Aller au contenu


Photo

[Match] France - Argentine


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
345 réponses à ce sujet

#211 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 18 novembre 2012 - 11:52

ce topic a été renommer: Il faut sauver le soldat Fofana.

Ce n'est quand même pas la faute de Fritz (qui si on en croit les statiques a fait 1 passe de moins que Fofana) et Mermoz, si St Anfré le fait jouer à l'aile.

Il y a quatre ou cinq centres qui peuvent jouer en EdF suivant les configurations et les adversaires. Fofana en fait partie au même titre que les autres, mais n'est pas incontournable.

#212 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages

Posté 18 novembre 2012 - 11:52

Superbe match, Michalak est vraiment le maitre a jouer, il a confirmé. Sa pige dans le Sud l'a vraiment fait murir.

Sinon quand je vois le niveau de jeu des toulousains, je me dis qu'avec en bonus Mac Allister avec eux, il sera difficile de les empêcher de conquérir un N ième Brenus.... :flowers:

Oui enfin, si tu regardes l'effectif de Toulon et de Clermont, c'est quand même pas mal non plus....

#213 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 18 novembre 2012 - 11:57

Une belle victoire, la France est remis en selle par des exploits individuels en particulier sur le premier essai de VC; sur le 2éme le rebond favorable nous arrange bien. Sans cela le match pouvait très bien prendre une autre "direction"...
Je crois qu'il ne faut pas tenir cette victoire pour une confirmation à 100%
Mermoz se troue à plusieurs reprise et sans chauvinisme aucun, je pense que PSA serait bien inspiré de mettre à Fofana au centre contre les Samoans et de preciser à Fritz auteur d'une très bonne prestation qu'il est aussi possible de faire des passes; la remarque vaut aussi pour Wesley qui une fois repositionné au centre aurait pu à deux reprises faire jouer aprés lui...
Un pack de haut vol avec Mas, Papé, Nyanga, Ouedraogo (pour la touche) et surtout Picamoles un ton au dessus des autres. Un retour plutôt poussif de Maestri. Sortie pleine de bonne volonté et d'envie de Dulin, mais qu'il est petit (par la taille) sous les chandelles, ça finira par nous couter des points face à des équipes plus aguerris sur ce types d'actions.
Michalack encore royale hier soir, semble avoir enfin acquis la maturité nécessaire pour devenir un vrai taulier.
Machenaud a montré ses limites, il n'a pas le coup d'oeil et la vista de Parra qui un bien accéléré et varié le jeu. Son entrée a donnée plus de volume de jeu à la cavalerie même sans concrétisation.


j adore la contradiction.

Machenaud limité = 30 points
Parra visionnaire = 0 point

Cherchez l'erreur. :hat:

#214 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 18 novembre 2012 - 12:00

Pelouse toute neuve et toute pourrie ils on oublié de drainer,le toit n'est pas étanche même fermé il pleuvé, dommage pour ce magnifique stade de Lille flambant neuf ,sa sent la mal façon, voir la corruption ...Il était a moitié vide en plus,pour un match de haut niveau... :unsure: .Et certain voudrais qu'on y fasse les demies .... :P
Bon match des bleus,pas une mêlée en première mi temps que du jeu a la main quel spectacle....Le macth ce gagne par des individualités ,Nayanga,Picamoles ,Fritz ,Mermoz, Michalack excellent..L'apport de Clermontois n'a rien changé a part de la fraicheur,ils feraient mieux de revenir en Auvergne,Debaty ce fais humilié sur la seule mêlée ,c'est pas un droitier..
Machenaud s'installe au commande pour un moment,Nyanga,Fritz et Mermoz qui fais deux en avant aussi.... .
Fofana a l'aile est stratégiquement plus proche de la sortie et Huget est bien plus beau....
C'est pas ma volonté mais bien celle des sélectionneurs ,medias, et gratin . :hat:


Excellent !!! :) ... ma femme a trouvé que le plus beau c'était l'arbitre ... un Dieu grec !!! :ermm:

A part ça j'ai vu un beau match avec deux belles équipes .

Malgré des erreurs grossières de Machenaud ou Mermoz, l'EDF a su s'en sortir brillamment !!! :hat:

#215 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 novembre 2012 - 12:00

j adore la contradiction.

Machenaud limité = 30 points
Parra visionnaire = 0 point

Cherchez l'erreur. :hat:

raccourci facile et conclusion bidon Tire Bourchon...
même si dans l'esprit des sélectionneurs Yach est en 1 Machenaud en 2 et Parra en 3

#216 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 18 novembre 2012 - 12:13

raccourci facile et conclusion bidon Tire Bourchon...
même si dans l'esprit des sélectionneurs Yach est en 1 Machenaud en 2 et Parra en 3


je sais bien que ma conclusion est bidon, et c'est pour cela que j'en fait part. Comme il est tout aussi bidon de faire l'apologie d'un joueur sur le dos d'un autre joueur. Fofana vs Mermoz ou Fritz, Parra vs Machenaud.

