Aller au contenu


Photo

[Match] France - Argentine


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
345 réponses à ce sujet

#196 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 18 novembre 2012 - 10:43

Pelouse toute neuve et toute pourrie ils on oublié de drainer,le toit n'est pas étanche même fermé il pleuvé, dommage pour ce magnifique stade de Lille flambant neuf ,sa sent la mal façon, voir la corruption ...Il était a moitié vide en plus,pour un match de haut niveau... :unsure: .Et certain voudrais qu'on y fasse les demies .... :P
Bon match des bleus,pas une mêlée en première mi temps que du jeu a la main quel spectacle....Le macth ce gagne par des individualités ,Nayanga,Picamoles ,Fritz ,Mermoz, Michalack excellent..L'apport de Clermontois n'a rien changé a part de la fraicheur,ils feraient mieux de revenir en Auvergne,Debaty ce fais humilié sur la seule mêlée ,c'est pas un droitier..
Machenaud s'installe au commande pour un moment,Nyanga,Fritz et Mermoz qui fais deux en avant aussi.... .
Fofana a l'aile est stratégiquement plus proche de la sortie et Huget est bien plus beau....
C'est pas ma volonté mais bien celle des sélectionneurs ,medias, et gratin . :hat:


dire que toi tu es toujours sélectionné chez les cybers....

#197 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 362 messages

Posté 18 novembre 2012 - 10:44

Exolia, Le lire est pire qu'un pensum, c'est une punition.


Tu appelles ça de la lecture toi ?

#198 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 973 messages

Posté 18 novembre 2012 - 10:57

Pelouse toute neuve et toute pourrie ils on oublié de drainer,le toit n'est pas étanche même fermé il pleuvé, dommage pour ce magnifique stade de Lille flambant neuf ,sa sent la mal façon, voir la corruption ...Il était a moitié vide en plus,pour un match de haut niveau... :unsure: .Et certain voudrais qu'on y fasse les demies .... :P
Bon match des bleus,pas une mêlée en première mi temps que du jeu a la main quel spectacle....Le macth ce gagne par des individualités ,Nayanga,Picamoles ,Fritz ,Mermoz, Michalack excellent..L'apport de Clermontois n'a rien changé a part de la fraicheur,ils feraient mieux de revenir en Auvergne,Debaty ce fais humilié sur la seule mêlée ,c'est pas un droitier..
Machenaud s'installe au commande pour un moment,Nyanga,Fritz et Mermoz qui fais deux en avant aussi.... .
Fofana a l'aile est stratégiquement plus proche de la sortie et Huget est bien plus beau....
C'est pas ma volonté mais bien celle des sélectionneurs ,medias, et gratin . :hat:


J'en connais un qui fait les gros yeux...

#199 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 226 messages

Posté 18 novembre 2012 - 11:14

Du coté Argentin Figallo est vraiment bon .. mais Guinazu qui joue aux Southern Kings à été impressionnant

#200 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages

Posté 18 novembre 2012 - 11:19

Quelqu'un a des nouvelles de l'argentin qui a fini K.O. ?

#201 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 18 novembre 2012 - 11:28

y'a les toulousains et y'a les autres... genre de prestation qui me fait penser que c'est pas le RCT qui sera champion...

#202 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 226 messages

Posté 18 novembre 2012 - 11:29

Si le stade était à moitié vide, ce n'était probablement pas le cas d'Exolia, vu le compte rendu qu'il fait du match. Debaty s'est fait humilier, ça fait plaisir de l'apprendre... Le lire est pire qu'un pensum, c'est une punition.
Fritz a été excellent hier, il a avancé sur tous ses ballons, a su libérer proprement, a pesé en défense, soulagé l'équipe par son jeu au pied quand il ne fait pas marquer. Je n'ai aucun attrait pour le joueur et son style en général, mais il faut reconnaitre qu'il a fait une sacrée partie hier à moins de regarder le match dos tourné à la télé. Il y a eu un trou en défense en 1ère ce qui fait un essai entre les perches, mais personne ne fait remarquer qu'aucun des joueurs à proximité ne fait réellement l'effort pour essayer de rattraper k=les argentins qui finissent quasiment à 4 contre deux sur la ligne.


.. oui c'est vrai ! c'est bien souvent le meilleur , c'est dur à faire admettre ..

#203 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 18 novembre 2012 - 11:33

Sur ces deux matchs, Michalak a montré qu'il était un cran au dessus de TD. Tant qu'il sera titulaire, Parra sera sur le banc vu que je trouve son association avec Machenaud plus complémentaire.

Je suis pas fan de Mermoz, mais il a quand même fait un bon match, il s'est loupé défensivement sur une ou deux actions mais pas de quoi de le pourrir non plus.

Dulin me parait par contre un peu tendre à ce niveau et il manque de variations dans son jeu, 0 passe c'est un peu dommage.

A noter que de part de sa position de 9 intérimaire, Fofana a fait plus de passes que Clerc, Dulin et Fritz réunis :fume:

A part ça, énorme essai de Nyanga :hat:

#204 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 18 novembre 2012 - 11:33

Pelouse toute neuve et toute pourrie ils on oublié de drainer,le toit n'est pas étanche même fermé il pleuvé, dommage pour ce magnifique stade de Lille flambant neuf ,sa sent la mal façon, voir la corruption ...Il était a moitié vide en plus,pour un match de haut niveau... :unsure: .Et certain voudrais qu'on y fasse les demies .... :P
Bon match des bleus,pas une mêlée en première mi temps que du jeu a la main quel spectacle.

