Aller au contenu


Photo

[Avant-Match] Leinster-ASM 15/12 à 16h40


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
741 réponses à ce sujet

#61 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 10 décembre 2012 - 00:17

Image IPB


il viens de s(a)igner à l'Ulster:

Image IPB

#62 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 10 décembre 2012 - 00:19

Image IPB


On leur a marché sur la gueule visiblement!

#63 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 10 décembre 2012 - 00:23

On leur a marché sur la gueule visiblement!


Bardy n'est pourtant rentré que 2 minutes!

#64 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 10 décembre 2012 - 00:32

Ce match retour va etre terrible.

Et si nous ne parvenons pas à monter d'un cran, dans la gestion des rucks et dans l'animation offensive, j'ai peur que nous prenions quelques essais et la seconde place de la poule.

#65 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 10 décembre 2012 - 00:34

Ce match retour va etre terrible.

Et si nous ne parvenons pas à monter d'un cran, dans la gestion des rucks et dans l'animation offensive, j'ai peur que nous prenions quelques essais et la seconde place de la poule.


j'espere vraiment qu'on puisse monter d'un cran, sinon la saison va être longue

#66 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 10 décembre 2012 - 01:12

Pourquoi enlever Hines et Byrne qui ont été excellents ? Difficile de te suivre !

Parce qu'il ne les aime pas.


Fin!

Simplement parce que le leinster ne se fait pas dérouter comme cela..
Byrne est excellent à son poste mais il a un profil qui manque de folie , d'imprévisibilité...
J'ajoute que souvent quand on a persisté avec la même équipe avec des intervalles courts pour récupérer on a souvent degusté!
Alors que depuis deux ans on a bien vu que le turn over a souvnet été gagnant en terme de frâicheur et d'enthousiasme!

Le poste d'arrière c'est le détonnateur de l'attaque , buttin a cette faculté à jouer ..bien!Mieux que byrne!Avec sivivatu et nalaga a ses côtés il a de belles opportunités d'attaque!
Et face au leinster chez eux il faudra..attaquer pas mal je pense!
J'ajoute que le jeu de buttin moins conventionel sera peut être moins lisible que celui de byrne , buttin étant d'ailleurs moins connu que ce dernier donc moins étudié!

Pour hines même si il a fait un bon match il n'a pas fait un excellent match et le fait que les arbitres l'aient à l'oeil nuit à son jeu!Il est moins vicieux , moins roublard et devient assez innofensif dans les rucks!
Jacquet est très fort sous les renvois et on a vu que le leinster a ciblé cette phase de jeu pour nous déséquilibrer!Il est très physique également et s'incrit parfaitement dans u style de jeu aéré!
Sur le match d'aujourd'hui cette phase a été primordiale pour avoir ou non le ballon , elle le sera à l'aviva stadium!
J'ajoute que jacquet est très bon depuis le début de saison et que on cherche à l'installer pour l'avenir quand on se chie dessus parce que cudmore n'a pas prolongé que hines "risque" de rester et que pierre est une buse!
Je pense qu'il est temps de lui faire confiance sur ce genre de match!

#67 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 10 décembre 2012 - 01:22

Fin!

Simplement parce que le leinster ne se fait pas dérouter comme cela..
Byrne est excellent à son poste mais il a un profil qui manque de folie , d'imprévisibilité...
J'ajoute que souvent quand on a persisté avec la même équipe avec des intervalles courts pour récupérer on a souvent degusté!
Alors que depuis deux ans on a bien vu que le turn over a souvnet été gagnant en terme de frâicheur et d'enthousiasme!

Le poste d'arrière c'est le détonnateur de l'attaque , buttin a cette faculté à jouer ..bien!Mieux que byrne!Avec sivivatu et nalaga a ses côtés il a de belles opportunités d'attaque!
Et face au leinster chez eux il faudra..attaquer pas mal je pense!
J'ajoute que le jeu de buttin moins conventionel sera peut être moins lisible que celui de byrne , buttin étant d'ailleurs moins connu que ce dernier donc moins étudié!

Pour hines même si il a fait un bon match il n'a pas fait un excellent match et le fait que les arbitres l'aient à l'oeil nuit à son jeu!Il est moins vicieux , moins roublard et devient assez innofensif dans les rucks!
Jacquet est très fort sous les renvois et on a vu que le leinster a ciblé cette phase de jeu pour nous déséquilibrer!Il est très physique également et s'incrit parfaitement dans u style de jeu aéré!
Sur le match d'aujourd'hui cette phase a été primordiale pour avoir ou non le ballon , elle le sera à l'aviva stadium!
J'ajoute que jacquet est très bon depuis le début de saison et que on cherche à l'installer pour l'avenir quand on se chie dessus parce que cudmore n'a pas prolongé que hines "risque" de rester et que pierre est une buse!
Je pense qu'il est temps de lui faire confiance sur ce genre de match!


ton argumentaire ce tient pour Jacquet. Pour Byrne, ca parait plus complexe dans le sens ou il est bon sous les ballons hauts et nous permet de ne pas prendre l'eau avec Chouly par sa bonne couverture du 3ème rideau et Nalaga qui a été également bon et pourtant bien ciblé.

