'EDF est en manque au point d'y faire jouer Fofana et bientôt surement Médard
rien a reprocher au duo Mermoz / Fritz excellent en ce moment
personne n'est installé et la concurrence fera avancer l'équipe
ou pas....

Merci de me rassurer: pas de blessés asémistes?

physiquement non
à l'âme par contre ....je ne sais pas

#174 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 18 novembre 2012 - 07:45

Gros match de l'EDF, hier soir !!! Un niveau de jeu et une maitrise jamais vue face aux Pumas.
Il y a quelques certitudes qui commencent à s'installer. Papé, Maestri, Suta, c'est très costaud. Picamoles, Michalak, Fritz à ce niveau là, il y a guère mieux, Machenaud, malgré des erreurs est toujours resté dans son match et a bien donné le tempo. Mermoz, je l'ai trouvé plutôt bien sur ce match. Fofana peu en vue a participé aux tâches ingrates et s'est plusieurs fois transformé en 9. La 1ere ligne a plutôt bien maitrisé son sujet après 10 mn difficiles dans les rucks. Clerc, c'est clerc. Nyanga énorme. La rentrée de Parra a été précieuse. Chouly a encore une fois démontré sa belle technique et Kayser et Domingo ont plutôt réussi leur entrée.
Bref, hier soir, peu d'équipes auraient pu faire jeu égal avec l'EDF.

#175 Max-63

Max-63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 18 novembre 2012 - 09:28

Fofana peu en vue a participé aux tâches ingrates et s'est plusieurs fois transformé en 9.

Oui j'ai vu ça, il devait se faire chier à l'aile.
Il a plus toucher de ballon dès qu'il est passé au centre.

Impressionnant Nyanga en ce moment. Quelle explosivité sur son essai!
Bien apprécié la performance de Fritz (beau jeu au pied pour un centre).

#176 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 134 messages

Posté 18 novembre 2012 - 09:47

Pour domingo et kayser, vous les avez trouvé meilleurs( comme moi)ou moins bons que leurs titulaires?

Ils ont été meilleurs que les titulaires ; surtout Kayser qui est vraiment au-dessus du "Tsar" qui lorsqu'il porte le ballon recule à chaque fois sous l'impact de l'adversaire !
Il manque vraiment de densité physique !

#177 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 071 messages

Posté 18 novembre 2012 - 09:53

Fofana ne sert à rien à l'aile.

#178 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 144 messages

Posté 18 novembre 2012 - 09:54

ouais mais en ce moment tu veux mettre qui ?

Planté mériterait d'être essayé.

#179 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 18 novembre 2012 - 09:54

Fofana ne sert à rien à l'aile.

+1

du gâchis !

#180 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 448 messages

Posté 18 novembre 2012 - 09:59

Une bien belle équipe de France pour ma part, cela faisait bien longtemps qu'on l'on avait pas vu autant de jeu, bref un réel plaisir.
Je suis d'accord avec ceux qui disent que des titulaires sont en train de se faire jour, Mas, Maestri, Picamoles (quel joueur hier :hat: ), Michou, Clerc (mais lui ça fait longtemps qu'il est indéboulonnable) et Fritz.
Après certains ne m'ont pas convaincu du tout comme Forestier(en mélée ça va mais dans le jeu bof bof), le Tsar (pourquoi insister avec ce joueur tant il est transparent en ce moment) et Mermoz qui pour ma part n'apporte pas grand chose en attaque et sa défense sur l'essai argentin est gaguesque, il se fait prendre intérieur comme un gamin et sur le premier essai de clerc s'il a des cannes c'est lui qui doit le planter l'essai.
Après quand j'entend les médias enterrer Parra j'ai un doute sur la réelle supériorité de Machenaud, il a montré hier qu'il était quand même capable de grosses cagades.
Voilà mais content donc dans l'ensemble du beau jeu fourni sur ces 2 tests matchs :flowers: . Bon début de PSA à la tête du XV de France, pourvu que ça dure.