Aller au contenu


Photo

[Match] France - Argentine


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
345 réponses à ce sujet

#181 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 148 messages

Posté 18 novembre 2012 - 10:00

Sur ce match, on a avant tout vu une très belle 3ème ligne: Ouedraogo fut précieux en touche, Nyanga et Picamoles (logiquement élu homme du match) exceptionnels partout. Chouly n'a pas de bol, il brille en club mais Picamoles survole les matches en ce moment.

La 1ère ligne titulaire a eu un peu de mal en mêlée, les entrées de Domingo et Kayser nivelant l'écart. Szarzewski fut peu en vue aujourd'hui, je rêve de le voir perdre sa place dans les 23 au retour de Tolofua.

J'ai bien aimé Dulin, un peu dans le style de Buttin avec de bons appuis. L'avenir du poste de 15 en EdF ne m'inquiète pas.

Pour ce qui est des concurrences qui fâchent:

en 12, Mermoz ne m'a pas plu. Franchement, Fofana est au-dessus, notamment en défense. D'autant plus dommage qu'en 13, Fritz fait une belle partie.

en 9, Machenaud s'est bien débrouillé. Pas au point de faire de Parra un has been, mais il m'a séduit par ses éjections rapides qui ont bien servi le jeu et notamment Michalak qui a encore brillé. Un bémol sur l'abus des petits par-dessus mais franchement on doit reconnaître que Machenaud a favorisé la fluidité du jeu.

Nan sans dec, Messieurs PSA et Lagisquet, laissez Yachvili au placard ! Machenaud et Parra c'est bien mieux !

Moins de qualités physiques que Buttin, mais il a un jeu au pied. Evidemment ça aide un peu pour un arrière !

#182 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages

Posté 18 novembre 2012 - 10:01

Dulin, très sûr sur ces deux tests, incertain pour le match des Samoa, en raison d'une douleur à la cuisse.

Fall appelé ? :crying:

#183 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 18 novembre 2012 - 10:01

Yach est largement au niveau de Machenaud et de Parra non ?
pour le reste c'est bien à l'aile que l'EDF est en manque au point d'y faire jouer Fofana et bientôt surement Médard
rien a reprocher au duo Mermoz / Fritz excellent en ce moment
personne n'est installé et la concurrence fera avancer l'équipe
ou pas....


physiquement non
à l'âme par contre ....je ne sais pas


Ah bon ? Défense porte de saloon pour Mermoz, Oeillères pour Fritz.

Fofana-Fickou, il n'y a que ça de vrai.

#184 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 190 messages

Posté 18 novembre 2012 - 10:04

+1

du gâchis !

Seul Saint-André ne semble pas le savoir !!!
Maintenant, ce qui risque de se passer, c'est que le sélectionneur mette un vrai ailier, et comme les centres titulaires ont été bons, Fofana disparaîtra du système !
Après, certains diront que Wesley a été éjecté car il n'a pas été bon, en omettant de dire qu'il ne jouait pas à son poste ! C'est en quelque sorte un excellent moyen de griller un joueur !
J'en revient à ce que la majorité exprime : ce passer des services du meilleur centre en France est une connerie !!!

#185 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 novembre 2012 - 10:11

Ah bon ? Défense porte de saloon pour Mermoz, Oeillères pour Fritz.

Fofana-Fickou, il n'y a que ça de vrai.

Fofana ne s'est jamais troué en défense ou n'a jamais oublié de faire une passe peut être ?
Fofana -Flickou c'est clairement l'avenir mais sur le match d'hier pas grand chose à reprocher au duo Mermoz/ Fritz
à part le fait qu 'ils ne jouent pas a l'ASM évidement...?

#186 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 18 novembre 2012 - 10:11

J'ai bien mis 30min avant de voir que Fofana était sur le terrain... Invisible hier !

Bon sinon, toujours pas de commentaire de rageux type "Pfff c’était les équipes K, le vrai test ça sera les samoans, j'aime pas l’équipe de France, ça intéresse personne" ?

#187 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 novembre 2012 - 10:13

Fofana ne sert à rien à l'aile.

surtout s'il n'est pas servi
mais bon à l'aile c'est le quasi désert en France
c'est con quand on a comme entraineurs PSA et Lagisquet......

#188 DROC

DROC

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 messages

Posté 18 novembre 2012 - 10:14

Fofana ne s'est jamais troué en défense ou n'a jamais oublié de faire une passe peut être ?
Fofana -Flickou c'est clairement l'avenir mais sur le match d'hier pas grand chose à reprocher au duo Mermoz/ Fritz
à part le fait qu 'ils ne jouent pas a l'ASM évidement...?

C'est tellement vrai

#189 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 18 novembre 2012 - 10:15

L'EDF avec les joueurs de l'ASM perd , sans elle gagne donc y'a pas photo ......la lositude ça ne se perd pas comme cela.

#190 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 18 novembre 2012 - 10:18

Pelouse toute neuve et toute pourrie ils on oublié de drainer,le toit n'est pas étanche même fermé il pleuvé, dommage pour ce magnifique stade de Lille flambant neuf ,sa sent la mal façon, voir la corruption ...Il était a moitié vide en plus,pour un match de haut niveau... :unsure: .Et certain voudrais qu'on y fasse les demies .... :P
Bon match des bleus,pas une mêlée en première mi temps que du jeu a la main quel spectacle....Le macth ce gagne par des individualités ,Nayanga,Picamoles ,Fritz ,Mermoz, Michalack excellent..L'apport de Clermontois n'a rien changé a part de la fraicheur,ils feraient mieux de revenir en Auvergne,Debaty ce fais humilié sur la seule mêlée ,c'est pas un droitier..
Machenaud s'installe au commande pour un moment,Nyanga,Fritz et Mermoz qui fais deux en avant aussi.... .
Fofana a l'aile est stratégiquement plus proche de la sortie et Huget est bien plus beau....
C'est pas ma volonté mais bien celle des sélectionneurs ,medias, et gratin . :hat:

#191 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 novembre 2012 - 10:19

L'EDF avec les joueurs de l'ASM perd , s elle gagne donc y'a pas photo ......la lositude ça ne se perd pas comme cela.

arf l'ASM avec les joueurs de l'EDF...perd
c'est le bordel

#192 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 18 novembre 2012 - 10:24

Il était a moitié vide en plus,pour un match de haut niveau...


A moitié vide ?! Tu est sur que tu a vu le match ? Ou bien que tu a bien vu le match de l’équipe de France et pas celui du Stade Français ?! Le Stade etait quasiment plein ! a 90% Oo

#193 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 725 messages

Posté 18 novembre 2012 - 10:25

Ah bon ? Défense porte de saloon pour Mermoz, Oeillères pour Fritz.

Fofana-Fickou, il n'y a que ça de vrai.

Ah bon ? Défense porte de saloon pour Mermoz, Oeillères pour Fritz.

Fofana-Fickou, il n'y a que ça de vrai.

Pour Fritz, tu plaisantes ou tu n'as pas vu le match? Non parce que là, même avec la pire mauvaise foi, je ne comprends pas comment on peut dire qu'il a des ½illères après le coup de pieds à suivre caviar pour clerc et la touche trouvée dans le dos de la défense...si tu veux fof au centre, je suis d'accord mais a la place de mermoz qui se troue 2 fois en défense et fait quelques en avant!!!

#194 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 190 messages

Posté 18 novembre 2012 - 10:30

Dulin, très sûr sur ces deux tests, incertain pour le match des Samoa, en raison d'une douleur à la cuisse.

Fall appelé ? :crying:

Dulin est un bon, certes, mais j'ai trouvé qu'hier soir, il avait un peu trop abusé de chandelles, sous lesquelles l'adversaire à régulièrement récupéré le ballon !

A moitié vide ?! Tu est sur que tu a vu le match ? Ou bien que tu a bien vu le match de l’équipe de France et pas celui du Stade Français ?! Le Stade etait quasiment plein ! a 90% Oo

Le stade était à moitié vide... à la mi-temps, quand tout le monde va boire sa mousse et va aux toilettes !!!

#195 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 18 novembre 2012 - 10:40

A moitié vide ?! Tu est sur que tu a vu le match ? Ou bien que tu a bien vu le match de l’équipe de France et pas celui du Stade Français ?! Le Stade etait quasiment plein ! a 90% Oo

Si le stade était à moitié vide, ce n'était probablement pas le cas d'Exolia, vu le compte rendu qu'il fait du match. Debaty s'est fait humilier, ça fait plaisir de l'apprendre... Le lire est pire qu'un pensum, c'est une punition.

Ah bon ? Défense porte de saloon pour Mermoz, Oeillères pour Fritz.

Fofana-Fickou, il n'y a que ça de vrai.

Fritz a été excellent hier, il a avancé sur tous ses ballons, a su libérer proprement, a pesé en défense, soulagé l'équipe par son jeu au pied quand il ne fait pas marquer. Je n'ai aucun attrait pour le joueur et son style en général, mais il faut reconnaitre qu'il a fait une sacrée partie hier à moins de regarder le match dos tourné à la télé. Il y a eu un trou en défense en 1ère ce qui fait un essai entre les perches, mais personne ne fait remarquer qu'aucun des joueurs à proximité ne fait réellement l'effort pour essayer de rattraper k=les argentins qui finissent quasiment à 4 contre deux sur la ligne.