#68 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 10 décembre 2012 - 01:24

La maîtrise des Irlandais et leur vitesse d'exécution sont impressionnantes et je nous trouve inférieurs dans tous les compartiments du jeu; seule la défense nous a permis de ne pas sombrer en seconde période, hier, tant les Leinstermen ont confisqué le ballon.
Pour moi, la perspective d'une victoire à l'Aviva relève du fantasme: il ne s'agira pour les Montferrandais que de défendre leur petit bout de gras en essayant de priver leurs hôtes d'un bonus offensif qui les assurerait de la première place.
Perso, je crains la fessée... :crying:

#69 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 10 décembre 2012 - 01:26

La maîtrise des Irlandais et leur vitesse d'exécution sont impressionnantes et je nous trouve inférieurs dans tous les compartiments du jeu; seule la défense nous a permis de ne pas sombrer en seconde période, hier, tant les Leinstermen ont confisqué le ballon.
Pour moi, la perspective d'une victoire à l'Aviva relève du fantasme: il ne s'agira pour les Montferrandais que de défendre leur petit bout de gras en essayant de priver leurs hôtes d'un bonus offensif qui les assurerait de la première place.
Perso, je crains la fessée... :crying:


Je partage ton avis et tes craintes. :crying: :crying:

#70 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 10 décembre 2012 - 01:35

ton argumentaire ce tient pour Jacquet. Pour Byrne, ca parait plus complexe dans le sens ou il est bon sous les ballons hauts et nous permet de ne pas prendre l'eau avec Chouly par sa bonne couverture du 3ème rideau et Nalaga qui a été également bon et pourtant bien ciblé.


c'est clair c'est un risque pà prendre!Byrne a été impérial dans les airs et très bon en défense!

en tout cas merci pour ton commentaire censé ca fait du bien!

On est pas ici pour philospoher mais bon les commentaires débiles sans arrêts c'est pénible! :flowers:

le problème c'est le manque de continuité qu'il y avait dans notre jeu!On faisait un temps de jeu à plat , une percussion voir percée et après boum , perte de balle , faute...Ultra pénible!

Ca manquait de liant , notamment au centre ou il n'y avait pas assez de soutient!

De manière générale on a pas assez joué collectif en attaque , il fallait plus passer les bras et peut être jouer dans un périmlètre plus restreint!

A ce titre si chouly a fait son match je trouve qu'avec ses qualités il devrait apporter plus dans la conduite du jeu , il peut et doit le faire!
Sa prestation pourrait être bien meilleure si il arrivait plus à faire jouer les autres...

enfin bon..On était tellement accaparé en défense...

et surtout pour esperer gagner je pense qu'il faudra oser faire les changements en cours de matchs pour les arrières!

Du moins au centre ou un king ou stanley peut beacuoup apporter!

#71 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 10 décembre 2012 - 01:39

pour tout dire, je pense que l'on peut mieux faire. Notamment dans le jeu à une passe dans l'axe en faisant preuve d'un peu plus de patiente et en jouant de temps en temps debout avec des passes dans la défense.

Mais je crois que l'on a un léger complexe d'inférioté et la frousse. Nous jouons "petit bras" en ayant peur de se faire contrer et en minimisant les risques, quand les irlandais eux jouent tout à fond "sans se poser de question"

#72 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 10 décembre 2012 - 01:44

pour tout dire, je pense que l'on peut mieux faire. Notamment dans le jeu à une passe dans l'axe en faisant preuve d'un peu plus de patiente et en jouant de temps en temps debout avec des passes dans la défense.

Le problème, c'est que Parra joue systématiquement petit côté avant de renverser. Parfois, on a des actions au large intéressantes à jouer, mais qu'il oublie car il passe au moins une fois dans le fermer avant de changer de sens...

#73 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 10 décembre 2012 - 01:48

Le problème, c'est que Parra joue systématiquement petit côté avant de renverser. Parfois, on a des actions au large intéressantes à jouer, mais qu'il oublie car il passe au moins une fois dans le fermer avant de changer de sens...


c'est pour ca qu'il nous faut Pienaar :P

#74 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 10 décembre 2012 - 01:54

Le problème, c'est que Parra joue systématiquement petit côté avant de renverser. Parfois, on a des actions au large intéressantes à jouer, mais qu'il oublie car il passe au moins une fois dans le fermer avant de changer de sens...


Le problème est toujours et encore la vitesse de sortie du ballon: les Irlandais, en pourrissant impunément tous les rucks, empêchent les transformations rapides du jeu qui sont les seules à même de mettre à mal la défense adverse; à partir du moment où la ligne de défense est en place, les chances de brèches sont quasi nulles contre une équipe de ce calibre, même si, avec Fofana, il est permis de rêver. Or, ce n'est pas avec Barnes au sifflet qu'il faut s'attendre à davantage de sévérité vis-à-vis de l'anti-jeu désormais légendaire du Leinster...

#75 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 10 décembre 2012 - 02:00

Ecoutez les gars, je vais fixer un objectif, pour le plan à fomenter pour y parvenir je vous laisse réfléchir, seuls ou en groupe.

Voici ce qu'il faut faire : Empêcher le Leinster d'aller en quart, et donc en finale à Dublin.

Faut les dégager. N'inporte comment, Barnes ou pas Barnes, citations ou pas citations.

Si ce n'est nous, ils seront à nouveau champion d'Europe.