Yachvili ne reviendra plus en EdF si Machenaud et Parra ne s'effrondrent pas et si Doussain ne continue pas au rythme ou il a entamé la saison.

Il n'y a plus d'internationaux potentiels au BO, peut-être Lauret ou Lakafia si ils partaient dans un club plus ambitieux en terme de jeu.

car il faut bien se dire que, hormis en 1ère ligne, le nombre de jeunes joueurs de talent aux autres postes vont transformer Marcoussis en jour de Soldes aux Galeries lafayette.

#217 roadrunner

roadrunner

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 283 messages

Posté 18 novembre 2012 - 12:16

raccourci facile et conclusion bidon Tire Bouchon...
même si dans l'esprit des sélectionneurs Yach est en 1 Machenaud en 2 et Parra en 3


Ben avec Yach tu ne peux pas réver à autant d'essai et de jeu.
Lui il lui faut des gros qui avancent et pas trop vite.
Ca irait à l'encontre du style de jeu des 2 derniers match de l'EdF
Alors vu son age, si on veut préparer la prochaine CdM, je ne le mettrais même pas en EdF.

#218 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 371 messages

Posté 18 novembre 2012 - 12:17

j adore la contradiction.

Machenaud limité = 30 points
Parra visionnaire = 0 point

Cherchez l'erreur. :hat:


Avec cette précision : Machenaud n'est à l'origne d'aucuns des essais hier soir.

#219 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 18 novembre 2012 - 12:18

La pelouse n'était pas neuve mais bien pourrie... Une pelouse ça se change hyper vite en rouleau ...

La pelouse a une maladie.

#220 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 18 novembre 2012 - 12:21

sauf que Dusautoir n'a plus sa place .


Toi t'es vraiment un grosse blague.

Première mi-temps super, seconde mi-temps sans rythme.
Belle rentrée de Parra qui devrait sur la durée remplacer Machenaud à la mêlée, Michalak en 10 c'est tout bon, excellent défenseur et buteur.

Picamoles est en voie de devenir le 8 incontestable du XV de france, c'est le mec qui fait la dif'. Nyanga pareil. Clerc toujours ou il faut.

Dulin qui fait 1m10 et qui monte des chandelles faudra m'expliquer, c'est la chose la plus conne que j'ai vu depuis longtemps, autant mettre Poitrenaud si on veut jouer comme ça.

Bref vivement les Samoa! :)

Après faut virer Mermoz, transparent, et mettre Fofana au centre avec Huget à l'aile.

J'attends l'avis de Fab sur le match de Fritz, même moi je ne lui conaissais pas ce jeu au pied qui ferait pâlir Carter :fume: ça a dut bien le faire chier à Fab. :fume:

#221 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 18 novembre 2012 - 12:26

Avec cette précision : Machenaud n'est à l'origne d'aucuns des essais hier soir.


En voilà un autre raccourci facile.

Celui qui est à l'origine de tous les essais est celui qui donne le coup d'envoi! :P

#222 Cybervulve

Cybervulve

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 18 novembre 2012 - 12:27

Toi t'es vraiment un grosse blague.



mais que fais tu JB03 ???? :o

#223 jaunar

jaunar

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 349 messages

Posté 18 novembre 2012 - 12:27

Avec cette précision : Machenaud n'est à l'origne d'aucuns des essais hier soir.


C'est quoi cet argument pourri !? ça veut dire quoi être à l'origine d'un essai ?? Faire la dernière passe ? Il joue 9 il est forcement au départ des actions.
Son rôle est d'animer le jeu et je trouve qu'il le fait très bien et mieux que Parra en ce moment. Après faudra voir sur des matchs tendus ce que ça donne mais pour le moment il vraiment bon.
Il jouerais à l'ASM on le trouverais génial.

#224 red-and-black31

red-and-black31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 18 novembre 2012 - 12:29

Magnifique geste de Saint André de rappeler les jeunes pour participer à la fête, ils vont être à fond.

Je me suis trompé ce mec est un sacré gestionnaire peu importe ce qu'il arrive contre les Samoa. :)

#225 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 18 novembre 2012 - 12:29

Je me souviens de l'enterrement de première classe dont a été victime à son époque Denis Charvet au profit du besogneux Andrieu, et j'ai peur du sort qui semble se dessiner pour Fofana. En plus, si on se borne à faire de Fofana le couteau suisse de la ligne de 3/4, il ne faudra pas s'attendre à le voir faire des passes quand il passera au centre aux alentours de la 50ème : il aura tellement envie de montrer que c'est son vrai poste qu'il voudra trop en faire !
Cela mis à part, le comportement de Parra me gave au plus haut point : môssieu n'accepte pas la concurrence ? Il se trouve si fort que cela ? Qu'il se pose les bonnes questions (à l'image d'un Yachvili ou d'un Galthié avant lui, qui ont été écartés de la sélection avant une CDM par exemple et ont su revenir beaucoup plus complet par la suite).