La pelouse n'était pas neuve mais bien pourrie... Une pelouse ça se change hyper vite en rouleau ...

il ne pleuvait pas dehors à Lille hier; les gouttes qui tombaient était dues à la condensation... et tombaient en bord de stade

#205 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 811 messages

Posté 18 novembre 2012 - 11:35

Quelqu'un a des nouvelles de l'argentin qui a fini K.O. ?


Horatio Agulla, j'ai lu un tweet rassurant. Mais dans les questions, je sais pas si on lui a demandé qui était champion de France 1993.

#206 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 novembre 2012 - 11:37

Horatio Agulla, j'ai lu un tweet rassurant. Mais dans les questions, je sais pas si on lui a demandé qui était champion de France 1993.

si si on lui a demandé , il a répondu Poulidor
tout va bien :crying:

#207 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages

Posté 18 novembre 2012 - 11:39

Pelouse toute neuve et toute pourrie ils on oublié de drainer,le toit n'est pas étanche même fermé il pleuvé, dommage pour ce magnifique stade de Lille flambant neuf ,sa sent la mal façon, voir la corruption ...Il était a moitié vide en plus,pour un match de haut niveau... :unsure: .Et certain voudrais qu'on y fasse les demies .... :P
Bon match des bleus,pas une mêlée en première mi temps que du jeu a la main quel spectacle....Le macth ce gagne par des individualités ,Nayanga,Picamoles ,Fritz ,Mermoz, Michalack excellent..L'apport de Clermontois n'a rien changé a part de la fraicheur,ils feraient mieux de revenir en Auvergne,Debaty ce fais humilié sur la seule mêlée ,c'est pas un droitier..
Machenaud s'installe au commande pour un moment,Nyanga,Fritz et Mermoz qui fais deux en avant aussi.... .
Fofana a l'aile est stratégiquement plus proche de la sortie et Huget est bien plus beau....
C'est pas ma volonté mais bien celle des sélectionneurs ,medias, et gratin . :hat:

Faut arrêter avec debaty, ce n'est pas un droitier, c'est tout. Mais ou a t il été humilié? Elle a été pénalisée la mélée française quand il était là? Il rentre, il arrache un ballon d'entrée, puis est efficace dans les rucks, et sur ces quelques charges ou il finit par etre arrêté a 20 cm de la ligne d'essai. Si on retrouve un vrai droitier, ce sera plutôt à Forestier qui lui a été pénalisé sur la seule mélée de la 1 ère mitemps, puis le pack français a pris l'eau sur les premières mélées de la 2 eme mitemps (et tout s'est arrangé avec l'entrée de Tom et kayser!.) de partir!

#208 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 368 messages

Posté 18 novembre 2012 - 11:39

Une belle victoire, la France est remis en selle par des exploits individuels en particulier sur le premier essai de VC; sur le 2éme le rebond favorable nous arrange bien. Sans cela le match pouvait très bien prendre une autre "direction"...
Je crois qu'il ne faut pas tenir cette victoire pour une confirmation à 100%
Mermoz se troue à plusieurs reprises et sans chauvinisme aucun, je pense que PSA serait bien inspiré de mettre à Fofana au centre contre les Samoans et de préciser à Fritz auteur d'une très bonne prestation qu'il est aussi possible de faire des passes; la remarque vaut aussi pour Wesley qui une fois repositionné au centre aurait pu à deux reprises faire jouer aprés lui...
Un pack de haut vol avec Mas, Papé, Nyanga, Ouedraogo (pour la touche) et surtout Picamoles un ton au dessus des autres. Un retour plutôt poussif de Maestri. Sortie pleine de bonne volonté et d'envie de Dulin, mais qu'il est petit (par la taille) sous les chandelles, ça finira par nous couter des points face à des équipes plus aguerris sur ce types d'actions.
Michalack encore royale hier soir, semble avoir enfin acquis la maturité nécessaire pour devenir un vrai taulier.
Machenaud a montré ses limites, il n'a pas le coup d'oeil et la vista de Parra qui un bien accéléré et varié le jeu. Son entrée a donnée plus de volume de jeu à la cavalerie même sans concrétisation.

#209 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 226 messages

Posté 18 novembre 2012 - 11:43

Sur ces deux matchs, Michalak a montré qu'il était un cran au dessus de TD. Tant qu'il sera titulaire, Parra sera sur le banc vu que je trouve son association avec Machenaud plus complémentaire.

Je suis pas fan de Mermoz, mais il a quand même fait un bon match, il s'est loupé défensivement sur une ou deux actions mais pas de quoi de le pourrir non plus.

Dulin me parait par contre un peu tendre à ce niveau et il manque de variations dans son jeu, 0 passe c'est un peu dommage.

A la sortie du terrain , j'ai eu l'impression que Parra faisait un tantinet la gueule et que c'était pas la franche camaraderie entre lui et PSA ...

A noter que de part de sa position de 9 intérimaire, Fofana a fait plus de passes que Clerc, Dulin et Fritz réunis :fume:

A part ça, énorme essai de Nyanga :hat:



..a la sortie du terrain , j'ai eu l'impression que Parra faisait un tantinet la gueule et que c'était pas la franche camaraderie lorsqu'il à croisé PSA ..

#210 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 473 messages

Posté 18 novembre 2012 - 11:46

Superbe match, Michalak est vraiment le maitre a jouer, il a confirmé. Sa pige dans le Sud l'a vraiment fait murir.

Sinon quand je vois le niveau de jeu des toulousains, je me dis qu'avec en bonus Mac Allister avec eux, il sera difficile de les empêcher de conquérir un N ième Brenus.... :flowers: